Impôts > Nouveautés impôt 2019 > Vers la suppression du crédit d'impôt pour l'emploi à domicile ?
Rassurez-vous, il n'est pas question de supprimer l'aide octroyée aux particuliers employeurs qui emploient un salarié pour la garde des enfants, le ménage, le jardin, ...
L'idée est de transformer l'aide : à la place de la verser sous forme de crédit d'impôt, Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, a évoqué la possibilité de verser une aide directe.
Avec le prélèvement à la source, les réductions et crédits d'impôt ne sont plus inclus dans les mensualités.
Pour ne pas pénaliser les ménages, l'Etat a fait une avance en janvier de 5,5 milliards : cela correspond à 60 % de certains avantages, dont 2,5 milliards pour l'emploi à domicile.
Cela représente une avance de trésorerie importante que doit faire l'Etat en début d'année, en un seul versement, en attendant la régularisation de septembre. Avance dont il se passera bien ! C'est pourquoi Bruno Le Maire a évoqué une nouvelle piste sur laquelle planche Bercy : l'aide pourrait être versée chaque mois de janvier à août.
Par mirabelle (Date : 2019-08-12 01:05:32) |
Bernard renard ..vous dites "on fera travailler les gens au noir " cela veut dire que peut vous importe que votre employé n'ai plus de retraite ? de congés payes ? de tarif horaire règlementé ? qu'elle se retrouve en plus a travailler dans l'illégalité ? et que vous risquiez gros s'il lui arrive un accident pendant son "travail au noir "?
|
Par Bernard Renard (Date : 2019-03-01 10:28:13) |
Ceci cache forcément un nouveau piège, une nouvelle arnaque !.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Jeannine (2019-06-17 22:44:18) : Je ne comprends pas bien le nouveau système, pour l'emploi d'une aide ménagère. Cela m'étonnerai que le crédit d'impôts nous soit favorable.On nous donne d'une main et l'Etat va reprendre notre argent à deux mains. Je n'ai pas confiance. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
|