( Ajout/Modification : 19/01/2021 + 72 réactions )

Impôts > Simulateurs > Simulateur Impôt sur la plus-value immobilière

Calculer l'impôt sur les plus-values immobilières

Calculez l'imposition sur la plus-value de la vente de votre bien immobilier.
Attention : ce simulateur ne concerne pas les résidences principales car leurs plus-values sont exonérées d'impôt. D'autres cessions peuvent également être exonérées (première cession).
Le simulateur prend en compte les différentes réformes (2012, 2013 et 2014) ainsi que l'évolution des taux de prélèvement.

A COMPTER DU 1ER FEVRIER 2012 : le calcul des plus-values immobilières est modifié. L'exonération n'est effective qu'après 30 ans de détention (au lieu de 15) et les abattements sont progressifs (au lieu des 10 % par année de détention à partir de la 5ème). Cet impôt est donc réévalué à la hausse. Ce simulateur vous permet d'estimer la différence d'impôt payé avant et après le 1er février 2012.
A compter du 1er juillet 2012, le taux des prélèvement sociaux passe à 15,5 %.
A COMPTER DU 1ER JANVIER 2013 : une surtaxe est appliquée aux plus-values supérieures à
50 000 € (hors terrains constructibles).
A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2013 : nouveau barème d'abattement pour durée de détention (exonération d'impôt au bout de 22 ans) + abattement supplémentaire de 25 % (hors terrains constructibles).
A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2014 : fin de l'abattement supplémentaire de 25 %(durée limitée à 1 an) et réforme de l'impôt sur la plus-value des terrains à bâtir : exonération au bout de 22 ans + abattement supplémentaire de 30 % jusqu'au 31 décembre 2015.

A COMPTER DU 1ER JANVIER 2018 : le taux des prélèvement sociaux passe à 17,2 %.

Simulateur impôt plus-values mis à jour le 13/04/2018
* PRIX DE VENTE :
Charges liées à la vente :
Charges supportées par l'acheteur au profit du vendeur.
Frais liées à la vente :
Frais de vente : taxes, commission, frais de mainlevée d'hypothèque, ...
* PRIX D'ACHAT :
Prix d'achat inscrit sur l'acte ou valeur du bien en cas de succession-donation.
Charges liées à l'achat:
Charges et indemnités supplémentaires que vous avez du payer.
* Frais d'acquisition :
Frais d'acquisition (notaire, TVA, commission, frais d'enregistrement ...) : valeur réelle (obligatoire pour les donations) ou forfait de 7,5 % du prix d'achat.
Coûts des travaux :
Dépenses d'agrandissemenet, rénovation, construction doivent être ajoutées au prix d'achat, si elles n'ont pas déjà été déclarées pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Vous pouvez ajouter leur valeur réelle ou un forfait égal à 15 % du prix d'achat si vous avez acheté le bien depuis plus de 5 ans.
Autres frais :
Frais de voirie, réseaux et distribution.
* Type de bien :
* Nombre d'années de détention :
Nombre d'années pendant lesquelles vous avez possédé le bien.
années
* Date de la vente :
Champs obligatoires : *

Commentaires



Par Simu (Date : 2024-08-16 12:59:44)

Le simulateur pour calculer l'impôt sur les plus-values immobilières manque une simulation pour un situation d'une maison construit sur un terrain acheté un nombre des ans avant la construction.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Slehembre (Date : 2024-03-07 08:28:47)

Le calcul est il diffèrent en cas d?occupation du bien de la sci comme résidence principale?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Booni28 (Date : 2024-01-22 13:24:48)

J'ai fais donation partielle à ma fille du logement que j'habite je n'ais pas d'autre bien .Nous voulons vendre pour acheter dans une autre ville en gardant la donation partielle ; elle habite en location dans un autre ville ; j'ai 73 ans .la donation date de 2018 . j'ai acheté l'apartement en 2015 : 115 000 euros ; j'ai fais 35 000 euros de travaux mais le notaire dit qu'il ne peut pas en tenir compte car nous ne l'avons pas fait au moment de la donation ; l'appartement peut se vendre 280 000 euros ; Doit on payer une plus value ? de combien ? et qui ? MERCI !!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marie29 (Date : 2023-10-10 09:35:09)

Lors d'une vente de maison secondaire, quel montant doit-on considérer pour calculer les 15% des travaux?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sert0 (Date : 2022-07-15 10:29:14)

Quel taux d abattement quand la ville a signé un ORT


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par americo (2023-03-04 10:46:00) : j'ait acheté mon bien à 24 ans pour 23000 euros et la je le vendre pour 145000 c'et une résidences secondaire je doit payer le plus valu combien ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lamatrice 40 (Date : 2022-04-06 19:04:09)

Ayant hériter d'un bien, en 2019, mes parents l'ont acheter en 1998 pour la somme de 115000 ?, j'ai fait une simulation de vente du bien ( 420 000 ? ) quelle sera exactement le montant de la plus value .
D'autant plus j'ai la possibilité de vendre ou la totalité ou par parcelle, qui pourrait me conseiller
pour pouvoir payer moins de plus-value .
Merci beaucoup


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par doudou 38 (2022-06-18 16:08:49) : les ventes de moins de 15000euros sont exonérés. peut-etre vente par parcelles .fait tes calculs


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roselou (Date : 2022-03-20 10:00:00)

J'ai fait donnation a mes deux fils d'un appartement en 2017 pour la somme de 43ooo euros dont je suis usufruitier a hauteur de 40%. Il le vendent actuellement 100000euros .Quelkle sera la plus-value a payer pour chacun de nous.
grand merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JCDUS (Date : 2022-01-02 18:59:03)

Je suis propriétaire d'un appartement (en résidence secondaire) depuis juin 1992. Si je vends mon bien en mars 2022, vais-je payer des prélèvements sociaux (suite à une plus-value) sur la période de mars 2022 à juin 2022 ou des prélèvements sur la période de l'année 2022? merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Guy (2022-05-10 08:33:34) : Il faut 30 ans révolus pour ne pas payer de plus value du tout ( vous paierez un peu de charges csg pour les deux dernières années :2x9 % 18% , soit 81. % d abattement sur les charges sociales et rien sur l impôt sur les revenus .


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Faitch (Date : 2021-11-02 12:38:12)

Bonjour,
Propriétaire par successions d'un immeuble (moitié reçue en 1952 à la mort de mon père, moitié reçue en février 1995 à la mort de ma mère). Y a t'il une plus-value à payer ou suis-je exonéré pour durée de détention ?
Si non, quel va être le taux d'imposition ?
Merci de votre aide.
Cordialement,


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2021-11-03 16:46:55) : Vous êtes exonéré d'impôt sur la plus-value au bout de 22 ans, ce qui est votre cas.
Par contre, vous n'êtes exonérés de prélèvements sociaux qu'après 30 ans de détention : voici le barème.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kima (Date : 2021-09-13 14:45:08)

Bonjour,
j'ai acheté un bien immobilier en PSLA qui est ma résidence principale actuellement.

je vais déménager dans une autre région suite à mon mariage. Mon mari n'est pas propriétaire j'ai alors trois questions:

- Si je le vends immédiatement je suis exonérée d'impôt?

- Si je le vends plus tard, est ce qu'il rentre dans la catégorie résidence secondaire? est-ce qu'il peut rentrer dans la catégorie " non propriétaire de sa résidence principale" pour bénéficier de l'éxonération

- Si je le vends pour acheter notre résidence principale à mon mari et moi, est-ce que je peux bénéficier d'une exonération d'impôt.
je vous remercie



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par izard (Date : 2021-04-05 22:27:55)

Bonjour, je vends un ensemble de deux parcelles, la 1 et la 2, pour 413370 euros.
La parcelle 1 fait 6906 m2 et a été achetée en deux fois. A l'époque il y avait deux parcelles, la 1a de 6006m2 achetée 185000 francs en sept 1980 et la 1b de 900 m2 achetée 450 francs en oct 1996.
La parcelle 2 de 2875m2 a été achetée 118000 francs en oct 1996.
Attention les achats étaient en francs.
Quelle sera la plus-value ? La durée de détention de la parcelle 1a est de plus de 30 ans et les parcelles 1b et 2 de 24 ans.
Mon problème est le calcul du prix de vente des parcelles à retenir. Doit-on calculer en fonction des m2 ou du prix d'achat ?
En gros doit-on dire que l'achat des 3 parcelles correspond en euros à 46261 euros et a généré 413370 euros. Puis faire la proportion avec les prix d'achat de chaque parcelles.
Ou doit-on établir le prix de vente au m2 et faire la proportion suivant la superficie des parcelles ?
Si on pouvait me donner les résultats ou un exemple de Cerfa rempli. Ce serai magnifique. Toutes les données sont réelles.
Cordialement.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par demanderB (Date : 2021-03-24 13:54:41)

J'ai acheté un appartement en septembre 2016. C'était un investissement. Il a été loué. C'est mon résidence principale depuis mars 2021. Je veux vendre parce que j'ai perdu mon emploi et que j'ai besoin d'argent. Si je vends dans 2 mois, dois-je quand même payer des impôts?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2021-03-26 15:16:01) : En théorie, la résidence principale est exonérée d'impôt sur la plus-value. Mais étant donné que vous avez aménagé dans le logement juste avant la vente, il est fort probable que l'exonération vous soit refusée.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par YP (Date : 2021-03-09 01:56:32)

Bonjour,
Je suis francais, resident au Royaume-Uni, je veux vendre un bien immobilier dont je suis proprietaire depuis 15 ans que je loue en France et utiliser les produits de la vente pour acheter une residence principale au Royaume-Uni ou je suis pour le moment locataire - quelle est ma taxation?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2021-03-09 16:49:37) : Les plus-values immobilières sont taxées à 19 % + 17,2 % de prélèvements sociaux.
Les non résidents peuvent bénéficier d'exonérations, sous certaines conditions
(article 150 U du CGI - II.2°),
.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par S45000 (Date : 2020-05-08 22:38:41)

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement dans une coproduction de 7 appartements. Au pied de cet immeuble il y a 2 garages dont un qui m'appartient maintenant car il fessait partie de l'achat. Je souhaite vendre le garage. Suis je soumis au paiement de l'impôt sur la plus value ?

