( Ajout/Modification : 24/10/2015 + 87 réactions )

Impôts > Simulateurs > Simulateur impôt 2014


Calcul et simulation des impôts 2014

SIMULATEUR 2015 DISPONIBLE : CLIQUEZ ICI.

Soyez prévoyant en calculant dès à présent le montant de votre impôt 2014 sur les revenus de 2013 grâce à ce nouveau simulateur gratuit.

Ce simulateur prend en compte le nouveau barème de l'impôt 2014. Le barème a été calculé à partir d'une inflation de 0,8 %.
Calculez votre impôt en quelques secondes en indiquant : le revenu net du foyer, la situation familiale, le nombre d'enfants à charge, les charges déductibles et les réductions / crédits d'impôt éventuels. Sont pris en compte : la nouvelle décote revalorisée de 5 %, le nouveau plafonnement du quotient familial fixé à 1 500 € pour 2014 et l'abattement de 10 % sur le revenu que vous n'avez donc pas à effectuer.
Si vous mentionnez des frais réels, l'abattement des 10 % ne sera pas appliqué.

Attention, ce simulateur d'impôt ne prend pas en compte les plafonnements spécifiques de certaines demi parts (ancien combattant, invalidité, personnes seules ou ayant élevé des enfants pendant 5 ans), le plafonnement des niches fiscales ainsi que la nouvelle réduction d'impôt instaurée en 2014.

Le résultat de la simulation correspond uniquement à l'impôt sur le revenu.
Les prélèvements sociaux (dont CSG et CRDS) ne sont pas inclus : si vous percevez des revenus du patrimoine ou autres revenus assujettis, ajoutez 15,5 % de ces dits revenus.

Pour plus de détails, nous vous proposons un simulateur plus complet : calcul impot 2014.

Simulateur impôts 2014 mis à jour le 04/02/2014
Revenus d'activité + Allocations chômage + Pensions du foyer (retraite et alimentaire) :
Montant annuel net imposable
Frais réels (facultatif) * :
* Si une somme est indiquée dans les frais réels, l'abattement de 10% ne sera pas appliqué.
Calcul des frais réels / Simulateur frais réels
Autres revenus nets du foyer
(APRES DEDUCTION forfaitaire ou des charges réelles ou abattement) :

Revenus professionnels BNC ou BIC en régime réel ou micro, revenus fonciers, revenus mobiliers.
Charges déductibles :
Épargne retraite, déficit foncier, pension alimentaire etc ...
Situation maritale :
Nombre d'enfant(s) à charge :
Nombre d'enfant(s) en garde alternée :
Part(s) supplémentaire(s) :
+ 0,5 part pour les parents isolés, invalides (accident du travail ou victime de guerre), veuve de guerre ou pour avoir élevé un enfant pendant 5 ans. En savoir plus ...
Réduction d'impôt :
Montant à déduire de l'impôt
Crédit d'impôt :
Montant à déduire de l'impôt




Mots clés associés : simulation impôts gratuit - calcul impôts 2014 - simulateur impôts 2014 gratuit - calculer impôt sur les revenus 2013

Commentaires



Par Virginie69 (Date : 2014-10-31 07:23:24)

Bonjour,
J'ai voulu tester mon imposition 2014 basées sur le revenu 2013 et je n'arrive pas au même résultat pour être sure de ma simulation 2015. Pourquoi ? La déclaration est pourtant assez simple :
revenu pensions 15822 (1AS)
revenu actions parts 36 (2DC+2BH)
crédit impôt :8 (CK)
BIC non prof. régime micro : 11250 (5ND)
Csg ded :153
Dons : 109 (7UF)
Le problème que j'ai pour 2015 porté sur mes revenus fonciers qui passent à 15 260 et bloque à 15k€ alors que j'ai lu que pour les meublés le plafond est à + de 30K ?
Par avance , merci

Réponse : Tout d'abord, si vous souhaitez être aussi précise dans le détails des revenus et charges, nous vous invitons à utiliser le simulateur complet car celui-ci est une méthode rapide de calcul (les revenus ne sont pas distingués).
D'autre part, pour une location meublée, les revenus issus de cette location ne doivent pas être inscrits en tant que "Revenus fonciers" mais micro BIC "Locations meublées" (case 5ND). De ce fait, les recettes sont plafonnées à 32 600 € (et non 15 000) et bénéficient d'un abattement de 50 %.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par BALTAZ (2014-12-18 00:10:53) : Bonjour,
Votre simulateur prend-il bien en compte les prélèvement sociaux sur les revenus fonciers ?!
Car en faisant ma simulation.gouv je trouve certes 7191 € d'impôt auxquels je dois ajouter environ 2200 € de CSG/CRDS (revenus fonciers au réel de 14292 €). Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,
NB

Réponse : Non. Les prélèvements sociaux ne sont pas inclus. Le résultat correspond uniquement à l'impôt sur le revenu.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marsange77 (Date : 2014-10-23 14:15:23)

Bonjour,
J'ai utilisé votre simulateur pour 2014 avec un revenu fiscal 226 813 € et parts fiscales = 5 donc un QF = 45363 et je ne trouve pas la même TMI que le simulateur qui indique une TMI de 41%. En effet d'après les tableaux de votre site cela correspond à une TMI de 30%.
Pourriez-vous, svp me dire qu'est ce qui est faux dans mes calculs ? Merci pour votre retour.
Cordialement,
Marsange77

Réponse : Cela s'explique par le plafonnement du quotient familial.
L'économie pour chaque demi part supplémentaire ne peut excéder 1 500 €. Si c'est le cas, l'impôt est recalculé avec 2 parts seulement (pour un couple) auquel on retire 1 500 * nb de demi parts.
Dans votre cas, le QF pour 2 parts est de 113 406 € : cette part de revenu est dans la tranche à 41 %. C'est donc ce taux qui est retenu.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cathy (Date : 2014-10-17 14:42:28)

Je suis célibataire, je déclare 17000 euros de revenu. Combien devrais-je payer d'impots en 2015 ? merci d'avance pour votre réponse



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par thx1138 (Date : 2014-10-13 15:52:09)

Bonjour,
Votre simulateur applique les 10% d'abattement pour le calcul du quotient familial.
Pourtant après 6 appels à ma CAF, on me soutient 4 fois sur 6 que les 10% ne sont pas pris en compte.
Après vérification depuis 2 ans mon QF calculé par la CAF ne prend pas en compte cette déduction.
Du coup je devrais bénéficier d'une réduction de 10% sur an cotisation à la crèche par rapport à ce qu'on me demande.
Comment faire entendre raison à ma CAF et obtenir une diminution de 10% de mon QF ?
Merci.

Réponse : L'administration fiscale pour le calcul de l'impôt sur le revenu et la CAF pour las aides sociales ne calculent pas le quotient familial de la même manière.
Par exemple, la CAF ajoute les prestations mensuelles dans le quotient familial qui ne sont pourtant pas imposables (hors assiette pour le calcul de l'impôt).


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par thx1138 (2014-10-15 11:59:13) : C'est exact que la CAF ajoute les prestations mensuelles, mais est-ce qu'elle prend ou pas en compte les 10% de déduction forfaitaires de frais professionnels ?

Réponse : Au vu de leurs réponses, il semblerait que la CAF ne prenne pas en compte l'abattement de 10 % qui est un abattement propre au calcul de l'impôt sur le revenu.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pauvre france (Date : 2014-09-09 14:46:16)

Citoyens, continués à maintenir le train de vie de nos tendres politiques. Il faut réagir face à l'imposition trop lourde. La démocratie en France c'est fini, Liberté, égalité, fraternité, sujet tabou. Merci à nos dirigeants incompétents.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Viva la revolucion (2014-09-14 18:58:42) : Les politocards qui refusent de se serrer la ceinture, font payer leur incompetence aux sans-dents, afin de pouvoir rester bien au chaud dans leur tour d'ivoire.

Par Plough (2016-08-16 12:26:17) : Et bien ce n'est pas fini peu importe qui sera élu les petits et moyens paieront et s'appauvriront et les gros et tres gros feront en sorte de ne rien payer pas des pirouettes fiscales que nous petits et moyens ne peuvent faire. Système américain et dans plusieurs années il y aura les vassaux , les seigneur sur et le roi. Retour en arrière ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ginny (Date : 2014-09-08 21:05:49)

Bonjour
Je vais me pacser avec mon ami à la fin de l'année 2014.
Mon salaire mensuel est de 2 000 € par mois et lui 1 400 € par mois.
Serait-ce plus intéressant de faire une déclaration commune ou une déclaration séparée en 2015 ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par ginny (2014-09-11 14:55:26) : en complément d'info, le simulateur indique un montant d'impot de 2720 € avec une déclaration séparée et sinon 2993 en déclaration commune. La différence est énorme, comment est ce possible ? Faut-il quand meme se pacser sachant qu'on envisage l'achat d'une résidence principale en 2015 ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par betameche94 (Date : 2014-09-03 14:58:04)

Bonjour,
J'étais célibataire avant et je n'étais pas imposable, le 13 septembre 2013 je me suis mariée et cette année je le suis, j'ai déclaré 19531 de revenus pour ma part. Aussi nous avons déclaré conjointement nos revenus avec mon mari. Mais ce que je voudrais savoir c'est à combien s'élèvent mes impôts ? car nous sommes mariés mais nous n'avons pas de compte bancaire commun mais chacun son compte et ce sera prélevé sur le compte bancaire de mon mari donc je voudrais savoir combien dois lui donner en somme d'argent ?
Merci de votre réponse



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bertrand (Date : 2014-08-30 21:51:35)

Votre simulateur est pas bon. En prenant juste un cas avec 2 enfants à charge et 55000 euros d'activité, il y a 1400 d'euros d'écart avec celui des impôts.gouv (en moins). Il y a pas un souci ?

