<< Retour au menu des sondages

Que pensez-vous de l'exonération d'impôt sur les heures supplémentaire ?

C'est une bonne mesure

C'est une mauvaise mesure

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- C'est une bonne mesure : 3258 votes

63%

- C'est une mauvaise mesure : 1878 votes

37%

Commentaires sur la réponse "C'est une bonne mesure"

"Comment ne pas s'insurger contre cette mesure (entre toutes les autres du reste). Je fais partie des personnes qui vont devoir payer un impôt sur les heures supplémentaires que mon mari avait effectuées avant son décès en Septembre. Sa profession (routier) ne lui permettait pas de ne pas en effectuer... dans la mesure où il est bien difficile d'être salarié à 35 heures dans ce métier. Au-delà de cette mesure tant pour les salariés que pour les entreprise, je ne comprends pas que le Gouvernement va exonérer les entreprises de leur contribution par le paiement des cotisations pour la C.A.F. Qui va renflouer le manque à gagner - 30 milliards d'euros - alors que beaucoup de personnes vivent des prestations sociales... Où le Gouvernement va t-il encore pomper... et qu'on ne me dise pas que cela sera renflouer par le paiement de la T.V.A. à 20 %.... car pour qu'il y ait T.V.A. il faut qu'il y ait consommation... Les économies sont à faire en premier lieu dans les caisses de l'Etat... 800 personnels à l'Elysée... pour quoi faire ? 13 Chefs de Cuisine (et pas des moindres) pour quoi faire ? je ne parle même pas du parc automobile à l'Elysée... plus de 100 véhicules, scooter etc... pour quoi faire ? Nous sommes bien au Pays... des Gaulois (le ciel nous tombera sur la tête... Tout ceci est écoeurant ! Pauvre FRANCE !!"

"Oui et non cela dépend de ne notre salaire brut. Il faudrait des coefficients sur nos salaires pour déterminer à partir de combien d'heure supplémentaire pour être imposable. je suis au smig mais dépasse les 10 heures par jours, j'ai le droit dans ma societé qu'à 33 h supplémentaires payées, je tourne net autour de 1700e à 1900 euros grace à mes paniers repas et ces heures supplémentaires, je comprend mon imposition mais si demain en vu de la dangerosité de mon poste et de lourde tache je venais à être en arrêt, c'est bien le smig que je vais touché et même moins si on enlève la mutuelle de fait je me retrouve en danger parce que les impôts considèrent que je touche 1800 euros c'est scandaleux l'état se sert, les patrons se rincent et l'ouvrier célibataire mange tout. J'ai peur d'être en arrêt voila tout ! En France y a pas de demi- mesure que des théoriciens qui voient les choses en grand pas de pouvoir d'achat juste et simplement payé. "

"Une bonne mesure qui permettait d'améliorer le pouvoir d'achat des salariés (donc un plus pour l'économie), était un plus pour les entreprises aussi qui de toute façon n'embaucheront pas plus en retirant cette mesure car cela couvrait des besoins ponctuels peut-être que quelques unes ne jouaient pas le jeu et en profitaient mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Il aurait mieux valut mettre des contrôles à ce niveau et cela aurait pu créer quelques emplois que supprimer cette mesure. Sans compter qu'il y a des professions où les supplémentaires ne sont pas un choix ( je vois mal par exemple un chauffeur routier dire ah il est 18 h j'ai fini et planté son camion sur la route et bien d'autres profession idem)"

"sans l'exonération, je paye 800 euros de plus pour des heures que mon mari est obligé d'effectuer car il est cadre et que son métier exige des horaires hors normes.Suivant le métier, on ne peut pas se plier à des horaires de bureaucrate. De plus, quand d'autres travailleurs effectuent des heures sup, c'est souvent pour arrondir des fins de moins difficiles ou se faire des petits plaisirs donc augmenter "la consommation des ménages" mais si il faut tout reverser à l?état, les conséquences sont, soit, une population de plus en plus pauvre et qui ne s'en sort pas, soit la baisse de la "conso" et cela il me semble que ça tient à c?ur le gouvernement.Un indice de conso bas voir nul n'est pas bon!!!!!!!?"

"il y a tellement peu de gens qui veulent travailler dans ce pays, M. Hollande que je pense qu'il faut davantage les encourager que de les dissuader de travailler. Nous sommes fatigués d'être violentés fiscalement pour voir nos prélèvement partir chez des personnes assises nonchalamment au bar ou alors chez des personnes qui procrééent en masse pour générer des prestations sociales. Faire du social c'est très bien mais 1/ quand on en a les moyens 2/ pour aider une personne qui a déjà apporté de la richesse à la nation par son travail. Pensez y M. Hollande car le peuple commence à crier si fort que vous pouvez l'entendre. Très cordialement. M Stéphane ROBERT "

"c'est une bonne mesure pour les entreprises de plus de 20 salariés, qui peuvent remplacer ces heures par de l'embauche. Mais à mon avis il ne faut pas toucher aux petites entreprises, qui ont souvent déjà du mal à s'en sortir. De plus dans les petites entreprises les salariés sont payés au smic la plupart du temps, les avantages souvent absents. Le seul intérêt financier (car il peut y avoir selon l'entreprise d'autres intérets non négligeables) sont la non-imposition fiscale des heures supplémentaires. En espérant que cela perdure."

"Oui on paye trop d'impots surtout de l'argent versé à des malhonnêtes, on a vu le cas Cahuzac, le cas Ghéant, le fils à Fabius, en ce qui me concerne je paye des impots alors je n'investis rien : immobilier ou voiture, ce système du seigneur Hollande paralyse la société et fait fuir les entreprises et les Français à l'étranger, comme cela va etre mon cas, de plus je suis veuf, alors travailler pour distribuer à cette bande de malhonnêtes, j'en ai marre, c'est dommage car j'aime travailler et j'aime mon métier."

"Il faut savoir que dans la petite entreprise de province dans laquelle je travaille, le nombre d'heures obligatoires est 38h, dont 3 payées en heures sup. Sauf que le salaire d'embauche réduit le taux horaire en tenant compte des heures sup. pour que le salaire ne soit pas trop élevé... donc l'exonération d'impôts rétablissait un peu le déséquilibre. Avec sa suppression, nos impôts ont explosés et on fini par se demander pourquoi on travaille... j'ajoute que nous n'avons pas non plus de RTT.."

"Bonjour, Si des personnes font moins d'heures supplémentaires, peut être que les employeurs embaucheront davantage, il n'est pas normal de faire autant d'heures supplémentaires, constamment. Si c'est à des périodes précises, de forte activité, peut être, mais anormal de faire chaque mois des heures supplémentaires. Il faudrait choisir entre payer moins d'impot; mai aussi le fait d'embaucher en cette période de fort taux de chômage. Pas facile, mais il faut un juste milieu. "

"Si les personnes décident de travailler des heures supplémentaires c'est par ce qu'elles en ont besoin, surtout avec, par exemple, 3 enfants majeurs mais toujours en cours d'études et sans revenus propres. Le loi TEPA était avantageuse pour nous et nous permettait de vivre mieux. Les parents avec enfants à charge devraient pourvoir travailler plus sans être pénaliser pas des impôts trop lourds. "

"nous avons beaucoup travaille les weekend il y a 15 ans et cryez moi nous avons bien vecu avec ces heures sup mais a vons paye enormement d/impots pour des petits salariees par contre je ne comprend pas que certaines personne ont une 1/2part supplementaire ce qui leur fait descendre le quotien et beneficie de 2512e par personne ce quileur permet de ne payer 0e d/impot"

"Il donnait envie de faire 40hr hebdomadaires et de s'investir dans le travail quels que soient les sacrifices à faire à côté, j'ai donc choisie l'année prochaine de passer à 35hr car j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant à côté, et que je n'ai pas envie de travailler et de m'investir toujours plus en mettant de côté mes rêves pour ne pas en profiter..."

"La "justice fiscale" n'a rien à voir avec le matraquage fiscal que nous assène les socialistes, qui d'ailleurs s'apparente plus à de la spoliation qu'à de l'impôt proprement dit. Il ne faudrait pas oublier que la cause principale de la Révolution française fut la misère et précisément l'impôt. Le peuple ne consent plus à l'impôt aujourd'hui car il est exagéré. "

"Bonjour. Pendant mes 45 années de travail, j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires, qui ont toujours été imposables. Alors aujourd'hui, il n'y a pas de raison pour les exonérer. Cordialement. PS: Ayant eu 3 enfants, étant retraité, la majoration n'a jamais été imposable, elle sera incorporée aux pensions de 2013, donc imposable.Une vraie HONTE........"

