<< Retour au menu des sondages

Trouvez-vous juste de payer autant de droits de succession ?

Oui

Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- Oui : 549 votes

10%

- Non : 4945 votes

90%

Commentaires sur la réponse "Oui"

"Faut bien payer les profs : pour un professeur qui va à Wallis et Futuna pour 2 ans renouvelables une fois, soit 4 ans max salaire multiplié par 2,05 prime de 18 mois de salaire pour les deux premiers années et de nouveau pour les deux années suivantes. Pas d'impôts sur le revenu à Wallis et Futuna Classes faciles, élèves sympa, faible niveau scolaire. Prenons le cas d'un couple de profs qui vient 4 ans et qui gagne chacun 2500 euros mensuels Salaires = 2*2500*2,05*48 = 492000 euros les primes sont touchées 2 fois pour 4 ans et pour un couple chacun a les siennes Primes = 2*18*2500 + 2*18*2500 = 180000 Total, ce couple perçoit 672000 euros nets d'impôts en 4 ans Dépenses (en comptant large) Achat véhicule 20000 euros Loyer (meublé) 1500 euros (75000 pour 4ans) Nourriture 800 euros (38400 pour 4ans) Eau électricité 300 euros (14400 pour 4ans) Essence, faux frais 300 euros (14400 pour 4ans) Voyages en métropole 25000 euros pour les 4 ans Total dépenses 187200 Il reste 484800 nets d'impôts pour ce couple pour ses loisirs ou ses économies."

"ce ne sont pas les droits de succession qui genent en l etat actuel mais le racket de certains notaires irresponsables quand ils rédigent une déclaration de succession que je conseille à tout héritier de rédiger lui même pour en éviter les frais. Ce qui est couteux et écoeurant c est de voir des notaires sans diplôme de droit acquis ("charges") ne savoir calculer que dans leur intérêt, laisser des successions pourrir s'ils n'ont pas pu se servir assez, faire des comptes et déclarations dans leur intérêts, receler des prix de vente et des soldes de loyers sans aucun contrôle puisque eux même se trouvent a tour de role dans les chambres de notaires. Que fait l'état contre ces gens là dits chargés de rapporter l'impot et de sécuriser les transactions? ne comptez pas sur leurs pairs, avocats, juges, pour faire cesser ces jeux piteux."

"transmettre son patrimoine à ses enfants ou tout autres légataires avec un minimum de frais parait une évidence pour chacun d'entre nous. Je suis aussi de cet avis quand le patrimoine est peu élevé et qu'il est donc le fruit de toute une vie de labeur. Mais lorsque ce patrimoine dépasse un certain seuil, il parait normal de participer à la solidarité nationale. Il est encore plus abérant qu'une pignée de nos concitoyens se partagent une large partie du partie du patrimoine, qui grossit à vu d'oeil par le jeu spéculatif et qui profite donc du système sans reverser à un moment ou un autre une part à la société qui lui a permis de faire grossir ce dit patrimoine. Comme toutes taxes, celle-ci doit donc être progressive, là est la juste rétribution que la collectivité est en droit de demander à tout contribuable."

"Il est juste de payer des droits de succession élevés dans un soucis d'équité. Cependant celui qui paye ces droits de succession doit être certain que cet argent sera investi de façon utile et non englouti pour financer une administration plethorique qui refuse de se remettre en question. Dans un soucis de relance de la demande interne il serait également interessant d'envisager une taxation plus faible sur les donnations aux petits enfants que aux enfants. Avec l'accroissement de la durée de vie, l'age moyen auquel on hérite recule au dela des 60 ans or la propention marginale à consommer dans cette tranche d'âge est plus faible que chez les 30-55 ans qui doivent assurer les dépenses liées aux enfants encore sous leur responsabilité. "

"Je ne crois pas que les HEUREUX PROPRIETAIRES se soient privés toute une vie ! Sachant toutes les aides sociales auxquelles iPls ont eu droit pour accéder à la propriété ! Célibataire, j'ai tjs payé un maximum plein pot EN CHARGES SOCIALES et IMPÖTS SUR LE REVENU - (1 PART POUR LES IMPÖTS) - et maximum pour les impôts locaux ! Gel des retraites + 1.7 % de CSG - pas de revalorisation de ma retraite puisque je touche + de 2 000 ?/mois. Inadmissible, ma retraite est correcte, mais je n'ai que cela pour vivre... Je suis locataire à PARIS et n'attend pas d'héritage !"

"Les frais de succession en ligne direct ne sont pas très important. Les donations n'en parlons pas !!!! Il faudrait peut être tenir compte des plus valus ! Perso, je n'aurais pas d'héritage - pas de famille pour m'aider, etc.... Mais, célibataire pas d'hésitation pour être en première ligne pour payer un max sur l'I.R. et pas d'aides sociales. Alors qui a le plus de chance en France... ceux qui place leur agent offshore et ne paient pas d'impôts... Le beurre et l'argent du beurre..."

"aucun citoyen ne devrait s'enrichir par l'héritage mais par le travail et l'esprit d'initiative; je pense qu'il faut un abattement raisonnable,200 000 euro par personne et à vie (pas question d'héritages multiples) et tout le reste retourne à l'état qui fait ainsi des recettes fiscales affectée au logement sociaux. désolé pour betancourt ou dassault, enchanté pour jacquou. c'est révolutionnaire je sais!"

"Il est anormal et immoral que l'état puisse non seulement engranger des droits de successions mais en plus imposer des frais de retard. Mon ami va hérité de son frère un bien à hauteur de 75% car leur mère vivante hérite de 25% et après un petit calcul....mon ami va hériter si tout va bien 100,000 euros moins 45% de frais de succession...et vous trouvez cela normal et moral? "

"OUI, quand on voit la plus valu sur l'immobilier. Les héritiers ont beaucoup de chance ! Surtout Quand on sait que l'on peut être rentier, héritier, et ne pas payer d'I.R. et avoir droit à tous les privilèges qui peuvent exister : juste inadmissible ! Privilèges pour les riches et aides sociales pour les pauvres !!!!! A méditer"

"OUI parce que très peu de gens y sont assujettis étant sous le seuil. NON si certaines Taxes et Impôts sont à ce point confiscatoires: trop d?Impôt tue l?Impôt et plombe la croissance. Au final, je préfère plus de riches en France qui paient des impôts et investissent en France, plutôt que de constater ce blocage général actuel."

"Quand on n'a pas d'héritage, on aimerait bien avoir à payer des frais de succession, surtout quantd on a pas beaucoup transpiré pour avoir un héritage. Ces dernières années avec la plus value sur l'immobilier, c'est génial. Ceux qui héritent de maisons acquisent avec les prestations familiales, je ne vous dis même pas...."

"Il est anormal de ne pas pouvoir donner son argent qui a déjà été imposé par ailleurs, à qui l'on veut lors de son décès, même à un étranger. C'est purement du racket de la part de l'état. D'ailleurs ça me dégoute tellement que je ne vote plus depuis longtemps sauf si un candidat supprimait ces droits de succession."

"L'héritage c'est la reproduction des inégalités sous couvert de bonnes pensées familiales.C'est normal pour quelqu'un qui a travaillé dur... Ok, et l'ouvrier d'usine qui n'a accumulé aucun patrimoine, c'est normal qu'il ne laisse rien lui, il n'a pas travaillé dur peut-être!"

"Pourquoi payer des droits sur une succession alors que des taxes et impots ont été payé à la base ? Souvent, la personne heritiaire ne peut pas profiter de ce que ses légataires ont mis une vie à construire car il faut payer des droits... C'est totalement injuste."

"Il est tout a fait normal de payer un impot sur les successions. D'abord parce qu'on taxe le travail, et qu'il est normal de taxer ce qui tombe du ciel. Deuxiemement car cela incite a la mise en vote des logements. Permettant de mettre sur le marché des biens . "

"car il a a une décote pour les successions peu importantes. Non a une société d'héritiers qui ne travaille plus et se repose sur ce que leur ont laissé leur parents Qu'a fait de sa vie madame Betancourt sinon gérer les sous qu'on lui a laissé ça pollue la vie"

"Je suis dans la tranche dans laquelle mes revenus ne sont pas élevés mais, avec déjà un taux d'imposition très élevé ! La solution serait peut-être d'augmenter le nombre de tranche afin de mieux répartir l'impôt en fonction des "vrais" revenus."

"C'est la seule vrai mesure qu'on pourrait qualifier de ''juste'' car cela permet un peu de faire partir les citoyens sur le même ligne. Mais taxer autant le revenu c'est taxer le talent le courage et cela n'est pas ''juste''"

"Personnellement, je n'aurai jamais à faire face à cete situation Et pourtant, mes parents se sont usés au travail sans jamais pouver acquérir un bien immobilier. Une justice sociale s'accompagne d'une justice fiscale!"

"Je trouve juste de taxer les héritiers, la richesse devrait venir de la réussite professionnelle. Je pense même qu'il faudrait augmenter les droits de succession et en contrepartie réduire les impôts sur le revenu."

"Oui, le capital hérité est facteur de distinction sociale qui n'ont rien a voir avec les mérites. Il est generateur d'augmentation des inégalités. Cf l'histoire d'EADS et d'autres ou les heritiers sont des ...."

"On travaille toute la vie pour garantir le bien être de nos enfant. Pour au final payer un prix qui coute autant que l'effort de notre vie afin de donner les biens aux enfants? C'est du vol légalisé."

"ce qui aggrave l'inégalité entre les pauvres et les riches ce sont en partie le fait d'hériter... de l'argent gagné sans peine ... Par contre on devrait pouvoir décider à quoi va servir l'argent..."

"La succession est le maintien des inégalités sur plusieurs générations. Il faudrait les monter : au delà du montant représentant une vie de travail (40 ans de SMIC, donc :-)) : 100 % !!!"

"Toujours dans un système qui prend des taxes sur des biens sur lesquels des taxes ont deja été «  honorées » , un multitaxage qui évidement est plus douloureux pour la classe d'en bas ."

"Bonjour exp pour la moral des politiques ,je perd ma femme d un cancer la douleur familliale enorme et voila six mois apres vous payez vos droid de succesion.voila la democracie "

"c'est l'impot le plus juste contrairement à ttes les taxes qui pèsent sur le travail (IR-CSG-CRDS...) C'est une des cles de la justice fiscale et sociale de notre pays!!!"

"Il faut participer à la redistribution des richesses mais ce prélèvement doit faire l'objet de dégrèvement pour l'habitation principale, le mobilier et les véhicules."

"Je ne trouve pas normal qu'un couple qui a travaillé toute une vie en se privant de tout ou du maximum doive payer un impôt injuste, surtout les moins lotis !!"

"Non car le patrimoine du défunt a déjà payée l'impôt , le taxe après la mort du contribuable revient uniquement à le ressusciter pour le taxer une fois encore."

"trop d?impôts sur le travail, pas assez lors des transmissions. C'est ce mécanisme primale qui bloque la mobilité sociale et finit par assécher une société."

"Personne ne mérite le patrimoine d'un autre : il faut travailler pour gagner de l'argent. Oui à l'imposition à 100% sauf pour les personnes fragiles..."

"Les droits de succession sont les seuls impôts justes. Il est plus logique d'être imposé sur ce qui tombe du ciel que sur le fruit de notre travail..."

"C'est le seul vecteur pour équilibrer la richesse , il vaut mieux ponctionner la chance de bien naitre plutot que le travail ou le talent"

"Oui, d'autant que ce droit (taxe?) suit la valeur de l'immobilier qui, rappellons-le, est surévalué à travers une forme de spéculation."

"Quit à payer des impots, autant qu'ils soient justes. Les droits de successions sont bien moins injustes que l'ISF, par exemple."

"La succession n'est pas le fruit de mon poropre effort. Il est juste qu'une partie de cette argent serve à la répartition."

"Je paye 1200 d'impots c'est une honte comment voulez vous que les gens s'en sortent. Le peu mis de coté revient a l'etat"

"il devrait même y en avoir plus, puisque les transmissions contribuent à l'accumulation et l'enrichissement des riches "

"Quand on se veut libéral on ne peut accepter l'héritage ! L'inégalité financière dès la naissance, ce n'est pas normal."

"De quel droit l'État vole l'héritage de mes parents qui ont travaillé toute leur vie et cela en toute légalité"

"Ce n'est pas le problème de payer X milliers d'euros d'impôts, mais de voir le gaspillage qui en est fait ! "

"Ne pas oublier qu'il y a exonération entre époux et que dans le temps ce type d'impôt a diminué"

"A une époque où l'on peut transmettre plusieurs millions d'euros sans frais quelle questions? "

"surtout l'impôt sur les succession qui a mis a la rue ma grand mère juif et ma mère année 48"

"L'héritage entrâve fortement l'égalité des chances, sa taxation me semble donc souhaitable."

"L année dernier j'ai tafé 1 an mes je n'avais pas de RSA j'aurai droit a la prime"

"grâce aux impots, notre commune aura un coq en terre cuite sur un rond point"

"Il faut récompenser le travail et non la rente pour stimuler la croissanvce"

"On pénalise les héritiers de l'epargne du travail des gens courageux"

"Droit de succession élevé = méritocratie = société qui fonctionne"

"la fiscalitée sur la succession est faite pour les plus fortunés"

"Il n'y a nul mérite à l'héritage. Il devrait être taxé 100%."

"c normal afin de pemettre d efaire tourner les richesses "

"gagner de l'argent sens travail et un privilège a abolir "

"chacun doit commencer avec les mêmes chances dans ma vie"

"Seul le travil et l'effort peuvent être recompensés !"

"Mon ami est fonctionnaire il a besoin de son salaire"

"Il faut tout simplement SUPPRIMER L'HERITAGE"

"Pour aider à la répartition des richesses."

"Tout depends du montant du patrimoine"

"C'est une mesure de justice sociale"

"C'est du pur et simple racket !!!"

"Supprimons totalement l'héritage"

"les droits sont trop faibles "

"C'est une forme de racket "

"C'est du vol qualifié."

"prime d'emploie "

"pour 500000"

"juin"

Commentaires sur la réponse "Non"

"Des droits de succession fondamentalement injustes, qui ne valorisent pas l'effort, les sacrifices, le souci du devenir de la famille alors que d'un autre côté l'Etat impose un devoir de soutien aux enfants, aux parents en cas de nécessité...Nous ne travaillons pas que pour nous. Nous travaillons pour nos enfants.Nous ne faisons pas des sacrifices que pour nous.Nous le faisons pour assurer une certaine sécurité à nos enfants, pour les aider à vivre même après notre disparition, pour qu'avec les difficultés d'insertion actuelles, la précarisation du travail, ils ne viennent pas grossir les rangs de ceux qui auront besoin de l'aide sociale à l'heure de la retraite. Certains économistes justifient l'augmentation des droits de succession par le fait que les héritages se font de plus en plus au profit d'une population d'un âge avancé qui ne consommerait plus beaucoup...Mais l'argent de ces successions est dans bien des cas le résultat du travail de personnes qui ont fait un choix de vie, qui ont économisé et donc n'ont pas consommé autant qu'ils auraient pu le faire et durant de très longues années pour obtenir ces fruits qu'on veut leur ponctionner ! Double peine pour les laborieux qui se sont privés, qui ont travaillé et ne peuvent pas faire pleinement bénéficier leurs enfants du résultat de leurs sacrifices ! Que les économistes se rassurent, les personnes âgées consomment, contrairement à ce qu'ils pensent. Elles payent des maisons de retraite de plus en plus onéreuses ou équipent leur logement pour pouvoir y demeurer. Elles peuvent donner du travail à des personnes pour les aider. Ponctionner les successions, c'est engager notre société dans une profonde mutation à plus ou moins long terme, une fois que les patrimoines auront été nivelés.Vis et Profite, pour tous mais au même niveau et vraisemblablement pas à un haut niveau...Ce type de société a déjà été expérimenté ! L'effort doit être récompensé sinon à quoi bon ? Pourquoi sommes-nous à contre courant de plusieurs pays qui ont renoncé à ces droits de succession et qui semblent s'en porter très bien ? "

"Je refuse de payer pour que l'argent soit redistribuer dans de la propagande pro-européenne, j'ai aujourd'hui 20 ans, et je refuse de rentrer dans le monde du travail car je refuse de devoir aussi donner des impôts, que vais-je faire donc ? Je vais attendre que mes parents me foutent à la rue pour ensuite me suicider, nous n'avons plus aucunes libertés dans ce pays et ça depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et de la morale victimaire et pro-européenne qui a pullulé après ça afin de permettre aux gros à qui ça profite de s'en mettre pleins les poches, si je refuse de contribuer à ça, il me reste quoi ? Je vais en prison ? Parce que je veux vivre librement sans rien devoir a personne, parce que la vérité c'est que si on refuse de payer ces gros porcs, ils nous foutent en prison, c'est bien foutu comme système et ils nous tiennent tous en laisse, et après on veut ouvrir nos frontières et continuez vers la mondialisation, il est hors de question que j'y contribue, et ils ne mettront ni à la rue, ni en prison pour ça, la dernière liberté qu'il me reste, c'est de mettre fin à mes jours alors c'est ce qui va pas tarder à arriver, parce que je ne pourrais pas vivre enchaîné, j'en suis incapable, j'en ai la nausée et des insomnies horribles, d'ailleurs là il est encore 03:11 et je n'ai pas dormis depuis deux jours entiers, à cause de monsieur Macron et tout ces chiens qui nous mettent le couteau sous la gorge en disant « En marche ! Ou crève ! », bah je vais crever parce que je ne pourrais jamais fuir ces fils de pute, ils sont partout, quoi que tu fasses .. J'espère qu'un jour on quittera l'Europe et nous regagnerons notre souvereneté, mais les gens sont encore trop cons pour ça, étant donné qu'encore beaucoup trop votent pour l'extreme gauche, petit je rêvais d'avoir des enfants, aujourd'hui je sacrifie mon rêve pour leur éviter de connaitre le desarroi que moi .. En tout cas, tout ces gens, y compris ceux qui les soutiennent de près ou de loin, ont et auront encore énormément de sang sur les mains. Monsieur Macron le premier ! "

"La Cigale, ayant chanté Tout l'Été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez Macron son voisin, Lui priant de taxer et spolier La réserve faite par la fourmi tout l'été pour pouvoir encore chanter et danser Jusqu'à la saison nouvelle. Je ne paierai pas, lui dit-elle, Car j'aime trop chanter pour me priver, foi d'animal. Le Macron est prompt à dégainer taxes et impôts nouveaux ; C'est là son moindre défaut. « Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-il à cette profiteuse. ? Nuit et jour à tout venant Je chantais, ne vous déplaise. ? Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Continuez et dansez jusqu'à l'hiver prochain, la fourmi travaillera pour vous. » C'est cela l'égalité des chances : deux choix : se priver de congés de loisir et investir ou profiter de loisir sans se priver, mais ne rien mettre de côté puis.... se plaindre.... et pour l'égalité, l'état frappera celui qui a osé se priver toute sa vie durant, qui aura offert peu de loisirs à ses enfants, peu de vêtements de marques... en faisant le choix d'investir dans de la pierre... la famille dont le père ou la mère (voir les deux) aura pris deux travails pour payer le bien immobilier et les impôts qui l'accompagne.... bref ces salauds de travailleurs qui osent se priver pour faire des économies à l'heure où la société est aux dépenses faramineuses et inutiles, ou les plaisirs futiles sont primordiaux face à la privation pour se construire et construire à ses enfants un avenir pour que leur vie soit moins difficile et moins privative que la nôtre ..."