Réponse : Le simulateur a fait l'objet de nombreuses vérifications et il s'est toujours avéré exact.
Dans votre cas, la différence est probablement liée au fait que les revenus d'activité sont perçus par les 2 conjoints (dans le cas d'un couple marié). De ce fait l'abattement des 10 % est appliqué 2 fois, ce qui n'est pas le cas dans le simulateur ci-dessus puisqu'il n'y a qu'une seule case "Revenus d'activité".
Pour une simulation précise, nous vous invitons à utiliser le simulateur complet.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par nefertiti52 (2014-09-03 15:39:24) : Je suis actuellement en longue maladie professionnelle, mon fils aîné de 31 ans touche l'ASS, mon autre fils travaille, a son adresse chez moi pour son courrier, mais n'est pas souvent à la maison et ne me donne rien, il a un contrat de 18 mois, qui se termine en février 2015. Je suis à la banque de France ce qui fait que tout déduit, loyer etc..... il ne me reste qu'à peine 200-300 euros mensuels quand tout va bien. Etant donné que je les ai élevés seule, donc pour moi je suis parent isolée, on ne m'a compté qu'une part, et vu ce que j'ai lu dans vos textes j'aurais le droit à une demi-part en plus ! si oui cela ne me ferait plus que 931 euros à payer au lieu de 1633 que je ne pourrais pas payer.

Réponse : Si vous ne vivez pas en concubinage et que vous avez élevé vos enfants seule pendant au moins 5 ans, vous avez effectivement droit à une demi part supplémentaire. Vous devez pour cela cocher la case L.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par SANTOLINE (Date : 2014-08-20 17:04:20)

Mon avis d'IR est arrivé et je suis abasourdi.
Nous sommes à la retraite mon épouse et moi même. Moi depuis 04/11 mon épouse 05/13
Du fait de la perception pendant 8 mois en 2013 de pensions de retraites de mon épouse, nos revenus (uniquement des pensions) ONT AUGMENTE DE 18% en 2013 par rapport à 2012.

RÉSULTAT NOTRE IMPOSITION NETTE A PAYER AUGMENTE DE 41% SANS CHANGER DE TMI
Il est vrai que nous avons eu "la bêtise" d'élever 4 enfants, d'avoir travaillé 43 ans (moi) 41 (ma femme)et l'esprit de justice de M. HOLLANDE et des incapables qui l'entourent ont voté la fiscalisation des majorations de retraites pour les foyers qui ont élevé 3 enfants et plus, ceux là même qui payent maintenant en travaillant la retraite de ceux qui n'en n'ont eu qu'un voire même pas du tout.
De plus, notre "abattement spécial" n'est absolument pas de 10% mais de 7,5%.
Aujourd'hui 20 août 2014 le gouvernement annonce sa énième réforme de l'impôt qui, elle, sera faite pour les classes moyennes...
Au fait c'est quoi les classes moyennes pour les incompétents qui nous gouvernent quand PLUS d'1 français sur 2 ne paye pas d'impôts et donc bénéficient de tous les avantages que procure cette situation?
2014 faible consommation
2015 plus du tout de consommation
Nous avons chacun une voiture la mienne est d'août 1996 et celle de ma femme de mars 2004...
Nous ne sommes prêts d'en changer.
Pas de recettes pour l'Etat donc augmentation des impôts...... et ainsi de suite
Enfin, le simulateur de ce site, aussi utile soit-il, ne donne qu'une approximation de l'IR à payer.
Exemple: les paramètres de calculs pour la fiscalisation des majorations pour enfants n'est pas prévue. Or l'impact est de plus de 2% sur le taux d'imposition.
Bon courage à tous et ne nous pendons pas tous en même temps.... il n'y aurait plus de contribuables

Réponse : Votre déception est compréhensible.
Concernant le simulateur, sachez qu'un simulateur plus complet est disponible afin d'être plus précis dans le calcul. De plus, les majorations de retraites constituent un revenu imposable comme les pensions de retraite. Elles doivent donc être inclues dans les revenus imposables.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par jolamoto (2014-08-26 15:12:16) : J'ai travaillé en Interim 597 heures, j'ai gagné 5308 je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi. Les impots m'ont dit que j'ai trop d'heures et que je n'y ai pas le droit. Faut-il ne pas travailler pour avoir une prime ?! Finalement je me demande si L'Etat n'encourage pas les jeunes à rester chez soi.

Par Bruno (2014-09-14 00:07:29) : C'est quoi pour vous les avantages de quelqu'un qui ne paie pas d'impôts ? parce que personnellement, je les cherche toujours. Quand je vois les gens qui se plaignent que leur impôts augmentent avec une augmentation de revenus de 18 %, ça me laisse sans voix. Personnellement et comme beaucoup, mes revenus baissent depuis 2011 et n'augmentent pas !!! En comptant salaires impayés, et oui ça arrive de travailler et de ne pas être payé, baisse de salaire, pension alimentaire... j'en suis arrivé à 1300 € (oui mille trois cents) de revenu net fiscal. Et j'ai touché zéro d'aide sous prétexte que je suis propriétaire et que mon fils est sur la déclaration de sa mère.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par christ22 (Date : 2014-08-12 11:12:46)

81 ans donc retraité, père de 5 enfants, mes impots sur le revenu de 2013 font un grand bond en avant (multipliés par 4,3 par rapport à 2012) du fait que la majoration pour avoir élevé ces 5 enfants a été fiscalisée.
Je suis totalement mecontent qu'un gouvernement de gauche ait fiscalisée cette majoration, qui pour un petit retraité,sert en partie a aider les enfants lorsqu'ils sont en difficultés,bravo.
A quand la baisse des retraites????,on sait jamais!!!!!!!quand ont sait les indemnités perçues par de nombreux politiques chez nous, enfin tant pis il ne reste pas beaucoup de temps à subir tout çà, je sais que nous sommes nombreux profondemment deçus. Il y a des sous ailleurs que de s'attaquer aux petits revenus, il me semble bien que les syndicats ne se sont pas trop manifestés à ce sujet!!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

Par daniel22 (2014-08-19 20:02:29) : bonjour christ22,
Je suis à peu prêt dans votre cas (3 enfants) et vue l'augmentation de 500 euros sur mon impôt, j'ai décidé de ne pas effectuer mes travaux de rénovation prévus cette année et en 2015 (carrelage etc...), de ce fait, l'état ne recevra pas la TVA (20%) soit 550 euros sur ces travaux!!
Je ne suis pas perdant par ce principe, malheureusement pour la croissance c'est autre chose...!

Par lamieb (2014-08-29 11:36:41) : Pour nous aussi, la douche !
Ayant élevé 6 enfants, la majoration de 25 % étant fiscalisée, nous passons de 1400 euros d'impôts à 4500 !
Mensualisés, il nous faut payer 1100 euros ces 3 derniers mois pour régulariser.
Je trouve normal de payer des impôts mais il est injuste que ceux qui ont élevé des enfants au prix de difficultés, de soucis et de sacrifices et d'une vie bien moins confortable, soient ainsi pénalisés. Qu'un gouvernement de gauche soit à l'origine de cette disposition, mal évaluée peut-être, est désolant.
L'impact sera très négatif et le populisme a de beaux jours devant lui.

Par Alexandre_T (2014-09-02 08:12:33) : Daniel22 > Je ne pense pas que l'état raisonne ainsi. Vos 550*5=2750 € que vous aviez prévu dans vos travaux seront dépensés ailleurs quoi qu'il arrive ou par vos enfants que vous aiderez. L'état touchera ses sous ! Il est rare que l'épargne d'un retraité augmente. En général, elle baisse, fait l'objet de donation etc.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tarminette10 (Date : 2014-07-04 12:07:25)

Bonjour,
je viens de faire ma déclaration sur ce site et j'aboutis à 0 € d'impôts sur les revenus 2013 car je déduis mes frais réels.
Or, en indiquant les mêmes infos sur le site www.gouv.fr, je dois régler 380 € cette année.
Comment expliquer qu'en quelques mois, il y ait une différence aussi importante pour moi ?
d'avance, merci

Réponse : Difficile à dire sans aucune information ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Jane Doe (2014-07-29 23:39:12) : Je veux postuler pour un emploi à Paris, je suis Américaine mais je résiderais à Paris en tant que locataire. Je veux des info à propos de reductions parce que le simulateur me dit que je dois payer quelques 23 000 euros par an.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jarhead (Date : 2014-06-07 19:50:52)

Bonjour, c'etait ma premiere feuille d'impots. J'ai mis les virgules avec les centimes es-ce grave ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Zetti (Date : 2014-06-04 15:10:27)

Bonjour, je vis en concubinage, ma femme à une fille de 5 ans. Puis-je la déclarer comme étant à charge fiscalement ?
De plus, l'année dernière je payais environ 3000 euros d'impôts, cette année après simulation mon impot est de 4980 euros. Alors que mes revenus sont 28 800 € pour 2013 contre 26 000 en 2012 et que mes revenus fonciers 2013 sont de : 9000 contre 8000 en 2012 environ. Comment est-ce possible ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sossa (Date : 2014-05-26 19:31:13)

Combien de temps il faut pour que notre commentaire soit visible et que vous répondiez ?