Merci pour votre retour.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Patou (2020-10-29 08:51:31) : Bonjour, nous avons vendu cette année notre maison secondaire 120.000e et nous avons payé 18.000e de plus-value car cela faisait 19 ans que nous l'avions nous sommes non imposables es ce normal que la Somme soit aussi importante ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Matt (Date : 2020-04-09 07:07:08)

Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2008 au prix de 120 000 € que j'ai mise en location meublée en 2019.
Je souhaite la vendre 235 000 €.
Pour éviter une plus value excessive puis je déduire tous les frais de rénovation (nouveau toit, surélévation de la maison, extension, piscine, etc)
Enfin comme c'est donc une résidence secondaire, si je réinvesti en résidence principale ailleurs vous me confirmez que je peux déduire de la plus value imposable cet achat ?
Merci pour votre expertise.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2020-04-12 16:44:23) : Seuls les travaux de construction, de reconstruction, d'agrandissement ou d'amélioration peuvent être ajoutés au prix d'acquisition pour le calcul de la plus-value.
Les travaux d'entretien et de réparation (et même les grosses réparations) ne peuvent pas être pris en compte.
Pour bénéficier de l'exonération de la plus-value pour la vente d'une résidence secondaire, vous ne devez pas avoir été propriétaire dans les 4 années précédentes, ce qui n'est pas votre cas pour l'instant.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julien (Date : 2020-01-23 14:54:37)

Bonjour, je suis Français, propriétaire d'un appartement en France mais je suis résident fiscal Belge depuis quelques années.
Si je vends mon appartement en France, Comment serais-je taxé ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2020-01-24 16:33:37) : Dans votre cas, la plus-value immobilière sera exonérée d'impôt dans la limite de 150 000 € (taxation classique au-delà).
Si le bien est loué, la vente doit avoir dans les 10 ans suivant votre départ.
Quant aux prélèvements sociaux, vous n'aurez à payer que le prélèvement de solidarité de 7,5 % si vous avez un régime de sécurité sociale en Belgique.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Isabelle (Date : 2019-10-04 20:30:44)

Bonjour, mon mari et moi avons acheté il y a 3 ans une maison secondaire (nous n'avons jamais été propriétaire de notre principal), nous sommes locataires et souhaitons à ce jour vendre ce secondaire afin d'accéder à notre principal. Pour la vente, nous voudrions faire un détachement de parcelle et vendre d'un coté un morceau du terrain et de l'autre la maison avec le reste du terrain. Si dans les 24 mois nous réinjectons la totalité (vente du terrain et de la maison) dans l'achat de notre principal, serons nous exonérés de l?impôt sur la plus value? (ou cette exonération ne s'appliquera pas sur le vente du terrain?)
Par avance, merci pour votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-10-07 11:26:13) : L'exonération ne peut s'appliquer que pour une seule cession. Par conséquent, en cas de ventes multiples, vous ne pourrez pas bénéficier de l'exonération sur les deux cessions.

Par mike (2019-11-02 16:45:00) : Bonjour,
je possède la nue-propriété d'un appartement depuis moins de 30 ans, mon père l'usufruit depuis plus de 30 ans. S'il décède ce jour (ce qui n'est pas le cas, je vous rassure !) son usufruit m'est rapporté : si je vends l'ensemble (NP + usufruit), devrai-je m'acquitter d'impôts ou taxes sur la plus-value liés à l'usufruit ?
Autrement dit, est-ce que je bénéficie de la durée de détention d'usufruit de mon père, ou est-ce que l'on considère que je possède la NP depuis x années mais pas l'usufruit qui y est rapporté, ou la pleine propriété depuis x années ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gilles 62 (Date : 2019-08-20 20:56:24)

Je vends ma résidence principale et la résidence secondaire pour réinvestir la totalité dans une nouvelle résidence principale. Dans ce cas paie t'on de la plus value ? Remerciements


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-08-22 16:23:47) : Uniquement sur la plus-value de la résidence secondaire.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par louise94 (Date : 2019-08-16 15:00:09)

Bonjour,
j'ai acheté un appartement T5, 275 000 € voila 2 ans et que j'ai redivisé en 2 logements distincts à savoir un T3 et un T2.
Je souhaite revendre le T3 pour un montant équivalent au prix d'achat du T5, le but étant de solder mon crédit lié à cet achat.
Sachant que le montant d'achat correspond à un seul bien qui a été redivisé, comment sera effectué le calcul de l'impôt sur la plus value ?
Par avance, merci pour votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-08-18 19:09:46) : J'imagine que la seule option est de calculer la part du prix d'achat proportionnelle à la superficie de chaque logement.
Par exemple, si le T5 faisait 100 m², le T3 60 m² et le T2 40 m², le T3 représente 60 % de la superficie totale. Dans cette logique, le prix d'acquisition retenu pour le calcul de la plus-value du T3 pourrait être 60 % du prix d'acquisition réel, soit 165 000 €.
Cela n'est qu'un simple avis, n'étant pas experte en la matière, je vous invite à prendre conseil auprès de votre notaire.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Karine (Date : 2019-05-31 15:36:01)

Bonjour
J ai construit ma résidence secondaire en octobre 2015 achèvement des travaux.le coût de cette construction fut de 215 000 € avec emprunt immobilier je veux la revendre aujourd'hui à 430 000 €. Ma question est la suivante : je compte utiliser 200 000 € pour solder mon prêt immobilier et les
230 000 € restant pour construire ma résidence principale. Puis je être exonéré totalement de la plue-value où dois je réinvestir les 430 000 € ? Sachant que j ai.perdu mon emploi que je dois solder mon credit immobilier car hypotheque dessus et que je n arriverai pas à obtenir un nouveau crédit immobilier pour construire ma résidence principale. Remerciements


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-06-01 16:03:32) : La plus-value sera exonérée que proportionnellement à la part du prix de vente allouée à l'achat de la résidence principale (si toutes les autres conditions sont remplies).
Si vous remployez 230 000 € sur les 430 000 €, cela représente 53 %. Ainsi, seuls 53 % de la plus-value sera exonérée : vous serez donc imposé sur les 47 % restants (101 000 € pour 215 000 € de plus-value).


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bruno famille (Date : 2019-05-20 17:24:28)

Comment prendre en compte le capital restant dû à la banque dans le calcul d'une plue value?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Berte (2019-05-23 15:55:04) : Ce n'est pas pris en compte. Tout simplement, plus-value = prix de vente - prix d'achat (après déduction des charges et travaux).


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par rondeau44 (Date : 2019-04-24 13:49:35)

Je compte vendre mon terrain a bâtir que j'ai acheter en 1996 aurai-je une plus valus et de combien


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-04-25 16:29:04) : La plus-value est exonérée d'impôt sur le revenu après 22 ans de détention : vous ne paierez donc pas d'impôt.
Par contre, vous ne serez exonéré des prélèvements sociaux qu'au bout de 30 ans de détention. Après 23 ans de détention, vous bénéficiez d'un abattement sur la plus-value imposable de 37 % : pour une vente en 2019, vous serez donc taxé à 17,2 % sur 63 % de la plus-value nette.
Pour info, entre la 23e et la 30e année de détention, l'abattement augmente de 9 % par an. Donc si vous attendez 1 an pour vendre, l'abattement passe à 46 %, 55 % dans 2 ans, et ainsi de suite.
De ce fait, votre plus-value sera totalement exonérée en 2026.
Lire notre article complet sur le sujet.