"L'administration me doit une somme très élevée de frais de succession versé en trop, du fait d'une surévaluation d'un appartement vendu 200 000 € en moins ! L'administration ne veut pas me rembourser contestant cette surévaluation. Il a fallu 1 an pour vendre l'appartement et payer les frais exigés. Une seconde déclaration de succession a été établit afin d'indiquer la valeur réelle de l'appartement, complétée par le procès verbal d'un huissier avec des photos. L'administration précise que je n'ai pas donné la preuve de la surévaluation refusant donc de me rembourser. J'ai écrit une 2ème lettre expliquant que la 1ère évaluation a survolé de nombreux paramètres essentiels pour être effectivement exacte, afin de contester leur décision que j'estime arbitraire et scandaleuse, car l'administration se base d'une part sur une valeur de départ erronée de toute façon, et d'autre part la valeur prise en compte devrait-être celle de la vente (mais ce n'est pas la loi). La déclaration aurait dû indiquer le prix minimum, et au cas où la vente est d'un prix supérieur une plus valu est alors demandée par l'administration. Je me suis fait voler officiellement par l'administration en toute "intégrité" qui a tenu compte d'une valeur fausse et une loi aussi injuste qu'obsolète, car vendre un appartement est forcément difficile surtout actuellement. La preuve lors de la promesse de vente l'acheteur voulait baisser le prix !! l'administration me précise qu'il est possible de saisir le juge du TGI par un huissier ou être défendu par un avocat... C'est-à-dire engager encore des frais... Bref c'est écoeurant !"

"au dessous d un certain seuil les droits de succession sont ni plus ni moins que conficsatoire depuis la nouvelle loi hollande qui a considerablemnt reduit l abbatement sur les droits de sucession au prix ou est l immobilier aujour d hui il n est plus possible de laisser son appartement ou sa maison a son fils unique sans payer de droit de succesion et si celui ci n as pas les moyens de les payer il devra vendre sa maison pour les payer ce qui ni plus ni moins qu une honte ( et hollande se dit socialiste c est vrai qu avec lui des que qq possede la moindre chose il est milliardaire donc il faut le taxer ) et quand je lis certains commentaires disant qu a eux on ne leur a rien laissé ou que leur parents qui ont travaillé dur toute leur vie ne leur ont rien laissé donc c est normal que leur en prenne une partie je leur repond que moi aussi j ai travaillé dur toute ma vie mais j ai economisé et fait beaucoup de sacrifices pour avoir cette maison alors que d autres eux on préferé tout depenser en loisir ou autres sans vouloir se serrer la ceintures et ceux la sont jaloux des autres qui ont quelque chose et voudrait qu on leur en prenne une bonne partie pour leur redonner alors qu ils n ont pas fait le quart de la moitié de ce que j ai fait pour l avoir en l etat actuel mon fils a du vendre la maison que j avait si durement gagner moi et mon mari pour pouvoir payer les droits de succession suite a sa mort et ca c est ni plus ni moins qu une honte qu on en paye au dessus de 350000 euros je trouve ca normal mais en dessous c est confiscatoire"

"Je travaille ni pour enrichir l'état, ni pour les notaires ,ni pour les autres ,mais uniquement pour améliorer le futur de mes enfants. L'avenir (10% de chômage ,inflation du coût de la vie ,Divers taxes en perpétuel augmentation ,le prix de l'immobilier qui s'envole et qui est déjà inaccessible pour les futurs générations etc...) semble déjà noir ,nous avons déjà les plus importants droits de succession d'europe (voir du monde) avec déjà 56% d'augmentation En seulement 6 ans ,alors je m'insurge contre ces droits de successions injustes et leurs futures augmentations.Les notaires s'en mettent plein les poches en restant bien assis dans leurs fauteuils et font fructifier l'argent des héritiers pour leurs points retraite le temps(interminable ) de régler la succession des dits héritiers . J'ACCUSE l'état Français et les notaires d'un INSUPPORTABLE racket fiscal incessant à l'égard des concitoyens !L'etat et Les notaires ne font que nous appauvrir et appauvrir les générations à venir . L'état n'a qu'a Augmenter les droits de succession et supprimer leurs niches fiscales des grandes fortunes qu'il chérit tant et la transmission des sociétés et baisser les droits de succession des particuliers en dessous d'un million d'euros de masse successorale ,ce qui pourrait éventuellement compenser les 3,6 milliards d'euros perdus par le changement de l'ISF en IFI au bénéfice des ultra riches ."

"en france il y a deux poids deux mesures. celle des puissants qui nous gourvernent et qui dictent les lois à leur avantages, et celle de ceux qui font tourner la machine et avancer la société l'impot n'est pas juste car le français moyen paye plein pot, et que le nanti bénéficie des niches fiscales, de dérogations, de clauses spéciales, de déductions, d'abatements, de primes, d'avantages. En effet le français moyen n'est pas assez riche pour placer son argent dans des placements avantageux et performants. il ne lui reste que le livret A, qui a un rendement indexé juste au dessus de l'inflation, alors que les prix de l'énergie et de l'immobilier explosent. enfin le français moyen paye l'impot sur l'argent qu'il reçoit, paye l'impot sur l'argent qu'il conserve, paye l'impot sur l'argent qu'il dépense. le français moyen a donc un sentiment d'injustice, car en france on peut vivre sans travailler et sans payer d'impots, et on peut être riche et échapper à l'impot. mais dès que l'on veut faire avancer la machine, se donner une raison de vivre, en travaillant, on paye, on paye, on paye... quand on voit le nombre inscrit en haut de la fiche de salaire, et que l'on regarde le nombre inscrit en bas du relevé bancaire, on a envie de pleurer"

"Un couple avec un enfant, achète un bien, pour pouvoir réaliser cet achat, ce couple a donc des revenus suffisants (pour pouvoir emprunter à la banque), ce couple paie donc déjà des impôts sur le revenu, avec l'achat d'un bien immobilier, ils ont des mensualités à rembourser tous les mois à la banque, ils doivent payer la taxe foncière, la taxe d'habitation (qui aurait été à payer en cas de location également) tous les ans. Au bout d'un certain nombre d'années le prêt est remboursé, mais les impôts continuent à être payés tous les ans. Alors si ce couple; qui a travaillé pour avoir ce bien, qui a payé les taxes tous les ans pour ce bien; veut léguer ce bien à leur enfant, pourquoi ce dernier devrait-il ENCORE payer pour ce bien, dans tous les cas il aura toujours les diverses taxes à payer tous les ans. Et pour ceux qui n'ont de cesse de dire qu'il faut empêcher l'enrichissement, veuillez garder vos frustrations et vos échecs pour vous, si vos parents n'avaient pas les moyens d'être propriétaires, c'est dommage mais à vous de faire en sorte de travailler et de le devenir par vos propres moyens, vous aurez ainsi la fierté de pouvoir transmettre quelque chose à vos descendants. Il faut arrêter de vouloir niveler par le bas !!! "

"On ne devrait pas en payer du tout. C'est purement et simplement du racket. Ceux qui s'expriment contre les inégalités financières sont souvent ceux vont ne jamais chercher à s'en sortir mieux que les autres. Alors oui ça peut faire chier de voir que son voisin reçoit des sous sans rien faire alors qu'on travaille pour en gagner parfois même pas le quart, et alors? Vous n'avez pas envie de vous bouger un peu pour tenter de permettre à vos enfants d'avoir une vie confortable voir même d'en profiter un peu? Bon et maintenant, dans le cas où vous vous êtes bougé, quelqu'un pointe le bout de son nez et réclame à votre famille (comprenez "vous oblige à lui donner sinon c'est la cage") une partie conséquente de votre patrimoine ? Et sous quel prétexte ? Le prétexte que vous êtes mort ? Ce quelqu'un vous a déjà taxé maintes fois (tout a fait légitimement dans la plupart des cas ne l'oublions pas) pour chaque centimes que vous avez créé ou déplacé tout au long de votre vie, n'était-ce pas suffisant? Apparemment non."

"Nous sommes le pays où les droit de succession sont les plus élevés. Mais soyons rassurés, bientôt il n'y aura plus de soucis; car on ne peut donner ce que l'on n'a pas. Il y a encore une quinzaine d'année, Le fruit du travail permettait d'investir et de mettre de côté des réserves, foncière, immobilière et mobilière pour la famille. Aujourd'hui, ceux qui travaillent le font pour vivre ou survivre. Ils travaillent tous plus pour gagner moins et l'avenir ne présage rien de bon. Certains nantis ou nés au bon moment et au bon endroit, une minorité, est de plus en plus riche, elle se soucie peu de tout cela. Mais attendent quand même le retour du messie pour pouvoir à nouveau voir le ciel sous de meilleur hospice, les autres, en plus grand nombre, n'auront plus rien à léguer ! L'état va devoir un jour se poser les bonnes questions, car Il en sera de même pour les autres taxes indirectes qui ne fonctionnent et ne remplissent les caisses de l'état que si tout va bien. On en est loin !"

"il est incomprehensible que l'on paye des droits de succession élevés car nos parents ont travaillés pour l acquérir ils ont peinés à l époque les agriculteurs n'avaient aucune aide si ce n'est le rapport de leur travail minimum 10 à 12h de travailpar jour les enfants contribués à l'époque on ne parlait pas d'esclavage on était toute la société des travailleurs non des assistés en permanence peut être faudrait il revoir la copie des aides car celui qui en a vraiement besoin il hésite avant de les demander alors qu'aujourd'hui les 3/4 sont assistés et ce moque de celui qui paye l ardoise finale !!!!!!!!! et pour eux c est un dû il devrait être demandée à ces gens là en fonction de ce qu'ils touchent de remercier la société en se levant le matin et travailler pour elle ça leur ferait peut être comprendre que l'on a rien sans rien faire et les hauts fonctionnaires devraient se pencher sur le smicard qui gagne moins qu'un chomeur avec toutes les assistances"

"Je ne suis pas un juriste, ni un professionnel de l'économie, cependant, sans réfléchir beaucoup, ça me paraît totalement injuste, un vol qualifié de taxer ce qui a été acquis dans une famille. Et qu'on ne me dise pas qu'il est tout à fait possible de multiplier les donations de son vivant. A moins de s'y intéresser dès la trentaine, je vois mal comment on pourrait léguer 100% de son patrimoine à ses enfants. On paie suffisamment d'impôts tout au long de notre vie. Ceci est digne d'une pure mafia, identique à un droit de passage dans une cité à la con ... quoique, les racailles sont moins gourmandes, ils vous prendront au mieux votre portable mais pas la moitié de vos terrains et de vos maisons. Personnellement, j'ai 28 ans, fils d'immigrés. Je réfléchis à quitter ce pays pourri par son gouvernement. Même mon père m'a dit qu'il n'aurait pas choisi la France si elle était telle qu'elle est maintenant mais plusieurs décennies plus tôt."

"C'est une Honte ! Des personnes de la famille s'assurent de réussir, de travailler encore et encore toute leur vie quitte à ne pas en profiter pour s'assurer que la descendance puisse avoir des biens, biens acquis suite au travail de toute une vie ! Et l'Etat se réserve le droit de ponctionner de façon légale mais malhonnête jusqu'à 60% de l'héritage ! De quoi faire retourner les gens dans leur tombe. La seule vérité c'est qu'on nous raquette de TOUS les cotés, (charges sur salaire, impôts sur le revenu, habitation, foncier, amandes et on va en passer !)Une deuxième vérité c'est qu'on se lève tous les matins pour travailler durement, personnellement à travailler pour soigner quitte a risquer sa vie... tout ca pour voir un gouvernement qui s'enrichie sans rien faire de leur journées. Donc oui nous payons trop d'impôts et sans se voiler la face ca ne va que continuer de plus belle !"

"Que l état français aille prendre l argent directement à la source ! Au sénat déjà et chez hollande ... Tous des escrocs de toute façon si ont à une succession c est que les personnes ont su faire quelque chose de leur vie qui rapporte et ils ont travailler dur pour ça après que se soit les enfants petits enfant qui en profite tant mieux pour eux c est une honte de gâcher le travaille d un homme en l abattant avec des taxes de successions j ai honte d être français c est un pays qui va pas tarder à éclater de toute façon tout ça à cause des clown qui sont au pouvoir et des conneries de loi qui invente pour pomper l argent partout et sur n importe quoi ! Ils sont entrain de tuer à petit feu la classe moyenne ! Il n y aura que des pauvres ou des riches ! Je comprends Depardieu il a tout compris ça c est un homme qui a des c... Il part il assume il en rigole il a bien raison "

"Il est anormal que les personnes qui ont préféré investir plutôt que de "profiter des plaisirs autres" et ce, grâce à leur travail, se voit encore obliger de verser des impôts sur le fruit de leur propre travail. Quand irons-nous traiter les vrais sujets telles que les dettes des pays autres que nous faisons subir aux français (ex : l'algérie concernant les soins qui leur sont donnés en France...) ceci n'est qu'un exemple. Quand valoriserons-nous le travail (expression de + en + ignorée, on parle de "droits/aides" - financiers, bien sûr - et du droit à ne rien faire....). Cela devient de + en + affligeant d'oser dire que l'on travaille et décourageant de par toutes ces taxes qu'il nous faut sans arrêt - sous couvert de politique et d'équité sociales - acquittées. Vivent les aides qui permettent à certains de bien profiter de la vie grâce au travail des autres.... "

"Non! L'état ainsi que les entreprises nous tond comme des moutons années après années. Je serais peut être obligé de vendre ma maison familiale (sur laquelle nous payons déjà de lourdes charges et impôts) dans lequel nous vivons et avons toujours vécu moi et mon frère, et nous ne gagnons pas beaucoup... Et tout ça pour quoi ? Payer des revenus au nouveau migrants n'ayant jamais travaillé ici ? fabriquer des missiles pour les rafales ? Payer grassement cette caste politico-médiatique pour qu'elle continue de se foutre de nous ? Les services public s'effondrent... Tout le monde est dans la rue, les français en ont marre d?être appauvri et méprisé depuis tout ce temps par ces voyous qui les gouvernent et les malmènent. A croire qu'il s'agit d'une entreprise pour priver les gens (pauvres ou classe moyenne) de tout biens propre et les rendre ainsi dépendants..."

"Les propriétaires de bien ont déjà payé une quantité non négligeable d'impôts sans que l' état ne soit encore en droit d'alourdir la note par le biais des successeurs. En effet, l'argent servant à régler les biens est ce qu'il reste après les impôts sur le revenu, ensuite s'il s'agit de biens immobiliers lors de l'acquisition il y a de nombreuses taxes qui reviennent à l'état, s'il s'agit de placements là aussi l'état prélève des impôts et des taxes (CSG, RDS,etc.)n'oublions pas les biens immobiliers dans le cadre d'un investissement, c'est à dire voué à la location dont le revenu 'foncier)est lourdement imposé aussi, sans oublier les taxes foncières et autre CRL; Au final combien de fois a t-on payé les biens acquis à la sueur de son front, pourquoi les héritiers devraient, pour simplement jouir de cela payer à nouveau des sommes là aussi considérables"

"C?est de l?escroquerie legalisée. Du vol. Sur un bien d?une valeur de 200000?, c?est 16000? de frais de notaire. Un fardeau pour des petits salaires qui veulent transmettre un peu de patrimoine à leurs enfants. D?autant que le notaire touche 2% en moyenne du prix de vente. Soit ici 4000!!! Qui gagne 4000? pour une simple signature? Si le notaire réalise 10 transactions dans le mois, le compte est vite fait. Lamentable par les temps qui courent. Surtout que ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Les riches ils s?en foutent de payer, ça change rien pour eux. Les frais de notaire devraient se calculer en fonction des rémunérations. Un héritage de l´ancien régime. Frais de notaire= dîme ou gabelle. Et après on dit qu?il n?y a pas d´argent? Avec toutes les opérations immobilières qui se réalisent en France. Bref ça me fait gerber."

"Je trouve cela scandaleux !!!!!! Il faut se réveiller, ouvrir les yeux ! Après avoir travailler toute sa vie pour transmettre un patrimoine familliale à ses enfant pour lequel nous avons déjà payé et repayé et, ou dans bien souvent des cas, nous y sommes très attaché, cela est rendu parfois strictement impossible du fait des taux d'imposition exorbitant et tout simplement confiscatoire. Cet impot se révèle d'autant plus inégalitaire qu'il ne prend pas en compte le revenue des personnes mais seulement la valeur des biens. Dans un même, notre gouvernement supprime l'impôt sur la fortune pour les très aisés et les services publics se dégradent d'année en année.... Encore pendant combien de temps la classe moyenne va continuer à se faire massacrer fiscalement de tout les côtés ? Juste un mot à dire : Vive la France !"

"Je trouve cela scandaleux !!!!!! Il faut se réveiller, ouvrir les yeux ! Après avoir travailler toute sa vie pour transmettre un patrimoine familliale à ses enfant pour lequel nous avons déjà payé et repayé et, ou dans bien souvent des cas, nous y sommes très attaché, cela est rendu parfois strictement impossible du fait des taux d'imposition exorbitant et tout simplement confiscatoire. Cet impot se révèle d'autant plus inégalitaire qu'il ne prend pas en compte le revenue des personnes mais seulement la valeur des biens. Dans un même, notre gouvernement supprime l'impôt sur la fortune pour les très aisés et les services publics se dégradent d'année en année.... Encore pendant combien de temps la classe moyenne va continuer à se faire massacrer fiscalement de tout les côtés ? Juste un mot à dire : Vive la France !"

"Mais au lieu de raconter vos cas chacun votre tour , n'y a t-il pas un moyen de s'unir et de lutter pour renverser cette pratique scandaleuse ? Si tous , noue refusons de payer , vu qu'il n'y a plus de place dans les prisons , ils vont faire koi ? Nous descendre un par un ? Le nombre fera la force , seulement en France , tout le monde à peur, ferme sa gueule et finalement pleure sur son sort ! Tu n'as qu'une vie , qu'est ce qu'il y a vraiment à perdre si tu restes digne ! Voilà ou le combat doit commencer ! Rébellion !! Quand mon tour viendra , je lutterai , je v hériter , je vous promets d'acheter des armes aussi ! Je n'ai plus d'état d'âme pour les vautours. Je serais alors seul et bête , mais je conserverai mon honneur et ça pour ma famille qui s'est usé au boulot pensant nous rendre heureux ... Méditez bien "

"Petite contractuelle, j'ai sué sang et eau toute ma vie (pour un service public qui m'a payé au lance pierre : il a fallut que je lutte toute ma vie pour faire valoir mon travail... soit plus de 50 heures par semaines pendant plus de 30 ans déjà pour un salaire très très moyen!) pour acquérir mon appartement, seul bien donc que je possède. En tant que célibataire, je pensais pouvoir le léguer à mes petits neveux (au nombre de 5) ou au pire à leurs parents mes frères (qui sont 3) et j'apprends qu'au passage l'Etat va piquer (il n'y a pas d'autres mots) la moitié de la valeur de cet appartement, et qu'en plus les héritiers devront payer des impôts sur la somme (dérisoire) qui leur restera !!! Sans compter les autres frais... Si cela n'est pas de la spoliation alors je ne sais pas de quoi il s'agit !"