Réponse : Les commentaires sont validés quotidiennement et sont visibles dans les 24 heures.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Danone (2014-06-02 18:32:13) : Ça fait 2 fois que je poste et vous ne me validez pas si vous ne connaissez pas la solution à mon problème la moindre des choses c'est de le dire merci

Réponse : Nous sommes désolés de ce désagrément. Mais nous n'avons pas reçu votre message. Nous vous invitons à reposter votre demande et nous la validerons dès réception.

Par Danone (2014-06-03 20:55:25) : Bonjour
J'ai perçu 3 mois de rsa activité à 400 € par mois dont 2 sur l'année 2013. Du coup sur ma feuille d'impôt pour les revenus 2013 800 € de rsa activité apparaît qui seront déduit du coup sur ma prime pour l'emploi. Cependant la caf en janvier 2014 me dit qu'elle a fait une erreur et que sur les 1200 € de rsa activité, je dois leur rembourser 760 € !!!! Du coup depuis janvier 2014, ils me prennent mon APL de 30 € par mois. Je ne peux pas rembourser une telle somme surtout que c'est à cause d'eux que je suis dans cette situation.
Ma question est la suivante : qu'est ce qu'il se passe au niveau des impôts quand il y a des trop perçus sur une année et des remboursements sur l'autre ? Quand est il de ma prime de retour à l'emploi ?
Cordialement


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Joras (Date : 2014-05-17 14:12:17)

Bonjour,
Ici le résultat de mon calcul est 1220 euros et sur le site de l'administration fiscale 868 euros.

Réponse : Le simulateur simplifié ne prend pas en compte toutes les spécificités. C'est pourquoi nous vous invitons à utiliser le simulateur complet, plus précis, qui vous donnera le même résultat que sur impots.gouv.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par MARCO (2014-05-19 12:23:04) : le simulateur simplifié avec une déclaration simple 59 000 euros de revenus pensions avec abattements donne 4734 sur le logiciel et 5046 pour celui du fisc, faut il comprendre qu'entre janvier et avril l'administration a modifié son barème ?

Par ERIC (2014-05-29 22:46:52) : Idem pour moi


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par V3m (Date : 2014-05-16 18:27:06)

Bonjour, sur le simulateur d'impôts du gouvernement, notre impôt est estimé à 3 769 €. Si nous remplissons la déclaration officielle (internet) nous arrivons à une total de 4 517 € (soit 750 € de diff.)! Je précise que le simulateur prend en compte les prélèvements sociaux. Pensez-vous que le simulateur soit fiable ? Un employé des impôts nous dit qu'il vaut mieux se fier au simulateur qu'à la déclaration (internet). D'autre part, pacsés depuis cette année, mais ne déclarant plus d'enfants majeurs à charge nos impôts semblent avoir augmenté de près de 1000 € dans le meilleur des cas, 1 750 dans le pire ! Merci de votre réponse
cordialement

Réponse : Il est étrange de voir une telle différence ?! Etes-vous sûr d'avoir saisi les mêmes données ?
Pour ma part, je peux simplement vous dire que le simulateur officiel semble fiable. Effectuez des simulations sur d'autres sites afin de comparer les résultats.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bruno Sabine (Date : 2014-05-15 23:52:42)

Merci pour le simulateur et bravo pour la précision. Ma question : j'ai touché en 2013 environ 15 000 € d'indemnités de congés, CEF et RTT à l'occasion d'un départ. Ces sommes sont-elles imposables au régime normal, ou suivant le régime du quotient?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par estellad (Date : 2014-05-15 18:56:06)

Bonjour,
Je ne gagne pas le même montant entre ce simulateur et ce qui m'est indiqué suite à ma déclaration. Et la différence est énorme !
Je déclare 50 900 euros / 2176 euros à déduire pour salarié à domicile / et je suis parent isolé donc j'ai une demi part supplémentaire.
Ce simulateur m'indique 1916 euros, alors que suite à ma déclaration on me dit : 3463 ! Je ne comprends plus rien, pourriez vous me dire ce que j'aurai vraiment à payer ?? Je suis perdue et très inquiète si la deuxième proposition est la bonne !
Merci !!!!

Réponse : Selon le simulateur complet qui prend en compte les demi parts spécifiques (parent isolé dans votre cas) et les données ci-dessus (en supposant que vous n'avez qu'un enfant), votre impôt à payer est d'environ 3 500 €.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sporthse

Bonjour, je gagne 25 016 euros par an en faisant des heures supplémentaires et je gagne 23256 euros sans les heures sup. Combien vais je payer d'impôts dans les deux cas ? du coup faut il faire des heures supplémentaires de nos jours ?
En sachant que j'ai 1820 euros de frais réels
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Bruno Sabine (2014-05-16 00:09:15) : 1)je crois qu'il faut déclarer le salaire Heures Sup incluses (désolé, mesure fiscale nouvelle, à vérifier au centre des impots)
2)je crois que vous avez intérêt à laisser le calcul des 10% vous attribuer une décote automatique de 2501 € plutôt que de déclarer 1820 de frais...


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par messa

Bonjour,
en 2013 (fevrier à juin) j'ai effectué un stage de 5 mois rémunéré et donc imposable.
Par la suite, j'ai été embauché en CDI à partir de septembre 2013.
Comment intégrer ce stage à ma déclaration ?
Puis-je bénéficier d'une prime à l'emploi ?
Enfin, dans le cadre de la prime à l'emploi, dois-je déclarer les heures effectuées durant mon stage ?
Merci par avance



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cha

Bonjour,
Je suis un peu perdue en ce qui concerne les impôts. J'ai 24 ans cette année et j'ai commencé à travailler en CDI à partir de novembre 2013 (j'étais étudiante avant). Je gagne 1 100 euros par mois, je ne touche rien d'autre de particulier. Pensez-vous que je dois payer des impots ? J'ai fait le simulateur qui m'a dit que non, mais dois je m'adresser à une institution?
Cordialement

Réponse : Vous ne paierez pas d'impôt vu le montant de vos revenus. Mais vous devez quand même retourner une déclaration de revenus à votre centre des finances.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par imane (2014-05-13 11:31:59) : Vous ne paierez pas d'impôt. vous aurez sûrement droit à la prime pour l'emploi comme moi j'ai eu quand j'étais en cdi


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lola

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante. En plus de mes études je travaille depuis mars 2013 tous les week end, vacances scolaires et jours fériés pour m'assumer économiquement ... Vais-je devoir payer des impôts ?

Réponse : Les étudiants bénéficient d'un abattement de 4 291 € sur leurs revenus. L'excédent est soumis à l'impôt sur le revenu.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Madoudou17

Bonjour,
Je suis perdue quant à ma déclaration d'imposition. J'ai eu 25 ans en Février 2014. Après mon année universitaire, j'ai travaillé en Juillet et Aout 2013 (environ 2 200 € touchés au total sur les 2 mois). Mais depuis Octobre 2013, je suis assistante dans une école en Angleterre, et je gagne environ 1035 €/mois (je ne paie pas d'impots en Angleterre). Que dois je déclarer ? La totalité des 5 mois travaillés en 2013 soit 5 305 € ou la somme de 1 014 € (soit après exonération de 4 291 €).
Merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par amandine

Bonjour,
J'ai 67 ans. Je suis veuve. Je déclare 16 529 euros de retraite. Je n'ai pas élevé seule mes enfants, donc pas de demi part supplémentaire.
A combien s'élèverait mon impôt ? Merci
Merci

Réponse : Avec 1 part (pas de personne à charge et pas de demi part supplémentaire), votre impôt s'élève à 592 €.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par dan (2014-08-20 11:08:55) : La 1/2 part des veuves a été supprimée en 2011 (sarkozy) ce qui fait que j'ai eu 450 euros en plus d'impôts sur le revenu !!!