Par (2021-01-28 08:11:07) : C'est faux :
Chirac :Exonération totale sur bâti et non bâti après 15 ans : détention
Sarkozy : Exonération totale sur bâti et non bâti après 30ans: détention
Holland : Exonération sur Bâti : 22 % et non bâti après 30 ans détention
On s'est fait tous roulé dans la farine vis à vis des 15 ans de détention , Par Sarkozy c'est une honte , et par Holland qui lui très intelligemment à ramené à 22% mais a diminué de 2% l'abattement fiscal a partir de la 5 ème année de détention sur le Bati et est resté à 30 % sur le non bâti mais tours avec - 2% d'abattement à partir de la 5emme année de détention ( avant c'était 6 % maintenant c'est 4 % ) Je vous laisse le soin de faire le calcul mathématique , sur les trois système , mais je crois bien qu'on paye encore plus chez avec le système HOLLAND .... Chirac = chouchou : Sarkozy = Voyou Holland = voyou + filou.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jason (Date : 2019-03-25 17:16:38)

Votre simulateur intègre-t-il la surtaxe sur la plus-value de 2 à 6 % .Il semble que non.Et ma question est :cette surtaxe est-elle toujours applicable en cas de vente après 30 ans?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-03-27 11:09:09) : La surtaxe est bien incluse dans le simulateur. Par exemple, pour une plus-value de 100 000 €, l'impôt sur la plus-value est de
21 000 €.
Pour info, elle ne s'applique qu'aux biens hors terrains à bâtir.
Après 22 ans de détention, vous êtes exonéré d'impôt sur la plus-value car la plus-value imposable est nulle (application des abattements pour durée de détention) : il n'y a donc plus de surtaxe.
Après 30 ans de détention, vous êtes exonéré de prélèvements sociaux.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sandrine (Date : 2019-03-06 11:17:28)

Bonjour,
Je compte vendre ma maison acheter en 2008.
C'est une maison secondaire.
Devrai-je payer une plus valus ?
Merci pour votre réponse
Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-03-08 12:05:23) : Oui vous devrez payer un impôt sur la plus-value (si vous en réalisez une) sauf si vous réinvestissez le prix de la vente dans l'acquisition de votre résidence principale (sous conditions).
Pour l'impôt sur la plus-value de 19 % minimum, vous bénéficierez d'un abattement sur la plus-value imposable de 36 % (abattement en vigueur après 11 ans de détention).
Pour les prélèvements sociaux de 17,2 %, l'abattement pour cette durée de détention est de 9,9 %.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bérénice (Date : 2019-02-21 16:42:41)

Je vends ma maison que j'ai acheté en février 1993 ce n'est pas ma résidence principale je suis en location depuis plus de quatre ans et je réinvesti cette somme pour acquérir ma nouvelle résidence principale dois-je payer une plus valus sur cette vente ?
merci de bien vouloir me donner une réponse
Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-02-22 10:33:24) : Si toutes les autres conditions sont remplies (achat en pleine propriété notamment), la plus-value sera exonérée d'impôt.

Par Ml (2022-08-29 23:50:37) : Bonjour,
Je suis dans le même cas de configuration mais est-ce que ma plus-value est exonérée totalement si je me réinstie que 80 % de la vente ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Popi (Date : 2019-02-18 12:18:44)

Lors du calcul de l'impôt sur la plus value pour une residence secondaire peut on déduire le montant du crédit à rembourser sur le bien cédé?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Admin (2019-02-19 16:31:58) : Non. Le remboursement d'un prêt ne constitue pas une charge déductible pour le calcul de la plus-value.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2019-01-15 14:59:41)

Bravo à toutes ces personnes qui osent écrire ce qu'elles pensent. Je veux vendre ma résidence principale car je ne peux plus payer, quand je calcule la plus-value, quelle honte, on nous prends pour des vaches à lait, c'est honteux et dégu.eulasse, on n'est pas des nantis


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Jasmin83 (2019-01-25 17:23:59) : La +value sur la résidence PRINCIPALE n'est PAS IMPOSABLE.
Modérez vos propos,
Merci


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chaberr (Date : 2018-12-20 18:27:57)

12 biens immobiliers en 22 ans soit prêt d'un bien tous les deux ans, chapeau l'artiste! Y a pas de quoi se plaindre cher monsieur, mais c'est sûr vous changez de statut, je connais plein de smicards et de pauvres gens qui échangeraient leur statut contre vos emmerdes...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par patrick (Date : 2018-11-26 16:30:04)

Bien vrai je suis degoute egalement



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kinou (Date : 2018-06-08 23:16:15)

Je suis propriétaire de plusieurs bien car au début j ai commencé petit à petit et j'en suis rendu au douzième pourquoi investir dans la pierre ? tout simplement par ce que je suis artisan depuis 22 années et qu'évidemment je n'aurai quasiment pas de retraite voir rien, aujourd'hui je me fait taxé par tout les cotés taxe foncière, impot sur les revenus, csg rds, intérets d'emprunts, emmerdes. L'mmobilier est une vrai entreprise double travail pour se payer une retraite ç reprèsente beaucoup d'heures et de risque. Ppourtant notre cher gouvernement n'encourage pas les entrepreneurs mais plûtot un tas innombrable de fainèants, les propriètaires bailleur font partie du dévelopement de cette merde in france ou mettrez-vous tout ces gens dans la rue ? C'est vrai maintenant je pense autrement envie de revendre et partir à l'étranger, mais en faisant ça je me refait taxé par la plus value, j'en déduit qu'au bout du compte on a héberger toutes ces personnes gratuitement
Gouvernement réveillez-vous, encouragez les honnêtes citoyens qui bossent ne les faites pas fuir.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Paulaur (2018-07-22 02:14:13) : Tout à fait d accord avec vous!!!!!!

Par patrick (2018-11-26 16:27:17) : bien vu et bien dit tout a fait d'accoed

Par Romane (2018-12-10 17:47:49) : Votre dernière phrase devrait être plutôt : Gouvernement réveillez-vous, encouragez les honnêtes citoyens qui bossent pour vous permettre d'avoir des salaires mirobolants sans risques et sans sueurs, de hauts fonctionnaires privilégiés, ne les faites pas fuir.

Par nicole (2020-10-09 16:15:37) : oui c est honteux rien est a nous juste bon a payer


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par girele (Date : 2018-03-20 20:43:28)

Degoutee


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

Par jmb (2018-04-23 09:35:53) : Merci à ce gros c** de Hollande qui a fait voter cette modification.
Astucieux, la plus value imposable est bien exonérée, ce sont les prelèvements sociaux qui font mal.
un bien acheté 65 000 € en 97, revendu 135 000 € à ce jour m'aura couté crédit compris 120 000 €, une fois vendu et tout payé, j'aurai gagné 5 000 €, super le placement!

Par jcb (2018-05-17 15:19:32) : on peut faire confiance aux socialistes pour trouver des astuces de façon à nous plumer au profit de tous ces traine-savates avec les aides sociales.
tout à fait d'accord avec vous je suis dans le meme cas.

Par tomsk (2018-06-07 17:21:24) : Remerciez plutôt les 2 plus mauvais responsables des finances qu'on ait eu en France, c'est à dire Pecresse et Baroin sous Sarkozy qui sont à l'origine des 30 ans avant exonération. Avant que ces deux-là ne modifient la loi,on avait 10% d'abattement après 5 ans,avec ces 2 c..... on est passé à 2% seulement et Hollande a fait remonter à 6%. Ne vous trompez pas de cible.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lyd33 (Date : 2018-03-10 09:46:23)

LE PIRE C EST LA PLUS VALUS SUR LES DIVORCES
ILS SE SEPARENT ET DES QUE L UN A PRIS UNE LOCATION, QUE L AUTRE RESTE DANS LA MAISON PRINCIPALE POUR FINIR D ELEVER LES ENFANTS,
POUR CELUI QUI EST PARTI, CETTE MAISON DEVIENT RESIDENCE SECONDAIRE !
COMMENT PEUT ON AVOIR UNE RESIDENCE SECONDAIRE EN ETANT LOCATAIRE!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CHORGAT (Date : 2018-01-28 19:50:00)

Où est le bon sens que j'espérais en la venue au pouvoir d'un jeune président? Pire que tous les autres réunis!!! Il a osé faire ce que ces prédécesseurs n'ont jamais osé : s'attaquer aux retraités
(CSG), augmenter l'impôt sur les plus values (sans tenir compte de l'érosion monétaire) etc... En fait, l'art de déshabiller Paul pour habiller Pierre !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par lucky (2018-04-20 12:31:34) : Bien d'accord avec vous.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pro'laïc (Date : 2016-10-21 18:27:20)


Quand un meurtrier sera condamne à 20/25 ans et sortira au bout de 8/10 ans.
La punition de la plus value à une durée de 21/30 ans ferme !!!
Ce qui prouve qu'en France le profit et le pire des crimes !!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par arsène lupin (Date : 2015-09-01 15:08:32)

L'érosion monétaire due à l'inflation n'est pas pris en compte. 100000 franc en 1990 correspond à 22597 € en 2014 et pas à 15244, cela fait un delta de 7353 € par tranche de 100000 francs.
Est-ce que l'état rembourse si il y a une moins value, par exemple si l'état à décider d'installer une autoroute à coté ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

Par eodes (2015-12-28 11:12:26) : Pourquoi une telle polémique?
L'impôt payé est le signe de l'argent gagné. Plus ma plus value est importante est plus l'impôt est important mais parce que j'ai gagné. Quand on a acheter à bas prix est que l'on revend cher, il ne me semble pas anormal de payer de l'impôt. Pour certains le problème vient d'une mauvaise évaluation volontaire du prix d'acquisition, lors de la donation pour ne pas payer les frais de donation, ou lors d'une succession pour ne pas payer les frais de succession... dans ce cas, ce que l'on n'a pas payer au départ, on le paye à la vente!Quand les prix sont justes, il y a peu de plus value et du coup peu de fiscalité. N'oublions pas que cet impôt est fait pour redistribuer les richesses. Ceux qui n'ont rien n'ont pas cette problématique, sont-ils pour autant enviables???