"Cela encourageait les heures supplémentaires sans les imposer. Par contre, il ne faudrait pas appliquer cela aux métiers "pénibles" (à la chaine etc...) car ça permettrait aux gestionnaires de ne pas augmenter les salariés, et de ne pas embaucher en "forçant" les heures supplémentaires. Il faudrait que cela reste une opportunité pour les emplois de bureau."

"On se fait raquetter partout même en faisant nos courses, que nos efforts supplémentaires ne soient plus taxé se trouve être le minimum a faire il me semble. Actuellement je préfère prendre des heures en congés plutôt que de me les faire payer, a quoi bon recevoir 20? si on me reprends 15? a la fin de l'année. l argent ne deborde pourtant pas de mes poches."

"exemple de mon fils ambulancier :salaire net 1300 environ; vendredi à midi, on lui demande de rentrer chez lui, car on a fait appel à un retraité qui pourra faire son apres midi; il a en effet effectué son nombre d'heures et il est hors de question de lui payer des heures supplementaires; voilà comment motiver les jeunes à travailler..."

" Elle sera prise en compte pour le calcul des retraites et des caisses complémentaires, (donc plus de retraite) les gens qui ont vu leurs heures supplémentaires exonérées ont perdu tous droits à avoir une retraite convenable, puisque ces sommes, ne seront pas prisent en compte dans leur retraite. Ces gens se sont faits avoir."

"Il est important de remetre cette loi en service car elle motive les gens a travailler et relance le pouvoir d achat et evitera la fermeture de beaucoup d entreprises . Si on continue sur la lancer de notre président (gagne plus pour donne 2 fois plus) on finira avec plus de cas sociaux que de travailleur."

"Il faut toujours récompenser le travail , surtout que les heures suppléméntaires permettent à bien des familles à la situation financière précaire de mieux s'en sortir, de plus cela favorise une réelle flexibilté pour les entreprises !encore une incohérence dans les nouvelles mesures prises récemment !!! "

" c'est une bonne mesure, moi je suis ouvrier dans l'industrie et je fais souvent des heures supp. je gagné 200 euros par mois en plus.en travaillant plus on gagné plus maintenant ce n'est plus le cas je travaille autant mais j'en redonne a l'état sur mes impots. je me crève pour pas grand chose."

" a condition que dans l'entreprise ou l'on travaille fasse une compensation bien sur c'est pas juste pour l'entreprise mais c'est aussi pas juste pour le travailleur qui perd une partie de son salaire cette mesure a coute beaucoup d'argent et comme toujours ce sont les travailleurs qui trinque"

"par contre c'est comme par hazard le barème pour la prime pour l'emploi a bcp changer ,je suis presque au même salaire pour plus d'heures de travail que l'an passé et cette année pas de prime alors que l'an passé j'ai eu 400e de prime.l'état grapille partout surtout ds les petites boursse!"

"En taxant les heures supplémentaires on diminue encore plus le pouvoir d'achat des ménages. Si les heures supplémentaires étaient de nouveau défiscalisées cela permettrait peut être aux ménages de consommer plus. Travailler plus pour gagner plus et non travailler plus pour payer plus !"

"Cela encourage les salariés à faire des heures supplémentaires et permet à une entreprise de s'en sortir si la masse de travail ne permet pas encore l'embauche d'une personne supplémentaire. Les heures supplémentaires étant très réglementé je pense que c'est une très bonne chose."

"Si j'ai plus d'argent, je dépense plus, indirectement je créée de l'emploi. Par contre en payant les impôts sur ces heures supplémentaires, je ne fait que rembourser la dette de l'état et enrichis ces hauts fonctionnaires socialistes qui sont la honte de notre pays."

"Cela devrait permettre de remettre les français au travail pour leur permettre de créer de la valeur. D'où amélioration de l'économie. Les 35h ont fait passer un message complétement faux: en travaillant moins tout va aller mieux!!On peut voir où nous en sommes!!!!"

"Bonjour J'ai déclaré 7 242 ? pour 630 heures travaillées. Sur ma fiche d'impot que je viens de recvoir, ils m'indiquent que je ne remplis pas les conditions pour obtenir la prime à l'emploi. Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour vos réponses."

"Depuis que les heures supplementaires ne sont plus exonérées, j'ai perdu de l'argent sur mon salaire et en plus je dois payée des impots dessus. La vie est de plus en plus dure à gérer. Et ce gouvernement se dit "socialiste". C'est une honte"

"EN ECONOMIE LE NERF DE LA GUERRE C,EST l impot dommage que nos hommes politiques n ont rien compris laisser partir nos richesses (patrimoine et nos tetes pensantes)la france en declin.la france doit etre geree par des gens de terrain."

"je pense qu'il est indispensable de motivé le salarié et s'il est imposable sur les heures supplémentaire, soit il ne feras plus d'heure sup par peur de payer plus d'impôt soit il trouveras un boulot annexe pour compensé la perte. "

"C'est une excellente mesure pour les bas et moyens salaires. Cela m'a permis de gagner sur l'année 2010 environ 4000 euros net de plus. Quand on a pas de patrimoine, ni de fortune personnelle et que l'on est célibataire, ça aide."

"travaillant au conseil général mon mari fait des heures supplementaires uniquement pour les periodes d'astreintes hivernales je trouve donc normale que pour un travail imposé les heures supplementaires ne soient pas imposables"

"C'est une bonne mesure parce qu'il permet aux salariés d'être motivé a en effectuer et aux patrons d'en donner plus à leurs salariés, sans que deux catégories d'acteurs de l'entreprise ne se soucient des conséquences fiscales."

"Ceux qui font des heures supplémentaires font partie de la France qui travaille et veulent réaliser des projets et participent à notre enrichissement ,il les inciter et les exonérer d'impôts sur les heures supplémentaires "

"il faut imperativement retablir cette exoneration elle permet au petit salaire un pouvoir d achat supplementaire maintenant certains de ces petits salaires se retrouvent imposables alors qu ils ne l etaient pas auparavant"

"mais il faut que certains patrons jouent aussi le jeu, pour mon cas, je fais des heures supplémentaires mais non payées éventuellement à récupérer , mais ce n'est jamais le moment !! mais sinon c'est une bonne mesure "

"Étant payé au SMIC, les fin de mois sont plus que difficile, les heures supplémentaires me permettent de sortir un peu la tête de l'eau donc pour moi ces heures sont très importantes et ne devrait pas être a déclarer."

"c est interaissant pour la petite entreprise qui n a pas le potentiel d embaucher un employe supplementaire ainsi que pour l employe qui peu avoir besoins d un revenu plus consequent.en gros tous le monde est gagnant"

"comment voulez vous dépensé de l'argent, si vous en gagné moins ?et du faite les commerces vendent moins.faut pas avoir fait l'ena pour comprendre sa.moi president je ne toucherai pas au impots ? encore un ane "

"ras le cul de ces connards de socialos en qui j' avais mis quelques espoirs de reduire les inegalites. ces gros cochons de politicards ne savent compter que pour leur petite personne ça,ils savent le faire!!!!"

"C'est une bonne mesure pour favoriser les 35 H et forcer les patron a embaucher, mais pour certains secteur ou comme dans hotellerie nous avons une base de 39 h c'est juste nous retirer du pouvoir d'achat..."

"EVIDEMMENT PRENDRE TOUJOURS PLUS A CEUX QUI TRAVAIL NE PEUT PAS ETRE MOTIVANT POUR LE SALARIE ET POUR L ENTREPRISE IL FAUT DEFISCALISER CES HEURES ET REMOTIVER CEUX QUI VEULENT ENCORE TRAVAILLER"

"si un employeur paie des heures supplémentaires c'est qu'il peut embaucher et alors profiter des diverses réformes de diminution de charge (contrat avenir, contrat professionnalisation etc;;;;)"

"Travailler plus pour augmenter son pouvoir d'achat en sacrifiant sa vie de famille et on devrait payer des impot dessus ???????? N'importe quoi !! La France un pays a fuir très vite !!!!!"

"L'état nous "ponctionne" trop ! si une personne peut effectuer des heures supplémentaires c'est pour faire face à la crise donc pourquoi imposer ces heures supp.... ??? pas logique...."