"mon cas -seule retraitée avec un enfant et un petit enfant. les parents se sont privé de tout pour avoir un bien et ne pas profiter des aides et pensant mettre à l'abrit son enfant,qui vu la crise du chômage et n'ayant plus de droit, sera obligé de vendre pour payer,dépensera le reste et rentrera dans l'assistanat, et pour le petit enfant n'en parlons pas, il devra pratiquement repayer le bien si le g.parent veut leur donner, donc une chaine sans fin qui appauvrisse les plus modestes pour les rendre assistés car les études ne sont pas à porté de tout le monde, malgré les bourses, travailler et étudier en même temps c'est l'échec assuré, seul ce qui ont 2 parents aisés peuvent s'en sortir, bien sûr si il y a encore du travail pour tous ceux là,les autres sont pratiqement laissés pour compte "

"je trouve cela d'autant plus injuste que ce n'est plus appliquable que dans notre bonne wallonie je trouve que nos partis soi disaant tournes vers le social et l'aide pourrais vraiment revoir leurs priorites et leurs objecifs s'il s'agit pour euxde creuser encore plus l'ecart entre les nantis et les ouvriers alors je dis bravo vous etes pile sur la bonne route on dit chaque jour gardons une belgique unie pour notre propre survie mais comment un pays peut il rester unis si on pratique une sorte au sud une sorte au nord et encore une autre sorte au centre messieurs les ministres wallons prenez donc exemple sur nos ministres flamands si eux peuvent se passer de cette manne injuste de faire quo todi payis les petits peut etre que nous petits retrouverions une certaine foi dans notre futur wallon"

"Le problème est que dans ce pays les notaires peuvent voler les héritiers en loyers, prix de vente etc... faire de faux projets , de faux comptes, empêcher les héritiers de vendre, désinformer, s'inventer de faux frais, ne pas payer les impôts, en bref s'engraisser sur l'argent d'autrui sans que nulle chambre, juge, fonctionnaire des impôts sur informé les arrête et permette une correction. La profession est pourrie à l'os pour ce qu'on en a vu à Dunkerque et subi et encaissé, ce depuis 2005. La profession me dégoute profondément ainsi que celles qui s'y associent par intérêt ou laisser aller. Le con tribuable français paie et se fait voler grossièrement par la con frérie la plus perverse, minable qui soit et représente le mal dans ce pays dont l'économie force de défiance déclinera."

"non ,pour la plue value des terrains ce n'est plus une taxe ,c'est une punition.C'est le mépris du travail qu'il y a souvent en amont ,pour rendre un terrain réellement constructible même quand le règlement d'urbanisme le permet en théorie.Quant à la taxe sur les terrains constructibles en projet,elle est l'apothéose de la confiscation .Une simple expropriation serait plus honnête.Il faut se baser sur le fait qu'un terrain est constructible quand on a un permis .Or comme il est tellement plus facile de se le voir refuser qu'accorder!!! On voit que certaines de nos ministres n'ont eu qu'à gérer leur balcon. A chaque époque ses méchants ,aujourd'hui ,ce sont les propriètaires fonciers ,même petits.La mode c'est d'être pauvre ou d'avoir max un 40m² à crédit meublé en récup."

"Je suis complètement éc?urée de payer autant de frais de succession : à hauteur de 55% , avec très peu d?abattement !!!. L?héritage venait de ma tante qui n?avait pas pu avoir d?enfant . Ayant perdu ma mère , très jeune : celle - ci l?a énormément remplacée . C?était la grande s?ur de ma mère ( décédée ). Et je m?en suis énormément occupée , depuis le décès de mon oncle . Cela , jusqu?à la fin de sa vie . 55.% de frais de succession , pour l?Etat . Et en temps que légataire universel : ai dû en plus payer les frais de succession concernant un legs à l?un des héritiers ( legs net de droits et frais de succession , pour lui ). Tout cela , à hauteur de 55% !!!. C?est vraiment lamentable !!!. Cet argent vient de notre famille . Et l?Etat nous en prend plus de la moitié !!!. "

"on paye toute sa vie des impots et taxes. On a travaillé pendant TOUTE UNE VIE, ce n'est pas rien TOUTE UNE VIE.. On a contribuer à l'économie du pays à notre échelle.. On arrive à payer une maison voir 2 dans sa vie, et à la fin, au moment de transmettre.. L'état rafle encore une fois de plus après notre mort. Cela devrait être illegal et anormal qu'après tout le peuple Francais qui répond que c'est injuste de payer autant, rien ne soit fait. Que faut-il faire pour se faire entendre? Moi qui pensais que l'état c'était le peuple, pourtant nous ne sommes pas entendu. En fait l'état ce sont 1 président et 39 ministre qui décident pour les 66 millions de Francais que nous sommes en 2014. 1 ministre de plus et on appelerai le président Ali Baba.. Bref cjuste "incroyable".."

"ns avons 2 enfants et un patrimoine de 750000 ? acquis avec difficulté constitué p les 2/3 d'immobilier locatif financé par emprunt pdt 15 ans ns aurons payé des impots fonciers et depuis plusieurs années de l impot sur le revenu dans cette periode nous avons du prélever environ 750? sur nos revenus les loyers ne suffisant pas a payer emprunts et impot et entretien donc pdt 15 ans notre revenu disponible a été fortement diminué et ns aurons cependant payé 150000? d impots maintenant en cas de deces nos enfants seraient fortement taxés si ns ne prenons pas de dispositions d optimisation alors meme que leur situation financiere est precaire et que les sommes dont ils heriteraient suffiraient a peine a acheter une maison sur toulouse ou ils habitent "

"Je trouve cela honteux !! Qu'ils aillent le chercher ailleurs leur argent ! Certaines personnes ont travaillé dur pour sortir de la pauvreté et quand ils y parviennent on leur fait payer des sommes inimaginables. C'est vraiment encourager la population à être fainéante et à profiter de ce que gagnent les autres pour s'en sortir. C'est une honte ! Mon père par exemple vient d'une famille pauvre d'Asie, grâce à son travail scolaire il a pu obtenir une bourse et venir étudier en Europe. Toute sa vie, il a économisé pour que mes s?urs et moi ayons assez. À son décès la plupart de ce qu'il a gardé pour nous ira à l'état. C'est décourageant et injuste de savoir qu'au final environ 75% de ce que nous avons gagné, ce seront d'autres personnes qui en profiteront !!"

"Je trouve anormal de payer des droits de successions qui sont le fruit du travail de toute une vie de nos proches!!! Des biens qu'ils espèrent léguer à leurs enfants ou d'autres proches et pas qu'ils partent dans les poches de l'état!!! De plus, on peut se retrouver à avoir les inconvénients sans en avoir un véritable avantage. Sur les deux maisons que ses parents ont, après une dure vie de labeur, légué à mon parrain qui n'a aucun héritier direct, entre les frais de succession, les impôts et les frais de notaire, je ne pourrai même pas en garder une seule alors que j'aimerais vivre dans l'une d'elles!!! Je serai obligée de les vendre toutes les deux pour payer, payer, payer, toujours payer... C'est inadmissible!!!"

"Il parait évidemment très injuste devoir faire payer à mes enfants un droit de succession ; Car après avoir payé l?impôt et toutes les taxes sur la valeur ajoutée, taxes pour les collectivités, les charges sociales, contributions divers et variées, aides aux plus démunies, dons pour la recherche, pour les organisations humanitaires et j'en passe. Qu'avec le peu que vous m'avez laissé, j'ai pu économiser toute ma chienne de vie pour laisser quelque chose à mes enfants. Je ne comprends pas pourquoi ma succession reviendrait pour plus d'un tiers à la collectivité! Je pense que mon avis semble valable pour des valeurs jusqu'à 1 million d'euros, au delà, je trouve l'héritage tout fait taxable."

"Ma femme et moi avons décidé de construire une maison ( habitation principal )pour le bien de toute la famille ( enfin normalement ). Nous avons dilapidé nos économies et remboursé un crédit sur 20 ans plus cher qu'un Loyer standard. Tout ceci bien sûr au détriment d'une vie plus facile et plus agréable financièrement. Sachant que ces efforts de long haleine ont été partagés aussi par nos Enfants,la maison leur appartient autant qu'à nous les Parents. Nous sommes donc scandalisés de voir que nos Enfants paieront des droits de succession pour une maison qui leur appartient et qui leur à demandée de ne pas être exigeant pendant des années, mais au contraire de serrer la ceinture. "

". Un contribuable qui investit pour l'avenir finance forcément ses placements au détriment de liquidités qu'il aurait naturellement données à ses enfants. Pourquoi ses enfants devraient-ils être spoliés fiscalement au moment de récupérer le capital que d'autres enfants auront finalement perçu naturellement tout au long de la vie de leurs parents ? Pourquoi la société fiscale pénalise les familles qui ont capitalisé pour tous les enfants qui devront payer les déficits qu'on leur aura laissés en héritage toxiques intergénérationnels ? Les prélèvements successoraux provoquent les gaspillages au détriment d?économies pour la génération future ."

"Nos parents ont travaillé toute leur vie pour acquérir en général leur lieu d'habitation et mettre quelques sous de côté pour leurs vieux jours, sur lequels ils ont déjà payé bon nombre d'impôts (cotisations sociales, TVA, taxe d'habitation, taxe foncière, taxe locale d'équipement...). En héritant au delà de 100000 € (ce qui est vite arrivé !), nous payons environ 1/6ème des sommes perçues qui serviront à leur tour à financer des travaux par exemple et sur lesquels nous paierons à nouveau de la TVA... et sur lesquels, à terme, nos propres enfants paieront à nouveau des frais de succession. La France = un Etat racketteur !"

"Je minore mon jugement: parents, femme, enfants, les droits de succession sont supportables. Là où le bat blesse, c'est pour les célibataires : si les parents ont peut de frais de succession, la logique veut qu'ils soient décédés généralement avant. Donc, pour les frères et soeurs, cela se monte à 60 ou 65%, encore plus si nous voulons donner à des personnes que nous avons estimées au cours de notre vie. Un abattement de 300 000 euros est souhaitable pour le ou la conjointe survivante, 200 000 pour les enfants, enfin 150 000 pour les héritiers d'une personne célibataire, famille ou non (200 000 pour les parents)."

"Est ce qu'il n'y a que l'argent qui compte ? Apparement oui. Mais que faite vous de la transmission, des sentiments. Je vais faire abandon de succession pas a cause de dette mais parce que mon frère et moi ne pouvons pas payer les frais de succession. Le bien est un appartement à Paris, mais entre le moment de l'achat par mon arrière grand mère et aujourd'hui, sa valeur a été multiplié par 8. Et comble de l'histoire, il a déjà fait l'objet de 2 successions. Pour le moment c'est la seule façon de protéger ma mère qui obtiendra donc 100% et ne sera pas mise à la porte. Vous trouvez cela normal ?"

"comment l'état peut il s'octroyer le droit d'imposer une plus value sur une maison payée alors qu'il impose déjà des taxes d'habitations, des impôts locaux, des impôts sur les plans bancaires, des frais de notaire insupportables, des impôts honteux sur les droits de succession. Après 40 de travail, lorsqu'on pense devenir propriétaire de son domicile, l'état en vole pratiquement la moitié et les enfants ou proches sont obligés de payer à nouveau ce bien pour pouvoir en hériter. C'est scandaleux. C'est un véritable vol organisé et légalisé par les politiques aux salaires inconvenants. "

"Les droits de succession sont un vol scandaleux de l'état sur ce qu'on a réussi, le plus souvent laborieusement, à acheter, ou à mettre de côté, et sur lequel on a déjà payé des impôts directement et aussi indirectement avec toutes les taxes. Ces biens devraient revenir en totalité à nos enfants, à nos frères et s?urs, à nos neveux et nièces. Les grandes fortunes évidemment pourraient avoir à payer certains droits de succession pour rééquilibrer, mais elles sont très loin d'être la majorité, et les droits de successions pour tous les autres ne sont que de la confiscation de biens. "

"N'y a-t-il pas un tribunal où nous pourrions juger l'état pour vol ? On paye des impôts sur tout et la TVA sur encore tout. Ensuite, l'état, sans rien faire, sans même être capable de se gérer correctement, vient voler l'argent à ses citoyens ! L'état ferait mieux de s'organiser et d'arrêter les gaspillages ! L'état devrait être comme une société privé et devrait tomber en faillite si elle ne savait pas se gérer. Il y aurait toujours quelqu'un de mieux organiser pour s'en occuper. Honte à l'état. L'état ne nous aide jamais, il ne fait que prendre notre argent. A quoi sert-il ?"

"Les gens qui se gavent la-dessus ont trouvé un terme politiquement correct qui s'apparente en réalité à "L'impôt sur la MORT" !!! Comment l'Etat se réserve le droit de s'enrichir sur le dos des morts et donc de se servir de force sur un patrimoine familial ???? !!!!! Je trouve ça écoeurant, c'est de l'extorsion de fond légal. Quel pays de merde et quel gouvernement pourrave. Une chose est certaine, je ferai en sorte (même si je suis encore jeune) que l'état n'obtienne PAS UN ROND de mes biens en me blindant de mon vivant. HOMMES POLITIQUES = VOLEURS !!! "

"Nous sommes quasiment le seul pays développé dans lequel il faille payer un droit pour recevoir une succession ... Lors du décès d'un parent, qui a travaillé toute sa vie pour offrir un cadre de vie convenable à ses enfants, ces derniers doivent payer une bonne partie de leur succession même si la conjointe du décédé est toujours en vie. La douleur de perdre un parent n'est pas assez vive qu'il faut que les impots tombe sur le poil des successeurs et qu'en plus, régulièrement, il y ait des controles fiscaux 2 ans plus tard pour raviver à nouveau la peine ..."

"C'est profondément injuste. Les conjoints sont exonérés mais pas les enfants. Le passage pompes funèbres est obligatoire mais juste une fois dans la vie contrairement aux impôts où on paye systématiquement sur tout ce qu'on achète dans la vie + impôts à l'achat + taxe foncière + impôts sur le revenus, etc... et sur la vente d'un bien également alors qu'on a déja payé pour l'acheter et tout au long de notre vie. Après la mort c'est le département pompes funèbres des impôts qui prend le relais ! Non seulement c'est profondément injuste mais c'est honteux."

"Que l'état récupère les milliard planqués dans les paradis fiscaux qu il fassent payer les multinationales qui fraudent comme amazon paypal apple microsoft qui ne payent pas ce qu ils devraient payer au fisc!Plutôt que de voler les classes moyennes surtout quand ont voient que le social et donner a n'importe surtout les délinquants multi récidivistes et autres cassos!îl y'a qu'en france qu'ont voient ce genre de vol de l'état!Les qataris ne payent rien ce qui a normal alors que ce sont des mafieux!L'argent publique et gaspiller a tord et a travers."

"Les familles sont souvent parties de rien. Nos ailleux ont tout fait pour réussir et ils n'ont même pas la possibilité de transmettre leur patrimoine sans devoir en céder une part à l'état, patrimoine qui avait DEJA été imposé. Mais quel est cet état qui se permet de taxer plusieurs fois les même sommes, les mêmes revenus, les mêmes patrimoine? et tout cela pour aider un peu plus des fainéants, des piques assiettes, des tricheurs qui crachent sur ceux qui gagnent plus d'argent qu'eux (et qui leurs permettent tout de même de vivre). "

"Quand durant toute une vie, l'état nous a racketé, de la fiche de paie (csg, crds, charges patronales), jusqu'au quotidien, (TVA, TIPP, IR, Foncier, Habitation), et que malgré cela, on s'efforce à la sueur de son front, de constituer un patrimoine pour essayer de protéger ses enfants de ce racket organisé, il est honteux que l'état vienne encore arracher au décès une partie de ce labeur. Il est tout aussi honteux que le taux zxplose (45%) quand il ne s'agit pas de filiation directe. Le travail encore, à permis à l'état de croître."

"Il est honteux après que le défunt ait travaillé toute une vie pour fonder un patrimoine, que l'on a payé des droits à chaque acquisition d'un lopin de terre ou une petite construction, que l'on a payé des droits l'ors d'une donation précédente et payé des impôts sur ce patrimoine toute une vie q'il faille une nouvelle fois, payer des droits de succession, et( tout ceci pour payer tous ceux qui nous gouvernent et tant d'autres depuis des siècles. "

"Il est honteux après que le défunt ait travaillé toute une vie pour fonder un patrimoine, que l'on a payé des droits à chaque acquisition d'un lopin de terre ou une petite construction, que l'on a payé des droits l'ors d'une donation précédente et payé des impôts sur ce patrimoine toute une vie q'il faille une nouvelle fois, payer des droits de succession, et( tout ceci pour payer tous ceux qui nous gouvernent et tant d'autres depuis des siècles. "

"Le pourcentage à reverser au fisc en cas d'héritage en ligne indirecte (oncle/neveu par exemple) est de 55 % !! Cela est de la spoliation pure et simple. De quel DROIT l'Etat s'empare-t-il de + de la moitié de nos biens ?? Pour exemple, lorsque j'hériterai de la maison de mon oncle, je serai obligé de vendre ladite maison (maison de famille, je précise, celle de ma grand-mère à l'origine) afin de pouvoir m'acquitter des droits de succession. C'est du VOL, et au-delà, un crève-coeur de vendre une maison de famille."

"Oui il faut payer des droits de successions (payer l'éducation, l'hôpital etc..), mais rendre ce sytème plus juste. Quelqu'un qui doit payer plus 40 000 ? de frais de successions sur une maison alors qu'il n'a pas une bonne situation financière le met sur la paille alors qu'il n'a rien demandé. Une maison pourrait aussi l'aider à stabiliser sa situation. Quand on construit une maison, on pense aussi aux générations futures. Donc oui, mais revoir le système§me et faire quelque chose de plus équitable (et non égale)"

"Personnellement, je bâti ma vie sans attendre le moindre héritage, j'ai fait les cours du soir, j'ai sué sang et eau pour obtenir une bonne situation, faire construire... Etc... Il est évident qu'un jour j'hésiterai des biens familiaux que mes parents et leurs parents avant eux ont pu acquérir. Le fruit des labeurs des trois générations doivent-ils vraiment être confisqué ? Pas sûr selon moi. Concernant les branleurs qui vivent sur leurs héritages, il y aurait sans doute quelque chose à trouver au niveau fiscal "

"Bonsoir,non cela est inadmissible avoir travailler toute sa vie payer toute sa vie laisser des biens à nos enfants et les faire payer encore et encore sais la honte ou va notre argent???? Donner toujours donner on en peut plus !!! Mon père est décédé je n'es pas d'argent et pour pouvoir payer la succession je suis dans l'obligation de vendre la maison familiale .... Et la tu te dit sais sa la France je suis éc?uré sa fait mal... Mes personne bouge tout le monde paye il faut se révolter !il yen marre !!!! "

"On passe sa vie à payer une maison en se saignant aux 4 veines : de l'achat ( droits de mutation réglés chez le notaire) jusqu'au remboursement du dernier centime de crédit, et tous les ans avec la taxe foncière. C'est largement suffisant. Si l'état a besoin d'argent, qu'il songe à faire des économies de fonctionnement et cesse de verser des prestations sociales à tout va à ceux qui en vivent, et s'en sortent souvent mieux d'ailleurs que ceux qui se lèvent tous les matins pour aller gagner leur croûte. "

"Le patrimoine est quelque chose qui se bâtit durement sur toute une vie et il doit être transmis et entretenu par les héritiers. Il me paraît normal que cela revienne aux enfants, dans un monde difficile et chère. Qui à envie de donner quelque chose à ses enfants pour construire leur avenir ? Il ne faut pas oublier aussi que derrière un héritage se cache des personnes qui souffrent d'un deuil et la dernière chose qu'ils aient envie de faire est de s'endetter pour une chose qu'ils n'aient rien demandé. "

"Même réduits, cela revient à payer des taxes sur des biens qui résultent de revenus qui ont déjà payé des taxes et impôts. les droits de succession entre particuliers devraient être radicalement différents des droits de succession des sociétés et entreprises, et sans possibilité aucune de faire passer les derniers pour des biens personnels. Les droits doivent être proportionnels à la valeur de façon très nette ; nettement limités pour les successions entre particuliers, mais toujours proportionnels."

"L'état ne contribue en rien pour aider financièrement les familles qui ne sont pas dans le besoin pour l'acquisition d'un bien, économiser, etc. Au contraire, dépassant ne serait-ce que de peu le plafond (selon les tranches des revenus), ils sont imposables. C'est avec du sacrifice que cela arrive. Alors pourquoi nous n'avons pas la liberté de laisser les biens NOUS APPARTENANT à la personne de notre choix sans qu'elle soit obligé de payer un DROIT (???) de succession ? C'est du vol "légal" !"

