<< Retour au menu des sondages
- Encore une aide en moins pour les classes moyennes ! : 199 votes | 80% |
- Cela coûtait de l'argent à l'Etat et n'incitait pas à devenir propriétaire : un simple effet d'aubaine ! : 16 votes | 6% |
- Je ne me sens pas concerné car je ne suis pas propriétaire : 17 votes | 7% |
- C'est bien car elle a été remplacée par une meilleure mesure, le PTZ + : 16 votes | 6% |
"Je ne comprends pas pourquoi l'offre de prêt doit avoir été émise avant le 1er janvier 2011 pour un logement ancien acquis au plus tard le 30 septembre 2011. Personnellement j'ai acquis ma maison en juin 2011 et l'offre de prêt date d' avril 2011, c'est à dire le mois suivant celui où j'ai enfin trouvé un bien à ma portée et dont les vendeurs m'ont fait bénéficier, nous étions plusieurs... A cinq mois près, je ne peux plus profiter de cette déduction alors que j'ai de faibles revenus, c'est à dire moins de 20 000 € par an. Pour une construction ancienne je ne vois pas pourquoi l'offre de prêt devrait dater de plus de six mois, d'autant qu'elle n'est valable que 30 jours... Donc, seuls les propriétaires ayant acheté un habitat ancien au plus tard en avril 2011, peuvent encore avoir cette aide. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de donner comme date limite le 30 septembre 2011, c'est incohérent! Le PTZ+ c'est peut-être mieux, mais seulement pour les nouveaux propriétaires !"
"Nous les classes moyennes sommes les plus touchés. Je suis veuve et une retraite moyenne. Mon mari et moi avons toute notre vie économisé pour ne pas être à la charge de nos enfants. Maintenant c'est nos enfants et petits enfants qu'il faut en plus aider. BRAVO HOLANDE, TU NE VAS PAS ALLER BIEN LOIN CAR TU TOUCHES CEUX QUI FONT VIVRE LA FRANCE. "
"Ce sont toujours les mêmes qui trinquent... Ce qui sont limites qui n'ont pas droit au PTZ de justesse... Les classes moyennes sont là pour payer : heureusement... On ne peut pas compter sur les riches car eux ils peuvent aller à l'étranger contrairement aux classes moyennes qui triment et sont bonnes à payer, sans aucune aide... elles..."
"Dommage. Ce sont les classes moyennes, contribuables captives car majoritairement salariées, qui supportent pratiquement tout le poids de la redistribution, sans pouvoir tricher comme le font les riches et les pseudo pauvres."
"toujours les mêmes qui sont berner le PTZ ne sont pas pour les classes moyennes si vous payer une pension alimentaire pour vos enfants dont la mère à la garde vous ne pouvez pas acheter . Que pour les riches."
"Toujours la même réponse à toutes ces questions: une réponse fiscale juste pour les strates de la société avec un imposition ENFIN pour TOUS les revenus (gains boursiers.....)"
"D'abord c'est une loi rétroactive, ce n'ai pas juste. Ensuite je n'ai droit qu'à 12000 € en ptz car je suis en zone C. Encore les classes moyennes qu'on assassine. "
"CLASSE MOYENNE PAS VRAIMENT MAIS AU TRAVAILLEUR PRECAIRE POUR SUR; MAINTENANT ILS SERONT AVEC DOMICILE PRECAIRE AUSSI LOL. MERCI POUR LES RICHES EN TOUT CAS"
"n est pas valable dans mon cas car j ai acheté un bien ancien et je trouve cela tres injuste a moins que je ne sois pas au point sur les dernieres loi paru "
"Encore faut il avoir le drut au PTZ+ c'est toujours les mêmes qui trinquent au profit des assistés à qui l'on offre tout. Merci l'Etat et le gouvernement."
"j'en ai profité dans le passé, c'est une mesure qui aidait les jeunes couples et aujourd'hui, avec le prix de l'immobilier, ce serait vraiment nécéssaire"
"moins d incitation = moins d achats = crise du batiment et debut crise immobiiere donc ERREUR DEMULTIPLIEE negative pour la france"
"On touche toujours les mêmes. Le prêt à taux zéro c'est bien beau mais c'est mieux de payer moins d'impot ou pas du tout"
"de toute façon il y a de l'etat un déni du droit de propriété(louer votre logement vous verrez!!) "
"cela empeche certaines personnes d'avoir acces a la proprieté suivant leur moyens "
"encore une promesse presidentielle qui n'a pas fait long feu "
"A quand l'imposition normale des indemnités parlementaires"
"Les emplois du batiment vont souffrir de plus en plus."
"il y a trop d'impot pour trop peu de résultat"
"ça adoucissait la pression des banques !"
"Il a ete largement demontré que les aides au logement sont toutes des aides aux propriétaires et aux acquéreurs. Toutes les aides diverse et variés (tel les taux bas) sont immédiatement répercutés sur les prix de vente. pour régler le problème du logement il faut virer touts les aides, les prix baisseront mécaniquement car les vendeurs n'auront plus d'acheteur. "
"Je me demande encore comment le Conseil Constitutionnel a pu accepter la déduction fiscale des intérêts d'emprunt pour les nouveaux propriétaires sous l'ERE SARKOZY sans en faire profiter les anciens (j'avais acheté 2 ans auparavant). ELLE EST OU L'EGALITE DE TRAITEMENT DES CITOYENS ????"
"j'ai acheté une maison, j'ai emprunté pour la payer, je n'ai jamais eu droit à la déduction des intérêts d'emprunts ! çà n'éxistait pas à l'époque ! alors encore une inégalité !!!"
"et je serais bien contente déjà la chance d'être propriétaire."
"Toutes ces mesures que je ne cautionne pas profitent principalement à ceux qui ont des surplus d'argent à investir, ou bien des gens qui sont certains de leurs revenus. IL y a eu (il y a encore ?) des dispositifs (SCellier, entre autre) qui sont ni plus ni moins qu'un véritable scandale. Là aussi Il faudrait définir une véritable politique nationale, qui procède de la volonté politique et pas de la volonté banquière, dans ce domaine."
"C'est bien pour les jeunes que cela a aidés. Mais si on n'avait pas provoqué artificiellement l'augmentation du logement (rareté et niches fiscales), cela aurait été préférable."
"le ptz ne peut pas profiter à tous le monde..la déduction totale ou partielle des intérets était préférable car cela aidait et faisait marcher le batiment..."
"pour la meilleure solution, quoi qu'il soit fait c'est l'interet de l'état qui passe en premier et on s'en rend pas toujours compte"
"Ceci a creer un bulle immobiliere, donc l'impact pouvait être réduit à néant ou négétif pour certains."
"il est juste de payer pour ce que l'on gagne on n'est pas des assistés"
>> Avez-vous déjà essayé de réduire vos impôts (défiscalisation, énergies vertes etc ,,,) (2462 votants)
>> Que pensez-vous des réductions des niches fiscales ? (2974 votants)
>> Que pensez-vous de l'exonération d'impôt sur les heures supplémentaire ? (5136 votants)
>> Les réductions d'impôts liées à l'aide à domicile vous incitent-elles à y avoir recours ? (126 votants)
>> Que pensez-vous de la suppression de la déduction des intérêts d'emprunt ? (248 votants)
|