"LA MEILLEURE SOLUTION POUR POUVOIR BOUCLER LES FIN DE MOIS RELANCER LE POUVOIR D ACHAT ET LA CONSOMMATION M ENFIN FAUT BIEN COTISER PLUS POUR PAYER LES CAPOTES A L AUTRE GROS PLOUC"

"c'est un moyen simple qui nous permet de grossir un peu les fins de mois. Et ce afin de pouvoir réaliser un projet, ou mettre un peu d'argent en epargne en cas de coup dur"

"On doit être libre de travailler plus pour gagner plus sans pour autant être taxés sur tout. Je pense que le fait de tout taxer encourage le travail au noir chez certains."

"c'est important sinon quel interet d'aller se tuer au travail pour que l'état recupere le peu d'argent que l'ont a gagné !!!! on travail deja suffisament pour l'etat !!! "

"Elle permet aux salariés de pouvoir gagner plus et permet a l'entreprise de,faire des économies car les heures supplémentaires coutent moins chères que des interimaires"

"vu la hausse des produits de base et en tenant compte de la stagnation des salaires les heures supplémentaires mettent comme on dit du beurre dans les épinards!!!!!!!"

"Je trouve que imposer les gens sur les heures supplementaires ne les motiveras plus à en faire. Pour ma pars, maintenant je demande à récuperer plutot que d'être payé"

"Favoriser ceux qui méritent leur rémunération, c'est une bonne mesure; il y en a tellement, à l'inverse, qui profitent de leur situation privilégiée ou du système..."

"on doit laisser les personnes qui veulent gagner de l'argent le faire, en revanche on devrait aussi contrôler les personnes qui touche les aides diverses et variées"

"Bonjour moi je trouve que l impôt soit prélever a la base est une bonne chose au moins plus la peine de se prendre la tête a mettre d argent de côté tout les mois "

"c'est une mesure qui est juste ce qui travaille plus de 35 heures font fonctionner le pays et on moins de temps de libre , il est qu'il ne soit en plus penaliser"

"mais voilà à partir de l'année 2012 il faudra déclaration toutes nos heures supplèmentaires de l'année 2011 et nous serons imposables et nous sommes les pigeons "

"Si quelqu'un fait des heures supplémentaires c'est parce que cette personne en a besoin . C'est une bonne mesure d'exonéré l'impôt sur les heures supplémentaires"

"quand on vit avec de faibles revenus la ppe est bienvenues, néanmoins s'il il y avait moins d'inégalités de salaires, elle ne serait peut-être pas existante !"

"Les heures supp c'est pour les ouvriers et les techniciens, pas pour les "riches". Retirer cette exonération c'est taper sur les moins nantis et les appauvrir"

"cela permettait au contribuable d'avoir un complément dont il pouvait profiter.le travail etait récompensé.valeur qui se perdent.au lieu d'attendre les aides!"

"Étant infirmière et ayant fait beaucoup d'heures supplémentaires par manque d'IDe, mes,impôts ont augmentés de 1500 euros. J'ai honte pour l'état français."

"Indispensable pour donner du pouvoir d'achat aux salariés courageux sans pour autant malheureusement compenser la perte subie par les hausses d'impôts !"

"Cela ne favorisait pas l'embauche. De toute manière aucune confiance ne peut être accordé a un patronat guidé par le seul couple concurrence-cupidité."

"c'est une tres bonne mesure pour les couples car je pense que nous avons assez de frait et de dépenses alors un petit cou de mains cela fait du bien "

"celui qui a le courage de faire des heures n apas a etre sanctionne par les impots tapons plutot les entrprises qui ont creer du chomage en exportant"

"c'est bien, car les travailleurs à petits salaires, selon leur travail sont obligés à faire des HS, ainsi ils bénéficient d'un peu d'oxygène... "

"Je vais changer ma porte d entrée par une porte isolée et changer les trois dernières fenêtres. Puis je bénéficier du crédit d'impot pour 2013 ?"

"cela permet aux salariés d'etre motivé de faire des heures supplémentaires et aux patrons d'etre exonérés des charges sociales ,c'est gagnant ga"

"pour 4,35 euros on mange quoi? On se fout de la gueule des gens pendant qu'à l'élysée les frais de bouche atteignent 1000euros par tête de con!"

"quand on décide de faire des heures supplémentaires c'est bien de se dire qu'elles ne seront pas imposables, sinon à quoi bon travailler plus? "

"mais foutaise quand meme car on paie quand meme sur le montant soit disant exonéré d'impots au niveau de la taxe foncière et impots locaux"

"L'exonération devrait débuter dès la première heure travaillée.C'est normal que ceux qui ne travaillent pas payent s'ils sont rémunérés ."

"Selon moi cela génère du pouvoir d'achat supplémentaire et de toute façon en imposant ces heures, les patrons n'embaucheront pas plus..."

"merci la droite, pourtant au depart ca ressemble a une mesure de gauche, non? ben ce sont eux qui l'ont levé (mais ce monde est fou!!!)"

"On demande toujours + aux français. Augmenter les impôts, payer les impôts, ajouter des impôts, payer payer payer.... ras le bol!!!"

"plus de pouvoir d'achat depuis l'election de holande il ya un apauvrisement des francais.et cela n'a pas donner de travail en plus."

"Actuellement si on travaille plus on paye plus , mais ou va t on?!? Et si on travaille pas on a tout gratuit , au secours quoi !?!"

"ça permet de relancer un peu l'économie, en consommant plus grâce à cet argent providentiel.... tv, hifi, travaux de rénovation..."

"il est plus facile d'arrondire les fin de mois difficile ou deboucher une bouteille de champagne sur les plages de st tropez"

"C'est une trés bonne mesure. Elle permet de gagner plus. Mes heures supplémentaires me permettent de payer mes impots!"

"personne ne l'utilise et s'il vous plait ne me dites pas le contraire ce serait mensonge repassez au 39 voir 42 heures"

"le plafond de la prime pour l'emploi a été baissé!!!les heures sup prises en compte pour le calcul de la prime!!!!!!"

"très bonne mesure sa pourra permettre aux personnes en difficultés de travaillés plus sans être taxé par la suite"

"Il faut redonner un peu de pouvoir d'achat aux braves gens. Les petits salaires sont ceux qui ont le plus perdu."

"Il est regretable que celle-ci n existe plus, le pouvoir d'achat à fortement diminué à cause de sa suppression"

"à quand le prélèvement à la source pour tout le monde (cdi-cdd-interim-rsa-chomeurs-fonctionnaire-etc....) ?"

"Il me semble important de valoriser le travail. Il est normal de gagner plus d'argent si on travaille plus. "

"déjà on paye assez d?impôts comme sa alors si il faut encore imposer nos heures supplémentaires merde alors."

"Je sais qu'il n'est pas de mode en ce moment d'encourager le travail pourtant c'est la seule chose à faire."

"c'était une bonne mesure pour aider les familles à gagner un peu plus, travailler plus pour gagner plus..."

"CELA NOUS AIDE POUR LA RENTREE SCOLAIRE POUR LA TAXE D HABITATION EN FAIT CA VOUS AI REVERSE !!! "

"pour le travailleur,oui, mais pas pour l'entreprise qui bénéficie déjà d'avantages fiscaux consequents"

"sans avoir approfondi le sujet, il me semble préférable que les heures supp soient exonérées d?impôts."

"Mais il aurait été préférable de revenir à un temps de travail de 39h, avec négociation par entreprise"

"il faut récompenser le faut de travailler plus et surtout d'offrir de la flexibilité aux entreprises."

"Permet de montrer son implication dans l'économie française. Permet d'augmenter son pouvoir d'achat."

"Il faut augmenter les salaires et éviter les heures supplémentaires afin de faire baisser le chômage."

"Récompenser l'effort, valoriser le travail supplémentaire. Améliorer le pouvoir d'achat des salariés."

"on nous dit de travailler plus pour gagner plus, mais c'est plutôt travailler plus pour payer plus..."

"ces que bon pour le travaillieur ces sur travaillier plus pour gagnier plus ces pas moi qui les dit"

"Une augmentation du pouvoir d'achat qui permet de relancer l'économie et donc de créer de l'emploi"

"Très bien, il faut stimuler le travail et récompenser ceux qui justement travaillent le plus !"

"L',employeur acceptera plus facilement la demande d,un salarié désirant augmenter ses revenus"

"C'est la que l'expression " travailler plus, pour gagner plus" prend toute sa valeur..."

"C'est une bonne chose. On travaille plus pour gagner plus et pas pour en donner plus."