"Je ne comprends pas pourquoi payer un impôt sur la vente d'un bien acheté à crédit dont les traités ont été financiers sur des montants déjà imposés (revenu du travail et du capital), sans compter le coût des frais lies au impayés de loyer... Prendre des risques en France pour capitaliser est vraiment déconseiller. Qu'il y ait des amortisseurs social, je comprends, à condition que les fonds publics soient correctement gérés d'abord, ce qu'il n'est plus le cas depuis quelques décennies !"

"On paye des impôts sur tout et durant toute notre vie et quand on décède, l'Etat vient encore prendre un pourcentage sur ce que les gens ont difficilement pu mettre de côté et qui a déjà été imposé ou taxé ? C'est ni plus ni moins que de l'extorsion de fonds... légale ! Je ne comprends pas comment cela peut encore exister de nos jours. C'est pour moi une des plus grandes aberrations du système. Finalement l'Etat, c'est un peu comme la loterie Nationale, il gagne à tous les coups ! "

"Une pétition pour en demander l'abolition pure et simple serait importante pour tout le monde et surtout pour les plus démunis qui comptaient un peu là-dessus pour s'en sortir, puis aussi et surtout pour ceux qui doivent hériter de leurs parents ou de leurs oncles et tantes qui eux, ayant déjà payé leurs propres impots sur le revenu et diverses autres taxes, ne comprennent pas qu'on doive céder à cet état voleur ce qu'ils avaient patiemment mis de coté pour leurs héritiers !! "

"Notre oncle non marié sans enfant, meurt d'un cancer en s'étant privé toute sa vie pour nous léguer quelque chose. Mais nous, enfants de son seul frère, (décédé lui aussi 2 ans plus tôt d'une maladie similaire ), ne somme pas considérés comme étant de sa famille par les impôts. Plus de la moitié de tout les actifs même si ce sont les revenues de placements bancaire d'une vie où les impots ont déjà été payés. L'impôt oncle neveu est difficiledans certains vas particulier."

"non surtout quand le bien est unique, une maison par exemple qui a pris de la valeur à force d'efforts de toute une vie et qui revient qu'à 1 seul enfant parce que la chance ne vous en a pas donné plus. Cet enfant se trouve dans l'obligation de vendre ce bien parce qu'il n'aura pas les moyens d'en payer les droits de succession. L'état a perçu une TVA sur tous les travaux faits pendant 30 ans, il en touchera également sur la succession. C'est honteux. L'état est un macro."

"La valeur du travail des parents doit se transmettre integralement aux enfants. Pour les apparentés c'est aussi à revoir. Les biens d'une famille doivent rester dans la famille. Certains doivent vendre leur immobilier pour payer à l'etat la succession. C'est scandaleux. Les notaires, les avocats et ses hauts fonctionnaires de l'état se gavent largement assez comme ça (cumuls de mandats, avantages, etc quand ils ne fraudent pas en plus). La révolution n'est pas faite. "

"Nous devrions être exonérer des frais de succession pour les lignes directes Le patrimoine se restreint de génération en génération à cause de tous ces impôts Vous trouvez ça normal ? Que bientôt nous allons payer des impôts supplémentaires sur notre logement dont on vient de terminer le crédit ouf une bouffée d air est bien non on va bientôt être taxé (valeur locative de l appartement) J espère que le peuple descendra dans la rue pour se révolter de cette mesure "

"C'est honteux (à cela il a fallu rajouter les frais de notaires qui a calculé ses émoluments sur la part taxable des assurances vie). Nos parents ont déjà payé très largement des impôts chaque année sur leurs revenus puis sur les placements qu'ils ont fait. Et pendant ce temps il y a des chômeurs professionnels (je parle ici de ceux qui n'ont jamais cherché à travailler et ils sont nombreux) qu'on rémunère à ne rien faire et auxquels ont octroie un mois de congé par an"

"il n'est pas juste de payer des impots sur des biens souvent durement acquis et dans la perspective de laisser à ses enfants le fruit de son travail !! totalemenr injuste, si l on considère les impots payés sur le patrimoine (foncier th ecxt....) de plus pourquoi devoir passer par un notaire qui se paie sur ces transactions alors que ces actes pourraient ètre r&aliser par les services du trésor et gratuitement !!!! la rémunération des notaires est un scandale !!! "

"c'est de l'escroquerie. On se serre la ceinture pour entretenir des biens , pour transmettre un patrimoine , assurer nos vieux jours , aider nos enfants ... pendant ce tzmps jz pourrais passer 3 mois au Maroc . Donc pas de salaires, de charges , de tva en France... et en plus a mon dècés nos enfants vont être obligés de vendre ces biens pour payer les droits de succéssession . C'est injuste et stupide. L'égalité n'existe pas. Chacun se débrouille comme il veut . "

"Un patrimoine se constitue au fil de la vie en payant une multitude de taxes et impôts. Taxer la succession est exagéré. Un même bien transmis "de père en fils" génère des droits de succession en cascade, qui peuvent augmenter fortement au fil du temps si le bien est correctement entretenu. On peut arriver à la situation où les héritiers ne peuvent plus payer les droits d'un bien qui a été construit, développé et entretenu par une même famille au fil du temps."

"Quel est le lien entre le décès d'un de mes proche et l'Etat?Que viens faire l'Etat la dedans!!! Je commence en avoir marre de sortir mon porte feuille pour l'Etat. Je me demande si il ne serait pas mieux de quitter la France avec son Gouvernement. La France est endetté de près de 1 700 Milliards d'euros, Pourquoi se serait à moi de payer pour les bétises des gouvernements précédents!?! Quand moi je fais un Prêt je ne demande pas à mon voisin de le payer!"

"IL EST INSANCE DE PAYER DES DROITS AUSSI ELEVE ALORS QUE NOS PROCHES ONT TRAVAILLE DUR POUR POUVOIR NOUS LAISSER UN PATRIMOINE. J'AVAIS 20 ANS QUND MON PERE EST DECEDE, AUJOURD'HUI J'AI AI 27 ET JE SUIS TOUJOURS EN TRAIN DE PAYER DES DROITS. A 20 IL EST IMPOSSIBLE DE POUVOIR FINANCER SES ETUDES, AIDER SA MERE, PAYER DES DROITS DE SUCCESSIONS. EN FANCE C'EST TRAVAILLER PLUS PAYER PLUS ET DONNER PLUS POUR PAYER ENCORE PLUS ! QUELLE BELLE PREUVE DE REUSSITE !"

"C'est un vol organisé. Comment l'état s'accapare le bien d'une personne ou d'une famille qui a travaillé toute sa vie pour... rien. Les impôts sur le revenu, la TVA et la multitude de taxes de l'Etat (très inventif quand il s'agit d'impôts) sont suffisant pour faire fonctionner le secteur public. Mais bon, les privilèges du fonctionnement de l'état et de la fonction publique (hors professeur et autre dont le métier est capital peu rémunéré) coûtent cher."

"c'est une honte - mon fils de 32 ans décédé d'un accident avait mis de l'argent sur des livrets pour effectuer des travaux dans son appartement et ses frais vont régler des frais importants - Comment peut-on prendre de l'argent sur des personnes décédées - Nous sommes dans le chagrin et il faut régler ses frais - HONTE A TOUS SES MINISTRES -DEPUTES - PRESIDENT ET AUTRES POUR S'EN METTRE PLEIN LES POCHES ILS S'Y CONNAISSENT - TOUJOURS LES MEMES A PAYER"

"C'est une taxe injuste de devoir payer pour hériter de ses parents qui ont déjà payé tous les impôts possibles durant leur vie. Être Obligé de vendre la maison familiale quand on a pas de liquidités pour payer ses frais de succession est scandaleux, je l'assimile a du racket d'Etat ni plus ni moins. Où va cet argent ? On a aucun retour précis la dessus. Sans parler des élus qui n'en payent pas. Cet impôt est, je le répète, une ignominie. "

"non , je trouve cela trés injuste, on travaille toute notre vie pour avoir des bien et assurer les arriéres de nos décenants en sorte qu'ils leur restent des souvenirs. nous sommes déjà sur taxé toute l année et nos proches doivent encore payer pour une succéssion. je trouve ceci lamentable déjà la tristesse de perde un proche et trés dur et bien l'état en remet une couche pardessus et continue a nous pomper !!! nous sommes pas des moutons ."

"Non avons déjà payé : impôts sur le revenu, la fortune, taxes foncières. Pourquoi nos enfants doivent repayer le bien de leur parent ? Comment l'état ose t elle faire payer des sommes aussi chères ? Pour qu'un enfant hérité de la maison de ses parents ? Ce sont toujours les "fourmis" qui passent à la caisse pour pouvoir payer les aides des "cigales" DROIT DE SUCCESSION = VOL Arrêtons de prendre les travailleurs pour des vaches à lait"

"Nous ne devrions payer aucun droit de succession de nos bien que nous avons payé pour plusieurs causes : Nous achetons nos biens avec l argent de nos salaires dont nous avons déjà été imposé. Parce que nous avons payé des intérêts d emprunts, sur les prêts. Parce que nous payons des taxes de toutes sortes TVA etc...sur les travaux, taxes foncières. Pour récupérer l argent que tous nos politiciens corrompus nous vole au fil des années"

"Les commentaires du Oui sont honteux ! Franchement, il est totalement injuste que quelqu'un qui a travailler toute sa vie pour vivre le mieux possible, qui a payer des impôts toute sa vie, ce qui me semble normal, et qui a la fin, arrive à avoir un peu de patrimoine à redonner à ses enfants, doive encore donner à L'Etat ! C'est honteux, on prélève à un homme qui a déjà donner toute sa vie, ceux qui défendent cet impôt sont inhumains ! "

"Du racket admettons que l'arrière grand-père meurt paf succèssion un an plus tard le grand-père meurt, ressucession, le père meurt reressucèssion.On taxe une fois à l'achat et basta. Je me renseignais sur l'achat d'un bien immobilier en France mais j'abandonne je vais me tourner vers des pays sans droit de successions. Parce si je m'achète une bonne bouteille l'état voudrait donc venir la boire ? Encore une loi non votée par le peuple."

"Le défunt a travaillé pour avoir ce qu'il a aujourd'hui, il a payé des impôts et l'Etat prend encore de l'argent sur le dos des morts? Le déces d'un proche est déjà assez dur à vivre comme ça pour rajouter des ennuis (surtout financiers) Et que va faire l'Etat de l'argent récolté ? Donner des aides à des gens qui profitent de la société ? C'est une honte, on paie des impôts et l'Etat arrive quand même à en piquer même après la mort ! "

"il y a deux types de famille, celle qui se soucie de l'avenir de ses enfants et celle qui s'en moque. Je me trouve dans la première catégorie, j'essaye d'aider mes enfants au quotidien et j'espère pouvoir leur laisser quelque chose. Si la pression fiscale, sans parler des droits de succession, devient trop importante, il ne restera rien de toutes façons. Je trouve le calcul de l'impot très mal fait pour les revenus moyens."

"non c'est une honte, l'état ponctionne déja sur nos revenus, nous prélève des impots, nous taxe au quotidien sur ces revenus déja imposés censé être NET==> la TVA De quel droit vont ils voler les morts? dépouiller l'héritage d'une famille et l'économie d'une vie? Sur votre fiche de paie c'est bien inscrit revenu net? ben je pense qu'on peut bien retirer 70% de cette somme qui ira de toute facon dans les poches de l'état"

"je trouve totalement anormal qu'il existe ce système payer des impots pour faire vivre le modèle social ok bien qu'il y ait des choses à modifier mais des parents qui se sont saignés toute la vie pour au final leguer à leur mort la maison aux enfants, et se faire voler une partie par l'état... c'est révoltant et bien sûre nos politiques ne supprimeront jamais ce système anormal, nous ne sommes plus en royauté? quoique..."

"Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut payer autant pour des droits de successions . Si nous travaillons si dur c'est dans le but de laisser à nos enfants le meilleur pour l'avenir . Il faut pas s'étonner que les gens partent à l'étranger avec de tel mesure . Je ne suis pas riche mais je fais juste un constat . A force de vouloir taxer les plus riches . C'est nous la classe moyenne qui allons trinquer . "

"Ces frais sont injustes. Le patrimoine constitué par un couple et résultant uniquement du travail devrait ne pas être taxé comme il l'est actuellement. Taxes foncières, taxes d'habitation, tva etc... Ont déjà été prélevées et lors d'un décès on demande encore des frais à payer sur la valeur du patrimoine d'une vie...celui qui a tout dépensé et n'a pas géré est mieux considéré dans notre pays... Aberrant et injuste... "

"Mon fils a mon décès héritera de l?appartement de son pépé et de mon appartement .. et il devra donner au fisc 100000 e une petite fortune que l?état va tranquillement encaisser Un hold up Il Sera obliger de vendre un appart pour payer Et ne me parlez pas de don?ation avant c?était pas Trop Cher mais aujourd?hui gluups C?est une honte état voleur de biens acheté par notre travail .... Dégoûté je suis .."

"je viens de me faire notifier 90 000 euros de droits pour hériter de la part de papa j'avais déjà payé pour ma mère c'est un peu genre l'Ile de Ré ici alors comme les prix flambent la valeur des biens fait exploser le compteur + l'impôt sur le revenu qui a augmenté sans que les revenus bougent + la hausse tout tout va bien ! et les états majors politiques s'étonneront de la montée du populisme d'extrême droite ?"

"Ceux qui trouvent juste les droits de succession sont des fonctionnaires avec une garantie d'emploi et une grosse retraite comparativement au privé qui veulent que l'immobilier déflate car avec leur garantie de revenus il seront les grands gagnants. Sous un maquillage moral le fonctionnaire Education nationale veut juste s'enrichir au détriment du privé sans garantie de revenus et exposés au risque pour ses enfants"

"Nous avons 2 enfants, nous possédons une maison que nous avons mis 20 ans à payer (parfois difficilement).Mon mari est propriétaire d'un gîte dont sa mère est usufruitière. Pendant toutes ces années nous avons payé les crédits, la tva sur construction, travaux; les impôts en tout genre et quand nous partirons nos enfants n'auront d'autre choix que de vendre pour payer les droits de succession. C'est lamentable!"

"Imposer les personnes sur leur héritage est semblable a du vol, car leur parents ou proches ont travaillé toute leur vie et ont payé leurs impôts en bons citoyens, et malgré cela ils ont réussi à garder une partie de leur argent pour leurs enfants. Les impôts sur ce patrimoine ayant déjà été payés, l?État ne devrait pas avoir le droit d'en prélever de nouveau. Je le répète, ce n'est rien de moins que du vol!"

"Toutes les taxes ayant déjà été payées dessus, il ne devrait même pas y avoir 1 seul cent à payer dessus (hormis le frais de notaires par exemple bien sûr) C'est tout simplement du parasitisme, de plus carrément immonde car on profite de la mort de quelqu'un pour en soutirer quelque chose. En gros, **moralement** (mais pas légalement) ça ressembke tout simplement un peu comme un vol pur et simple ... "

"Je trouve lamentable qu'on taxe encore et encore les gens même sur des biens qui leur sont transmis par leurs proches!!! Des parents qui ont travaillé toute leur vie pour transmettre des biens à leurs enfants et même ceux qui n'ont pas d'enfants dont les héritiers seront taxés à plus de 50%, c'est du vol légalisé commis par les gouvernements français!!! Ras-le-bol de ce racket permanent!!! INDÉCENT!!!"

"C'est du vol légalisé arbitrairement par l'état, six mois pour vendre une maison et ensuite application de pénalités de retard , l'état se sert copieusement 60% entre oncle et neveu ,frais d' ouverture de force d'un coffre en banque par un professionnel, à la charge de l'héritier et l'état prend 60% du contenu du coffre . je suis écoeuré mon vote pour les extrêmes"

"On achete un bien on paye des frais, tous les ans on paye les impots fonciers et taxe d'habitation, on legue a un enfant ou autre il faut encore payer! On n'a rien a nous, nous sommes des locataires de l'état et payons un gros loyer, point final. Y en a marre qu4on nous pompe du fric à tout va. Tout augmente sauf nos revenus et surtout nos pauivres petites retraites. Tout celà finira mal."

"Il faut supprimer les droits de succession, il y en a marre de cette mentalité de jalousie envers autrui qu'on trouve en France. En France on confond égalité avec égalitarisme. De plus si on ne peut pas laisser à ses enfants rien n?empêche pour sa retraite d'aller dans un pays ou il n'y a aucun droit de succession, Suisse, Espagne, Italie, Maroc, Tunisie, USA, Angleterre, Belgique (à 3% max)."

"un héritage devrait profiter à celui qui hérite quelque soit son degré de parenté mais c'est l'inverse qui se produit en France, entre les notaires, le centre des impôts, et les généalogistes si le cas le nécessite il ne reste plus rien pour l'héritier et les lois dans ce domaine sont restées inchangées ou n'ont jamais évoluées dans le bon sens finalement il n'y a que l'état qui hérite."

"la succession, c'est ce qu'il reste après avoir payé ses impôts sur le revenu durant toute une vie.donc je ne vois pas pourquoi l'on serait pénalisé une seconde fois!!! tout le monde ne s'appelle pas dassault ou bettancourt. j'ai travaillé très dur pendant 42 ans (15h par jour)au détriment de ma vie de famille et je ne vois pas pourquoi mes enfants paieraient ds droits de succession!!"

"Honteux l'etat vous vol vos biens vous n'etes pas autorisé a donner un bien les 100000 euros d'abattement une plaisanterie il n'existe aucune maison à ce prix exemple maison 286000 euros moins 100000 reste taxes sur 186000 euros au environs de 40000 euros si vous n' avez pas cette somme donation ou succession impossible merci la fausse démocratie le mensonge de liberté de chacun "

"Non sais insujet, toujours les même qui plus de moyen financiers qui en profit, les personnes qui sont au gouvernement cela nous coûte une fortune épouvantable. Les voyage avec deux 2 avion presidentielle et sutout tout les autres qui on des rémunération depassent les barème de leurs profession. Oh ça la France, nous somme plus francais nous international. MOI TRAVAIL PENDANT 43 ans"

"en France on paye bien trop taxer les vraies gros riche mais moins la classe moyenne malgré que c'est celle qui rapporte le plus avec rembourssement maison ou loyé emprunt comment faire payer le reste et on se nourrie avec quoi je parle pour tout le monde et il faut remettre les interets de maison déductible comment faire sinon il y a beaucoup adire et nos anciens !cordialement "

"Un vol manifeste, on paye déjà des frais, des taxes à ne plus en pouvoir... on se prive toute sa vie pour acquérir un bien et l'état qui nous a déjà sucer jusqu'à la moëlle, se sert encore quand on est mort... de nos jours il vaut mieux vivre des aides de toutes sortes que d'être un honnête travailleur et mettre 4 sous de côté, qu'on se dépêchera de vous piquer une fois mort..."

"Les droits de succession entre parents et enfants ne devraient pas exister car les parents mettent parfois toute une vie pour laisser un bien à leurs enfants, qu'ils devront parfois vendre pour payer cette taxe, c'est très injuste c'est à mon avis l'impôt le plus injuste. Le gouvernement s'il supprimé ces droit des succession entre parent direct marquait des point pour une fois."