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mousscaldouce

Bonjour,
Je suis marin depuis 2 ans naviguant sous pavillon RIF. Pouvez vous me dire comment remplir ma déclaration ? quelles sont les cases à renseigner et les documents à fournir ?
merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par imane (2014-05-13 11:33:34) : vous pouvez déclarer vos revenus sur internet la limite est le 10 juin


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par agnes

Bonjour
Ma fille va avoir 19 ans. Elle a quitté le foyer pour se prendre un appartement en octobre 2013. Elle vit avec son compagnon depuis janvier 2014 et a eu un bébé en mars 2014. Je pense que vu sa situation il serait préférable de faire sa déclaration fiscale à part. Elle touche le RSA et son compagnon est étudiant. Pourriez vous m'éclairer sur la situation. Moi même ayant des enfants à charge et mineurs et ne payant pas d'impôts.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Bruno Sabine (2014-05-16 00:47:23) : L'imposition 2013 concerne la situation entre janvier et décembre 2013. sauf erreur, votre fille (si pas encore en concubinage) pourrait faire sa déclaration à part (impôt faible ou nul; à vérifier) ou encore se rattacher fiscalement à vous, si cela vous arrange. faites-vous conseiller, surtout si le RSA de votre fille est non-imposable en totalité : à vérifier aussi au centre des impôts. bon courage.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par valerie

Mon fils passe un CAP. Comment et où sur la feuille d impôts déclarer ses revenus ?
merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

Par phili (2014-04-27 17:19:09) : Si son salaire d'apprenti ne dépasse pas 17000 €, pas de déclaration

Par sarah (2014-05-03 09:36:25) : il faut quand-même faire une déclaration pour rentrer dans le système.

Par pierre (2014-05-03 09:45:36) : erreur car à 17.000 euros on doit déjà des impôts voir aussi le simulateur. Une déclaration s'impose quelque soit le montant de revenu.

Réponse : Les revenus des apprentis sont en effet exonérés d'impôt jusqu'à 17 163 € en 2014. Seul l'excédent est imposable.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par BOBO

Bonjour, je suis résident en France. J'ai travaillé de janvier à avril en France, ensuite je suis allé travailler au Gabon pour le reste de l'année. Ma question est la suivante : serais-je imposé sur les revenus que j'ai gagnés au Gabon ? merci de votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par LBV (2014-05-10 13:40:05) : A mon avis, vous devez déclarer vos revenus de France en France et vos revenus percus au Gabon au Gabon...


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimichanteloup

Bonjour,
J'ai fait une simulation sur votre site et une sur le site impôts.gouv et je ne trouve pas tout à fait la même chose. Situation : Célibataire, divorcée, sans enfant à charge mais j'ai élevé mes 2 enfants seule pendant au moins 5 ans. Mes revenus 2013 sont de 42 264 €. J'ai le droit à 1/2 part supplémentaire pour avoir élevé mes enfants seule. Sur votre simulateur le résultat est de 3301 € et sur le site des impôts le résultat est de 4904 € ??? je ne comprends cet écart

Réponse : Ce simulateur simplifié ne prend pas en compte les plafonnements spécifiques des demi parts supplémentaires (cela est précisé en haut du formulaire). Or la demi part pour avoir élevé des enfants pendant 5 ans est plafonnée à 897 €.
C'est pourquoi nous vous invitons à utiliser le simulateur complet pour les situations particulières : celui-ci donne le même résultat que le site officiel, à savoir un impôt de 4 903 €. En effet, votre impôt avec une seule part est égal à 5 800 €. Si l'on retranche la déduction maximale de la demi part, on obtient 5 800 - 897 = 4 903 €.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Steph25

Bonjour à tous. J'ai travaillé toute l'année 2013 et je suis au chômage actuellement depuis deux mois. Les impôts tiennent-ils compte de ma situation de chômage actuelle ou non ? Je voulais savoir également si je pouvoir déduire le kilométrage de ma voiture sachant que mes horaires étaient aléatoires et que je n'ai plus tous mes horaires en tête ? Merci de votre réponse.

réponse : L'impôt 2014 est calculé sur les revenus perçus en 2013. Il est donc indépendant de votre situation actuelle. Toutefois, si vos revenus ont nettement baissé en 2014, vous pouvez demander un étalement du paiement voire un allègement.
Concernant les frais kilométriques, vous pouvez déduire les frais d'un aller retour par jour travaillé.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par brice

Qqch ne fonctionne pas correctement lorsqu'on dépasse les 120k annuels (probablement à cause du forfait pour frais pro)
bav
brice

Réponse : Nous ne comprenons pas bien le problème. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Pour information, l'abattement des 10 % est plafonné à 12 097 €. Cela signifie qu'à compter de 120 970 €, l'abattement sera toujours de 12 097 €, quel que soit le revenu.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chris42

Bonjour, je déclare les frais réels et je possède deux voitures qui font une 7 cv et l autre 12 cv. J'utilise les deux chacune leur tour.
Je voudrais savoir si je déclare le kilométrage fait par chaque véhicule ou le kilométrage total vu que les deux véhicule sont dans la même catégorie plus de 7 cv merci

réponse : La règle fiscale veut que l'on effectue un calcul par véhicule utilisé. Mais comme le barème applicable pour les 2 véhicules est identique, vous pouvez faire un seul calcul pour la totalité des kilomètres.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CYRIL

Bonjour, je me suis pacsé en avril 2013, je doit déclarer 22 810 euros et ma copine 175 euros. Le montant de notre impot s'élève donc après calcul à 194 euros.
Ma question : En ce moment je paye 157 euros tous les mois d'impot, est-ce que vu ma nouvelle déclaration je peux demander un nouveau calcul de mes mensualités pour ne payer plus que mon nouveau montant d'imposition ?
Si oui est-ce que ça prend effet cet année à compter de mai 2014 et le remboursement du trop perçu ?
J'espère avoir été assez clair.
merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

Par SIMU1ou2? (2014-04-16 15:18:47) : Bonjour, je déclare pour 2013 22 552 euros
divorcé sans enfant.
Simulation 1 je ne rentre que les 22552 euros et je dis que je suis divorcé ; résultat 1492 euros d'impôts
Simulation 2 je rentre les 22552 euros, divorcé et je rajoute un zéro dans les autres cases et là, résultat : 1807 euros d'impôt !
Quelle simulation est la bonne svp ? merci

Réponse : Cette variation émane des frais réels : en spécifiant un montant dans la case correspondante (même zéro), l'abattement de 10 % ne s'applique pas. Cela revient à être imposé sur la totalité des revenus mentionnés en 1re case, sans déduction des frais professionnels. Cela s'applique notamment pour les professions indépendantes qui doivent indiquer leurs revenus nets.
En résumé, si vous êtes salarié et optez pour l'abattement de 10 %, votre impôt est bien de 1 492 €.

Par SIMU1ou2? (2014-04-18 08:39:39) : Merci !

Par nico3446 (2014-04-20 08:09:58) : Bonjour,
mon enfant est né le 16/01/14, dois-je déjà le déclarer dans l'imposition 2014 sur les revenus de 2013 ?

Réponse : Non. Seules les personnes à charge au 31 décembre 2013 doivent être mentionnées sur la déclaration 2014.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ecoeure

Bien ingénieux et prolifique ce retrait de demi-part. Toujours plus de précarité pour les personnes vivant seules


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Maurice (2014-04-14 20:45:53) : Cette demi part est la récompense d'avoir été appelé (non engagé) du 6 novembre 1956 et libéré le 8 janvier 1959 pour participer comme beaucoup à cette Guerre d'Algérie qui n'aurait jamais du exister. Pendant cette période, j'ai eu la chance de découvrir l'H.M 307 a Tlemcen .
Je tiens à vous remercier pour votre Haute compréhention et connaissance. Voir reconnaissance .


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par arimas

Bonjour,
je suis un retraité de nationalité britannique et je réside en France depuis fin 2012. Je voudrais savoir comment je déclare mes impôts.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par christeph2a

Bonjour, je ne comprends pas : lorsque je fais la simulation sur le site impots.gouv je me retrouve avec une TMI à 30% alors que 2 enfants et couple marié = 3 parts. Revenus 32044 avec 6051 frais réels et 42985 avec 10% forfaitaire. Autres info : case 7EC1 college 7EA 1 lycee; 4BF 293euros, déficit imposable sur revenu global 406 euros don case 7UF 45 et revenus k mobiliers des bricoles : CK 8 euros TR 32 euros, DC 4 euros et BH 36 euros.
Même si je pars sur les revenus avant frais réels ou 10% forfaitaires : 32044 et 42985 font 75029/3 pars =25009. Je devrais être en TMI de 14% non ???
Merci de m'éclairer si vous le pouvez...je vais passer une mauvaise nuit...
Merci pour ce site.