Par Antidemago (2016-01-04 13:02:17) : Je vais payer 30000 euros d'impots sur la plue value, car ayant peut de moyen j'ai fabriqué ma maison entierement de mes mains, en sacrifiant tous mes loisirs, weekends et conges. Pour financer mes travaux j'ai renoncé aux vacances et j'ai roulé dans une voiture poubelle. L'etat bienveillant estimant que je n'avais pas de facture d'artisants (que je n'avais pas les moyens de prendre) en déduit que je fais 90000 euros de plue value, et ne tiens pas compte de 55000 euros de matériaux que j'ai dû acheter.
Alors arretez donc de dire betement que si on paye c'est qu'on gagne.
Quand à ceux qui n'ont rien, y'en a coté de chez moi justement, pendant que je travaillais à mon boulot et dans ma maison sans jamais avoir de repos, eux picolaient et fumaient des petards a longueur de journee sous ma fenetre, payés par les aides sociales longues comme le bras. Alors oui c'est gens là n'ont pas la problematique de l'impot puisque c'est eux qui récuperent tous le fruit de mon travail. La france rince les travailleurs et engraisse les branleurs.
Vive les démagos, vive la France

Par MRLOU (2016-03-06 14:33:46) : BONJOUR
oui j'abonde dans votre sens car si nos parents nous ont donné un bien et qu'on le revend car en difficultés aujourd'hui vu le contexte je trouve que l'impôt est excessif sur la plus-value ceux qui n'ont rien ont finalement plus que nous car le travail en moins il faut remettre les gens au travail et si assisté social alors des travaux d'utilité publique ne manquent pas pour les occuper !

Par 09en force (2017-02-09 12:36:39) : la plus value ne concerne pas votre residence
on va plaindre ceux qui ont une residence secondaire
il me semble que vous avez un droit de vote aux elections

Par jp (2017-08-21 21:26:00) : Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne peut pas deduire le prix du materiel achete (avec une tva a 20 %) dzns le cad ou l'on fait les trzvaux soi meme. C'est inadmissible.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marina (Date : 2015-04-16 11:52:52)

Petite question aux administrateurs du Site :
J'ai lu que : "dans le cas où l'immeuble est affecté à l'exercice d'une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole, l'impôt sur la plus-value n'est pas dû lors de la présentation à la formalité de l'acte de cession".
Mon terrain agricole a été vendu hier à mon locataire fermier qui exploite celui-ci depuis + de 20 ans, d'après mon notaire je suis redevable de l'impôt sur la plus-value, il a eu cependant un doute.
Par avance merci d'infirmer ou de confirmer.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

Par (2015-05-29 15:44:09) : La plus value c'est du vol pur et simple ! surtout pour les personnes comme nous qui avions la maison depuis plus de 15 ans et qui passons à 30 ans ! l'argent qu'ils vont nous prendre 10 milles euros env nous ne le dépenserons pas en le réinjectant dans l'immobilier ou le commerce car c'est l'état qui se gave c'est ce qui fait couler notre pays tant qu'ils ne comprendront rien la France ira mal ! Nous sommes dirigés par des glands!

Par Segal (2015-10-05 16:10:59) : Depuis plusieurs années rien n'a changé. Aux prochaines élections je vais à la pêche....

Par Dany (2018-02-18 01:23:10) : Je suis d'accord c'est du vol ! Encore plus quand on a acheté en Francs et qu'on revend en euros....on y laisse des plumes. Les salaires correspondaient à l'euro mais la vie à été multiplié par 3 et donc l'immobilier est descendu en flèche l'état un grand voleur. Je suis retraitée mais je ne travaillerai aucunement à titre benevole dans des associations pour la raison un nous prend pour des pigeons.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marina (Date : 2015-04-16 11:16:06)

Un terrain agricole détenu depuis plus de 100 ans dans ma famille dont la location rapporte 400 € net par an en 2014/2015, combien d'impôts ont été versés à l'Etat et à la commune depuis des décennies ? Obligée de vendre au fermier mes ressources étant devenues insuffisantes..... au prix de la terre agricole, autant dire une miette !
Comble de la révolte, inadmissibles : les prélèvement sociaux sont devenus les impôts les plus injustes et les plus élevés en France.
Pas imposable pour les revenus 2013 mais prélèvements sociaux de 70 € sur 400 € de gain ... ça fait mal, sachant que le Gouvernement gaspille et ne reverse pas l'intégralité des sommes à la Sécurité Sociale (organisme privé).
Je finis par comprendre les gens qui partent à l'étranger pour être moins taxés.
Je crois vivre sous la Royauté et non pas au sein d'une République qui prône "Liberté, Egalité, Fraternité" qui ne veut plus rien dire en 2015.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mary (Date : 2015-03-01 10:28:38)

Ne pourriez vous pas, rapidement remettre en place l abattement de 25%avec effet a compter du 1 fevrier 2015, et pour 6 mois ou 1 an pour que je puisse economiser 10000 euros dimpots sur la plue-value ?
mon cas :j ai accepté un appartement à la montagne au cours de mon divorce car je savais que, etant locataire avec ma fille à Paris depuis plus de 8 ans, je pouvais revendre sans payer d'impots sur la plue value pour m'acheter, enfin un petit 2 pieces à Paris. OR, pour regler les frais du divorce nous avons revendu un petit appartement en banlieue parisienne et du coup mon exoneration saute !!! qu'est-il possible de faire de votre part pour corriger cela? merci de me repondre



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mamie (Date : 2015-02-25 15:10:11)

Moi suis dégouté
J ai hérité de mon mari des actions
Je les ai vendu, ça m a permis de m achete un petit appartement.
Je suis au RSA
Maintenant on me demande de payer un impot sur la plus value de la vente : j ai plus d argent !
On me demande 6000 euros. Comment faire ?
Deprimé completement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par RUBIS952 (2016-02-15 16:27:55) : vous auriez du dire au notaire de s'en occuper payer les impôts de la plus-value directement, au moins vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas au courant


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par travailleur travailleuse on vous b...a sec (Date : 2015-02-22 21:38:36)

Trop c est trop depart en Belgique y a pas marqué pigeon



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roy (Date : 2015-02-04 08:54:49)

On travaille on nous prend,on achete on nous prend, on vend on nous prend, on nous prend tout partout tout le temps, comment voulez-vous que les gents restent honnéte. On n'y arrive plus et tous ces politiciens et haut fonctionnaire qui se gavent. J'ai toujours ete de gauche, je suis plus rien. J'en ai marre !!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Marina (2015-04-16 11:35:17) : L'Etat crée toujours + de taxes sur le dos des moutons que nous sommes devenus. Comme vous je suis révoltée et je ne suis plus rien !


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bibi 67 (Date : 2014-12-17 16:13:08)

Il ne nous reste plus qu'à partir ! J'ai été employeur durant 40 ans !! je n'ai même plus envie de commenter ! Je viens de vendre le seul bien que j'avais et pour lequel j'ai travaillé toute ma vie, on me ponctionne 35 % ......


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par l expatrie (2018-09-09 22:36:57) : aller vivre a l etranger quitter la france les retraites ne plus consommer en france partir en vacances a l etranger moins cher


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sabsab (Date : 2014-10-13 14:29:55)

Bonjour,
en 2003, nous avons acheté notre residence principale, vers bordeaux que nous avons entierement rénové (prix d'achat 190000 €). Nous avions un garage sur notre terrain, d'environ 50 m², et en 2006 nous avons décidé de le transformer en une petite maison de location. Nous avons donc bossé pdt 3 ans seuls et n'avons fait appel qu'à un macon pour l'agrandissement sur 20 m². Aujourd'hui écrasés par les impots, nous decidons de la vendre. Nous avons scindé le lot en 2 et avons démenagé sur une autre ville pour des raisons pro et avons gardé la petite maison, occupée par un locataire jusqu'en juin 2015.
Quelle année est pris en compte : 2003 ou 2006 ?
Sur quelle base de prix puisque le garage existait et était inclus dans le prix d'achat de la maison principale ?
combien allons nous payer de taxe si nous vendons cette maison estimée aujourd'hui à 150 000 ? ?
merci pour vos reponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par RUBIS952 (2016-02-15 16:32:54) : En principe il n'y a pas de plus value a payer dans une residence principale, je le sais j'ai acheté ma maison en 1997 acheter 40 000 euros revendu 160000 avec tout les travaux que ça a occasionné et je n'ai pas payé de taxe j'ai touché net vendeur cette somme


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lesvélos (Date : 2014-10-09 17:59:59)

Il semble qu'il y ai une erreur dans le système de calcul de l'imposition sur le revenu d'une plus-value immobilière. Normalement cette plus-value imposable est imposée au taux de 19 %. Pouvez vous vérifier ? merci