"mon pere est décédé il y a 5 ans sans laisser d héritage. sa soeur, notre tante célibataire sans enfant a bénéficié de mes grand parents d une donation par préciput d un appartement parisien d une valeur auourd' hui d environ 300000 euros. A son décès, mes soeurs et moi devront payer à l' état plus de la moitié de sa valeur alors que la moitié aurait du nous revenir sans frais"

"Ma Mère est décédé brusquement après une opération. Elle as travaillé toute sa vie et aujourd'hui pour devoir etre en mesure de payer l'état. Mon père va devoir vendre la maison familiale ou nous avons grandi. C'est une honte, on travail toute sa vie en payant des impôts est apres notre mort on vient encore nous taxé (voler). Aucune aide de l'état pour les obsèques ou autre. "

"parce que tout achat mobilier ou immobilier découle d'économie induisant 'une richesse du ou des propriétaires qui ont déjà payé 1°/des impôts sur leurs revenus, 2°/ des impôts fonciers et 3°/taxe d'habitation. DONC déjà largement payé à l'état leur statut de propriétaire. Que veut on? des assistés de la société qui attendent des aides de partout pour vivre ou survivre. "

"Je trouve çà honteux de devoir payer un droit de succession surtout quand çà vient de sa propre famille, même éloignée.. 80% que l'état prend pour une cousine, oncle..... HONTEUX c'est pas normal, mais malheureusement, il n'y a pas que çà que notre gouvernement nous pompe, il y par exemple : la taxe de mise en circulation, le cadastre après que la maison soit payée...... "

"je trouve honteux ces frais de succession exorbitants, avoir travaillé toute une vie sans relâche afin de pouvoir se créer un patrimoine et pouvoir le laisser à ses enfants et petits enfants. 45% revient à létat au dela de 1800000 euros c'est tout simplement scandaleux, je comprends mieux l'envie de certains à vouloir s'exiler dans ces paradis fiscaux et je les encourage."

"Quand on laisse un bien immobilier a ses enfants après avoir travaillé et payé presque toute une vie, il est indescent de voir l'état ponctionner 60% de la valeur du bien, et bien souvent les heritiers doivent le vendre afin de régler la succession. Alors on comprend mieux que l'état veuille de plus en plus de propriétaires, c'est un très bon placement pour lui. "

"On se fait prendre de partout !! Marre d'être la vache à lait d'un état qui passe sa vie à me prélever des tunes, et ce à tous les niveaux, mon salaire brut-net, impôt, TVA (20% de tout ce que j'achète sauf les carotte bien sur), carburant (60ù !!!), taxe d'habitation, taxe foncière, carte grise, pv radar auto (pr 2 km/h de trop) etc .... etc ... ... MARRE JE DIS !!"

"Je trouve ignoble les prélèvements en matières de droits de succession, alors que certains héritiers seraient dans le besoin l'état se "Gavé" sur le dos de défunts qui eux ont payer toute leur vie mais cela ne suffit pas l'état prélevé encore 55/60% sur des neveux et nièces qu'elle honte Mais qu'attends ton pour faire une révolution contre cet état titanique bordel"

"l?impôt n'ai pas juste quand il ai abusif ... le problème de nos jours ai que l?impôt commence fortement a ressembler a une espèce de raquette organiser par nos superbes élites politique.rendez vous compte malgré ce qu'il nous prennent il n'arrive toujours pas a remonter la pente;alors que peut être que c'est leur système qui ai arriver au bout tout simplement."

"un droit anti famille, en effet certains parents ont travaillé toute une vie pour epargner (immobilier et assurance vie) pour trnsmettre à leurs enfants le fruit de leur travail en outre les biens transmis sont deja taxe par taxe foncieres, impots sur le revenus csg plue values etc, donc y ajouter des droits de succession est idadmissible et "antis famille !!!!"

"car oblige quelqu'un qui n'a pas les moyens ou les revenus à vendre son héritage pour payer les droits... sachant que bien souvent, à plus ou moins brève échéance, il sera obligé de vendre s'il n'a pas de moyens ou revenus lui permettant d'acquitter les impôts (fonciers, taxes, etc) et l'entretien. Sentiment de confiscation de ce que transmettent nos parents. "

"Inadmissible que l?état se servent encore et dans ces proportions sur le peu que nous arrivons à sauver de tous les impôts et taxes que nous payons sans arrêt. De plus ce petit confort pour nos héritiers va forcément être réinjecté dans l?économie. C?est l?une des ponctions qui me dégoûte le plus, avec les taxes astronomiques que payent les artisans !!!"

"55% dans mon cas (décès de mon oncle), c'est bien salé et surtout c'est de la double imposition ! Nos ancêtres payent déjà des impôts sur l'argent qu'ils gagnent et nous lèguent ensuite. Sans parler des autres prélèvement pris dessus si l'argent venaient déjà d'un héritage antérieur, ou autre système que je ne connais pas et où l'état se sert. "

"L'impot ayant déjà été prélevé; que soit sur les revenus du travail, du capital, ou des sociétés , il me semble anormal qu'une deuxième ponction soit faite au niveau de la succession; du moins ,le plafond exempt de droits est de toute évidence trop bas et pénalise une fois de plus la classe moyenne dont la paupérisation s' accélère de jour en jour."

"La majorité du patrimoine est immobilier et ne reflète en rien la richesse du successeur. Une personne au smic héritant un bien immobilier familial doit souvent revendre à contre c?ur juste pour payer ces impôts. Au niveau macro économique il y a un appauvrissement considérable de la France ce qu?on ne peut pas constater dans certains autres pays. "

"Une vie d'economie sur mon salaire pour payer un bien et voilà le fisc qui, prestiditateur, transformera 500.000 euros en 200.000 pour un neveu. Triste, non? surtout quand on a 4 neveux ;IL toucheront de mon appartement 50.000 chacun max dont un au RSA qui a peur de finir SDF. Surtout que j'ai dejà payé des impots sur mon salaire. ça me degoute."

"C'est inadmissible de payer encore des impôts pour récupérer l'argent de la succession de NOTRE famille qu'ils ont passé leur vie à gagner.on ne devrait payer auncun frais pour les successions.C'est tout simplement du vol.payant déjà des impôts,pourquoi devrait on encore en payer sur un du?pour nourrir le gouvernement qui nous tu a vu d'?il."

"Il est scandaleux que l'Etat ponctionne sans le moindre droit le travail d'honnête gens. Ne travaillons nous pas pour permettre à nos enfants d'avoir une vie plus agréable? Taxe foncière, taxe d'habitation, impôt sur le revenu.... Nos enfants doivent payer pour récupérer le labeur de leur parents décédés. C'est une honte. C'est du vol."

"Pour moi c 'est l'usurpation de bien acquis sur lequel nos famille ont déjà payé toutes sortes de taxes. Si je prend mon cas, je vais devoir me séparer de la maison familiale, seul bien que m'a légué mon oncle, car avec 55% de droit à payer, je ne peux la garder. Cela me fait mal au coeur, mais l'Etat se moque bien de nos sentiments... "

"je trouve ca degueulasse de faire payer apres avoir regler les frais de succession on s est fait prendre 60% du montant total de la succession et apparament on doit declarer ce qui nous reste aux impots encore on aurai toucher des millions je dit pas mais la c a peine un an de salaire pour quelqu un au smic quel pays de merde serieux "

"Il sagit d'un vrai scandale de payer des droits de succession entre epoux et ligne directe car le conjoint restant à déjà dut payer une grosse partie d'impots sur l'argent qu'il à épargné ou l'immeuble qu'ils ont achetés ensemble !!!! dans beaucoup de pays d'europe ce n'est déjà plus le cas (suede , italie,...) à n'y rien comprendre..."

"on ne tient pas suffisament compte de l'origine de la constituion du patrimoine et de la destination de la transmission, ce qui me derange. Ainsi une personne qui est partie de zero et qui a battit un patrimoine, le verra liquidé et dispersé au benefice de l'etat, quelque soit la volonbté de l'heritier de le detenir ou de le liquider."

"NOUS PAYONS DES FRAIS DE SUCCESSION SUR DE L'ARGENT OU BIENS DONT NOS PARENTS ,GRAND-PARENTS ONT DEJA PAYES DES IMPOTS SUR LES REVENUS,CONTINUER VOUS ETES ENTRAIN DE SCIER LA BRANCHE OU VOUS ETES ASSIS.POURQUOI LES PERSONNES COMME CAHUZAC ET LES AUTRES TRUANDENT C'EST POUR EVITER CELA ET LA POLITIQUE QU'ILS ONT MIS EN PLACE.BRAVO!!!!!"

"Taxer ceux qui font l'effort de préserver un patrimoine pour leurs enfants est injuste. Ras le bol de cette société d'inspiration communiste, on a vu à quoi ça nous mène. Et arrêtons de laisser rentrer toute la misère du monde dans notre pays pour ensuite se plaindre de ne pas avoir assez de logements et spolier les propriétaires."

"Une équipe de nantis qui habite de beaux appartements pour lesquels ils ne paient pas de loyers et en face nous, les fourmis qui avons épargnés, payé sous par sous pour nous faire une retraite et qui nous retrouvons à perdre de l'argent et engraisser ces incapables, c'est scandaleux, notre beau pays est foutu ! Je suis écoeurée!"

"pour ma part, avec un très petit salaire, j'ai construit de A à Z ma maison,les vacances toujours au camping, pas de resto, pas de ciné, toujours fait très attention à chaque dépense. Alors, je n'accepte pas qu'on vienne encore me dire après cela que je suis un nanti qui n'a qu'a donner le fruit de ses sacrifices....aux cigales."

"Du vol qui n'incite personne à travailler plus pour gagner plus... Le gain souvent obtenu par des sacrifices sera tôt ou tard volé par l'état, ce qui entraine finalement l'évasion fiscale, et les magouilles pour essayer d'échapper à cette spoliation contre productive pour les caisses de l'état. Trop d'impôts tue l'impôt"

"Quand une personne travaille tout une vie, la seule chose qu'elle souhaite a son décès, c'est de laisser un héritage a ses enfants, pour que cette perte leur permette au moins de les aider un petit coup de pouce post-mortem. Il n'est pas normal que l'état profite financièrement de cette perte ! Marc BERTHONNET - 26 ANS"

"Je suis dans le cas où ma famille se transmet une maison de plus de 100 ans. Chaque génération a dû payer les frais de succession. Cela fait quasiment 5 fois que nous devons payer cette maison et vu l'augmentation de l'immobilier nous serons surement bientôt dans l'obligation de nous séparer de cette maison familiale."

"sesi nes pas normale de paye un impots sur les droit de succession,heritage.ainsi que que sur les heure suplementaire,on nous a dit travailler plus pour gagne plus,mais si ses pour redonner a letat ses pas la peine surtout que ses nous les bas salaire qui donnons plus et qui navont pas beaucoup daide aisse normale"

"Payer 60% d'impôts lors d'un héritage indirect (oncle) c'est tout simplement du vol, un taux moins élevé serait + approprié En France l'impôt devient du racket pour les classes moyennes. Bientôt il n'existera en France que des pauvres ou des trop trop riches. On ne revient jamais en arrière d'une vie passée. Le"

"je m'endette pour payer les droits de succession sur lesquels aucun bien ne m'est revenu ma belle mère étant toujours vivante (heureusement). Mes enfants sont donc en dette vis à vis de l'état et c'est moi qui paye alors qu'ils n'ont hérité de rien. Est-ce normale ? Un moratoire avec intérêt merci pour le cadeau"

"Les droits de succession sont une aberration fiscale, lorsque je transmettrai un éventuel patrimoine j'aurai déjà payé des impôts multiples et divers pour l'acquérir, le conserver et il faudra encore que mes ayant droit payent pour disposer de ce je leur laisserai. Ces surtaxation sont confiscatoires et injustes"

"Bonjour , Je trouve cela honteux de payer jusqu a 60 pourcent De droit de succession . En quel honneur l etat aurai T il le droit de profiter des biens des personne ayant travailler Toute leur vie pour en faire bénéficier leur proches... Vivement le changement de mentalité et la fin des taxes aberrante!!!"

"Ce dont j'hériterai a déjà été taxé et payé par mes ascendants (cotisations diverses sur leurs salaires, impôt sur leurs revenus tous les ans, tva sur tout ce qu'ils me lègue, foncier tous les ans dans le cas de leur immobilier... et j'en oublie sûrement!!). C'est scandaleux de payer des taxes sur des taxes!!"

"NON c'est le racket sur les économies d'un travail déjà taxé tout au long de la vie. un exemple sur 100 000 € du défunt 72 000 € de frais de succession ! Sarkozy les avaient enfin diminuer, hollande s'est empressé de les remettre. A quand la fin de ces bourgeois nantis qui pourrissent la république"

"C'est du vol assisté, le gouvernement le sait très bien que cela est totalement injuste, leurs seul but est de trouver de nouvelles taxes. Le gouvernement à besoin de l'argent des français pour se tirer de bon revenus et nombreux avantages à vie, tous cela bien entendu voté par eux mêmes sans référendum ! "

"c'est une honte quand on compare à l'Italie qui a supprimé les droits de succession et l'Allemagne ou l'abattement qui vienne de le remonter de 250000 à 400000? alors que nos cher socialise nous le rabaisse à 100000? . Comme social je pense qu'il y a mieux. A pour les assistés et les faignants c'est royal"

"Nous avions garder ce terrain pour avoir un apport dans le but de rembourser par anticipation une partie du prêt en cours relatif à la construction de notre seule maison. Je suis en retraite dans 2 ans et vais être amené à vendre ce bien car je ne pourrai faire face aux échéances mensuelles. Merci d'avance"

"Cet impôt est un véritable racket de l?état. De quel droit ces politiques prendrait une part du gâteau sur un bien immobilier que nos parent ont mi 20 voir 25 ans à payer avec intérêt à la banque et quand vient le moment de héritage l?état se sert. Ils sont pire que la mafia. Français révolter vous "

"75% d'impôts: quel est l'abrutissement qui va continuer à se crever pour tout se faire voler par le fisc? Et si lui reste quelque chose après une vie de sacrifices: confiscation par les droits de succession: une seule solution pour les jeunes: se casser de ce pays et vite. En France un seul espoir: le RSA."

"Enculé de socialo ! C'était bien la peine de gueuler sur Sarkozy ! Au moins vous rendez sympathiques des gens détestables tant mieux pour eux.... twitteveiller et autre sarko pour ne citer qu'eux. Je suis sur qu'on vous donne une PME vous la plombez au bout de deux ans. Allez ruinez bien le pays !"

"La France ou le pays ou tout ce que vous avez vous est pris. Le capital accumulé par vos parents et vos ancêtres est à priori injuste en France. La logique de l'égalité conduit à l'uniformisation une sorte de collectivisme larvé où il faut toujours taxer ceux qui on plus par chèque cela est injuste ... "

"Ce qui est acquis par une famille doit le rester d'autant plus que les impôts ont déjà été payés pour l'acquisition Et l'entretien (TVA). Ras le bol de tous ces gens improductifs qui cherchent des impôts à tout va, ce qui sauve également leur siège et, de plus, ils se croient importants avec leurs idées."

"C est du racket tout simplement. On ne devrait rien payer du tout pour la transmission d un bien immobilier apres la mort de ses parents par exemple. Bien qu ils ont paye, et sur lequel ils auront ête taxe toute leur vie! Meme apres ta mort, on s en paye une tranche sur ton dos! C est parfaitement cela!"

"Cela correspond à une double imposition il faut faire cesser cette spoliation. La cigale a tous les droits et c'est toujours la fourmi qui est pénalisée. Car les parents économisent pour leurs enfants. Et un patrimoine peut être un moyen d'éviter le chômage quand il peut constituer un outil de travail"

"fruit de travail d'une vie entière,( avec beaucoup de sacrifices,)et que au final les heritiers directs , doivent reverser aux impots une très grosse partie des economies faites par les parents, et dont des impots ont été déjà plusieurs fois prélevés)durant toute une vie de labeur...Honteux..."

"De famille d'ouvrier, le seul et unique bien que l'on transmet et le logement familiales nous avons déjà payé en plus des gens qui profite du système les impots sur le revenu, les taxes foncières et habitations, par de CAF De bourse d'études, d'aide au logment ... alors STOP un peu plus du SMIC x 2 "

"c'est du vol,toutes sa vie on économise et se prive pour avoir un bien soit disant à soit et le jour ou une personne disparait,des impôt sur sa succession sont à notre charge et les enfants touchent une part alors que sa devrais être à la mort des deux parents qu'il devrait toucher cette succession."

"Je trouve cela revoltant on travaille et on doit encore payer un impot c'est scandaleux revoltant tout augmente eau electricite gaz impots locaux fonciers etc... les salaires baissent et en plus on augmente les impots directs et indirects tva etc..... on ne fait que payer des impôts ca me revolte "

"A mon avis, c'est du vol légalisé. Il n'y a aucune légitimité à s'emparer de l'argent acquis tout au long d'une vie de labeur, appauvrissant ceux qui restent et enrichissant qui n'en a nul besoin (l'état...) C'est un pur anachronisme similaire à la corvée et à la gabelle (impôts de l'Ancien Régime)"

"Il est anormal de ne pas pouvoir transmettre l'intégralité de notre patrimoine à nos enfants petits enfants, neveux ou nièces sans droits de succession. Ces biens ayant été acquis en nous privant pendant des années et en ayant payé Taxes, impôts locaux, impôts fonciers et intérêts bancaires. "

"C'est inacceptable, nos parents travaillent pour nous laisser quelquechose, ils sont comme nous taxés toutes leur vie (y compris sur ce qu'ils veulent nous laisser) et finalement quand ils disparaissent on les ponctionne encore sur le fruit de leur travail. C'est comme payer 2 fois ses impôts."

"Un bien transmis est un droit inaliénable. C'est le fruit de l'effort et du travail des parents qui veulent assurer le bonheur et le confort à leurs enfants.Les droits de succession doivent diminuer à des poucentages moins pesants pour permettre aux héritiers de profiter de leur héritage. "

"Je voulais voter, donc j,'ai mis non, ne me demandez pas pourquoi j'ai fait celà. Etant donné que nous sommes dans un pays libre, je dis ce que je veux et personne n'a le DROIT de le contester. (PS: ceux qui diront que ce commentaire n'est pas constructif ont raison.) Mme Dupont, 65 ans "

"Non, l'état n'a pas à s'attribuer les biens des familles, qui ont été soumis à TVA lors de leur achat, à droit de mutation ou d'enregistrement, et à l'impot sur les revenus qui ont servis à constituer ces patrimoines. Nous sommes dans la TRIPLE PEINE (Impot Revenu + TVA + Succession....)"

"Les frais lies aux crédits (teg)devrait être déduit du bénéfice car a cause de cela l impôt sur la plue value est plus cher que celui ci et on se retrouve à devoir de l argent au lieu d en gagner ! Le français moyen devient pauvre alors que le riche qui a l argent augmente son capital !!"

"Non ce n' est pas juste car les biens sont des biens propres issu de nos familles et on a pas à payer pour cela. C'est scandaleux que l'Etat vienne se servir jusque dans nos placards. ( la fameuse liste...) Arrivé à la troisième génération, il aura tout pris. Cest du vol pur et simple!"

"politiques = escrocs, voleurs arrivistes et carriériste.Et les pires, ce sont les socialistes, par leurs actes ces pourris se sont discrédités, je serais étonné de les revoir un jour au pouvoir après les prochaines élections présidentielles. rien d'étonnant qu'on en soit arrivé là. "

"Ca pousse à la dislocation des biens de famille, c'est idiot. Mes parents ont sué sang et eau pour acquérir un patrimoine avec 5 enfants et nous devrons encore payer pour le conserver. Autant tout claquer en casino... au moins ça peut rapporter, c'est vraiment du gaspillage institué !"

"Je ne vais pas pouvoir garder ce lieu magnifique dans lequel j'ai grandi. Je n'y élèverai pas mes enfants. Il n'y à plus de sentiments. Au vu de la hausse des prix en île de france, je ne vois pas comment la classe moyenne pourrait garder ses biens et les transmettre a ses enfants."