Réponse : Dans votre cas, le plafonnement du quotient familial s'applique car les 2 demi parts liées aux enfants réduisaient votre impôt de plus de 3 000 € (1 500 par demi part), qui correspond au plafond maximum. De ce fait, l'impôt est calculé sans les enfants (avec 2 parts) auquel on retranche les 3 000 €. Or avec 2 parts, votre quotient familial (environ 32 000 €) se trouve dans la tranche à 30 %.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Bdelph (2014-04-11 15:12:39) : Merci pour votre explication très claire, je comprends enfin le fonctionnement du plafonnement du quotient familial grâce à vous !
Je découvre aujourd'hui votre site que je trouve très simple à utiliser et très utile.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par WANDA

Comment se fait-il que les retraites, complémentaires compris, soient cette années taxées : CSG, CASA, etc., ce qui pour moi est un manque à gagner de 120 euros par mois pour 2014 et qu'après on est encore imposable ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par cloclo (2014-05-20 16:15:05) : c'est tout simplement la double peine!!!!je suis dans le meme cas et c'est enorme sur une retraite


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Elisee

Bonjour,
Merci pour cet outil. Ayant un revenu net de 1540 euros par mois depuis septembre dernier, le simulateur m'indique que je devrais payer 961 euros d'impôts, or cela est beaucoup trop élevé pour moi. En effet je vis en concubinage depuis plus de 5 ans avec mon compagnon, celui ci a terminé ses études en septembre dernier et cherche un emploi, et se déclarant en concubinage auprès de la caf il ne bénéficie de quasiment aucune aide. Nous sommes toujours très justes en fin de mois même en se serrant la ceinture et il m'est impossible de mettre plus de 50 euros de côté par mois. Je ne comprends pas pourquoi nous devons nous déclarer en couple auprès de la caf, et célibataires pour les impots ? Je trouve cela injuste, car si nous étions pacsés, je serais exonérée d'impôts ce qui me paraît assez logique avec 1500 euros par mois pour deux... Est il possible de faire une demande en ce sens, ou le pacs est il la seule solution ? Merci de m'éclairer.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Florian (2014-04-07 18:17:54) : Je vous conseille de vous pacser, ça ne coute rien et ça n'engage rien et vous ne paierez pas d'impôts. Cordialement


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par valentine68

J'ai 2300 euros par mois de revenus, seule, 63 ans.
Combien d'impots vais je payer?
merci pour vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par alain (2014-04-13 11:06:20) : Impôt sur le revenu net : 2128 € soit 7.7 % de vos revenus 2013


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Noun'

Bonjour,
Je ne comprends pas la simulation. Voici les résultats de celle-ci:
Revenus de l'année 2013 : 86 197 €
Situation familiale : Marié / Pacsé(e)
Enfant(s) à charge : 2 (+ 0 garde alter.)
Part(s) fiscale(s) : 3
Quotient familial : 25859
TMI (tranche marginale d'imposition) : 30
Comment je peux être en TMI à 30 % alors que le quotient familial est de 25 859 €, et donc inférieur à 26 631 qui nous place alors en TMI 14% ?
Merci !

Réponse : Le TMI de 30 % émane de l'application du quotient familial. Pour comprendre, veuillez consulter la page suivante : cliquez ici.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Noun' (2014-03-07 10:28:01) : Oui, j'ai compris après coup...
ça fait mal mais c'est comme ça !! ;o)
Les choses sont très bien expliquées sur votre site


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par flaurent

Bonjour et merci beaucoup pour cet outil.
Avec ma copine qui est actuellement étudiante, nous allons nous pacser d'ici cet été.
Est ce que le PACS compte pour la déclaration 2014 ou il comptera uniquement à partir de la prochaine ? (en 2015 sur les revenus 2014)
Car d'après le simulateur cela fait pour nous une grosse différence d'impôts à payer.

Réponse : Un Pacs signé en 2014 sera effectif pour la déclaration de 2015 portant sur les revenus de 2014.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cercleblanc1989

Bonjour,
Je suis salariée depuis septembre 2013, je touche 1129.24 euros par mois. Je n'ai pas d'enfant à charge et je suis locataire dans un foyer jeunes travailleurs.
J'aimerais savoir combien je vais payer d'impôt pour 2014.
Selon votre simulateur je ne devrais pas être imposable donc j'aimerais savoir si c'était bon ou s'il y avait une erreur.
Merci de votre retour.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Erwan (2014-02-25 23:03:05) : Non, tu vas rien payer du tout ! Par contre, tu peux te renseigner sur la prime pour l'emploi si tu y es éligible. C'est eux qui vont te donner de l'argent.

Par lepolak (2014-04-12 18:06:14) : Je confirme, tu ne vas pas payer d'impôts en 2014 sur les revenus 2013, car tu as 1 part et tes revenus en 2013 sont faibles, par contre Erwan a raison, déclare bien tes heures au réels tu pourras bénéficier de la prime pour l'emploi, salut


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mumu

Bonjour,
j'ai un gros souci avec les impôts : je suis depuis aout 2013 en ASS de 490 € et j'ai un salaire + assedic, le total de 16 300 € sans enfant.
Qui pourrait m aider à calculer combien je vais payer d'impôt ?
merci bcp



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DavP22811

Bonjour,
pouvez vous svp me dire combien je paierai d'impots en 2014 ? Sachant que je me suis pacsé en 2013. Nous habitons ensemble et nous n'avons pas d'enfant. Si c'est plus intéressant de déclarer ensemble ou séparé ?
Mes salaires : 17215
frais reel : 5184
temps plein
Ma conjointe :
salaires: 10925
chomage : 6661
Heures travaillées : 1140
merci à vous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par mumu (2014-02-09 15:24:11) : Où je dois aller pour demander et qui pourrai calculer mes impots ? merci

Réponse : Nous proposons des simulateurs gratuits pour calculer son impôt sur le revenu. Le site officiel impots.gouv.fr vient également début février de mettre en ligne le nouveau simulateur 2014.
Vous pouvez aussi vous rendre directement à votre centre des finances : des agents sont à votre disposition pour vous aider dans les démarches fiscales.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par J, Lyon.

Bonjour,
J'ai déclaré, en 2012, un rappel de salaire gagné aux Prud'hommes en 2011. Mais la Cour d'Appel a infirmé ce jugement en novembre 2013 et j'ai remboursé cette somme.
Comment faire pour l'avis 2014 ?
- Soustraire cette somme au revenu imposable 2013 ?
- Remplir la case déduction fiscale sur l'avis ?
Dans l'attente de votre réponse...
Bien cordialement.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marie37

Bonjour,
Juste un petit éclaircissement : un peu de mal à faire la différence entre la réduction d'impôt et le crédit d'impôt. Est-ce dans le premier que l'on déclare le montant des Chèques Emplois Services Universels ?
J'ai un parent possédant la carte d'invalidité au taux de 80 %.
Existe t-il ou non un abattement au vu de ce taux ?
Doit-on joindre la copie de cette carte à la déclaration ?
Merci de vos informations.
Merci à vous

Réponse : Une réduction d'impôt constitue un avantage fiscal déductible de l'impôt à payer. Mais si l'impôt est inférieur à la réduction, vous perdez la différence. Alors qu'avec un crédit d'impôt, le surplus vous est reversé.
Si vous avez employé un salarié à domicile et payez en chèque CESU, vous bénéficiez soit d'une réduction soit d'un crédit d'impôt selon votre situation. Pour plus de détails, consultez notre article sur l'emploi d'un salarié à domicile.
L'invalidité de votre parent pourra avoir un impact sur votre déclaration seulement s'il est rattaché à votre foyer fiscal ou si vous lui payez un salarié à domicile.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Man

Bonjour,
Pourriez vous m'aidez à calculer mes impôts ?
Voilà le détail:
Situation Marié avec 2 enfants
Moi et mon épouse pour l'année 2013 : 38 160 €
Revenu fonciers année 2013 : 22 280 € dont deux crédits IMMO de 1 140 €/mois
Merci pour votre aide.
Man



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par domtom77660

Bonjour,
Déjà un grand bravo pour votre simulateur.
Mais une question toute simple. Est il fiable ?
Est ce que je peux me fier au résultat du simulateur pour mes impôts 2014. Je suis mensualisé et je tiens mes comptes annuellement, donc je note pour l'année entière de janvier à octobre.
Je suis célibataire, sans enfant, je suis en invalidité à temps partiel et salarié.
Salaire 2013 : 10 578 euros
pension d'invalidité 2013 : 8 498 euros
90 euros de cotisations syndicales.
D'après ces résultats, combien vais je payer d'impôts en 2014.
Merci d'avance

Réponse : Merci pour votre appréciation. Cela est encourageant.
Concernant votre impôt sur le revenu, le simulateur propose une estimation mais ne peut en aucun cas se substituer aux résultats de l'administration fiscale et constituer un élément à charge en cas de désaccord avec votre impôt réel à payer. De plus, des modifications dans le calcul peuvent encore intervenir d'ici mai 2014, ce qui pourra faire évoluer le montant de l'impôt.
Toutefois, votre situation est relativement simple, ce qui permet de calculer facilement votre impôt :
Revenu net imposable : 10 578 + 8 498 = 19 076
Quotient familial : 19 076 * 0,9 = 17 168
Calcul IR :
Tranche 1 : 329
Tranche 2 : (17 168 - 11 991) * 0,14 = 725
Impôt brut : 329 + 725 = 1 054
Crédit d'impôt : 90 * 0,66 = 59
Impôt net : 1 054 - 59 = 995 €
Ce résultat est confirmé par le simulateur.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par melodie

Bonjour,
je n'arrive pas à m'en sortir. Voila je voudrais savoir combien je devrais payer d'impot en 2014 sur l'annee 2013 en sachant que je me suis pacsée et que j'ai eu un enfant.
Moi et mon conjoint avons 2 100 euros de revenu par mois. Pourriez vous me dire ?