Réponse : Le taux de l'impôt forfaitaire est en effet de 19 %. Mais depuis le 1er janvier 2013, une surtaxe est appliquée pour les plus-value nette supérieure à 50 000 €. Cette surtaxe est progressive : plus la plus-value est élevée, plus le taux augmente.
Voir la réforme des plus-values immobilières de 2013.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mouton (Date : 2014-09-11 23:01:17)

Comment se fait-il que cet impot ignore l'inflation ? Et je pense plus particulièrement à l'inflation des prix de l'immobilier, et non de l'indicateur national officiel qui n'intègre justement pas l'immobilier. Vu l'augmentation des prix du foncier de ces 20 dernieres annees, il s'agit la tout simplement d'une spoliation. Pour la bonne cause pourrait peut-etre encore esperer les plus naifs ?...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par bea (2014-10-04 11:38:34) : Cela fait 42 ans que je bosse en essayant de faire quelques économies malgré toutes les ponctions fiscales. Nous nous sommes privés pour acheter une petite résidence secondaire il y a 14 ans. Nous avons fait un crédit qui nous a couté trés cher. Maintenant que la maison est trop petite pour contenir la famille. Nous devons faire cadeau à l'état de plus de 26 000 euros que nous ajouterons à notre nouvel emprunt. C'est vraiment le ras le bol. Merci les gouvernements de droite et de gauche qui ne savent que nous ponctionner.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tchad centre Afrique Liban zaïre Darfour Congo (Date : 2014-09-11 07:32:17)

Merci au gouvernement : travailler toute une vie pour notre pays il est hors de question pour moi de vous donner une plus-value. Je vais faire comme vos ministres et que la France se réveille. Comme en Corse, la France n'ai plus comme le disait un Général loin de chez nous force spécial française



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laurent 80 (Date : 2014-09-02 11:34:18)

D'après le simulateur je vais payer environ 7500 euros pour la vente d'un bien acheté 50000 euros il y a 16 ans et revendu dans le courant 2015 à 100 000 euros. C'est dégueulasse. Quand je pense aux intérêts d'emprunt que j'ai déjà payé à la banque pour le crédit que j'ai fait pour acheter cette petite maison. Mais dans quel monde vivons-nous.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par vache a lait (2015-08-04 12:12:22) : moi j'ai fait une simulation dégouté, achat 10000 y avait que 4 murs donc tout fait nous meme aujourd'hui besoin de ventre pris de vente 76000 après 18 ans 7000 de prélévement sociaux et 2900 de déclaration d'impots eux sa vas mais les prélèvement sa passe mal l'état se nourri sur mon dos c'est dégueulasse on c'est privé, bossé dans cette petite maison et on récupère des miettes, fini l'investissement immobilier c'est bon que pour ceux qui gagne des fortunes et qui arrivent a contourner l'état sans problèmes


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ed2910 (Date : 2014-05-23 13:38:59)

Au décès de ma grand-mère en 1982, mon mari et moi avons racheté la part de mon oncle. Ma mère, propriétaire de l'autre moitié est décédée l'an passé. La maison a été estimée pour la succession sur la base de 350 000 et nous allons la vendre 370 000. Nous qui sommes propriétaires de la moitié hors succession depuis 30 ans, allons-nous être assujettis à la plus value au même titre que les héritiers de l'autre moitié?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par capucine

Apres une vie de travail,une pension de retraite minable...., des impots et des taxes importants a payer, pour nourrir des faineants et des cas qui se veulent sociaux,. Etes vous fiers d etre francais ? Moi non,seulement a 74 ans je n ai plus la peche pour vendre et aller a l etranger, alors je subis. Tant que vous etes jeunes, allez y, foncez, partez.La France devient pourrie.Adieu l ancienne et belle France !


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

Par julie (2014-05-14 17:28:23) : Entièrement d'accord avec vous. La majorité silencieuse en a plus que marre d'être taxée de tous côtés, alors que d'autres profitent à fond d un système qui encourage le fainéantise !

Par DUPONT (2014-05-21 17:16:10) : MILLE FOIS RAISONS!!!!!

Par leonarda (2014-05-22 19:00:39) : Il faut bien payer les conneries de l'énarque Rapoport et l'énarque Pepy respectivement patrons de RFF et de la SNCF qui ont commandé 1200 trains trop larges. Vive les nuls, vive la France

Par aussie (2015-01-06 23:12:16) : tout a fait d accord : les gens qui travaillent sont pris pour des vaches à lait afin de nourrir une surpopulation inutile de fonctionnaires et de faignants. Je regrette de mettre privé toute une vie pour m'acheter une maison que l'on veut me taxer. j'aurais du tout dépenser et profiter des aides.et vous etes surpris et offusqué que l'on ne vote plus pour vous!

Par Chrisdu44 (2015-01-25 10:51:22) : Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale, merci de ne pas faire l'amalgame entre les trois fonctions publiques et notamment avec les fonctionnaires de l'Etat. Je ne gagne pas plus cher qu'une personne dans le privé et travaille tout autant, sinon beaucoup plus que certains. De plus, je suis dans la même situation que vous et suis taxée de tous les côtés. Ceci dit, je suis assez d'accord pour dire que nous tous des vaches à lait pour graisser le haut de la pyramide et les gens qui se complaisent à profiter du système...


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par irinadadou

HONTEUX J'ai travaillé toute ma vie et pas un jour d'arrêt pour toucher une misère. JE VENDS tout et je me tire à l'étranger. Plus envie payer pour tous ces fainéants.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

Par lys provence (2014-04-13 18:06:15) : Je suis autant dégoûtée que vous. Vous ne voulez pas m'emmener avec vous ????

Par jode3 (2014-04-20 09:23:05) : Vous avez bien raison...dans ce pays plus on travaille et plus on est honnête et moins on est récompensé...ras le bol du social et des profiteurs ! J'ai de plus en plus honte d'être français et dès que je peux, je me sauve pour protéger ce que l'on ne m'a pas encore volé

Par JMJ (2014-08-23 13:24:10) : Au Royaume des Nocks, la règle du jeu est simple : Tu travailles ou tu possèdes un modeste bien, t'es taxé on te pique une part de ta sueur, de ton courage, des que tu l'as gagné.
C'est là qu'interviennent les grands décideurs politiques. En effet, ils redistribuent à des gens qui ne bossent pas une partie de ce qu'ils t'ont piqué. Une partie, me direz-vous, et oui, les politiques sont assimilables à des chômeurs qui vivent au crochet de la société. Assimilable à des chômeurs et oui car il détourne de l'argent tout comme une part importante de chômeurs travaillent au black.
Allez ne soyez pas Nocks la règle du jeu est simple ne travaillez pas .... prenez de la monnaie

Par ulmanosse (2014-09-20 14:12:25) : Personne ne manifeste en France contre les cas sos qui dorment toute la journée et sont protégés par les assistantes sociales. Allez travailler pour le smic alors qu'ils ont le rsa, logement gratuit, etc. Je suis propriétaire et un cas sos vient de me rendre une maison saccagée et avec 8 mois de loyer impayés ceux qui les protègent peuvent venir rénover et payer les impayés. J'ai honte d'être française.

Par christelle (2015-01-06 14:56:18) : vous avez tout à fait raison : trop de branleurs en France, on travaille pour ces bandes de connards
je loue des appartements bien sur avec un credit au depart ils te saccagent tous et en plus n'ont meme pas le courage de rendre les clefs. Quand le gouvernement arretera de protéger des gens comme ça ou leur enlever le droit à la caf car nos loyers ou degats ou pas le credi il faut le payer chaque mois tous ceux qui sont trouvés à faire c'est baissé les deux mois de cautions et !!! encore du social

Par did82 (2015-07-30 12:55:23) : Ouvrir les consciences et s'informer par soi-même.
Ne nous battons pas entre nous, c'est tout ce qu'ils attendent. Pendant ce temps on ne pense pas au train de vie de prince, que permet de vivre un emploi dans la politique. La politique est devenu un métier qui plus est, héréditaire. Maintenant on a les fils de...
Mais de grâce, ne focalisons pas sur les plus pauvres d'entre nous (le peuple), quand on se dit que les assistés sont mieux lotis que nous, il faut le vivre pour comprendre que cela n'est pas vrai.
Quand ils nous baissent, même sensiblement, les retraites, pourquoi ne pas baisser aussi la retraite des éxécuteurs de l'état ? Retraite de député après 7 ans égale 1800 euros, après 14 ans 3400 euros. Vous ne trouvez pas qu'on devrait commencer par exiger la diminution de leurs pensions ? Et ne parlons pas des ministres, une fois nommé égal retraite à vie. Et le président, en plus de vivre durant son mandat sur un train de vie de roi, le jour de la retraite venu c'est l'euromillion qui lui tombe tous les mois dans les mains. Si la France n'a plus les moyens de paraitre ce qu'elle n'est plus, rien ne sert de payer autant pour que nos (soi-disant) élites nous représente. Renseignez-vous 2 voitures, des chauffeurs, 7 secrétaires, un bureau tous frais payé à Neuilly, un logement et l'indemnité retraite en argent du président. Ils nous coutent très chers nos anciens présidents, ministres, députés et sénateurs!!!
Mais la majorité des citoyens est crédules ! Quand vous voyez les adhérents de certains partis politique payer pour les malversations de leurs dirigeants, on se dit que le chemin va être long avant l'avènement d'une démocratie sociale.
Regardez les salaires des hommes politique du nord de l'Europe ! Ils ne sont pas plus arriérés que nous mais leurs politiques vont au boulot en métro. Inconcevable en France. Prenez conscience qu'on vous manipule en vous braquant contre tel ou tel "CASTE" que la société a créé. Et dites-vous bien que, un jour, cela sera votre tour...
Citoyens d'Europe, unissons-nous. Seul le peuple est souverain, ses représentants ne sont que nos serviteurs, les exécutants de NOTRE volonté.