"Non car dans de nombreux cas, les parents, ou grands parents se sont sacrifiés pour avoir un bien, au détriment de leur vie, de sacrifices,pour leurs héritiers, et ont aussi payés leurs impôts des impôts.... A present à justifier d'ou viennent les GROS BIENS DE SUCCESSIONS "

"Certains parents se saignent aux quatres veines pour laisser quelque chose à leurs enfants. De plus, de nos jours, sans aides des parents, les enfants n'ont plus les moyens de s'acheter un bien immobilier. C'est par la succession que le peuple s'enrichit (au sens noble du terme) "

" NOUS PAYONS DEJA UN IMPOTS SUR CE QUE L ON GAGNE PLUS L IMPOT DE SUCCESSION PLUS LA TVA. EXEMPLE SUR 200 000 E 57% D IMPOTS A PAYE +40% DE SUCCESSION + 20% DE TVA RESTE 41300 AU HERITIERS SOIT 79% D IMPOTS AU TOTAL RESULTA RESTE 41300 POUR UN ENFANT "

"Les gens suent sang et eau pour s'offrir un bien et l'état au nom des inégalités impose honteusement ce patrimoine. L'inégalité c'est que les gens qui ne veulent pas travailler et qui ne souhaitent que glander dans la vie profitent du travail de titan fourni par des gens sérieux."

"Les gens suent sang et eau pour s'offrir un bien et l'état au nom des inégalités impose honteusement ce patrimoine. L'inégalité c'est que les gens qui ne veulent pas travailler et qui ne souhaitent que glander dans la vie profitent du travail de titan fourni par des gens sérieux."

"Il est nécessaire de réduire les inégalités les plus importantes. Il faudrait réduire les droit de succession des sommes "normales voir élevé" car la famille à travaillé pour ce patrimoine et augmenter la taxation des grosses succession. Être riche oui, mais soyons raisonnables."

"Il s'agit d'un vol pur et simple dont le fait générateur est la mort de celui qui a mis toute une vie de labeur mais aussi d'impôts et taxes innombrables à tésoriser pour transmettre à ses enfants. Un abattement de 100 000? mais quel scandale. Ras le bol de ce pays de voleurs !"

"Payer a l'état le droit de recuperer des biens que nos proches ont mis toute une vie a avoir et qui ont deja etes taxés ....tout simplement scandaleux et immoral . C'est du racket . Trouvez moi juste une justification . Payer pour garder ce que nos proches nous laissent ...."

"Non mais 45 % de frais entre frères ou soeurs et 60% pour tout autre lien.. C est pas du vol organisé ça.. Sur100000 euros il vous restera 40000 e si vous êtes la nièce d une tante généreuse.. Il est temps de chercher ailleurs des fonds.. Et de stopper net ces raquetteurs"

"LES PERSONNES NOUS TRANSMETTONS DU PATRIMOINE ONT DEJA PAYE TOUTES LES CHARGES ET TAXES LORS DE L'AQUISITION DE LEUR BIEN, C'EST DONC DU RACKET PUR ET SIMPLE (PAIEMENT DES IMPOTS SUR LES BIENS+DES CHARGES..ALORS POURQUOI PAYER POUR TRANSMETTRE CE QUI NOUS APPARTIENT!!!)"

"Déjà taxés toute notre vie, ce que nous essayons au prix de sacrifices à laisser à nos descendants ne doit pas servir à rembourser les dettes de l'Etat qui a mal géré le budget de la France et adopte cette solution de facilité de nous ponctionner même après notre mort."

"Nous ne sommes pas tous égalitaires patrimonialement parlant et cette fatalité doit être accepter aux yeux de tous. Il serait j'plus juste de démarrer les taxes sur des capitaux excédents un montant de 800000 euros pour relancer notre économie française notamment."

"merci pour les 60 pour-cent j'ai 95000 EUR A donner un amie m'a porté sur le testament j hérite et le comble je doit faire un pret alors qui y avait un au pouvoir qui avait dit que pour les personnes seules il enlèverait les frais de succession bande de menteur "

"Mon cas: mon père a hérité de ses parents 3 ans avant de décéder lui même. Il a dû payer des frais de succession. Puis voilà notre tour... un montant indécent pour garder les maisons de notre père et de nos grands parents pour y loger nous même. C'est scandaleux!"

"Non seulement c'est totalement injuste car tout au long de notre vie nous ne payons que des taxes, que peut on encore laisser si nous ne prenons pas de dispositions spéciales comme les donations, c'est juste du vol pur et simple ! honte à ce pays de mécréants ! "

"Non quand je vois qu'une parente veut me léguer un bien et que je devrais payer 60% d'impôts sans compter les frais de notaire. Ceci est une honte, et ressemble au communisme où rien ne nous appartient réellement. Oui, pour payer mais pour des choses justifiées"

"C'est même honteux, nos parents travaillent dur toutes leurs vies, mettent de l'argent de coté sur lequel ils ont déjà payer l'impôt et l'état profite de ses moments tragiques pour s'enrichir encore +..Tout ce qu'on a envie dans ce pays c'est de le quitter...."

"Parce que on a la volonté de travailler et que on gagne pas plus que les personne qui ne travaille pas avec tous les droits qu'ils ont alors que nous aussi on veut rester à la maison avec nos enfant mais malheureusement pour fair des projet il faut travailler."

"L'état pioche dans les poches du défunt. C'est outrageux. Mon frère vient de décéder à 40 ans, je suis le seul héritier, et sa dernière volonté était que je ne vende pas sa maison. Or, l'état me réclame 80K? pour la garder, et je ne peux pas. Cela me révolte."

"Les biens mobilier et immobilier ont déjà supportés une lourde taxation alors pourquoi encore taxer ce qui a déjà été taxé ?..... et pourquoi c'est l'état qui encaisse encore et encore ces droits..... à ma connaissance l'état n'est pas de ma descendance......"

"Mes parents ont travaillé pour avoir ce bien et le laisser à ces enfants et nous par rapport aux frais de succession nous serons obliges de tout vendre pour payer alors que nos parents ont eu travaillé et transpire pour nous laisser ce fruit de leur labeur "

"payer pendant 20 ans un bien que vous avez acquis pour ensuite dans la douleur d'un veuvage vous trouver à payer encore des droits de succession je trouve cela ignoble , payer et payer encore c'est tout ce que sait demander notre gouvernement sa suffit !!! "

"Ce n'est pas moi quipaierai ces droits MAIS hélas, mes neveux et nièces qui seront tellement taxés ! Je suis très en colère de voir ainsi taxées les économies de mon travail ma vie durant uniquement parce que je suis célibataire !!!! Injustice si grande ! "

"c est une horreur qui ne contribue pas du tout a la relance économique de notre pays. Comme toute les reformes Duflot et les autres de notre gouvernement. Si celui reste en place a la fin de son mandat la France se sera dans les derniers rangs eco de l'UE"

"non cela me parait même totalement injuste de ne pouvoir transmettre que 100 000 € sans droits de succession à son enfant, surtout lorsque cet argent est le fruit d'économies sur salaires placées sur des supports d'investissements non spéculatifs !"

"Je travail pour l'état afin de pour acheter un petit bien et gagner un peu d'argent pour mieux vivre, mais encore une fois on doit nous taxés. Allez plutôt taxés HOLLANDE, il a pas besoin d'avoir un salaire aussi important pour le travail qu'il fait."

"non contente de taxer les revenus, les biens immobiliers, et meme la tv ... on taxe aussi l'épargne et le pécule de toute une vie de durs travailleurs c'est lamentable. Achetez vous un coffre fort et planquer tout dans le jardin, l'état n'aura rien !"

"C'est tout bonnement inacceptable, pourquoi payer alors qu'il s'agit d'argent ou de biens acquis à titre privé? L'état prend déjà une part sur les salaires, en quoi est-il légal de ponctionner de nouveau à la mort du salarié? Ce système me dégoute."

"A chaque échelle de construction d'un patrimoine on paye des impôts (revenu, foncier, revenu locatif etc...) après avoir autant contribué il n'est pas normal d'être encore spolié sur la succession, alors que ceux-ci même contribueront à leur tour."

"C'est de la spoliation et c'est un viol, d'obliger un héritier à vendre un bien auquel il est attaché, qui fait partie de son histoire, dont les parents se sont usés pour lui laisser quelque chose, faute de pouvoir payer les droits de succession."

"Un bien transmis au fil des générations finit par être payé plusieurs fois. Par ailleurs, on paie déjà les impôts sur tout ce qu'on gagne donc le patrimoine, c'est l'utilisation des économies. Alors repayer sur des économies, j'appelle ça du vol."

" que vient faire l'etat dans une affaire de famille ?? nos parents ont trimés pour se payer un bien , epargnés , se sont privés pour nous transmettre un pecule . c 'est plus fort que tout , il faut pomper le pognon et meme plus quand tu meurs ."

"Les taxes ont déjà été payées lors des achats initiaux. Payées des droits de succession revient à taxer deux fois le même bien. Peut importe que les héritiers travaillent ou pas, l'acquéreur initial a bien travaillé d'une manière ou d'une autre. "

"c'est scandaleux mon père ma laissé un appartement et les économie d'une vie et j'ai juste pu garder l'appartement et tout l'argent est partis. De quel droit on ponctionne les gents sur leurs patrimoine ? quand on y réfléchit c'est irréaliste. "

"Bien souvent la succession vient du labeur de nos parents qui ont déjà été lourdement imposés toute leur vie et se sont pour beaucoup restreints afin de constituer un capital pour leurs enfants. Je considère cela comme une double imposition. "

"Après tout c'est notre argent, nos biens car c'est notre famille pas celle du gouvernement. Combien de personnes n'ont pas les moyens d'avoir leur héritage à cause de cela c'est une honte de devoir payer pour récupérer ce qui nous appartient."

"meme avec un petit patrimoine cela est excessif, une personne n'ayant pas de revenu peu se voir prendred un crédit pour payer les frais de succession qui est à peut prés 5000 euros juste pour avoir une petite maison d'une valeur de 120 euros"

"Les héritiers directs (enfants)devraient en être exemptés, sans notion de plafond. Les conjoints également, pour éviter les situations désastreuses autant que révoltantes,dans lesquelles se retrouvent par exemple les conjoints d'agriculteurs"

"LES FAMILLES SUPPORTENT TOUT ET IL EST ANORMAL et injuste DE PILLER CEUX QUI CONSTRUISENT LE PAYS AU LIEU DE CEUX QUI EN PROFITENT : PAS DE CHARGE EDUCATIVE, materielle, agravation des conditions de progression professionnelle etc etc ? "

"on prend la peine de constituer un patrimoine, en ayant payé toute sa vie les impôts directs sur les revenus, et l'Etat vient "saisir" 60% de ce patrimoine si vous n'avez pas d'héritiers suffisament directs. Ceci est contre productif. "

"On travaille toute notre vie pour avoir un bien et le léguer le jour où nous mourons. On a payé des impôts toutes notre vie. Et une fois mort on re-taxe le peu que l'on a pu s'offrir. C'est d'une part immorale, et d'autre part du raquette."

"les droits de succession sont un vol qualifié commis par la « collectivité » (en réalité par la mafia étatique), un vol aggravé par son motif et qui, parce qu?il est légal, autorise l?ingérence des envieux dans le patrimoine des familles."

"C'est injuste de penaliser parcce que le bien a ete vendu en-dessous d'une valeur decidee par le fisc ....quant il est impossible de vendre plus cher , quoi faire, j'ai un rappel de 6000 euros, je ne peux pas payer Merci de votre reponse "

"nos aieux ont travaillé toute leur vie et l'état se garde le droit de ponctionner ce que nos parents, nos grands parents nous léguent. La france un état de droits....... de devoirs et surtout de contraintes. Honte et mépris pour la france"

"à partir du moment ou nos parents ont acheté leur maison (résidence principale ou un terrain et un seul il ne devrait pas y avoir de frais de succession car ils ont acheté ce bien avec leur font propre au détriment d'autres plaisirs "

"Il n est pas normal que nos enfants payent des droits alors que leur avenir est si incertain qu' ils auront besoin de chaque euro quand nous ne serons plus là. Leur part d heritage sera hélas taxée depuis l arrivée de M Hollande."

"La succession doit rester uniquement dans le cadre familial, l'état n'a pas à intervenir. Que le montant soit à déclarer aux impôts d'accord, mais qu'ils fassent payer la transaction NON et encore moins de la faire payer AUTANT."

"Il est totalement injuste de contribuer à des dépenses publiques non maîtrisées, notamment en matière du nombre de fonctionnaires, après avoir travaillé très dur, toute sa vie pour pouvoir laissé un petit capital à ses enfants."

"je pense qu'il faudrait payer quand l'heritage est supereur a 300 000 euros, car sinon c'est encore les moins riches qui trinquent, etant donné que maintenant il faut entre 200000 et 300000 euros pour avoir une maison moyenne"

"A partir du moment ou des impôts ont deja été payes pour l'acquisition des biens ou des liquidités. C'est un double impôt donc totalement injustifiable. Il devrait exister une éthique de l'imposition dans notre constitution !"

"on nous retaxe sur des choses déjà payé. Je paye ma taxe d'habitation, taxe foncière et impôt sur le revenu et à mon décès il va falloir que mes héritiers payent sur mon patrimoine acquis durement et déjà taxé. C'est honteux"

"Nos proches et nous mêmes payons des impôts toute notre vies. Il n'y a aucune logique à ce que l'on doive payer un impôt lors d'un héritage. Nous recevons l'argent sur lequel notre parents a déjà payer une taxe toute sa vie."

"Est-il normal que des parents ayant travaillés toute leur vie pour constituer un patrimoine à leurs enfants voient ce qu'ils ont construit revenir à l'état? Au nom d'une prétendue égalité l'état n'encourage pas au travail."

"Je suis contre les droits de succession. Car payer les droits de succession veut dire que nous sommes des locataires de l'etat, il faut toujours payer quand on ach?te un bien, payer les impots, quand on hérite. ça suffit!"

"le droit de succession est un vol autorisé par les politiques,c'est innaceptable,c'est de l'abus de pouvoir comme certaines lois insensées.Que voulez-vous on est commandés par des requins.ça fait trop lontemps que ça dure."

"mon pere a payé tte sa vie sa maison il l'a retapée il y a laissé sueur et sang et impossible pour moi de payer les frais de succession... je vai sperdre cette maison où j'ai tout mes souvenirs d'enfance... Merci le fisc"

"je viens de lire toutes les remontrance et je suis a 100 pour cent d'accord c'est HONTEUX J'ai perdu mon mari cela fait 1 an et j'ai payé avec du mal une fois de plus se serrer la ceiture vivement les prochaines elections"

"Il n'y a aucune raison de donner autant d'argent à l'Etat, c'est le fruit du travail de nos parents et l'Etat qui les a déjà imposés toute leur vie se permet encore de prélever de l'argent c'est tout simplement scandaleux."

"Toute notre vie nous payons nos impots (TVA, impots sur le revenu)... il est n'est pas logique que l'argent qu'il nous reste ne puisse être cédé sans à nos proches sans que l'état reprenne encore des droits de succession."

"il est par excellence le plus injuste de impots nous devons hériter d'une grande tante et on sais déjà que la moitié partira aux impôts et que par conséquent il nous sera impossible de conserver le patrimoine familiale !"

"Les célibataires sans enfant sont les vaches à lait de la France. C'est pourquoi j'envisage de vendre mes biens familiaux et quitter la France pour aller me constituer un patrimoine dans un pays sans frais de succession."

"C'est une honte à tout les niveaux: payer pour des élus qui se gâvent (soit disant des serviteurs de l'Etat), payer pour des assistés sociaux. La France est une dictature passive. Il faut partir, pas d'autre solution!"

"les défunts ont été imposés toute leur vie sur leur revenus,leur biens ... ,et a leur mort l état se sert, non se ressert encore,l état passe avant la famille , la honte. du vole autorisé par la loi, bravo la France."

"que hollande soit payer 1200euro/mois et pa 15000/mois et qu'on lui prenne la meme chose en impot qu'on rigole un peu!!! C'est un profiteur tout comme ceux qui trainent au sénat et qui servent à rien et qui dorment"

"Cette taxe est totalement injuste à mon sens. Nous payons des impôts et taxes en tous genres toute notre vie et devons donner encore 60% de ce qu'il nous reste à notre mort. Je trouve cela totalement injustifié. "

"Il est injuste de payer des droits de succession sur des biens déjà durement acquis par nos parents.C'est du vol déguisé, l'état s'invitant dans la succession comme n'importe lequel des héritiers. C'est choquant."

"les français morts ou vivants sont de véritable vache à lait et on nous dit que le pays en dettes avec tout ceux qui pompes sur notre dos je ny crois pas trop.la devise de la france devrait etre paye et tais toi"

"je dois payer 60% de successions sur la demi part que ma belle mére m'a légue alors qu'elle m'a élevé depuis toute petite et que cette maison a été acheté par mon pére pour l'état je ne suis rien c'est une honte"

"Je trouve que c est injuste du fait que c est une succession à titrement dit,considéré comme un "don"! La somme devrait etre coupé en 2 afin de payer le strict minimum de formalités tel que paperasse ou autres."

"une personne decede travail toute ca vie pour mettre ses proches à l'abri du besoin, et l'état elle vient encore s'enrichir aupres des gens dans la tristesse. les gouvernement sont de racqueteur professionnel. "

"J'ai rien à dire a part que mes parents ont travaillé tres tres tres dur pour avoir ce qu'ils ont et ils ont assez payé l'état donc c'est normal que la succession soit gratuite comme TOUS LES AUTRES PAYS !!!!!"

"Cela est un scandale, on a travaillé 44 ans et vécu 51 ans ensemble, et il faut encore verser à l'Administration une somme qui ne leur revient pas. Protégez bien vos enfants ,car eux aussi seront dépouillés. "

"injustice concernant la diminution de 150000 à 100000 (par les socio) / la transmissions des biens (maisons ..;) aux enfants doit être transmis sans frais / biens prives acquis apres des annees de travails"

"Tous ces hommes politiques n'ont vraiment pas honte laisser faire ce racket ! Quand on pense que notre président de la république ne possède officiellement presque rien ! On nous prends vraiment pour des C.."

"Nos ascendants se sont battus et ont eux aussi ils ont dû cotiser et payer des taxes pour nous transmettre leur patrimoine ;je trouve déontologiquement injuste qu'on en remette une couche à la succession..."

"Payer encore des droits sur quelque chose de "construit" avec une forme d'épargne qui a potentiellement réduit le train de vie familial pendant sa constitution et a en outre déjà été taxée est inadmissible."

"il me semble que c'est totalement injuste:à quoi cela sert-il d'économiser tte sa vie si on ne peut pas léguer qq chose à ses enfants Sur ces sommes économisées ,bon sang!!! on a déjà payé plusieurs fois!!!"

"les droits de succession ou taxe sur un bien ammorti, c'est pareil c'est du pure vol ! on ne travaille pas toute sa vie pour ammortir un bien et le donner à l'état qui devrait arreter de depenser autant !"

"c'est du vol organisé, je me sens comme un malfrat, mains en l'air et dans les poches duquel l'état vient se servir. Nos avoirs familiaux, nous les payons deux fois ... Europe = démocratie en trompe-l'oeil"

"que ce soit juste ou pas, nous ne pouvons pas interférer, les notaires sont les commis de l'état et les seuls habilités à recouvrir les droits. Plus les prix de l'immobilier sont élevés plus cela profite "

"Non, toute une vie de sacrifices pour construire sa maison et souvent en étant obligé de recourir à un emprunt. On paye, on paye, on arrête pas de payer, mais il faut faire vivre l'état et les notaires"

"je ne l'ai pas volé cet argent que j'ai gagné toute ma vie . j'ai travaillé pour cela et payé des impôts sur cet argent durement gagné ! Je ne vois pas pourquoi il devrait être taxé une deuxième fois !"

"Nous avons payé des impôts et des taxes toutes notre vie sur nos salaires et nos biens mais malgre cela l'etat nous taxe a notre mort sur la tramsmission de notre patrimoine a nos enfants. Scandaleux "

"c'est une honte de faire payer AUTAN et tout ça pour l?état ! Déjà que des obsèques sont chère faire payé ça en plus après! vous trouvez ça normal ??? une HONTE une HONTE!!!!!!!!!!! c'est dégueulasse !"