Réponse : Difficile d'être précis avec si peu d'éléments. Toutefois si l'on considère à 25 500 € vos revenus d'activité imposables et 2,5 parts fiscales, l'impôt estimé est inférieur à 200 €.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Livret2014 (2014-01-31 19:47:02) : Bonjour et merci pour ce simulateur très facile d'utilisation.
J'ai une question cependant, je vais déclarer 14 000 Euros de revenu salarial à temps plein en 2013.
Or, en plus, j'ai 2 livrets d'épargne de banques en ligne : le premier m'a rapporté 1900 Euros brut environ avec 700 Euros d'impôt prélevés à la source, soit 1150 Euros net en 2013. Le second, 900 Euros brut et 450 Euros net, soit un total net de 1500 Euros environ.
1/ La banque me dit que l'état va me faire un crédit d'impôt car j'ai été trop prélevé en rapport avec ma tranche d'impôt, est-ce vrai ?
2/ Dois-je déclarer ces sommes brutes sur mon compte ? Si oui, je n'aurai pas le droit à la prime pour l'emploi ?
C'est un peu compliqué je trouve et je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter quelques réponses ... J'ai gagné moins d'argent en 2013 qu'en 2012 et je ne sais pas si je dois payer aussi le prévisionnel ou pas. A moi de voir selon vos réponses !

Réponse : Les intérêts sont désormais soumis au barème progressif de l'impôt. Vous devez donc les inscrire sur votre déclaration de revenus 2014.
Le prélèvement à la source constitue simplement des acomptes.
Si votre impôt calculé sur l'ensemble de vos revenus imposables (dont les intérêts) est inférieur aux acomptes versés, le fisc vous restituera la différence. Cela dépend de votre tranche d'imposition (TMI). Je vous invite à effectuer une simulation de votre impôt : calcul impôt 2014.
Concernant votre droit à la prime pour l'emploi (PPE), il s'étudie selon votre revenu d'activité ET votre revenu fiscal de référence (qui ne doit pas excéder 16 251 € pour un célibataire).


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marieeno97

Bonjour,
Sur le simulateur n'apparaissent pas les déductions des enfants au Lycée et au collège. Il faut que je retrouve les montants exacts pour recalculer mon montant mensuel que je dois revaloriser.
Bien cordialement.

Réponse : Ce service est disponible sur le simulateur complet : calcul impôt 2014.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Soldat lois (2014-01-27 12:03:58) : Je ne sais imputer mes travaux de l'année 2013


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par coco

Bonjour,
Je souhaite savoir à quel endroit je dois déclarer la levée de stocks options pour 2013.
Merci. Cordialement



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loloche

Ma pension de retraite est majorée de 10 % pour 3 enfants élevés. Dois je la déclarer cette année ? Est elle imposable en 2014 et déclarée en 2015 ? Félicitations au site

Réponse : Oui la majoration de pension est désormais imposable en 2014. Elle sera ajoutée à vos autres revenus.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par christ22 (2014-08-12 10:58:11) : Né en 1933, donc retraité, ancien combattant, j'ai élevé 5 enfants, donc ma retraite est majorée de 20 pour cent, et à partir de 2013 cette majoration est fiscalisée. Résultat : mon impot est multiplié par 4,3 par rapport à l'an dernier.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Racket

Comment dire ... le montant de l'impôt sur le revenu est tout simplement scandaleux !!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Expat (2014-02-19 00:21:29) : Allez voir chez nos voisins. Vous reviendrez vite en France :-)

Par Max (2014-09-15 10:25:47) : Le Français vit dans une bulle... il veut une place au chaud, vivre au crochet d'autrui (qu'il bosse dans le privé ou dans le public, qu'il soit retraité ou salarié), et surtout ne pas s'adapter.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jeromeh72

A savoir: pour 65 000 de revenu foncier, compter environ 10 000 de csg crds en plus de l'impot (non déductibles sur cette même année), dont environ 3300 € sur vos 10 000 qui seront déductible sur vos revenu de l'année suivante dont la csg crds sera recalculé avant cette même déduction (histoire de repayer une fois de plus l'impot sur l'impot) ET un impôt d'environ 13 000. Soit un total de 23 000 € (2000/mois)... Ce qui fait environ 35%... Pour dire : quand tu payes ton loyer : (environ) 10% d'impôts foncier + 35% de csg crds & impots, soit 45% + assurances..., bref... y a plus que 50% dans la poche du proprio et 50% aux impôts, mais faut pas oublier de rembourser le crédit et laaaaa : 80% (52 000 par an)... bon ben ça fait moins 30% mais les intérêts sont déductibles donc pus qu'une perte de 15%...Mais en trésorerie réelle : 65000-10000-13000-52000= -10000...ben pour les travaux, tu piges que "les proprios sont tous des radins" y a pud'sous, faut demander aux impots...1 + 1 = n'a jamais fait 2, sauf dans le seul cas où on te l'a appris (exception à la règle) ben ouais ça sert à rien d'avoir bac moins 5 hein !!!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par haha (2014-01-29 08:08:45) : Trop dur un crédit qui coute de l argent...

Par man 38 (2014-02-07 09:49:02) : Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi : je suis propriétaire bailleur aussi et je me fait plumer par les impots:-( je n'arrive même plus à économiser, logique nous devons mettre de côté chaque mois pour payer ces derniers je trouve ça vraiment scandaleuse. Alors comment faire vendre ou les garder ????? Petite anecdote : j'ai une voiture de 10 ans depuis le mois de novembre et je dois effectuer des réparations 1000 € (plaquettes de frein, disque, cardans etc..) Bref tout ce qui touche pour la sécurité et impossible pour moi de sortir cette somme conclusion on joue sur la sécurité d'autrui !!! je suis désespérée !!!
Man 38


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pitoulet

Bonjour,
Avec un revenu de 68 500 et 2,75 parts le simulateur m'annonce un TMI à 30%, pourquoi ?
Revenus de l'année 2013 : 68500 ?
Situation familiale : Marié / Pacsé(e)
Enfant(s) à charge : 1 (+ 1 garde alter.)
Part(s) fiscale(s) : 2.75
Quotient familial : 22418
TMI (tranche marginale d'imposition) : 30
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Christophe (2013-12-25 15:27:39) : Le TMI est le Taux Marginal d'Imposition, cela signifie qu'avec vos revenus vous atteignez la tranche à 30 %, et donc qu'une partie de vos revenus est taxée à 30 %.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mitch

Revenus de l'année 2013 : 97 000 € - 10 000
Situation familiale : Marié / Pacsé(e)
Enfant(s) à charge : 2 (+ 0 garde alter.)
Part(s) fiscale(s) : 3
Quotient familial : 25900
TMI (tranche marginale d'imposition) : 30
Pourquoi TMI à 30 et non à 14% comme ça devrait être le cas lorsque le quotient familial est inférieur à 26 631 € ?
Le saut de TMI (de 14 à 30 %) dans ma situation familiale semble être aux alentours de 71 000 € de revenus pour une question d'avantages liés aux demi parts. Pouvez-vous m'expliquer simplement car là je cale ?
Merci d'avance.

Réponse : Dans votre cas, le plafonnement du quotient familial a été appliqué. Cela signifie que l'impôt final est calculé à partir de l'impôt sans les enfants (2 parts seulement et TMI de 30 %) auquel on déduit 1 500 € par enfant. Le TMI retenu est donc de 30 %.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par laurac (2013-12-23 15:31:58) : Lorsque l'on fait batir a t on le droit a quelque chose ? Revenu annuel 18 803 €, mon fils à charge sous mon conjoint non pacsé non marié. Je suis contractuel dans la fonction publique hospitalière merci estimation 2014 : 955 €


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jo

Bonjour,
J'ai 74 000 euros de revenus imposables (salaires) 2 enfants à charge + demi part parent isolé. Le simulateur m'indique dans les 8300 euros d'impots à payer alors que si j'étais célibataire je paierais 14300 euros. Je n'arrive pas à comprendre le calcul du simulateur car avec le plafonnement du quotient familial je devrais payer l'impôt comme si j'étais célibataire moins les 3 demi parts au plafond soit 14300-4500 soit un peu moins de 10 000 euros.
Merci pour votre réponse

Réponse : Ce simulateur d'impôt ne prend pas en compte les spécificités des demi parts supplémentaires. Pour cela, nous vous invitons à utiliser le simulateur complet : calcul impôt 2014.
Vous avez raison sur le fond de votre calcul mis à part que la première part pour un parent isolé est plafonnée à 3 540 € en 2014 et non 3 000 € (1500 * 2). En outre, votre impôt est : 14 369 - 3 540 - 1 500 = 9 329 €.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alex

Bonjour, comment inclure des heures supplémentaires à ce simulateur ?
merci

Réponse : Les heures supplémentaires sont désormais imposées comme tous les autres revenus d'activité. Par conséquent, ajoutez-les dans la première case.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Brion-Thouet

Bonjour. Sur votre simulateur 2014, je voudrais savoir pour les allocations chômage (ARE) de mon épouse, je les mets avec les revenus et pensions ? D'autre part, pour les pensions alimentaires versées à mon ex-épouse (Décision justice avant 2006), j'indique sur le simulateur le montant exact ou le montant majoré de 25% comme le fait le service des impôts ? Merci

Réponse : Les allocations chômage sont à indiquer dans la première case avec les revenus d'activité.
Les pensions alimentaires doivent être spécifiées pour leur montant déductible, c'est à dire majorées de 25 %.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tom31

Bonjour,
J'ai testé le simulateur pour savoir combien je vais payer d'impôts l'année prochaine et le simulateur affiche plus de 1 000 €.
Je travaille depuis février 2013 (premier emploi), célibataire sans enfant, mes revenus 2013 vont s'élever à environ 14 000 €.
Est-ce normal de payer autant ? Pouvez vous m'éclairer un peu plus ?
Merci d'avance.