"Travailler plus pour gagner plus. pas juste s'enrichir sans travailler ex rentier "

"en esperant que cela donne du travail a d autres personnes sinon ça ne sert a rien"

"Excellente incitation pour travailler et gagner davantage au plan individuel."

"c'est la seule façon pour un ouvrier de pouvoir se faire des plaisirs !!!!!"

"apporte plus de souplesse dans la gestion des entreprises et d'adaptabilité "

"il n'y a plus de pouvoir d'achats pourquoi pas aidé ceux qui en on besoin."

"complement substentiel interessant pour les salaries comme moi .a conserver"

"cette mesure m 'avait permis de disposer de 150 eur net en plus par mois !"

"cela permet aux salaries qui en bénificient de faire marché le commerce."

"Tout le monde s y retrouver. Sauf le gouvernement car l etat c est nous"

"si seulement elle serait appliqué correctement et sans surprise !!! "

"Il est souhaitable que l'on paye l'impôt sur l'argent que l'on gagne."

"pour augmenter la richesse du pays il faut donner du pouvoir d'hachat"

"Cela me concernais et me permettais un peu plus de pouvoir d'achat."

"J'ai déménagé en avril. je dois payer l'habitation taxe de l'année"

"ces tres bien domage qu'il y est un cota d'heure a ne pas depaser"

"oui mais les chauffeurs routiers ne sont mis a l'ecart pourquoi"

"bonne mesure encourager les travailleurs eviter l'assistanat"

"payer plus, consommer plus donc faire vivre les entreprise..."

"bonne mesure si les salariés ont le choix d'en faire ou non"

"Arrêtons de taxer les gens qui veulent gagner de l'argent"

"je trouve lamentable d imposer les heures supplémentaire "

"je pense qu'il faut mettre un S à supplémentaire....!!!"

"J acheté moins et je n ais pas osez changer de voiture"

"On travail pour nous .pour améliorer nos fin de mois "

"Tout le monde y gagne, cela évite les délocalisations"

"plus de travail merite plus de salaire sans pénalité"

"Si je gagne plus je dépense plus donc plus d'emploi"

"qui dégagera du temps de travail pour les chômeurs"

"mais faudrait-il encore que ce soit appliqué !..."

"Comme la plupart des mesures, c'est du bricolage."

"permet d'avoir un pouvoir d'achat suplémentaire."

" Augmente à cour terme le revenu des salariés"

"Mesure sociale, économiquement efficace."

"beneficie a l'employeur comme au salarie"

"excellent, ça fait gagner 500? par an."

"c'est une mesure incitative au travail"

"Dommage que ce ne soit plus le cas!!!!"

"Toute exonération est bonne à prendre"

"CELA NOUS PERMETTRAIT DE VIVRE MIEUX."

"Mon métier m'oblige à faire 39h/s. "

"Travailler plus, pour gagner plus! "

"ou plutot c'était une bonne mesure"

"Enfin une bonen initiative bravo "

"c'est une mesure encourageante :)"

"en esperant le retour a cette loi"

"Travailler plus pour gagner plus"

"c'etait une tres bonne mesure,"

"Motivation pour les salariés. "

"Ça augmente le pouvoir d'achat"

"Pour ceux qui veulent bosser "

" meilleur pouvoir d'achat "

"enfin une bonne chose..."

"plus de pouvoir d achat "

"Ce serait plus motivant "

"Ca valorise son effort"

"evidament que oui!"

"-1'"

Commentaires sur la réponse "C'est une mauvaise mesure"

"C'est une mesure qui à titre personnel permet de réduire son imposition sur le revenu. Pour un célibataire actif cela peut être intéressant. Mais du point de vue de l'intérêt générale, cette mesure pousse le salarié à aller au delà de son temps de travail, gagner plus pour payer moins d?impôt, au préjudice de sa santé physique ou moral en accordant une place centrale à la valeur travail au détriment des valeurs de soi surtout dans un contexte actuel de crise où les crispations et les peurs de chômage poussent le salarié à faire plus pour ne pas être à la porte quitte à négliger voire abandonner son rôle social au sein de sa propre famille. Or, nous n'existons pas parce que l'on fait ou ce que l'on gagne. Par ailleurs, cette mesure ne pousse pas au recrutement chez les employeurs. Mais je suis même persuadé que si elle existe encore, ou si elle était supprimée, le résultat serait le même sur l'emploi. Donc pour moi c'est une mesure contre sociale, elle n'est ni créatrice d'emploi ni protectrice des états de stress et de pression subi pour ce qui sont dans l'emploi. "

"L'exonération des heures supplémentaires permettant aux jeunes débutants sur le marché du travail d'augmenter leur pouvoir d'achat et grâce à cela, certains ont pu acheter leur résidence principale. çà permettait aux TPE d'avoir une variable d'ajustement pour répondre à des grosses commandes ponctuelles ne nécessitant pas pour autant des embauches. N'ayant plus cette variable d'ajustement, de nombreuses TPE surtout dans le secteur du bâtiment ont dû refuser parfois certains chantiers, n'ayant plus la possibilité de les assurer en raison des coùts de frais supplémentaires engendrant par cette mesure "anti social" en définitivement car qui dit "pertes de marchés" dit "licenciements" et au final tout le monde est perdant, des demandeurs d'emplois supplémentaires donc indemnisation ASSEDIC et au final, dépression pour certains, surendettement pour d'autres et au final un coùt supplémentaire pour la collectivité. Donc aucun gain au final pour les salariés et pour l'&tat."

"C'est une très mauvaise mesure.Cela déséquilibre la part de l'accroissement du pouvoir d'achat au profit de ceux qui ont déjà un emploi et cela n'incite pas les dirigeants d'entreprises à embaucher du nouveau personnel lorsque les carnets de commandes se remplissent. D'autre part, cela n'apporte aucun benefices réel à ceux qui en beneficient puisque étant moins présents au foyer familial, ils doivent faire garder leurs enfants, ou leur fournir un soutien scolaire et cela coute de l'argent, sans oublier les conséquences au niveau santé, stress et rendement. Au final, en recourant à cette mesure, l'entreprise et l'employé font un tres mauvais calcul 5gagner plus, dépenser encore plus, rendement moindre). Mais cela est toujours le cas avec ce gouvernement qui ne voit que le court terme et le bénéfice électoral immédiat. "

"Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise mesure ! C'est négligeable face au chômage de masse qui nous frappe depuis 30 ans et ne cesse de monter. La faiblesse ou l'absence de croissance selon les périodes et une réelle indifférence du monde politique dominé par les élites actuelles vis à vis du chomage nous entraînent vers les abîmes. A quand la flexisécurité, une politique de formation efficace pour les chômeurs (au lieu d'aider les grandes entreprises mondialisées), un développement du chomage partiel (dixit l'Allemagne qui traverse la crise sans accroitre notablement son chomage notamment grace à ce dispositif)...C'est ça une vraie politique de l'offre !"

"Encore une mesure qui afflige les citoyens les plus défavorisés (Smicards, retraités...) et entraîne le pays vers une paupérisation progressive. Est-ce pour cela que sont tombés nos ancêtres républicains ? Liberté, égalité et fraternité sont des mots auxquels nous devons rendre leur vraie valeur pour progresser. Une nouvelle baisse du pouvoir d'achat, ce n'est pas le sacrifice de ses vacances, mais c'est moins bien se nourrir, se soigner, donner une éducation à ses enfants, etc. Grenouilles que nous sommes, arrêtons de vouloir nous faire aussi grosse que le boeuf. Prendre conscience de notre petite taille n'est pas une faiblesse, bien au contraire !"