Par georges (2016-09-27 16:15:34) : si on n aide pas ces paresseux c'est la révolution, ils n'auront plus rien à perdre, mettrons le feu à vos maisons et voitures et vous serez imposer alors à 100./.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roy

Nous sommes 2 propriétaires depuis 1998 d'un immeuble. En 2008 l'immeuble se divise en lots par géomètre et les 2 propriétaires partagent et sont seuls désormais pour chacun de leur lot.
Un des propriétaires vend en 2014. La date de propriété retenue par le Notaire est elle 1998 ou la nouvelle date d'indivision du bien : 2008 ?
Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par briscar (2014-03-30 07:06:00) : La date retenue par le notaire sera 1998.
2008 marque simplement la fin de l'indivision et la part de chacun


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par PIPINOU

Bonjour
Lors d'une vente à terme (viager mais avec durée limitée), y a-t-il une plus value à payer?
Je ne reçois pas de capital, simplement une rente servant à payer mon bien vendu.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Sony (2014-01-27 02:48:36) : Oui plus value mais la valeur retenue est le jour de la vente


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LAURENT

Bonjour
J'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner.
J'ai reçu en donation partage en 1982 un terrain -valeur de l'époque 160.000 E soit 1.100.000 Francs.
J'ai conclu un bail à construction en 1983.
Le preneur a construit sur mon terrain un hall de 430 M2
il n y a ni eau, ni électricité ni chauffage.
Mais le terrain est bien situé.
Je pourrais vendre en l'état, car fin du bail à construction 30 ANS pour une somme de 420.000 E l'ensemble.
J'aimerais savoir si je devrais payer une plus-value ?
Et de combien?
Merci à tous pour votre aide.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hervé40

En décembre 2006 mes parents me donne la nue propriété d'un bien immobilier (valeur du bien 75 000 €). En décembre 2007 et suite à un contrôle fiscal, ils me donnent la pleine propriété (valeur du bien corrigé 123 000 €). Aujourd'hui la fille de ma locataire voudrait racheter cet appartement pour 143 000 €.
J'ai tout d'abord utilisé ce simulateur pour calculer mes impôts en prenant la valeur du bien corrigé. Agréable surprise : O € à payer.
J'ai été voir mon notaire qui lui me donne une autre approche : en premier lieu il prend la valeur de 75 000 € (et non pas 123 000) puis rajoute les 15% au titre des travaux. En second lieu il enlève le forfait des 7.5% car lors de la donation je n'ai payé aucun frais d'acquisition. Le résultat final est donc très différent, j'ai du mal à l'accepter d'autant plus que votre simulateur me demande d'afficher les frais d'acquisition ou un forfait de 7.5%. Si je mets 0 dans la case, le calcul ne se fait pas. Mon notaire ne fait-il pas une erreur ? D'avance merci pour votre réponse.

Réponse : Je pense que vous pouvez faire confiance à votre notaire, dont l'analyse semble correcte selon les hypothèses suivantes :
- l'acte de donation réalisé en 2006 stipule bien une valeur de 75 000 € ;
- vous n'avez pas payé de droit d'enregistrement lors de la donation ;
- vous avez engagé des travaux d'un montant équivalent à 11 250 € (15 % de 75 000) ;
- vous avez détenu le bien 7 ans.
D'après ces données, nous obtenons une plus-value brute de 56 750 € (143 000 - 75 000 - 11 250).
La plus-value imposable à l'impôt sur le revenu est de 37 455 € :
- 56 750 * 88 % = 49 940 (6 % d'abattement par année de détention à compter de la 6ème, soit 6 * 2 = 12 % d'abattement)
- 49 940 * 75 % = 37 455 (abattement exceptionnel et supplémentaire de 25 %).
Soit un impôt de 37 455 * 19 % = 7 116 €.
La plus value imposable aux prélèvements sociaux est de 41 158 € : 56 750 * 96,7 % * 75 % (1,65 % d'abattement par année de détention à compter de la 6ème, soit 3,3 % d'abattement + abattement exceptionnel de 25 %).
Soit un impôt de 41 158 * 15,5 % = 6 379 €.
La somme des deux impôts est égale à 13 495 €.
Soit une plus value nette de 43 255 € (56 750 - 13 495).
Le simulateur ci-dessus confirme ce montant.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Jpb74 (2017-05-01 10:13:32) : Je vend un terrain qui me appartient depuis plus de dix ans j ai payer déjà 28000 euro de plus value sur la première partie que j avait vendu 100000e la 2 partie et à vendre 150000 e et je voudrais construire mais si il me 30000e je suis foutu je n arriverait pas à faire ma maison quelque qu un peut me renseigner merci


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par patmol63

Acheté un appart 130 000 € pour le boulot parti de Grasse (06) pour Paris, je quitte un 53m² pour un studio de 15. J'ai loué mon bien à des barbares, j'ai refait à neuf, j'aurais aimé reprendre pour en refaire lieux de résidence principale pour le revendre mais entre les taxes, la csg de m... et le notaire et les impôts, il me reste un gain de 22 000 si j'ai rien oublié, pour une plus value de 60 000 €. beurk,j'espère m'être trompé,mais ça dégoute un peu.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par

Je suis radicalement dégoutée : j'envisage la vente d'un terrain viabilisé pour 85 000 €. Au final 20 000 € à leur donner pour la plus-value. A ce jour ayant malgré tout trouvé un acheteur, je suis en train de me demander si la vente est une bonne chose !!!!! En voyant le montant de cette plus-value, comment voulez vous avoir envie de vendre ????? Et à coté de ca, notre cher president nous dit augmenter encore les taxes pour 2014, en supprimant l'abattement et il est persuadé que ca va booster les ventes de terrains ??!!!! Il se met le doigt dans l'oeil. Il a strictement rien compris !!! Les gens ne vendront plus rien c est tout .......trop de taxe y en a marre !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par gdl (2013-09-29 17:04:24) : Oui c'est une honte, on a l'impression d'être des nantis, alors qu'on travaille pour avoir quelque chose à donner à nos enfants !
Toujours les mêmes qui paient, jusqu'à quand ????

Par révolution (2014-03-01 09:00:59) : Jusqu'au moment où les Français vont virer ce gouvernement de sioniste qui nous endette pour l'éternité, en faisant comme les Tunisiens.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Patrimonial

Votre calculateur applique automatiquement l'abattement forfaire de 25 % qui n'est pas valable pour toutes les cessions.
Il pourrait être utile de le calculer à part

Réponse : L'abattement supplémentaire de 25 % n'est appliqué que sur les cessions de biens autres que des terrains à bâtir ou droits s'y rapportant. C'est pourquoi vous devez renseigner dans le formulaire du simulateur le type de bien. Si vous choisissez "Terrain à bâtir", l'abattement ne s'applique pas.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gerard

Bien Chers Tous , ce que nous payons à l'Etat, donc à nous tous, c 'est la paix sociale, le sacrifice de vivre en société avec des fainéants, des parasites, des travailleurs honnêtes et des investisseurs crapuleux. C'est le prix à payer pour vivre en société. Ou alors une révolution (regardez la définition dans le dictionnaire) ou mieux, une bonne guerre civile et là aussi, même résultat au final. Retenez bien ceci : c'est le prix à payer de la vie en société . Je n'en suis pas plus joyeux que vous . Sentiments les plus cordiaux à tous et ... Zen !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Sony (2014-01-27 02:36:19) : Pas d accord Gérard, je ne crois pas que la France soit en paix, elle est surtout en crise ! Quand on voit que c est le pays ou on paye le plus d impôts, cela devient alarmant. Être taxé, je crois que personne n est contre, c est inéluctable, mais quand on en voit la redistribution... De plus, un des six principes de l impot, suite a la révolution de 1789, et inspiré du modèle anglo-saxon, c est le consentement a l impôt. Or, on a plus l impression que seul le gouvernement décide, donc la France, on l aime ou on l a quitte...ou bien on fait la guerre civile comme proposée ci dessus.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par

Bonjour,
Les 25 %, c'est aussi valable pour une revente 2nd entre 0 et 5 ans ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par daytonafr

Bonjour,
En effet dans ce pays, vous ne pouvez plus rien faire : les locations c est le gros sujet laissé pour compte par l'Etat, qui s'associe à vous pour les gains, mais en cas de problèmes de locataires qui ne paient pas, vous laisse gérer le problème. Et payer !
En plus ce qui est inadmissible, c'est que les propriétaires sont dans l'ensemble dans le collimateur de l'Etat pour les augmentations de loyer mais jamais un mot sur les augmentations des taxes foncières, impôts locaux, charges de copropriété, eau, chauffage, etc....... Donc il ne faudrai pas augmenter les loyer et payer les augmentations des taxes !!!!!!!!
Bientôt faire du gratuit!!!
Mon conseil : ne plus rien faire, tout vendre et partir vers des pays plus accueillants et qui respectent davantage les investisseurs.
Et attendre un changement politique radical afin que toutes ces personnes qui se disent défendre l'intérêt public pour le bien de tous ne font que le détruire à petits feux!!!