"J hériterai un jour sur le bien immobilier , de mes parents c est injuste de payer 20/ cent de frais de succession , surtout que les enfants sont pas forcement en mesure de payer une telle somme . "

"Les prélèvements sont tellement lourd tout au long de notre vie que je ne comprend que l'Etat se serve encore trop fortement sur ce que ce que l'on pourrait laisser de durement gagné à nos héritiers"

"mes parent ce sont tueés a la tache et je peut meme pas recupéré la maison familliale a cause des charge qui m'assassine en plus seul sans enfant je me fait secher par les impot VOLEURS OLIGARQUE !"

"Il n'est pas normal de payer pour transmettre ou recevoir un bien de famille, gagné par le travail. Sachant que l'on paye déjà des impôts tout le long de sa vie. c'est une honte et du vol organisé."

"Ce n'est pas vrai que ce sont juste les riches qui paient beaucoup. Loin de là. Ils prennent facilement un tiers du Montant total. Ce n' est pas ce qu'on lit quand on a informe avant. Du jamais vu."

"le patrimoine familiale ne devrait être soumis a aucun impôt l'état n'a absolument pas le droit moral de prendre autant d'argent à des personnes qui viennent de perdre un membre de leurs famille"

"Ce n'est pas juste de payer autant de droit de succession, car nous avons en plus payés des impôts sur ces biens. Après 3 successions nous avons acheté à l'état ces biens vu les droits taxés. "

"ce que je laisse a mes descendants n'est ni plus ni moins que ce que l'etat m'a laissé apres avoir tout payer ma vie durant(IRPP,taxe habitation et impot foncier,CSG,CRDS,RSA................"

"Mais la France fabrique des expatriés et avec Macron et son demi isf ça va continuer . Et les gens fortunés ne vont pas revenir pou vivre dans des studios ! Ni pour investir et payer l'ifi !"

"essayer toute sa vie de laisser quelque chose à ses proches est normal. Mais, un célibataire, sans enfant,sait que ses héritiers paieront de très lourds droits de succession .C'est ANORMAL."

"non car je dois payer le prêt de ma résidence principale ,je souhaitais le solder je suis en accession à la propriété et non propriétaire...de plus j'ai été mise en retraite pour invalidité"

"le niveau de l'abattement réduit à 100000euros ne correspond pas à l'évolution du prix de l'immobilier. Une mesure idiote des socialistes incitant à laisser une terre brulée derrière soi"

"Comment peut - on voler aux personnes une partie des biens familiaux alors que ceux ci ont été accumulés lors de toute une vie! Ces biens étant été payés et repayes et taxé en permanence ."

"Non, les politiques prennent une large part du gâteau gagné à la sueur du front de nos parents. C'est du crime organisé, et si l'on ne rentre pas dans le moule, on prend encore plus cher. "

"Neveu et nièce d'une tante (sans conjoint, ni enfant, ni parents ni frères et soeurs envie) dont nous étions proches, nous héritons... (L'État nous taxe à 55%. C'EST DU VOL pur et simple)."

"Les impôts sur le patrimoine, parce qu'ils représentent une taxe sur l'effort et la réussite, sont profondément injustes. Vivement une abolition qui dépasse tous les clivages politiques?."

"C4EST UN SCANDALE LES PARENTS DEVRAIENT POUVOIR DONNER AU MOINS 300000? EN LIGNE DIRECT A LEURS ENFANTS TROP D'IMPOT TUE L'IMPOT ATTENTION DE NE PAS FAVORISER LA MONTEE DES POPULISMES+++"

"60% du bien en ligne indirecte, c'est tout simplement du vol. Le pire c'est que cela n'est pas justifié. L?état se proclame être le descendant majoritaire et vous laisser que les miettes"

" Essayer de vouloir faire croire que supprimer le système d'abattement pour durée de détention sur les terrains à bâtir va créer un choc immobilier c'est tout simplement scandaleux! "

"Devoir vendre un bien immobilier où l'on a vécu toute notre vie, où l'on s'est investi, pour payer ces droits de succession... Bien remis en état par la famille et repris par l'état :/"

"La succession, c'est ce qui reste après avoir payé toute sa vie une foule d'impôts augmentant tous les ans et s'être bien des fois sacrifié pour laisser quelque chose à ses enfants."

"Les français s'apauvrissent en relatif aux étranger qui eux ont les moyens d'acheter nos beaux appart dans les meilleurs quartiers, les maisons sur la cote d'azure ou à la montagne"

"Le revenu dont fait part l'argent épargné/investi par la personne qui décède a la plupart du temps déjà fait l'objet d'imposition et ne devrait subir aucun frais de succession!!!!!"

"car nous sommes taxés, toute notre vie... alors ne pas pouvoir faire ce que l on veux de notre patrimoine...et etre encore taxé!!! c est révoltant!! de quoi, avoir envie de.... "

"Des parents qui ont travaillé toute leur vie pour transmettre quelque chose à leurs enfants avec des revenus déjà taxé par un impôts....et on veut encore taxer une fois décédé..."

"C'est honteux ! Exemple d'un bien immobilier transmis sur plusieurs générations, toutes les générations doivent payer pour un bien acquis depuis des 10aines ou 100aines d'années"

"des gens ont payé toute leur vie pour transmettre à leurs enfants, il y a déjà bien assez de taxes et impots de partout. C'est une mesure vraiment injuste qui pousse à la révolte"

"Non on se saigne des annees pour payer le credit on paye tous les ans des taxe foncieres et autres c est a [nous] et a nos enfants et ils doivent payer encore pourquoi? Pour qui?"

"les biens donnés aux héritiers sont souvent le résultats des économies faites sur les revenus du travail ou des ponctions ont déjà été faites il s agit d une double imposition "

"mon fils a du payer une plus value immobilière suite au décès de son père, ayant 21 ans et ce trouvant au chômage après un contrat d apprentissage de ce faits aucune prestations."

"Il est anormal de payer un impôt supplémentaire lorsque que l'on décède alors que toute sa vie, nous avons été déjà soumis à un arsenal d'impôts impressionnant et confiscatoire. "

"5 ans de travail, sans vacance pour constituer ce patrimoine et au moment de la retraite, payer autant de taxe sur sa vente c'est tout simplement scandaleux. Merci le social !!!"

"Payer pour un bien Familiale qui nous reviens de pleins droit; alors que nos parents ont déjà payé toute leurs vies des impôts dessus, c'est du vol , de l'escroquerie étatique. "

"Le barème des 100 000 euros est obsolète et ne répond pas à la réalité actuelle du marché de l'immobilier. Prendre exemple en Italie, où le barème s'élève à 1 millions d'euros."

"Je travaille 12 heures par jour, cet argent je ne l'ai pas volé et résultat, Mr HOLLANDE en fait profiter les fainéants. Que faire si ce n'est partir s'installer à l?étranger."

"On paie des impôts sur le revenu, sur la maison et ont se saigne toute sa vie pour donner à ses enfants et une bonne partie repart encore en impôt à l'Etat : c'est du racket!"

"Ce n'est ni plus ni moins qu'un vol, un racket de l'Etat Français envers tout ce que vous avez pu gagner à la sueur de votre front ! Un pur scandale typiquement français !!"

"Je considère que ces droits de succession sont un vol de l'Etat. Nous travaillons toute notre vie pour faire des économies qui reviendront en partie à l'Etat à notre décès."

"Il faut respecter le cycle de vie. En fin de parcours on donne et on ne donne que ce qu'on a lutté pour gagner, fructifier ou conserver. On doit payer mais pas à ces taux"

"Il s'agit de biens acheté par les parents avec de l'argent sur lequel ils ont déjà donné a l'état. Les droits de succession, ce n'est ni plus ni moins que du vol autorisé."

"C?est du vol sur la richesse d?un mot et sorte de double taxation sur la transmission d?un patrimoine déjà taxé par le défunt c?est, je Pense la pire de toutes les taxes "

""non , je trouve cela trés injuste, on travaille toute notre vie pour avoir des bien et assurer les arriéres de nos décenants en sorte qu'ils leur restent des souvenirs."

"on a déjà travaillé toute sa vie et payé des impots et taxes à n'en plus finir.De toutes façons, l'état et les gens qui le compose sont les plus grands voyous et voleur"

"La France est un des pays les plus taxes .nos parents ont bossé toute leur vie pour donner une grande partie du fruit de leur travail et de leurs économies.c est du vol"

"J?ai gagné mon bien à la sueur de mon front, sur ces biens j?ai payé des impôts. je ne comprendrai pas que mon fils soit obligé de vendre celui -ci pour payer l?impôt."

"spoliation des classes moyennes au bénéfice de l'état Un patrimoine acquis devient une source de revenus pour l'état sans pour cela contribuer à la baisse de la dette"

"Dans le terme succession, il est question en général de la famille et d'une suite logique à léguer à ses héritiers sans les assommer de frais pour conserver les biens."

"Je ne vois pas pourquoi l'état se servirait sur les biens que mes parents nous lèguent et ont bossé toute leur vie pour acquérir. Ils ont déjà payé des impôts dessus!"

"Ce n?est pas acceptable d?avoir travaillé toute sa vie, d?avoir payé des impôts sur son patrimoine et au moment de le transmettre, les enfants devront encore payer. "

"Payer autant pour un bien immobilier acquitté avec des fonds défiscalisée et scandaleux La fiscalité en France tient plus du racket qu'à une contribution mutualisé..."

"Quand on a travaillé toute sa vie pour vivre; on a le droit de vivre: Surtout quand on sait a qui profite Notre argent que l'on nous vole (Le mot n'est pas faible)."

"Non ! c'est une double imposition, voire une triple ou une quadruple imposition puisque j'ai déja payé sur mon salaire pour acheter, sur mes placements bancaires, "

"Vol pur et simple des efforts d'une vie Pour faire quoi? pour donner à qui? Pour alimenter le salaire de Bruno le Maire, ou pour donner aux migrants de Lampedusa?"

"Les parents se donnent du mal toute leur vie afin d offrir quelques choses à leurs enfants. Ce sont souvent des économies fait sur leur labeur qui est déjà taxée."

"Il n'est pas normal que l'Etat récupère une partie des économies de toute une vie que l'on aimerait transmettre à ses descendants. De quel droit cette spoliation?"

"Non car il y a déjà eu une imposition sur ce patrimoine, ce n'est donc pas normal de se faire taxer une nouvelle fois quand on legue nos biens à nos enfants. "

"JE DIS NON CAR ON PAIE DES TAXES SUR UN MEMBRE DE LA FAMILLE QUI EST DECEDE ET QUI A TRAVAILLE TOUTE SA VIE POUR AVOIR UN PATRIMOINE A TRANSMETTRE A SA FAMILLE "

"je trouve impenssable que pour un salaire de 15000 e par an on nous taxe 549 E d'impot c'est une honte vive la gauche qui nous mange a petit feu mais ou vas ton"

"il est anormal de payer des droits de succession sur la succession entre conjoints ayant financés au cours de leur vie le montant de leur habitation principale"

"La succession est le fruit du travail d'une vie ou de plusieurs générations. La succession ne ne devrait JAMAIS être imposée, je trouve cet imposition injuste"

"je trouve totalement inadmissible de payer pour des successions familiale en dessous d'un certain seuil.1 millions d'euros maxi et l'on devrait ne rien payer "

"Nos parents ont assez payé et toute leur vie ,travaillé pour le bien le leurs enfants. L'injustice est bien grande pour ceux qui n'ont pas d'héritier direct. "

"On doit payé l?État pour récupéré les bien de nos famille,alors qu'on se sert la ceinture pour qu'ai soit a eux au départ,c'est dégueulasse et inadmissible.."

"c'est de l'argentle plus souvent durement economiser ou investi ...De personnes qui ont trimer tute leur vie pour laisser a leur enfant ...C'est injuste ...."

"Quand les parents ont économisé sous par sous et qu'ils ont travaillé dur pour augmenter leur patrimoine, il n'est pas normal que l'état se serve au passage"

"nous avons, mes trois enfants et moi, exonérés... mais il a fallu payer 5500 euros de frais d'enregistrement. C'est très dur à payer dans ces circonstances"

"C'est des choses qu'on a acquis de nous même toute notre vie pour nos enfants. Inadmissible de payer autant de droits de succession !!! Notre patrimoine !!"

"Toute sa vie on paie l'IR et la TVA. L'argent qu'on a pu économiser a déjà été imposé. C'est scandaleux, l'impôt sur la succession ne devrait pas exister !"

"Scandaleux que l'etat se serve partout ! Même la richesse que l'on accumule tout au long d'une vie pour nos enfants l'etat vient en prendre la moitié ... "

"L'état un éscros qui ne réspecte pas son propre peulpe !!!!!! ils oublient que tous que leurs dros salaire est le fruit du vol des salariés de france !!!"

"Pour 15000? de succession,le notaire"a pris"2000?,malgré ma carte d'invalidité à 80% .Lien direct(mère-fille)et n'a pas tenu compte des frais de sépulture"

"car nous payons déja toute notre vie alors qui ce serve aprés que l on sois pied sous terre et pourquoi pas une taxe a vie pour le droit d etre enterré "

"A partir du moment où l'argent à déjà été imposé pour celui qui le transmet, il est anormal de taxer une seconde fois surtout au regard des taux pratiqués"

"il n'est pas plus royaliste que françois hollande!!!ne pas permettre la transmission du patrimoine durement gagné par la classe moyenne ,c'est aberrant!!"

"ça tue littéralement l'envie de transmettre quoi que ce soit, et par la même occasion, de mettre à l'abri nos enfants dans un avenir tellement déclinant."

"les droits de succession son injustes les abattements differrents suivant les liens de parente nous ne sommes pas libre de notre argent ni de nos biens "

"Les économies destinées aux héritiers devraient être redistribué sans aucun prélèvement. Je trouve le systeme actuelle cela honteux et irrespectueux. "

"ces droits sont un délit de propriété car le patrimoine que l'on souhaite transmettre à déjà été ponctionné très largement au cours de sa constitution."

"Après avoir travaillé toute une vie pour payer sa maison , il faut encore payer pour ce qui nous appartient, pour ma part , c'est SCANDALEUX ET MAFIEUX"

"Impôt sur la mort totalement ignoble et immoral. Laissons les gens dans la peine faire leur deuil chez eux en paix, et non en face à face avec le fisc."

"La personne taxée sur sa mort l'a déjà été toute sa vie. Je ne comprends pas qu'il faille payer en plus au lieu de reverser justement à sa famille..."

"C'est une honte de devoir payer 45% sur une succession de parents à enfants. Les parents ont payés toute leur vie des impôts et charges sur ces biens"

"bonjour je vient de faire une réclamation car j ai oublié de coché ma case prime a l emploi . Quel est le délai pour quil me la rembourse merci"

"Il serait bien de dépenser l argent public comme il faut au juste prix et sans gaspillage ce qui éviterait de taxer autant les travailleurs moyens "

"Le système Sarkozy allait dans le bon sens (passage à 153.000 €/parts. Les socialistes sont lamentable d'avoir rebaissé cela à 100.000 €"

"on ne choisit pas son héritage, ni de qui on hérite. Cet argent est précieux, il est souvent le fruit du travail de nos parents durant leur vie."

"PAYER POUR DONNER A SES ENFANTS??? VOLER LE RESULTAT D'UNE VIE D'ECONOMIE?? C'EST HONTEUX ET CA ME FAIT PENSER A UNE CONFISCATION DES BIENS... "

"C est carrément du vol. De quoi se mêlent le gouvernement de voler l argent de gens qui ont économiser toute leur vie pour donner à leurs enfants"

"C'est indecent de faire payer une quelconque taxe alors même que le capital ou bien tranmis est le fruit des benefices ayant déja été imposés !"

"toujours payer plus,alors que le marché de l immobilier est morose. ils sont doués nos ministres et énarques pour tuer la poule aux oeufs d or."

"Puisque la somme a déjà été imposée lorsque la personne était vivante. pourquoi devoir payer deux fois pour une même somme ce n'est pas normal"

"je trouve honteux de devoir payer des impôts sur un héritage qui a déjà été soumis à l impôt pour celui qui a légué..... français vache à lait"

"Lorsque l'on hérité d'un oncle ou tante je trouve cela injuste que près de la moitier aille dans les caisses de l'État c'est de l'escroquerie."

"cet abattement de plus-value de 30ans a 22ans pour les rèsidence secondaire n'encourage pas du tout a la vente ses de la poudre au yeux. "

"Nous avons déjà payé ce que nous avons acquis en terme de taxe et d'impôts alors pourquoi repayer pour cela. C'est insupportable et injuste. "

"Les ainés ont déjà payé ce qu'il fallait et surtout pour les gens modestes, le patrimoine est vital et doit donc rester pour les descendants"

"Non mes parents ont toujours et déjà payé leurs impôts sur leurs biens.Ils se sont privés parfois ,cet argent est le fruit de leurs travail."

"Je vais emprunter pour payer les droits de successions : 20 mille euros à payer en plus avec la loi Hollande pour un enfant unique. Merci!"

"S'il s'agit d'une personne n'ayant pas de ressources, je pense que c'est un abus de la part de la législation, que je qualifierai de racket."

"quand quelqu'un s'est battu toute sa vie, c'est insjute que l'enfant ait à payer 30 % en frais de succession, tout ça pour la gauche en plus"

"Qui c est celui là qui dit que personne ne devrait s enrichir par héritage... Parce que lui ses parents ne lui ont rien laissé.. Incroyable"

"Ce qui a déjà été payé et imposé par les personnes voulant transmettre du patrimoine à leurs descendants ne devrait pas être encore retaxé"

"Les parents achètent un bien et on le repaye lorsqu ils décèdent et si on veut garder le bien dans la famille on le repaye éternellement ."

"Quand je vois vos commentaires ça me donne envie de vomir, ceux qui sont pour les frais de succession achetés vous une corde sérieusement "

"inacceptable !!!on travaille toute sa vie pour essayer de laisser un petit quelque chose aux enfants, et l'état fait encore du RACKET !!!"

"Pas lorsqu'il s'agit de la maison familiale transmise de generation en generation! L'etat se gave en taxant ce bien a Chaque succession! "

"pour moi c'est simplement du vol, les droits de succession sont trop importants en France on ne devrait pas toucher au biens des familles"

"Le patrimoine transmis a déjà subi l'impôt sur le revenu et la CSG, voire la TVA, etc... C'est bien assez !! Même position pour l'ISF."

"A mon sens il serait plus juste de diminuer l'imposition des ayants-droits directs et d'augmenter l'imposition des autres ayants-droits."

"Franchement y en a marre de payé pour des incapable des voleur des parasite merde révolution!!! Réveillez vous on s fait marcher dessus"

"Non, l'état n'a aucun lien de parenté avec le défunt il me semble, donc il n'a aucun droit de s'accaparer cet argent. C'est une honte. "

"les parents qui ont bossé durant des années pour laisser une maison à leur enfant celui-çi en héritant ce bien est encore ponctionné "

"des frais importants sont déjà payés lors de l'acquisition d'un bien, taxer à nouveau les héritiers revient à une double imposition "

"C'est l'argent de la famille l'état n'a aucun droit de se servir dedans. Mais bon, il faut tout taxer les vivants comme les morts."

"au bout de 2 générations, la propriété est quasiment repayée à l'état, sans oublier les impôts payés entre chaque succession..... "

"INCITATION A NE PAS TRAVAILLER MAIS DEPENSER SON ARGENT BETEMENT POURQUOI ETRE SERIEUX ET SE FAIRE VOLER SON ARGENT AINSI, "

"Lorsque l on travaille et que l on paye des impots on a deja soutenu l etat nos enfants ne devraient pas a payer quoique ce soit."

"tout l'argent de la succession a déjà payé l'impôt sur le revenu, s'il avait été dépensé, il n'aurait pas subi un nouvel impôt !"