Réponse : Si j'inscris dans le simulateur 14 000 € de revenus, célibataire, l'impôt à payer est de 113 €.
Voici le calcul :
Quotient familial : 14 000 * 0,9 = 12 600
Tranche 1 : (11 991 - 6 011) * 0,055 = 329
Tranche 2 : (12 600 - 11 991) * 0,14 = 85
Impôt brut : 329 + 85 = 414
Décote : 508 - (414/2) = 301
Impôt net : 414 - 301 = 113 €
Je ne comprends donc pas comment vous êtes arrivé à 1 000 €.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par TIFOC (2013-11-27 10:44:37) : Pour un célibataire le quotient familial (revenu divisé par nb de part ici une part) est pour vous de 14 000 et non de 12 600.
Vous confondez sans doute le QF et la déduction de 10% pour frais professionnels.

Réponse : Le quotient familial correspond au revenu net divisé par le nombre de part(s) fiscale(s). Le revenu net est le revenu brut moins les charges déductibles et les frais professionnels.
Un célibataire optant pour l'abattement des 10 % a donc un quotient familial (QF) égal à son revenu brut (14 000 € dans l'exemple) * 90 % (100 % - 10 % d'abattement), résultat divisé par 1, soit 14 000 * 0,9 = 12 600 € de QF.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tourtenay9

Bonjour. Pour savoir les dons pour les associations en réduction d'impôts, le montant maxi à 75 % c'est toujours 521 euros car depuis plusieurs années ce montant reste toujours le même ? Pour le simulateur 2014 on indique 521 ou 75% de 521 soit 390 ? D'autre part le simulateur complet 2014 sera mis en ligne à quelle date ? Merci

Réponse : Oui le montant des dons ouvrant droit à une réduction de 75 % est toujours limité à 521 €. Vous devez indiquer dans le formulaire le montant à déduire, soit 390 + l'excédent déductible à 66 %.
Le simulateur complet 2014 sera mis en ligne d'ici la fin du mois de novembre.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierroc

Bonjour
Merci pour cet outil super, c'est utile. Je suis en micro entreprise depuis avril 2013, mes rentrées sont de 4 500 € en moyenne. Je bosse dur et j'ai encore mon fils au domicile, je suis divorcé. Que dois je déclarer et dois je déduire mes frais ???..La première année c'est un peu flou ... MERCI



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par François 34

Bonjour,
Simulateur très pratique qui permet une assez bonne précision sur le montant de l'impôt à venir.
Pouvez-vous préciser, lorsque l'on porte dans "autres revenus" les revenus Fonciers, si le montant de l'impôt indiqué en résultat inclus ou non: Prélèvements sociaux, Contribution solidarité, CSG et CRDS.
Vous en remerciant par avance

Réponse : Non les prélèvements sociaux ne sont pas inclus.
Le montant correspond seulement à l'impôt sur le revenu.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pseudo40892

Bonjour,
Super simulateur, même s'il resterait des trucs à rajouter, attendons le simulateur complet 2014 !
Juste une remarque :
j'aurai fin 2013, 40 892 € (en gros) en net imposable.
-10% = 36803.
Avec 0 enfant : TMI=30%, I= 5430 € OK
Avec 1 enfant : TMI=30% pourquoi ? QF=R/N, si N=1.5, QF=24535 pourquoi suis je dans ce simulateur en TMI 30% et non 14% ? (30% a partir de 26 631 € d'après vos barèmes)

Réponse : Merci pour cette remarque positive. Nous y sommes très sensibles. Le simulateur complet 2014 sera prochainement disponible sur le site, les derniers réglages sont en cours.
Concernant votre TMI, le plafonnement du quotient familial s'applique dans votre cas, c'est à dire que votre impôt est calculé de la manière suivante : 5 430 - 1 500 = 3 930 €. En effet, le gain sans plafonnement avec 1,5 part est supérieur à 1 500 €, qui est le bénéfice maximal que pourra procurer une demi part fiscale en 2014.
L'impôt final a donc pour base l'impôt calculé avec 1 seule part, soit avec un TMI de 30 %.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par musard

Top site calcul simple et rapide.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Erland

Bonjour,
Ce site est super. Le simulateur est un bon outil pour faire un prévisionnel.
J'ai la question suivante : dans la première ligne du simulateur, il s'agit bien du salaire net touché ? Je prends la somme + estimatif des versements de mon salaire net et je rentre le tout dans ce simulateur ? (Je ne parle pas de net imposable).
Merci de votre aide.

Réponse : Merci Erland.
Le revenu à indiquer dans la première case est le revenu net imposable (figurant sur le bulletin de paie de décembre pour les salariés).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lorossignol

Bonjour.
Site intéressant. Mais comment tenir compte de l'abattement supplémentaire pour les élus. Comme députés ou sénateur par exemple ?
Est il possible aussi de rajouter plusieurs sources de revenus car on a une retenue à la source. Du coup les résultats sont vraiment différents.
Merci.

Réponse : Merci pour votre appréciation. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en compte toutes les situations par souci de simplification et de facilité d'utilisation. Ce simulateur illustre les cas généraux d'imposition.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Orestre

Bonjour,
Où indiquez les plus-value immobilière (suite à la vente d'un appartement en juillet 2013) ?
D'avance merci.
Cordialement

Réponse : Les plus-values immobilières ne sont pas imposées au barème progressif de l'impôt. Elles ne doivent donc pas être inscrites dans ce simulateur. Nous vous invitons à utiliser le simulateur d'impôt sur les PV immobilières.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par

Bonjour,
où rajouter mes PV d'actions svp ?
merci - isabelle

Réponse : Les plus-values sont à indiquer dans la case "Autres revenus nets du foyer". Vous devez mentionner la valeur nette de la plus-value, c'est à dire après abattement.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michto

Qu'en est-il dans ce simulateur du plafonnement de l'abattement de 10 % sur les pensions ?

Réponse : L'abattement de 10 % sur les pensions est bien appliqué dans ce simulateur.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Loidu29 (2013-11-16 21:51:26) : Cependant, on ne déclare pas qu'il s'agit d'une pension !!!

Par inna (2014-02-11 11:51:26) : oui mais les salaires ont aussi l'abattement de 10 %, donc que ce soit des pensions ou autres c'est pareil !


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MINA

Bonjour et félicitations pour votre site. Cela nous aide bien, grâce à vous, on y voit plus clair.
Peut on toujours déduire les enfants scolarisés au lycée ??
MERCI BCP et longue vie au site

Réponse : Merci beaucoup.
La réduction d'impôt pour frais de scolarité est finalement maintenue en 2014.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par toul31

Bonjour,
je ne comprends pas très bien où inscrire les PENSIONS DE RETRAITE, et une pension alimentaire pour 1 mineur a charge ?
merci de m'éclairer

Réponse : Ces pensions sont à inscrire dans la première case "Revenus salariés + Pensions du foyer".


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par (2013-11-03 08:32:42) : merci beaucoup,
du coup le Revenu fiscal de référence n'apparait pas.....
comment le trouver, merci encore pour tous vos éclairages, c'est super


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par matthilde67

Bonjour, en 2014 je vais déclarer mon fils mineur en garde alternée. Je vis seule. J'ai 44 000 € de salaires net fiscaux à déclarer. D'après votre simulateur, si je vivais totalement seule, j'aurais à payer en 2014 6 269 € d'impôts sur le revenu. Toujours d'après le simulateur, dans le cas de la garde alternée (0,25 part) et en situation de parent isolé (+0,25 part) soit au total 1,5 parts, mon impôt serait de 3519 €. L'écart entre les deux situation dépasse largement le plafonnement de 1500 € pour la 1/2 part supplémentaire. Pouvez-vous m'expliquer s'il y a erreur quelque part ? Merci d'avance

Réponse : Ce simulateur ne prend pas en compte les plafonnements spécifiques, comme le plafonnement lié à la demi part pour parent isolé. Pour cela, je vous invite à utiliser le simulateur complet 2013.
En outre, le plafonnement de la part pour le 1er enfant (0,5 + 0,5 pour parent isolé) sera de 3 540 € en 2014, soit 1 770 € pour un enfant en garde alternée. Avec 44 000 € de revenus imposables, le plafonnement s'applique, soit 6 269 - 1 770 = 4 499 €.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Le néophyte

Bonjour,
Merci pour votre site que je trouve particulièrement clair et précis.
Je mets en location un appartement dans lequel je vais devoir faire quelque travaux.
J'ai reçu trois devis s'élevant en moyenne à 900 €.
Je peux faire ces travaux moi-même pour 300 €, en plus de temps, sans la garantie d'un professionnel et avec un peu d'huile de coude, j'en suis conscient.
Ma question est simple:
Comment puis-je calculer rapidement l'intérêt financier de passer par un professionnel et déduire le montant des travaux dans ma déclaration de 2014 ?
Merci d'avance.