Comme vous pourrez le constater l'étau se resserre autour du cou de nos dirigeants qui justifient les augmentations de fiscalité pour sauver le pays alors qu'aujourd'hui malgré cela les résultats ne sont pas au rendez vous.
Pour les retraites, les dirigeants actuels dont l'ADN a toujours été de préserver les acquis font marche arrière. Avant il était question d'augmenter les impôts pour préserver les retraites. Impôts augmentés mais marche arrière de manière très Habile!!!!!!
Les 35 Heures : Il faut les financer, les impôts augmentés oui, mais la marche arrière arrivera de manière très habile....

Toutes ces manoeuvres et augmentations de la fiscalité en constante évolution sont des manoeuvres confiscatoires.
Nous glissons inexorablement dans un régime communiste, déguisé en démocratie où plus rien ne vous appartient, le bailleur c'est l'Etat, le propriétaire achète un bail, le bailleur décide des augmentations comme bon lui semble (il n'y a pas d'IRL dans ce cas !!!!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par fran (2013-08-10 10:33:10) : Nous vendons un bien en septembre 2013 votre simulateur n' est pas à jour car, il ne prend pas en compte la nouvelle réforme. Pouvez-vous effectuer cette tâche. Merci

Réponse : Le simulateur a été mis à jour. Nous vous invitons à renouveler votre simulation d'impôt sur la plus-value immobilière.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gérard

Entre un Chirac qui squatte un appartement Quai de Seine (celui paraît-il du Président Libanais !) parce qu'il n' a pas les moyens de se loger et des socialistes à côté de leurs pompes, il faut conseiller à nos enfants de partir et laisser cet ex-beau pays aux parasites étrangers internationaux ; notre labeur finance les folies UMPS : leurs magouilles, leurs retraites dorées et leurs cadeaux à tous les assistés pour en récupérer des bulletins de vote.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par volcan87

Bonjour,
Pour certains, le logement dont on est propriétaire est considéré comme résidence secondaire car on occupe une autre résidence. On doit déclarer la résidence où l'on vit le plus dans l'année. Or, on laisse notre logement principal pour raisons professionnelles et vu la crise immobilière, on doit faire un choix pour éviter le surendettement ou habiter sous les ponts et respecter les règles des impôts. La solution, on le met donc en location (pour le peu que cela apporte avec les désagréments).
Pour l'exonération, il faut vendre son premier logement considéré comme son premier achat et réinvestir au bout de deux ans après la vente. Mais cela ne fait pas au bout de deux ans.
Lorsque l'on fait la simulation de l'impôt sur la plus value, on nous précise ce qu'on aurait payé si on l'avait vendu en 2012. Mais il fallait pouvoir le vendre en 2012 vu la crise économique actuelle. Mon bien est toujours en vente et la perte que cela m'occasionne. Je devrais le vendre à perte !!!
La révision de l'impôt sur la plus value a été faite avant que Monsieur HOLLANDE soit président. Des changements ont été fait encore en 2013.
En devenant propriétaire, j'investissais pour mon avenir et je pensais rester habiter dans ma résidence principale jusqu'à ma retraite. Mais une opportunité m'a été offerte pour évoluer professionnellement. Il faillait faire un choix.
Maintenant je pense que je vais y réfléchir à 2 fois pour être de nouveau propriétaire.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par annevictoire

Je suis française ayant cotisé 15 ans = 350 € de retraite.
J'ai acheté de l'immo à crédit (3) et je suis obligée de vendre pour payer mes impôts....revenu locatif - emprunts = 800 mensuel provision impots 1500
J' ai purgé mes économies alors je vends et pense partir à l'étranger. On se moque de nous REVOLUTION et virer tous ces pourris


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par caro (2013-10-14 14:59:01) : Nous allons faire la même chose que vous pour 2014 : nous vendons notre bien immobilier et nous allons partir avec nos enfants à l'étranger. Triste France pays de faineants et d'assistés sociaux...


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ENAllergique

Pensez bien mes amis que notre Président a confié les clefs de l'économie de la France à un ministre (de l'économie) qui n'a réussi, à plus de 50 ans, qu'à mettre de coté 290.000 € !
C'est du moins ce qu'il déclare et comme je le crois honnête, ça fait peur, très peur !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marre supporter les choix sociaux a la place

Bonjour,
Etant investisseur, j'approuve ce que vous dites, on ne peut plus rien faire de ce beau pays, tout est fait pour que les propriétaires supportent ces locataires pourris, je suis heureux pour vous parce que vous arrivez au moins à vendre. Attention dans l'avenir on ne pourra plus le faire : c'est le locataire qui aura son mot à dire et si vous en avez besoin dommage pour vous !
Entre les taxes qui montent chaque année et loyers encadrés sur notre dos et les prélèvements sociaux, il ne faut plus rien acheter.
Ce pays est fait pour les cas sociaux c'est tout !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par (2013-09-24 14:20:21) : bonjour,
D'accord trop de prélèvements sur les loyers csg + crds : 15.5 % + taxes foncières. En plus loyers bloqués mais pas la csg + 2% +taxes foncières + 5.3 %


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par antoine

Mettons au pouvoir des personnes qui savent ce qu'est le terrain. Nos hommes et femmes politiques sont incapables de nous sortir de là.
Honte à Mitterrant, Giscar, Chirac et Sarko qui ont été incapables d'arrêter l'endettement à outrance de la France. On ne gère pas la France à crédit. Que laisse t-on à nos enfants aujourd'hui ? Quel gachis !!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par ame12 (2013-08-19 12:24:10) : Bien dit antoine. J'ajouterai juste que c'est désespérant : nous sommes en train de perdre ce que nous avons durement acquis nous les petits salaires
état voleur!!


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par latune

Quelle honte tous ces hommes politiques qui fraudent sans cesse, il n'y a qu'à voir leur déclaration de patrimoine : ils possèdent presque tous des LDD ET autres, qui sont soumis à déclaration de revenus ce qui n'est pas le cas apparemment pour eux. Et ils vont croire que tout le monde va se laisser plumer !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yroito

...nous sommes et seront des centaines à quitter la France...90 000 € de plus-value sur un bien !!! Un 2 pièces ruiné par le locataire...il faut bien payer le dernier resto du socialo où la salade de mâche a couté : 140 € !!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par ame12 (2013-08-19 12:28:04) : Des + values sur des taxes on aura tout vu
vous avez acheté des matériaux pour rénover votre résidence secondaire ou locatif (vu l'état des logements loués après le départ des locataires) vous avez payé des tva sur ces matériaux qui ne sont pas déductibles pour le calcul de la + value, donc on paye de la + value sur les matériaux. Ca va l'état ? le gâteau est il bien sucré ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Le pigeon du 69

Attention un François peut en cacher un autre.
186 000 de revente (nette vendeur), 33 000 euros de cadeau bonus pour notre "cher" gouvernement. Six ans de galère avec un locataire pouilleux qui m'a détruit mon appartement et mis en état de friche mon jardin sans que je puisse lui tirer ses oreilles sales. Rentabilité de l'opération sur 6 ans de location = Moins 2,2 %.

Alors les bonnes affaires de la mère Duflot elle peut se les mettre où je pense. Et que le gouvernement assume seule sa politique de logement social.

Bon sang ça fait du bien d'être libre et heureux propriétaire de son exclusive habitation. Le pigeon du 69.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Jon (2013-03-04 15:37:57) : C SARKO Pas Hollande pour le nouveau systeme d'imposition...juste avant de nous quitter...oufff!

Par GIGI13620 (2015-01-31 03:47:01) : Hollande c'est le meilleur augmentation d'impots
tout azimut et maintenant au 1/1/2015 la retraite de ma mére passe de 1045 à 995 1EURO. bloquée sur 3 ans.
Désolé mais c'etait meilleur avec Sarko


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Y en a marre

Revente 158000 résidence secondaire ! 18000 pour l état !! Marre de se gouvernement !!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par richard

C'est inadmissible ! comment voulez vous que les gens investissent avec toutes ces taxes, c'est honteux c'est notre argent et on ne l'a pas volé. Et pour finir vive depardieu


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par yroito (2013-02-26 14:16:37) : Prix de vente 402 000 € ...90 000 € d'impôt sur la plus value, à partager en 5....Papa s'est crevé pour l'état et ce même état en faillite car incapable de gérer quoi que ce soit...