"Il serait temps de revenir pour cela à l'ancien gouvernement, car, celui actuel a trop de besoins et en grande partie inutile."

"Tous les impots et les taxes ont deja ete payes par les parents, est-il normal de repayer des taxes sur le travail d'une vie ?"

"Lorsque on hérite d'un bien, il a déjà été taxé plusieurs fois entre son achat et la succession donc non ce n'est pas normal !"

"cette loi est honteuse. les enfants devraient pas a payer d'impots a la mort d'un parent. Completement degueulasse et immoral"

"c'est une honte d'avoir a payé cet impôts sur un capital qui a déjà été imposé tous au long de la vie du ou de la défeinte."

"C'est tout simplement scandaleux et injuste. Cela incite à ne pas économiser pour investir en France ! Vive le Portugal !"

" on ce prive toute sa vie pour avoir un patrimoine , pour tout donner a état qui en n'ont jamais assez, c'est honteux "

"Ben non pourquoi l'Etat viendrait se servir sur le patrimoine acquis d'une famille qui a deja payé ses impots toute sa vie"

"pas pour les petits salariés, les gens aisés prennent leur disposition et sont bien conseillés pour maximiser leur profit"

"nous avons payé des impots sur ces sommes. Chacun est libre ensuite soit de tout dépenser soit de transmettre un héritage"

"c'est un hold up sur la famille , le patrimoine ainsi que sur le labeur d'une vie de travail ! bref, un scandal innomable"

"une honte de prendre le l'argent sur la mort, les parents travaillent toute leur vie pour les enfants et non l'état... "

"Ce qui est acquis doit le rester... Les personnes triment toute une vie pour eux-memes et les leurs et non pour l'état."

"Je trouve énormément dégueulasse de profiter des gens et de leur suçer le peu de vie qui leur reste. Sur ceci dit MERDE"

"C?est du vol un travail d?une vie pour ses enfant ils ne pourront même pas garder la maison du défunt c?est degueulasse"

"C?est du vol un travail d?une vie pour ses enfant ils ne pourront même pas garder la maison du défunt c?est degueulasse"

"C?est du vol un travail d?une vie pour ses enfant ils ne pourront même pas garder la maison du défunt c?est degueulasse"

"Cette mesure est injuste, car on travaille toute sa vie pour léguer un bien à ses enfants qui de plus est encore taxé."

"Nos aînés ont travaillé toute leur vie pour leur patrimoine ils ont payés des taxes dessus pourquoi en payer encore???"

"Il me semble injuste de payer une partie plus ou moins importante, de ce que nos parents ont déjà payés au prix fort."

"c est une honte de plus la personne decede paye deja toute sa vie taxe et impot et jusqu a sa mort c est un scandale"

"Ceux qui veulent laisser quelque chose à leurs enfants ont paye toute leur vie,et l etat en veut encore plus........"

"c'est dégueulasse de devoir payer l'état pour transmettre à ses descendants directs après s'être saigné toute sa vie"

"Surtout que ce bien m'a été donné par mes parents si je m'occupe d'eux en fin de vie. Merci Sarko, merci Hollande."

"Ce n'est pas juste car ces biens ont été acheté grâce au travail.De plus la plupart du temps ils ont déjà été taxé!"

"Aucun grand pays d'Europe ou d'Amérique du Nord ne ponctionne aussi durement le patrimoine des personnes décédées."

"taxé toute une vie sur nos propres bien il n'est pas normal de payer encore pour quelque chose qui nous appartient"

"je suis pret à payer autant que les bettencourt ,les bouygyes les dassault etc en pourcentage donc presque rien!!!"

"non ce n'est pas juste. le bénefice d'une vie de travail au profit des enfant ne devrait pas etre penalisée.HL "

"Cette loi est un frein aux nouveaux projets et surtout une emprise sur la liberté de disposer des biens acquis."

"ce sont des biens acquis par nos parents, je ne vois pas pourquoi payer quelque chose qui nous revient de droit"

"c'est de l'argent appartenant à la famille et non à L'état, il est logique que ce soit ré-attribué sans frais."

"sur une succession directe non;(parents, enfants), sur une succession indirecte, oui jusqu'à un niveau décent."

"déjà taxé pendant toute leur vie, aucun lien avec la famille des héritiers, donc du vole ou plutôt du revole "

"l'Etat-sangsue est sur le dos du travailleur jusqu'à sa mort et la il envoie sa mafia finir de le dépouiller."

"on a deja payé des impots dessu l'etat depense et nous on paye !!!! le pot de terre contre le pot de fer !!!"

"Il s'agit d'un véritable vol de l'état, car nous avons déjà paye les taxes et impôts sur les biens imposes !"

"ma mere a deja payé des droits de succession sur des biens que je vais herité ...1 fois c est deja bien non"

"Seul le notaire devrait être rétribué pour son travail. Ces droits perçus par l'Etat sont simplement du vol."

"C'est du vol pur et simple. La France est devenu un pays à la fiscalité socialiste mais au régalien libéral."

"État vole les gens qui ont travaillé toute leur vie pour donner à leurs enfants le fruit de toute une vie"

" C?est une honte et du raquette les journalistes doivent plus en parlé et les politique changer rapidement "

"pour les memes biens mes gds parents ont payé mes parents ont payé et maintenant je vais payér. honteux"

"C'est le genre d'impôt qui me donne honte d'être français et de devoir allégeance à cette nation de porcs."

"Non et je trouve ça scandaleux, on passe notre vie à payer meme quand tout a ete financer! Ç est du raquet"

"je trouve que c'est honteux de travailler toute sa vie et de ne pouvoir disposer de ses biens à sa guise!!"

"Quand tes parents se sont tués au travail et que tu dois payer ensuite à leur décès! honteux, scandaleux! "

"Le résultat de ce raquette est que je ne vends pas....Dommage pour ceux qui auraient souhaité acheter...."

"Une honte, un racket organisé par l'etat qui profite de la douleur pour se sucrer sur le dos des défunts."

"Tout ce qui est acquis de vivant vient de revenu net d?impôts déjà payés ! c'est du vol pur et simple !"

"Les droits de successions sont un impôt sur de l épargne déjà imposée lors de la perception des revenus "

"un parent meurt , les enfant désespéré ce retrouve bloqué ou ruiné alors que leur vie n'a pas commencé."

"C'est de l'impôt sur l'impôt. Le montant de la donation ou succession a déjà fait l'objet d'imposition."

"je trouve injuste de payer un droits de succession sur un bien ou nos parents ont payé toutes leur vie"

"Je paie des impôts conséquents, ce n'est pas pour que l' état se "sucre" encore en plus sur ma famille."

"Non, je gagne de l argent pour ma descendance. Je veux pouvoir leur assurer un avenir tout simplement. "

"c'est du raquette administratif on na le droit de donner a ses enfants sans que l'etat ne mette son nez"

"La taxation sur l acquisition, la garde l entretien et la jouissance de ces biens a largement été faite"

"c'est privé les jeunes actuels d'une retraite plus tranquille ,les dons sont restreints depuis peu J D"

"ETRE VEUVE ETRE SEULE EST PAYER AUTENT D IMPOTS C EST HORRIBLE CEUX QUI FONT LES LOIS PENSENT A HEUX "

"Payer toute sa vie....puis payer après sa mort par le biais de ses descendants ?? C'est scandaleux !!"

"C'est tout simplement du vol de la part de l'état qui ne sait toujours pas comment gérer le déficit !"

"payer sur des bien ou de l'argent sur lequel nous avons déjà largement payé , c'est carrément du vol."

"ZÉRO DROITS SERAIT MIEUX , VU QUE LE DÉFUNT AVAIT DÉJÀ PAYÉ SES IMPÔTS ...EN CLAIR C'EST DU RACKET !"

"c'est une rupture de contrat inacceptable je préconiserais de saisir la cour européenne de justice"

"ce qui est injuste c'est souvent toute une vie d'économie que l'état vous taxe, ce n'est pas normal"

"Que l'on paye son notaire pour les travaux accomplis ok mais les tarifs pratiqués sont prohibitifs."

"de quel droit l'état peu se permettre une telle spoliation? il est temps de légiférer sur le sujet!"

"cet impot est trop lourd il incite les personnes à frauder ou de transférer les fonds à l'étranger"

"Pourquoi devons nous payer 3 fois les taxes sur de l'argent que l'on a gagné qu'une seule fois ??"

"Je me suis privé pour laisser quelque chose à mon fils alors vaux mieux être cigale que fournie "

"Ce gouvernement se comporte comme une mafia, à racketter autant les gens qui ont travaillé dur. "

"non, c'est on a déjà été taxé sur les sommes investies pour laisser quelque chose a nos enfants"

"L'argent ou les biens d'un droit de succession ont déjà été soumis à tous les impôts existants."

"On est déja taxé toute sa vie en plus on nous rajoute un impot sur la mort avec des % abusifs "

"Non car on a payé les impôts locaux et la tva lorsqu?on rénove. Sans parler des crédits etc. "

"encore un moyen de taxer ce qui a deja été taxé a maintes reprises, et vas que je te taxe..."

"je vais hériter de mon père et je vais devoir payer 5 000 € sur 18 000. C'est honteux !"

"Du vol pur et simple. Le seule pays en Europe a surtaxé ce qui a déjà été taxé. Scandaleux. "

"car ses revenu ont déja subi l impot sur les revenus:c'est une double taxation comme la csg"

"Je trouve sa injuste que nous ce qui ne gagne pas assez, paye les impôts, cela est du vol "

"de plus je trouve dégelasse la loi des 30 ans pour plu value sur les résidence secondaire "

"LAMENTABLE nous venons d'hérité et l'état nous a ponctionné de 60% Merci l'état !!!!!"

"C'esr déja un patrimoine que nos parents ont eues du mal à conserver pour les enfants."

"car on paye des impots sur ce qui nous appartient deja marre detre des vaches a lait"

"non car des taxes ont été payées et repayées sur les biens achetés par les ascendants"

"Qu'ils aillent se faire foutre !!! PAYS DE MERDE QUI PREFERE AIDER LES ETRANGERS !!!"

"C'est incroyable que suite à une succession l'état touche plus d'argent que nous!!!!"

"Ce n'est pas normale de repayer tout ce que nos parents ont déjà payé pour l'obtenir"

"Toute une vie de labeur pour être déposséder du fruit de son travail, c'est du vol !"

"Le gouvernement nous vole autant qu'il peut. Ça donne même pas envie de travailler."

"pourquoi ne pas avoir les mêmes barême que la Corse, c'est en France il me semble ?"

"il n'y a aucune raison que l'état empoche de l'argent qu'il ne lui appartient pas !"

"M. Cazeneuve parle de cacatoès - mais s'il était plus clair ce serait un scoop !!"

"Une vie de dur labeur pour que ce gouvernement le dilapide bêtement( +50.000eur ."

"Je trouve ça dégueulasse de devoir payer pour avoir accès à ses propres biens !! "

"je trouve dommage de devoir payer des taxes sur les biens des personnes décédées"

"L'Etat rackette partout où il le peut, et surtout où il le veut. C'est immonde !"

"Cette taxe est un vol légaliser par l'état. S'est tout simplement scandaleux. "

"Il me semble que les droits de succession devraient obéir à un taux progressif."

"On va perdre les riches en france Donc il aura moin d argent dans les caisses"

"payer de son vivant et payer à sa mort a quelque chose d'abusif et de malsain."

"mes parents se sont prives pour nous laisser un peu de bien c'est a pleurer!!!"

"car lors d'un décès d'un oncle, les neveux et nièces sont taxés à 55 % et 60%."

"Le systeme pénalise/dévore le patrimoine des celibataires jusque dans la mort."

"C'est de l 'arnaque et du vol manifeste. Des impôts ont déjà été payé dessus. "

"Voir les économies (le peu d'économes) de nos parents taxées est un scandale."

"ne nous étonnons pas que les riches fuient avec leurs capitaux hors de france"

"le fruit d'une vie de travail nous est volé pour le distribuer aux autres :-c"

"Normal de rémunérer le notaire pour faire la sucession mais pour l'état non"

"Du vol de patrimoine rendant kmpossible la recuperation de biens de familles"

"Pour la succession de ma s?ur j'ai payé plus de 50% de droits c'est abusif "

"Un scandale de profiter de la mort des gens pour s'enrichir sur leur dos. "

"c'est juste du racket et tout cela pour payer un etat obese et inefficace"

"C'est un travail qui récompense des personnes qui ne sont pas concernées!"

"En Allemagne l'abattement pour Le droit de donation est de 400 000 €"

" impôt inique favorise l'évasion fiscale . sans légitimité économique"

"a quoi ça sers encore cet impôts ? on sais plus comment nous taxée ..."

"parce que toute notre vie nous aurons payé des taxes sur le bien hérité"

"Bonjour, obliger de vendre pour payer, ce que les parents nous laisser."

"C'est du vol de la part de l'état de l'argent qui ne lui appartient pas"

"c est pour celaque je deconseille a ma fille d investir dans des biens "

"c'est de argent ou des biens gagner durement est deja taxer par l'etat"

"C'est un impôt sur de l'argent qui a déjà été imposé sur le revenu..."

"la succession est tres cher.nous ne pouvons plus faire de succession"

"les bien de nos parents qu'il on payer toute leur vie c une honte "

"ceux qui réformeront ce hold up auront mon vote, juste scandaleux"

"vu ce que l'on doit donner aux impots on ne vendra pas notre bien"

"c'est dégeulasse il pique de l'argent sur des sommes déja taxée ."

"Droits de succession comme impôts sur le revenu, c'est honteux !!"

"C'est le travail des anciens, qui est redistribué aux fainéants."

"BJ, je cherche juste a comprendre , la prime pour l'emploi....."

"FAIRE PAYER DES DROITS SUR UN BIEN DUREMENT ACQUIS C'EST DU VOL"

"nous payons dejà la taxe fonciere, et habitation. c'est du vol"

"Nous créons notre patrimoine nous avons déjà payer les taxes "

"Non c'est la raison pour laquelle je n'investirai pas en France"

"C'est du racket, du vol légalisé, une honte, je quitte ce pays."

"Quand vous n'avez pas d'enfant l'Etat vous fait mourir 2 fois."

"On paye pour ceux qui font LE CHOIX de faire plusieurs enfants"

"TROP C EST TROP CELA FINIRA MAL L ARGENT VA QUITTER LA FRANCE"

"L état cherche a remplir leur caisse sur les famille moyenne "

"non meme quand on perd un membre on paie encore c est honteux"

"C'est une honte de payer des droits de succession aussi chers"

"les impots ayant déjà été payé tous les ans, cela suffit...."

"Celà revient à payer 2 fois des impöts sur les biens........"

"Inadmissible de payer 60% au fisc ?.c?est clairement du vol "

"comment voulez vous que nous consommions en payant autant?"

"ce n'est pas justifier l'etat est un escros qui s'autorise"

"un etat voleur menteur incapable de gouverner des bandis"

"c'est abberant d'etre taxer a ce point ! insupportbable"

"Cet impot rogne le patromoine familial a chaque deces. "

"car tant d'argent a été donné pour acquérir ces bien!!"

"60% c'est du vol pur et simple..........mais légal!!!!"

"Car les parents on deja payer la TVA sur leurs biens !"

"RETAITE HABITANT EN HLM APRES 43 DE TRAIVAIL HONTEUX"

"C'est scandaleux et ce n'est pas prêt de changer...."

"une honte !!!! c de l escrocquerie pure et simple "

"Les droits de succession sont du vol, rien d'autre! "

"Droits de succession confiscatoire un vrai scandale"

"on paye deja tote notre vie un moment faut arreter"

"C'est une honte, voyous, voleurs !!! Tatie Danie."

"vol du gouvernement pour payer la dette illégitime"

"et si on est au chomage avec quel argent on paie"

"Une honte point! Une taxe sur la mort, ça suffit"

"retablir à 160000 euros l'abattement par enfant"

"Les taux pratiqués sont tout simplement honteux"

"devrait être indexé sur le revenu des héritiers"

"du vol avant et apres l'achat, c'est une honte"

"C est une honte et un vol manifeste de l etat "

"Bientôt on paiera pour la liberté de penser ."

"injuste pour les successions de moins de 1M?"

"nos parents ont déja paye des impots dessus"

"Pour voir ce que l'on en fait, c'est du vol"

"c 'est du racket, du vol , de la spoliation"

"ce n'ai pas normal c'est un aquit de droit"

"L'état ou le plus grand proxénéte inventé."

"non c'est la double voire triple peine...."

"C'est nous qui l'avions gagner pas l'état"

"Une escroquerie autorisée de l'état "

"c'est un racket de la part de l'état !"

"imposé tte une vie et voler a sa mort"

"le tresor public n est pas un parents"

"beaucoup trop elever pour cette somme"

"Cela entrave le droit de propriété !"

"Une succession ne tombe pas du ciel"

"de toute facon est escroque vole "

"l'Etat est le plus grand arnaqueur"

"je vous savoir l'prime de l'emploi"

"pour les petites succession , non."

"C'est un véritable scandale d'Etat"

"C'est tout simplement du racket !"

"État = Voleur ! Tout est dit !!!"

"C'est une honte, lamentable pays"

"les taux pratiqués sont usuriés."

"ailas vendre pour payer le fisc"

"c'est confiscatoire en france!"

"équivalent de la double peine"

"c est honteux vive la france"

"C'est absolument scandaleux "

"Un tel impôt est une honte !"

"C'est du vol pur et simple. "

"C'est un vol pur et simple"

"Honte sur ces paiements!!!"

"C'est de la spoliation !!!"

"trop d'impôts tue l'impôt."

"c'est du vol pur et simple"

"Encore un racket organisé"

"C'est du vol organisé "

"je trouve que ces du vol "

"l'état est un escroc!..."

"L'héritage est précieux "

"escroquerie juridique?"

"RAS LE BOL ! JE FUIS !"

"C'EST DE LARnAQUE !!!!"

"C'est du vol d'état;;;"

"C'est du vol organisé "

"de vrais voleurs....."

"C?est du vol légalisé"

"c'est confiscatoire "

"se revolter il faut!"

"un raquete organisé "

"tellement injustice "

"C'est un scandale !"

"C'EST INADMISSIBLE "

"c'est mal expliqué"

"c'est du racket !"

"C'est du vol....."

"C'est un scandale"

"Du vol qualifié."

"L etat nous vole"

"C'est une honte!"

"C'est un hold up"

"c est une honte"

"C EST UNE HONTE"

"C EST UNE HONTE"

"c'est une honte"

"Voleurs l état "

"c'est une honte"

"C'est une honte"

"C'est du vol !"

"c'est honteux"

"c'est honteux"

"Non c aberant"

"Etat = Voleur"

"c'est du vol."

"Du pur v(i)ol"

"Proxenetisme "

"C'est du vol!"

"C'est du vol."

"c est du vol"

"C'est du vol"

"c'est du vol"

"Trop d impot"

"C'est du vol"

"c'est du vol"

"c'est du vol"

"c'est du vol"

"Etat escroc"

"Scandaleux "

"Une honte "

"la honte"

"Racket."

"DU VOL"

"Racket"

"RACKET"

"Vol"

"Non"

"Non"

" "

" "

Sujets de société

>> Que pensez-vous du bouclier fiscal ? (4184 votants)

>> Trouvez-vous juste de payer autant de droits de succession ? (5494 votants)

>> Seriez-vous favorable au retrait de l'ISF ? (5629 votants)

>> Avez-vous déjà eu un contrôle fiscal ? (206 votants)

>> Avez-vous déjà protesté contre l'administration fiscale ? (120 votants)

>> Comprenez-vous les riches qui partent à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (666 votants)

>> Savez-vous à quoi servent vos impôts ? (506 votants)




impotsurlerevenu.org 2024

Mentions légales.