"travaillant 38 Hr par semaine je fait donc 3 heures supplémentaires par semaine rémunérée 25% plus cher, cela était intéressant dans la mesure où je travaillais plus mais pour gagner plus. Sauf que maintenant je vais travailler plus pour etre taxée plus. Donc ça ne va pas être compliquer, je ne vais pas me fatiguer pour engraisser l'état qui, en plus, au lieu d'économiser cet argent perçu en plus pour combler la dette va aller le claquer à guerroyer d'ici peu de temps ! Il n y aura pas d'embauche pour pallier à mon absence donc se sera au détriment du travail et de la clientèle. C 'est ça la France !!! Pauvre France"

"Ca affaiblit les recettes de l'Etat, donc les contribuable aussi, mais ça enrichit les employeurs (qui ne déclarent pas tout ce qu'ils gagnent pour une grande partie d'entre eux. D'une part, si les employés ouvriers salariés étaient mieux payés, ça irait déjà mieux. Ensuite cette mesure allait de pair avec le "Travailler plus pour gagner plus", autre dispositif scélérat. Si les travailleurs de tous types étaient mieux payés, je suis bien certaine qu'ils ne voudraient pas travailler plus et surtout pas le dimanche, contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire de force. "

"défiscaliser les heures supplémentaires est une bonne chose, mais uniquement si le pays se trouve dans une situation de plein ou quasi plein emploi. Cela permet aux entreprises d'avoir moins de frais que d'embaucher un nouvel employé et aux personnes qui en bénéficient d'avoir un meilleur salaire. Malheureusement, avec un chômage élevé, cette mesure engendre un coût trop élevé pour l'État, ce qui au final, nous entraîne dans un cercle vicieux. J'espère que les heure supplémentaires seront à nouveau défiscalisées, cela signifierait que nous seront entrés en une période prospère."

"Les heures supplémentaires arrondissent les fins de mois du salairié qui fait des heures en plus parce qu'il estime ne pas gagner suffisemment. Pendant ce temps le patron n'embauche pas et ne paie pas plus cher son salarié. Je préfèrerais moins de temps de travail pour le même salaire, une ambauche d'un autre personne pour faire la moitié du travail restant pour un salaire temps complet avec une réduction des charges sociales pour le patron. Résultat: un chômeur en moins et deux personnes qui peuvent profiter de leur temps libre et s'occuper a autre chose enfants loisirs etc . "

"DU FAIT QUE CELA DU POUVOIR D'ACHAT AUX PERSONNES DANS LE BESOIN, DE PLUS EN GAGNANT PLUS LES GENS DEPENSAIENT PLUS DONS L'ETAT RETOUCHAIT DE LA TVA ET RELANCAIT INDIRECTEMENT LES EMPLOIS DU FAIT QUI SI LES CONCITOYENS ACHETENT IL FAUT DONC PRODUIRE.lA MEILLEUR CHOSE SERAIT DE TAXER LES EXPATRIES RETRAITES ENVIRON 2 MILLIONS DE PERSONNES A L'HEURE ACTUELLE CECI AURAIT REMPLI BEAUCOUP PLUS LES CAISSES DE L'ETAT SANS ETRE INCONVENANT POUR LES FRANCAIS HABITANT EN FRANCE.POUR LES AUTRES (EXPATRIES)? ILS AURAIENT LE CHOIX SOIENT REVENIR EN FRANCE SOIENT RESTER A L'ETRANGER; "

"le problème et le niveau du smig, si vous avez un smig à 1700 € net par exemple, pas besoin de faire des heures sup, dans une société ou il ya 8 millions de sans emplois et qui produit plus compte tenu du progrés technique. Mieux vaut partager le travail. la volonté politique de favoriser le travail par apport à la rente n'existe pas dans notre pays. la solution est une juste répartition de la richesse créée, et la reconnaissance de la valeur travail. Travailler plus pour gagner plus a été une vaste escroquerie car un minorité a pu en profiter."

"Je suis un pere de 2 enfants en garde alternee séparé je suis infirmier j'ai une maison à payer seul et resultat j'ai moins d'allocations alors que mes revenus seul sont loin d'etre dans les 20 % de la population riche, je travaille depuis 20 ans et j'ai jamais été aussi juste niveau financier quelle honte de subir cette politique travail égal pauvreté honneteté egal pauvreté que doit on en conclure ??? Honte à ce gouvernement comme aux autres je n'ai plus confiance et suis déçu au plus profond de moi.Quel avenir pour mes enfants ? Aucun"

"toute rémunération doit être imposée ; les heures supplémentaires ne doivent pas être une faveur mais une nécessité rémunérée à sa juste valeur et on peut se demander si le fait qu'elles ne soient imposables n'entraînera pas à des heures payées au tarif ordinaire" ; par ailleurs le recouvre-ment des cotisations sociales en souffre, car amoindri ; à ce moment-là, pourquoi faire cotiser les petits retraités qui touchent parfois moins que certaines personnes qui n'ont jamais cherché à travailler et vivent des prestations sociales."

"C'est très concrètement une baisse importante de pouvoir d'achat qui a de surcroît, des effets en chaîne sur d'autres impôts ! Cela impacte des couches très populaires de français aux revenus modestes ! Dès lors, on comprend mal le caractère " socialiste " de ces dispositions fiscales prises par un gouvernement de gauche. Dès lors, on comprend mal la cohérence d'une politique visant à relancer l'économie et l'emploi par de telles baisses de pouvoir d'achat !"

"Cela ne touche que les petits, les gros poissons font des heures mais se rémunèrent habilement par des avantages non imposables, semaines de ski offertes en guise de prime, véhicule de fonction avec carte autoroute même le W-end. Allez les pauvres, au boulot, pour emmener vos gamins voir la neige il faudra faire des heures sup pour payer à la fois les impots et le péage! Faites donc du black, c'est mieux payé, pas d'impots pas de tva pour l'état, que du bon! "

"défiscalisez les heures sup est inadmidssible, ceci encourage les patrons à le faire , alors que nous avons des million de chômeurs et qui augmente encore, et en plus ceci alourdi le déficit, M Sarkosy à tout faux sur ce point.Aidons les chômeurs à retrouver un emploi, d'ailleurs ceci serai doublement bénéfique pour la société, 1 il paierai ces cotisations salarié et patro, 2 , économie des allocations, 3)ce salarié participerai à la relance de la croissance."

" c'est quasiment une incitation à ne pas recourir à l'embauche - jeunes , chômeurs etc ... - moindre mal : travail intérimaire De plus elle s'accompagne d'une exonération de charges , en tout cas préjudiciable à la Sécu .A la limite pour quoi pas une exonération absolument totale de toutes les cotisations ? Certes, c'est une vue de l' esprit pour stigmatiser cette mesure et pouvoir dire : qu'elle différence alors , il y aurait-il avec le " NOIR" ? "

"cette mesure équivaut à 400000 emplois temps plein c'est une machine à chomage, dans ma boite on à virer tous les CDD le jour où sarko à permis cette mesure( en plus 17% d'accident du travail rien que sur mon site) je parle même pas des plannings et des sous effectifs sans compter que les heures sont jamais reconnues en intégralité, une vraie connerie quoi ou une fausse bonne idée, (ça compense à peine la hausse mutuelle et complémentaire obligatoire)"

"Une mesure anti-lutte contre le chômage. Et en réfléchissant un instant sur le principe, pourquoi une heure travaillée ne donnerait-elle pas droit à des cotisations pour le pays? Heureusement, justice a été réparée avec sa suppression! Non à l'égoïsme de voir son petit salaire enrichi de 50?/mois avec cette mesure à la noix au détriment de millions de personnes sur le carreau qui attendent un boulot! Un travail pour tous!"

"c'est pas bien car le travailleur qui bosse 39h s'adapte à l'horaire de l'entreprise depuis des années. On a eu du coup baisse de salaire et imposition sur les impôts. Le pauvre RSA a en plus le droit à une prime de noel sans bosser et en plus avec notre financement. Faut arrêter de faire du social. On est taxé de partout. On trime pour rien avoir dans la classe moyenne à revoir!!!!"

"c'était un plus pour partir en vacances pour les enfants les habiller ou finir un mois avec plus de charge on pouvait consommer mieux la c'est dur dur car je ne pense pas que les patrons vont plus embaucher c'est ce que ont veux nous faire croire je ne pense pas que c'était la bonne solutions bref bien trop de chose a dire le PS bon courage mais écouter donc les FRANCAIS SVP "

"c est injuste de venir imposé l'avantage de 10% donné aux familles qui ont élevé 3 enfants. Nous nous sommes privés pour leur payé une éducation. Les aides étaient quasiment inexistante. Une fois de plus les retraités sont visés et pourtant l'état est bien content de nous voir assumer la charge de nos ainés et l'aide à nos enfants et petits enfants."

"Les heures sup. sont soit disant exonérées d'impots, mais je m'aperçois que plus j'en fait et plus ma prime à l'emploi baisse pour en être arrivé à ne plus en bénéficier du tout (mes heures sup. étant en augmentation chaque année). En résumé, plus je fais des heures sup. et plus je paye d'impots sur le revenu !!! Simplement dégoutant ..."