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dominique39

Je suis propriétaire d'un studio que je loue à Pantin depuis 13 ans.
Entre les locataires qui ne paient pas, les dégâts des eaux dont la remise en état par des professionnels laisse à désirer, et l'entretien général de l'immeuble, je baisse les bras et décide de le vendre.
C'est le seul bien que je possède et qui devrait me permettre d'investir pour mon futur logement quand je serai en retraite, c'est à dire dans 5 ans.
Sur les loyers, je n'ai rien gagné car une fois les frais de travaux et les impôts payés, il ne me reste rien.
Seul avantage, la plus-value qui est de 44 000 euros.
Mais après un rapide calcul sur les impôts que j'aurai à payer, il ne me restera plus que 74 000 euros sur un prix de vente de 84 000 euros.
Que vais-je pouvoir acheter avec ça pour me loger en retraite ???
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

Par lilou (2012-10-29 15:35:11) : Dejà, attends 2013 : il y aura un avantage à revendre car la plus-value sera moins élevée.
Ensuite, acheter avec cet apport un logement correct et y vivre dedans.

Par jduhajeb (2012-12-23 20:58:35) : Hélas vous n'êtes pas seul dans ce cas et la fiscalité s'alourdit...
En France on ne peut pas acheter grand chose avec 80 000 euros alors moi je suis parti en retraite à Tanger !!!
Renseignez-vous ...

Par ame12 (2013-08-19 12:31:20) : Vous êtes exonéré si la première résidence secondaire que vous vendez et que vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale depuis 4 ans.
Il faudra réemployer l'argent issue de la vente dans les 2 ans pour un bien immobilier mais apparement c ce que vous comptez faire

Par Sony (2014-01-27 02:44:39) : A la condition de faire de votre nouvelle acquisition votre résidence principale!! Art 150U II 1bis du code général des impots..


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Commentaire sur cet article :




Sujets relatifs :

Simulateur impôt 2022 (revenus 2021)
Quel sera votre impôt 2022 et votre prochain taux de prélèvement à la source ?
Simulateur COMPLET impôt 2022
Calcul détaillé de votre impôt 2022 sur les revenus 2021
Simulateur Prélèvement à la source
Calculez le montant de votre retenue à la source et des acomptes
Simulateur PINEL 2022
Vous avez investi dans un logement Pinel ? Découvrez votre réduction d'impôt annuelle
Simulateur Frais kilométriques 2022
Calculer vos frais de déplacements (frais réels) de 2021
Simulateur Frais de carburant
Simulateur - calcul en ligne des frais de carburant
Simulateur impôt 2021 (revenus 2020)
Calculez votre impôt sur les revenus de 2020 et le taux de prélèvement à la source 2021.
Simulateur EXPRESS impôt 2021
Calculez rapidement l'impôt sur vos revenus 2020
Simulateur COMPLET impôt 2021
Calcul détaillé de votre impôt 2021 sur les revenus 2020
Simulateur Frais kilométriques 2021
Frais de déplacement déductibles du revenu 2020
Simulateur PINEL 2021
Calcul de la réduction d'impôt Pinel et des réductions annuelles
Simulateur impôt 2020 (revenus 2019)
Calculez votre impôt sur les revenus de 2019 et du prélèvement à la source 2020.
Simulateur EXPRESS impôt 2020
Calculez en 3 clics votre impôt 2020 sur les revenus 2019.
Exonération Taxe d'habitation
Serez-vous exonéré de taxe d'habitation en 2020 ?
Simulateur Frais kilométriques 2020
Frais de déplacement 2019 : calcul avec le nouveau barème kilométrique revalorisé
Simulateur PINEL 2020
Vous avez investi en 2019 : calculez votre réduction Pinel de 2020.
Simulateur IFI
Calculez votre impôt sur la fortune immobilière.
Simulateur impôt 2019
Calcul de votre impôt sur les revenus de 2018 et du prélèvement à la source 2019-2020.
Simulateur Loi PINEL 2019
Vous avez acquis un bien Pinel en 2018 : calculez votre réduction d'impôt 2019
Simulateur Frais kilométriques 2019
Trajets domicile-travail, déplacements professionnels en 2018,... : calculez tous vos frais de déplacement
Simulateur impôt 2018
Calcul gratuit de l'impôt 2018 en 3 clics : imposition des revenus 2017
Simulateur COMPLET impôt 2018
Calculateur détaillé de votre impôt 2018 avec taux de prélèvement à la source
Simulateur EXPRESS impôt 2018
Découvrez votre impôt 2018 en quelques secondes
Simulateur Loi PINEL 2018
Investissement Pinel : calculez votre réduction d'impôt 2018
Simulateur Frais kilométriques 2018
Calculez vos frais de déplacement de 2017 à l'aide du barème kilométrique
Simulateur impôt 2017
Calcul de l'impôt 2017 : imposition des revenus 2016
Simulateur EXPRESS impôt 2017
3 données et quelques secondes pour découvrir son imposition 2017
Simulateur COMPLET impôt 2017
Calculez précisément votre impôt sur le revenu 2017 ainsi que les prélèvements sociaux.
Simulateur Loi PINEL 2017
Calculez la réduction d'impôt suite à votre investissement Pinel.
Simulateur Frais kilométriques 2017
Calculez vos frais de route déductibles pour l'impôt 2017
Simulateur impôt 2016
Calculez et simulez votre prochain impôt 2016 sur les revenus de 2015
Simulateur EXPRESS impôt 2016
Nouveau : Obtenez votre imposition 2016 en 1 minute chrono !
Simulateur COMPLET impôt 2016
Calculez votre impôt 2016 en détaillant situation, revenus et dépenses déductibles.
Simulateur Loi PINEL 2016
Calculez en 2 minutes l'économie d'impôt avec un investissement Pinel.
Simulateur Frais kilométriques 2016
Calculez les frais de déplacement déductibles de votre revenu 2015
Simulateur quotient familial
Simulateur - calcul en ligne du quotient familial
Simulateur TMI
Calcul TMI. Simulation en ligne gratuite de la tranche marginale d'imposition
Simulateur parts fiscales
Simulateur parts fiscales, calcul en ligne du nombre de parts fiscales
Simulateur Loi PINEL
Calculez votre réduction d'impôt suite à un investissement locatif Pinel
Simulateur ISF
Simulateur ISF. Calcul en ligne Impôt de Solidarité sur la Fortune
Simulateur droits de succession
Calcul en ligne des droits de succession
Simulateur Frais de notaire
Calcul des frais de notaire lors d'un l'achat d'un bien immobilier
Simuler un crédit immobilier avec tableau d'amortissement
Calculez en ligne gratuitement votre crédit immobilier grâce à ce simulateur simplifié mais néanmoins très précis.
Simulateur déficit foncier imputable
Calculer l'impôt foncier. Déficit imputable au revenu fiscal et aux revenus fonciers
Simuateurs antérieurs
Tous nos simulateurs de calcul des années précédentes
Simulateur impôt 2015
Calcul de l'impôt 2015 avec tous les changements du budget 2015
Simulateur COMPLET impôt 2015
Calcul de l'impôt 2015 sur les revenus de 2014 : nouveau barème, nouvelle décote, etc.
Simulateur Frais kilométriques 2015
Calcul des frais de transport 2015 à déduire des revenus de 2014
Simulateur prime pour l'emploi (PPE)
Simulation et calcul de la prime pour l'emploi 2015 (PPE)
Calcul Allocations Familiales
Simulez vos droits aux allocations familiales en 2015
Simulateur impôt 2015 sans la 1re tranche
Calculer votre impôt de 2015 avec la suppression de la première tranche du barème.
Simulateur Loi Duflot 2014
Calculer la réduction d'impôt de la nouvelle loi de défiscalisation Duflot
Simulateur impôt 2014
Calculer votre impôt 2014 sur les revenus de l'année 2013, TMI et quotient familial
Simulateur COMPLET impôt 2014
Calculer votre impôt sur le revenu 2014 : situation familiale, tous les types de revenus, charges déductibles et réductions d'impôt.
Simulateur Frais kilométriques 2014
Calcul gratuit des frais kilométriques déductibles en 2014
Simulateur impôt 2013
Calculez en quelques clics votre impôt sur le revenu 2013 (imposition des revenus 2012)
Simulateur COMPLET impôt 2013
Calculez votre impôt 2013 avec ce simulateur d'impôt sur le revenu complet
Simulateur des frais kilométriques 2013
Calcul des frais kilométriques 2013 avec le nouveau barème kilométrique
Simulateur impôt 2012
Calculez en ligne facilement votre impôt 2012 sur vos revenus de 2011. Simple et gratuit, ce calculateur est à votre disposition.
Simulateur COMPLET impôt 2012
Calculer l'impôt 2012 sur les revenus 2011. Nouveau simulateur COMPLET d'impôt sur le revenu
Simulateur des frais kilométriques 2012
Simulateur - calcul en ligne des frais kilométriques 2012
Simulateur impôt 2011 gratuit
Simulateur impôt gratuit. Simulation de l'impôt 2011
Simulation Scellier 2012
Calcul de la réduction d'impôt Scellier 2012. Investissement Scellier
Simulateur bouclier fiscal
Découvrez en ligne si vous bénéficiez du bouclier fiscal.
Simulateur impôt gratuit
Calcul impot 2010 en ligne gratuit . Simulateur - Simulation impôts 2010



impotsurlerevenu.org 2024

Mentions légales.