"Mais quand va-t-on comprendre qu'il faut payer decemment les salariés ! Le SMIC devrait être bien plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui ! Cette mesure est un leurre, histoire de noyer le poisson pour tout ces gens qui travaillent et qui n'ont pas le temps de se pleindre ! Je suis ecoeurée d'autant de mépris de la part du pouvoir en place !"

"c'est une arnaque puisque le revenu de ces heures supplémentaires sont prises en compte pour le plafonnement de la prime pour l'emploi.en conséquence mes 100 h suplémentaires équivalaient à la prime pour l'emploi que je n'ai pas eu.je dépassais le plafond j'ai travaillé pour rien. travailler plus pour gagner plus.......quelle honte"

"bonjour. Si le supplément enfant devait être imposable, alors le taux de natalité s'effondrerait à la vitesse grand V. Nous deviendrions comme l'Allemagne un pays vieillissant. Injustice pour les parents qui se sont saignés pour élever 3 enfants et plus et ce, pour assurer à la nation un potentiel humain. Et l'avenir du pays. "

"Il faut la maintenir.Ne plus avoir d'heures sup nous fait perdre 50 euros nets mensuels... alors qu'on ne s'en sort déjà pas et que l'on frôle régulièrement le montant maxi d'autorisation de découvert. Nous sommes 2 à travailler à plein temps avec 2 enfants et ne faisons aucune "folie". Pas de resto, pas de ciné, pas de vacances..."

"Mon revenu brut global a augmenté de 16 % en 2012 par rapport à 2011 (l'équivalent de deux Smics nets, pas de quoi sabrer le champagne, et ça reste toujours dans la 2e tranche). L'impôt sur le revenu, lui, a augmenté de 132 % ! Cherchez l'erreur? Encore le résultat d'un énarque, mauvais en calcul, et qui veut se distinguer ?"

"Très mauvaise mesure de supprimer l'exonération des hSup pour les très petites sociétés qui ne bénéficie pas des RTT mais des heures supplémentaires à partir de la 35ème heure et dont les salariés sont obligés de travailler 39h/sem voir plus pour conserver son emploi. signé : un salarié d'une TPE de 5 salariés "

"a effectué une simulation sur le site et j'ai appeler les impots ce matin au lieu de 380 euros je vais toucher que 178 euros , et le plus bizarre c'est que l'année derniere j'ai declaré 4375 euros et j'ai touché 245 euros et la je declare 6945 euros et je touche que 178 euros y a un probleme quelque part non ??? "

"Pourquoi encore créer une niche fiscale !? SIMPLIFIONS LA FISCALITE FRANCAISE, LA PLUS COMPLIQUEE D'EUROPE ! REMETTRE A PLAT ? OUI OUI OUI ENFIN! ET VITE ! HARMONISER LA FISCALITE EUROPEENNE ! C'EST POUR QUAND ? QUE FONT LES PARLEMENTAIRES EUROPEENS ? VITE VITE VITE. CA URGE. L'EUROPE EST EN DANGER DE MORT. "

"Calculons le nombre d'heures supplémentaires et transformons les en emplois? Les salariés sont souvent dns l'obligation de faire des heures supplémentaires : augmentons les salaires, aidons les PME pour leurs investissements et arrêtons de considrer QUE LES EMPLOIS ET LES SALARIES SONT DES CHARGES§"

"non les entrprises n'embauchent pas plus, et perso sur 2012 nous avons ganer 150 de plus de ARS mais nous avons perdu 300? a cause de la non exoneration des heures supp... Donc 2013 gagner 150 de ARS de + mais 600? de perdu C'est une semaine de viande tous les mois de l annee pour notre famille .."

"a priori, il serait peut-être plus judicieux de faire en sorte que le chef d'une petite entreprise puisse recruter pour la durée correspondant à ses besoins ponctuels sans que cela lui coûte plus cher que cette mesure d'exonération, ou alors exonérer seulement les 25% ou 50% supplémentaires. (?)"

"Très couteuse et injuste (il est anormal que des personnes qui ont déjà un salaire ne paient ni cotisations sociales ni I/R alors que l'on va demander des efforts par le biais de l'augmentation de la TVA à des chômeurs ou à des personnes qui ont un faible revenu sans heures supplémentaires)"

"Je suis écoeuré de tout ceci, j'ai travaillé comme un damné pour avoir un bien immobilier qui ne m'a rapporté que des problèmes d'impayés et autres, et maintenant que je veux vendre, au surplus on me taxe à mort, pauvre président que nous avons, lui il vit bien au dépends de nous!!!"

"on a fait perdre du pouvoir d'achats a des personnes qui en avait besoins/ et ce n'est pas en les supprimant (comme croient a tort les socios) que les patrons vont embaucher: depuis leurs elections (les socios ) cumulent les conneries en matieres economiques et sociales ?!..."

"C'est un mauvais calcul toujours en faveur du patron. Celà veut dire quelle ne seront pas comptabilisée pour la retraite tous régimes confondus. Il ne faut pas oublier que le calcul des retraites se fait sur des sommes déclarées ? UN MOINS POUR LA COLONNE RETRAITE ? "

"mauvaise mesure dans le sens ou j'ai travaillé pour un patron qui n'a jamais voulu pratiquer cette nouvelle loi et pourtant je faisais plus de 500 heures supplémentaire par an(et je dis bien plus....)donc elle est où la loi, la seule solution c'était les prud'hommes"

"Ces heures supplémentaires devraient toujours être exonérés. Cela coûte cher au patron et au salarié qui lui même ne veut plus le faire. Mais l'état veut toujours s'en mettre plein les poches (merci Hollande ). Il est beau de gouvernement de gauche oups j'en ai trop dit."

"le pouvoir d achat des français restera nul ou a plus 1% pas plus en 2017 nous payons des impôt sur tout l on essaye de sans sortir est paf sa tombe c est bien de ce rappel que l on est dans un pays ou il y a le plus haut tot d imposition au monde bonne journée a tous "

"L'enfant est un membre du foyer ayant son propre niveau de vie, partagé avec celui de ses parents. Il ne peut être considéré comme une niche fiscale comme vous le faites pour les oeuvres d'art, les investissements en dom tom, etc... (que d'aileurs vous ne réduisez pas)"

"Voilà je regrette que le gouvernement de Monsieur Hollande n a pas remis la demi part nombre de mes amies veuves ont été taxées alors qu'elles ne payaient pas d' IR et moi ils ont plus que doublés. La honte, on pense aux exonérations des patron!!!!! Colette "

"Quand on aura compris que cette argent était directement réinjecté dans l'écomomie... Le pire c'est que toutes les entreprises lèvent le pieds aussi, ce qui ne créera zéro emploi. Merci les donneurs de leçons, qui nous l'on bien enfilé par derrière.."

"Cette mesure est la plus impopulaire jamais connue depuis 2000. C'est imposer les plus pauvres alors que les riches n'ont pas besoin de faire des heures supplémentaires puisqu'ils n'ont pas besoin d'argent.....C'est une mesure scandaleuse."

"nous travaillons tous trés dure pour payer nos loyer......le seul moyen d'arrondir c'est avec des heures supplémentaire mais si c'est heures son taxer autant ne pas les faire , j'espere que notre président fera pour une fois un bon choix."

"L'impot doit etre payable une fois par an après parfaite connaissance des revenus de l'année et non par simulation sur les revenus de l'année précedente. c'est une mauvaise mesure pour le particulier mais une bonne mesure pour l'état."

"j ai encore 5 parcelles constructible a vendre mais si je calcul bien on va me retirer 10% pour la commune +10% pour letat+34.5% pour la plus values soit 54.5% alors je prefere les garder en attendant un monde plus juste et honnete"

"En effet pour les personnes qui ne peuvent pas faire d'heures supplémentaires(volonté de leur employeur de ne pas en payer) elles ne bénéficient pas du supplément de revenu et deuxièmement pas d'abattement fiscal supplémentaire."

"J'en ai profité quand elle était en vigueur, mais il est certain qu'elle établit une inégalité entre le traitement fiscal des revenus, qu'elle n'a pas favorisé la création d'emplois, et qu'elle a appauvri les recettes de l'Etat."

"Et si nius faisions la meme chose avec les honoraires et frais divers de nos elus cela ne serait-il pas plus rewponsable que de mettre qu regime une fois de plus les familles qui par definition sont bien obligees de consommer?"

"Pourquoi ne pas mieux harmoniser l'imposition et la rendre moins pesante ? Exonérer d'impôts, c'est un beau cadeau, mais c'est une renonciation à prendre le taureau par les cornes et lancer une vraie réforme de l'imposition."

"Mauvaise mesure car : iniquité devant l'IR qui peut déboucher sur une iniquité dans l'accès aux aides sociales pour un revenu équivalent. Je croyais naïvement qu'une majorité de français voulait la justice fiscale??????????"

"j'ai fait des heures supplémentaires pour améliorer mon pouvoir d'achat mais on m'a supprimé l'allocation de rentrée scolaire pour mes 2 enfants car celles-ci sont priss en compte dans le calcul donc grosse arnaque merci !"

"Autour de moi, les entreprises en ont profité sans que cela soit imputé sur les salaires. N'ai pas constaté d'embauche supplémentaire non plus. Peut-être aurait-il fallu imposer une contrepartie aux entreprises ? Dommage."

"Les travailleurs travaillant toujours plus pour payer loyers honteux, sont encore pénalisés par les impôts, oui les jeunes se suicident ou se droguent ,injustice par rapport aux R SA Qui ne risquent pas de se fatiguer"

"Cela ne change rien quand des groupe comme la SNCF ne paie pas les heures supplémentaire alors que le poste que vous occuper vous demande de vous investir en temps et que vous n'avez pas le droit au heure supplémentaire"

"Le sysméme d(imposition est trop complexe pour nous les particuliers, en angleterre sont prélevé a la source et je préféré car déja pas besoin de calculé tout les ans et de plus ca fait trop cher a deboursé pour noel!!"

"pour certaines personnes, cela peut entraîner une baisse considérable de leur salaire.Les employés arrêteront de faire des heures et ce n'est pas pour autant que les patrons embaucheront des personnes supplémentaires"

"c est honteux car si on le fait ce n est pas de gaiete de c?ur car faire des heures c est aussi beaucoup de fatigue !!!!!!! un peu plus de revenus pour payer ses factures , est ce un luxe ? lamentable.............."

"Un coup de plus pour nos chers patrons Des heures en moins sur le calcul de nos retraites Effectivement cela fait un peu + d'argent en fin de mois, mais c'est un leurre en fin compte le salarié est perdant"

"Cela bénéficie aux professeurs qui se plaignent de faire trop d'heures, mais en font du moment que celles ci sont défiscalisées, c'est une honte, alors que on supprime les surveillants dansles établissements"

"Mon pouvoir d'achat a enormement dinimiuer. Etant au SMIC les heures m'aidait beaucoup à finir mes mois.aujourd'hui je suis obligé de reduire mes depenses (nourriture ,sortie) pour pouvoir m'en sortir.MERCI!"

"DE TOUTE MANIERE CETTE MESURE AVAIT ETE MISE EN PLACE POUR HABITUER LES SALARIES A TRAVAILLER 39 H ? Il est prevue par les politiques qu els qu'ils soit au prochaine election de passer au 39 h payées 35 h"

"ce sont des heures qui peuvent diminuer l'embauche et l'accumulation d'heures n'est pas signe de qualité du travail.De plus ,tout le monde n'a pas accés à ces heures et les tarifs ne sont pas égalitaires"

"Tout ce qui peut permettre aux salariés qui veut bosser pour tenter d'améliorer son quotidien est mal vue . Merci les socialos ! j'espére que vous allez vite dégager . Bande d'incapables gauche Caviard"

"ces heures supplémentaires étaient un plus financier et demandaient des sacrifices sur une vie familiale.Aussi là c'est un double sacrifice.L'objectif étant de gagner plus et non donner toujours plus"

"il faut laisser travaillé celui qui veut travaillé pour améliorer son quotidien,supprimer les aides sociales , renvoyer les demandeurs d'asiles chez eux,24 mois de chomage et pourquoi pas à vie? O"

"Ce n'est qu'un leure car la totalité des heures est ajouté pour le calcul du revenu fiscal de référence : celui sert de base pour la prime à l'emploi et autres aides que l'on pourrait bénéficier."

"Pourquoi, à revenus équivalents,l'un salarié déclarerai moins de revenus qu'un autre, parce que ses revenus proviennent d'heures supplémentaires. Ça ressemble à du travail au noir déguisé! "

"elles devraient êxonérées pour les faibles revenus et ceux qui non pas de participation aux bénefices de l'entreprise ni de participation de l'employeur aux mutuelles complèmentaires."

"IR doit permettre de redistribuer en fonction des revenus. Si problème d'heures supplémentaires pour les petits revenus, il faut agir sur la progressivité et donc sur le barème. "

"j'ai 67 ans et j'ai profité des heures supplémentaires dans les années 63 à 73 et ça m'a bien aidé pour le démarrage dans ma vie . Marié en 71 j'ai pu acheter appart.l'équiper etc. "

"C'est une mesure totalement inique : si on gagne plus on paie plus d'impôts, alors pourquoi les heures supplémentaires qui permettent de gagner plus ne seraient pas imposables ??"

"se serait une bonne mesure si cela fonctionnait avec les temps partiels!!!! Donc mes heures supplémentaires ne sont pas comptés en heures sup pour les impôts!!! C'est injuste!!!"

"- régularisation du travail au noir - pas de cotisation pour la solidarité nationale - des économies d'échelle pour certaines entreprises qui, du coup, n'ont pas créé d'emploi"

"c'est une mauvaise mesure puisque si l'on fait des heures supplémentaires, il n'y a plus de prime pour l'emploi. Donc ca ne sert a rien, on ne gagne pas plus d'argent au final !"

"Si les entreprises ont suffisamment de travail pour faire faire des heures supplémentaires qu'elles embauchent des CDD, l?exonération d'impôt c'est nous qui la payons in fine "

"c'est encore des chomeurs de plus et c'est tout benef pour les patrons. les pauvres patrons qui gémissent sans cesse,esperons que la gauche caviard mettra un frein à tout cela"

"avec l'augmentation des chaumeurs et donc la diminution des entrées des cautisations sociales dans les caisses, l'exonération des heures supplémentaires aggrave cette situation"

"Travailler plus pour gagner plus? C'est plutôt travailler plus pour payer plus! C'est inintéressant d'effectuer des heures supplémentaires et donc démotivant de travailler."

"il nous abien enguirlandé en 2007 en croaynt que l'on pourrait gagner plus le problème est que les salaires n'ont pas augmenté depuis mais par contre les charges!!!"

"Cette mesure est honteuse elle défavorise les travailleurs De plus, elle diminue le pouvoir d'achat considérablement Ou va nous conduire ce gouvernement...... "

"les charges sont faites pour payer les cotisations sociales dont tout le monde a besoin. une défiscalisation engendre un déficit dans les caisses respectives"

"Il n'y a pas de raisons de favoriser les heures supplémentaires par des mesures fiscales,le travail résultant de la demande les rend nécessaires ou pas."

"Lorsque tous les chômeurs auront un travail leur permettant de vivre correctement.....là, ce pourrait être considérécomme une bonne mesure..pas avant !"

"Cela permet de gagner un peu plus sans payer d'impots en plus maintenant on evite de faire des heures supplementaires par crainte de payer plus impots"

"TOUT le monde DOIT payer des impôts directs Quelques soit la provenance des revenus. La France crève d'un exces de "social" sous toutes ses formes."

"cela fait passer des gens dans la tranche supérieure pour qquelques euros de plus et bien-sûr c'est la classe moyenne qui s'apauvrie comme d'habitude"

"Les heures ne sont imposable, mais rentre dans le calcul du revenu fiscal de reference = adieu prime a l'emploi et allocation familiales. BRAVO"

"hollande est une homme sans parole et sans honneur pour son pays. il ne mérite pas son mandat et devrait démissionner. moi président...de m..."

"c est du pouvoir d achat en mois et cela ne donne aucun emploi supplémentaire. Cela ne fait que d affaiblie une économie déjà bien fragile "

"c'est une mauvaise mesures car les heures supplémentaire défiscalisés ne sont pas prise en compte pour le calcul de la pension de retraite."

"je bénéficie de cette mesure, et pourtant je trouve qu'elle n'est pas équitable entre les salariés. Donc je suis contre cette mesure. "

"ce n'est que des usines à gaz, il serait temps de remettre tout à plat, pour le bénéfice de tout le monde, entreprises comme employés."

"On est maintenant obligé de prendre des heures supplémentaires au lieu de mieux vivre. Merci de ne pas aider les foyers très modestes."

"Les heures sup, c'est la meilleure façon de ne pas partager le travail, ça doit être à proscrire, c'est de l'égoïsme à l'état pur ! "

"Bonjour, nous ne sommes plus libre de travailler comme on voudrait, à cause de l'exonération sur les heures sup. VIVE HOLLANDE"

"plus on est riche plus on paie. C'est la règle sur les plus haut salariés. Aucune raison que ce ne soit pas le cas pour certains"

"Je ne trouve pas normal que ceux qui ont déjà du travail puissent travailler plus alors que d'autres n'ont pas de travail "

"Je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont la chance d'être payée en heures sup. ne paient pas d'impôts... C'est évident. "

"je connais beaucoup de PME qui sont dans l'embarras avec ces heures sup défiscalisées & surtout ne trouvent pas du personnel "

"je travail à mi temps,j'ai un salaire de 783 euro par moi!et je n'ai pas le droit de toucher la prime ce n'est pas normal!"

"Plus value imposable après abattements pour 21 ans = 0?00 Impôt à payer 10827?0 + Prélèvements sociaux 8243?00 ???? "

"Il faut bien déduire à quelques uns pour faire payer les autres tjs les memes la classe moyenneet j'en suis !!!"

"cette mesure est contreproductive... ça ne fait que renforcer le travail au black... que font les contrôleurs ?"

"c'est en travaillant plus que l'on peut avoir du pouvoir d'achat. il suffirait que tout le monde le fasse.... "

"je ne souhaite pas en faire beaucoup maintenant je travaille deja beaucoup trop pour pour ce gouvernement merci"

"à l'APHP, mes heures sup ne me sont pas payées (secrétaire méd) et sont placées sur un compte épargne temps..."

"je ne vois pas pourquoi les heures supplémentaires seraient pas declarable, sa a toujours existe par le passe"

"il faut motiver les gens qui travaillent et pas le contraire bientôt se sera une honte de travailler !!!! "

"Scandaleux - avoir élevé 4 enfants n'est pas une niche fiscale - et les sacrifices pendant la vie active ? "

"Quelque chose doit être fait pour ceux qui ne peuvent pas faire d'heures supplémentaires comme les cadres."

"les salariés n'auraient pas besoin d'effectuer des HS si une grande majorité n'était pas payée au SMIC ! "

"Je suis persuadé que beaucoup d'heures déclarées sont des heures qui entrent dans les heures normales."

"moi je fait 39heure par semaine et je sui payer 35heure et le reste il faut que je les prene en conger"

"Ca n'encourage pas l'emploi de nouveaux travailleurs! Autant détaxer les heures non "supplémentaires""

"toujours encourageant de ne pas être taxer sur des heures supplémentaires du beurre dans les épinards"

"Encore faut-il que les entreprises autorisent leurs salariés à effectuer des heures supplémentaires!"

"Tous les revenus du travail doivent être soumis à la même règle d'égalité du citoyen devant l?impôt."

"Le président devrait faire plus pour les revenu moyen mois entre 40000 et 50000 euros net par an."

"c'est une honte!un scandale!!! c'est simplement volé de l'argent durement travaillé aux ouvriers"

"bien au niveau des impots mais imposable a la caf tout compte fait vaut mieux pas faire d heure "

"on ne peut pas faire du social tout le temps bien heureux celui qui à un travail de nos jours"

"Cela diminue notre pouvoir d'achat, depuis peu d'achat... trop dur on mets en recuperation. "

"on va 'inventer' n'importe quel astuce pour déclarer des heures normales en 'spplementaire'"

"DE LA MERDE EXONERATION DES CHARGES SOCIALES SEULEMENT A 11.33% UNE DE PLUS MERCI MACRON. "

"Les heures supplémentaires n'étant de toute façon jamais payées la mesure ne sert à rien."

"utilisé à mauvais escient. Mérite d'être placé autrement pour de la création d'emploi"

"aqui ça profite le plus au patron...travaille esclave, on ne t'as pas dit de t'arreter"

"Cela défavorise le partage du travail, principal levier de la lutte contre le chômage."

"L exonération a un impact négatif sur l emploi et sur la productivité des salariés. "

"On ne choisi pas d'en faire ou pas. Et moi je suis au forfait, je fais comment ???"

"mauvaise idée, cela limite les cotisations sociales qui sont un retour sur salaire"

"Scandaleux, encore les familles qui trinquent au détriment des gros capitalistes."

"Cela n'entrainera de nouvelles embauches défavorise les employeurs et employés."

"financièrement çà aidait beaucoup !! c'est une grosse erreur de l'avoir éxonéré"

"Le patronat pourrai éventuellement embaucher pour compenser son effectif ."

"baisse de la consomation des ménages, les gens place l'economies decrois ."

"Ajouté les 10% des enfants pour la retraite aux impôt ,c'est inadmissible "

"c'est en travaillant qu'on dynamise l'économie. Tout le monde en profite."

"ça ne crée pas de l'emploi, à mon travail je ne fais pas d'heures suppl."

"quel intêrét y-a-t-il à travailler plus pour payer encore plus d'impôts?"

"ENCORE FAUT-IL AVOIR DU TRAVAIL ! Fonctionnerai lors du plein emploi..."

"Perte de rentrées fiscales pour l'état Mesure en défaveur de l'emploi"

"C'est favoriser ceux qui ont déjà un travail au détriment des chômeurs"

"de ce faite les entreprises feront travailler leur personnel au noir"

"c,est dommage,le salarié n,a plus intérêts à faire des heures en + "

"une anomalie puisqu'elle ne favorise que ceux qui ont un emploi... "

"Il n'y a aucune raison pour que ces heures sup soient défiscalisées"

"si l'on veut ou doit travailler plus, il et normal d'être imposer."

"C'est un choix à imposer comme un salaire en temps que supplément"

"la soupe est maigre ,ça met un peu de beurre dans les épinards."

"Pour créer de l'emploi il ne faut pas encourager les heures sup."

"Chômage. Endettement de l'état. Ruine des caisses de retraites. "

"Chacun doit payer sa part d'impôt sur l'ensemble de ses revenus."

"tout revenu devrait être taxé.... c'est un principe républicain"

"cela touche beaucoup d'ouvriers mais aussi beaucoup de prof ?"

"On rend encore plus difficile l'accession à la propriété..."

"Tous les revenus doivent être imposés de façon égalitaires"

"la loi tepa est une mesure injuste sur beaucoup de points"

"mauvaise car pas retenu pour le calcul ce la retraitre"

"cela n'incite pas l'embauche d'employé supplémentaire"

"cela évite d'ambaucher et il y a beaucoup de fraude "

"Car heure sup à gogo et surexploitation des salariés"

"Perte de pouvoir d'achat de certains de nos employés"

"a supprimé tout les interim et ccd ou je travail."

"Vous développerez le travail au noir!!!! Nul!!!!"

"c'est un revenu comme les autres donc imposable"

"La population n'est pas une vache a lait !!!"

"Elle touche les catégories les plus pauvres"

"Merci à notre gouvernement de "gauche" ... "

"ca vaut plus le coup de se tuer au travail"

"on paie l'impôt sur la totalité du revenu"

"Elle n'encourage pas les embauches en CDI"

"l'Etat socialiste est un buveur de sueur."

"on n'encourage pas les gens à travailler"

"cela n'encourage pas à travailler plus !"

"pas de rentrees pour la societe (etat)"

"Trop d'avantages versés aux immigrés."

"cela correspond a du travail au noir"

"cela empeche de nouvelles embauches"

"ça aumente le nombre de chomeurs "

"Il faut un "s" à supplémentaire."

"il faut partager le travail"

"partageons le travail ....."

"toujours plumer les pauvres"

"UNE CONNERIE MONUMENTALE !"

"ne favorise pas l'embauche"

"payer plus les heures sup"

"N'incite pas à embaucher"

"pas d'embauche..!"

"plus de chomage"

"Lamentable"

Réductions d'impôt

>> Avez-vous déjà essayé de réduire vos impôts (défiscalisation, énergies vertes etc ,,,) (2462 votants)

>> Que pensez-vous des réductions des niches fiscales ? (2974 votants)

>> Que pensez-vous de l'exonération d'impôt sur les heures supplémentaire ? (5136 votants)

>> Les réductions d'impôts liées à l'aide à domicile vous incitent-elles à y avoir recours ? (126 votants)

>> Que pensez-vous de la suppression de la déduction des intérêts d'emprunt ? (248 votants)




impotsurlerevenu.org 2024

Mentions légales.