Réponse : Dans les deux cas, vous pouvez déduire les sommes dépensées (900 ou 300 €). Si vous réalisez vous-même les travaux, vous ne pourrez pas déduire de main d'oeuvre pour le temps passé.
Soit vous dépensez plus et déduisez plus, soit vous dépensez moins et déduisez moins. Ce choix dépend de votre niveau d'imposition.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Le néophyte (2013-11-21 15:22:11) : Merci beaucoup et bonne continuation.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Catherine

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet outil.
Ma fille aînée vient de finir ses études en juillet 2013. Lors de ma prochaine déclaration, dois-je renseigner sa situation au 1er janvier 2013 (elle serait donc rattachée à mon foyer fiscal) ou sa situation actuelle ?
Merci beaucoup,
Catherine

Réponse : Si votre fille avait moins de 25 ans au 1er janvier 2013 et poursuivait des études, vous pouvez la rattacher à votre foyer fiscal pour l'année entière. Ce rattachement interviendra lors de la prochaine déclaration en 2014 portant sur les revenus de 2013 : remplissez pour cela le cadre D en page 2.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Breizh

Bonjour,
Très intéressant ce simulateur. Une petite question : pour une personne de + de 65 ans, comment se calcule l'abattement ?
Merci.

Réponse : Merci pour votre appréciation. Attention, ce simulateur ne prend pas en compte cet abattement. Pour cela, veuillez utiliser le simulateur complet. Je vous invite à consulter notre article sur l'abattement pour les personnes âgées.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par liberty

Bonjour, jusqu'en 2013 j'ai effectué le calcul de mes impôts avec le simulateur avec un résultat au plus juste.
Ce que je ne comprends pas c'est cette notion de barème qui a "brouillé" les pistes pour de nombreux amis, malgré la définition. Une anarchie s'est instaurée, certains ne payant pas d'impôts ont reçu une ardoise ?
Qu'en est-il des plus hauts revenus ?
Mon fils a effectué des heures supplémentaires car il a un très petit salaire de base et 3 enfants dont il ne perçoit pas d'allocations familiales directement : l'ardoise en 2013 a été salée. Qu'en est-il en 2014 de l'imposition des heures supplémentaires ? merci.
Les nouvelles lois sont tellement complexes qu'il y a de quoi perdre son latin... Attention il ne faudrait pas que les plus pauvres deviennent encore amoindris et la consommation économique d'autant.
Bon courage



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marie

Bonjour
merci pour cet outil !
question : dans las cases réductions ou crédit d'impôt, dois-je inscrire le montant à déclarer ou le montant retenu par les impôts ?

Réponse : Merci à vous.
Concernant le champ "Réduction / Crédit d'impôt", vous devez spécifier le montant déjà calculé (dépenses * taux de réduction). La somme inscrite sera simplement retranchée de l'impôt.
Si vous ne voulez pas calculer vous-même le montant de la réduction, je vous invite à utiliser notre simulateur d'impôt complet : dans ce cas, vous indiquerez directement les sommes dépensées. Le simulateur calculera la réduction correspondante en prenant en compte les plafonds.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Artemus

Bonjour
Pour ma part, j'ai changé de métier car j'en ai eu marre d'être taxé à 16 % (2 mois de boulot juste pour payer l'impôt sur le revenu sans compter les autres impôts). Je travaille donc moins pour gagner moins et je serai désormais taxé à 4,5 % (j'étais en profession libérale et je suis maintenant salarié).
Tout ça pour dire que ce système de taxation n'incite pas les gens à travailler. Aller, bonne sieste à tous...


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Vache à lait (2013-10-10 13:32:30) : Je me pose de plus en plus la même question...
Je suis divorcé avec 3 enfants et plus de 22 000 euros de pension alimentaire et un impôt de 25 000 euros... si j'étais célibataire sans enfant, je ne paierais que 36 000 euros. Donc double peine. Je ne vois pas mes enfants et je gagne moins en travaillant comme un nègre. D'ailleurs, je fais partie des soi-disant privilégiés de frontaliers qui vont en plus devoir payer 800 euros par mois en plus pour de la CMU. Dégouté...

Par Leila (2013-10-14 16:44:00) : Je vous comprends c'est écoeurant !

Par Jo le taxé (2013-10-30 17:41:18) : Pareil pour moi ... Profession libérale = démerde toi et donne 60% (impot + social) de ce que tu gagnes aux autres. T'as plus de boulot ? Et bien démerde toi, pas de chomdu ni retraite. La France, malgré ses bonnes intentions, mérite de couler profond. C'est ce qui nous attend et j'ai hate que tous ces c... de politiques se rendent compte qu'il fallait peut-être bichonner un peu plus ceux qui apportaient la richesse par leur travail. De l'étranger tout ça parait aberrant, mais pas de chez nous ... Pauvre de nous, on sera bientôt tous des chômeurs, les travailleurs seront déjà partis à l'étranger. L'exemple de Artemus est très vrai, on stimule le "non travail" et c'est honteux pour la France et ceux qui se sont battus pour nos frontières.

Par Le fermier (2013-12-20 10:46:09) : Nan mais c'est une blague ??
Le mec il paye en impots ce que je déclare en net, et il se plaint??
Tu dois avoir des revenus qui dépasse l'entendement. Si vous êtes pas content du système d'imposition, allez vivre en Centrafrique.
La bas y'a ni impot sur le revenu ni foncier ni taxe d'habitation ;)

Par Bruno Sabine (2014-05-16 00:05:47) : Pas besoin d'aller si loin, ami Fermier ; il suffit d'aller au Luxembourg, paradis fiscal européen curieusement inclus dans l'U.E. Votre réaction va dans le sens souhaité par nos Enarques que le monde entier nous envie : "je râle parce que je raque, mais je suis satisfait que d'autres raquent plus". Envie et Jalousie gagnantes et... reconduction assurée des Taxeurs !


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par l'étranglé

Avec la fiscalisation du bonus de 10% accordé aux retraités ayant élevé au moins 3 enfants, et ayant eu droit à l'abattement personnes agées.. double peine : des milliers de non imposables le deviendront..un véritable scandale. Pour ma part, mon impot payé en 2013 : 273 euros, impot à venir à quelques euros prés : 811 euros !


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

Par mimich62 (2013-10-31 18:07:46) : C'est normal que tout le monde paye ! Ce n'est pas normal que certains retraités ne paient pas la taxe d'habitation (en quel honneur !) Les temps ont changé ! et la redevance télé, tout le monde doit la payer, surtout les retraités car ce sont eux qui la regarde le plus ! je suis ouvrier, je travaille depuis l'age de seize ans et avec la nouvelle réforme je suis parti pour 182 trimestre, en trois huit, le bruit, la chaleur et le stress !! Tout le monde doit payer ! Les CMU et demandeurs de longue durée devraient avoir des travaux d'intérêts généraux car c'est inadmissible d'avoir des ressources sans rien faire !!

Par Loidu29 (2013-11-16 21:16:58) : Concernant cette fiscalisation du bonus, il concerne beaucoup de retraités car le nombre d'enfants par famille était souvent supérieur ou égal à 3.
Il va entraîner une très forte hausse des impôts car il concerne le taux marginal.
Et si certains trouvent que ce n'est que justice, ne croyez pas que parce que nous n'avons plus d'enfant à charge fiscalement, nous n'avons plus de "charge".
Plus d'enfant c'est très souvent plus de petits enfants et naturellement une entraide familiale plus importante dans ces périodes difficiles.
Alors parlez moi de justice ...!!!

Par mara91 (2014-01-03 19:34:31) : Belle réaction ! Voilà bien ce sur quoi comptent nos incorruptibles gouvernants !!! Monter les différentes catégories sociales, d'âge et autre, les unes contre les autres ! Chacun pour soi et ne pas voir plus loin que le bout de son nez ... En tant que retraitée de famille nombreuse, lorsque j'ai pris ma retraite j'ai tenu compte de cet "avantage", j'ignorais que l'on pouvait revenir sur le montant de ma retraite. Que les choses soient bien claires pour tous : il ne s'agit pas de lutte contre des "niches fiscales", mais bien d'une DIMINUTION DE RETRAITE rétroactive !!! Faites vos calculs retraités famille nombreuse, en ce qui me concerne mes impôts augmentent de 15,5% !!! Ce n'est qu'un début, il y a d'autres jolis cadeaux dans les cartons ... Quant à la volonté de nos gouvernants en matière de lutte contre la fraude fiscale, il n'y a qu'à voir leurs époustouflants résultats sur les paradis fiscaux !!!

Par Bruno Sabine (2014-05-15 23:59:13) : La solution : présentez-vous aux élections européennes ; indemnité non imposable et retraite assurée... et en plus vous pourrez dicter des efforts aux autres !


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LE VOISIN

Bonjour ,
Ma compagne est enseignante, c'est très facile pour son cas.
Pour ma part je suis à mon compte et j'aurais du déficit sur 2013.
Est ce que ce dernier viendra réduire le revenu brut global?
ex : 20 000 de ma compagne -6 000 de mon bic = 14 000 € ??
merci d'avance



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bernard

Je suis à la retraite après invalidité. Après réclamation j'ai touché en plus de ma pension 2013 un rappel de ma mutuelle avec arrérages dues en un versement de 30 000 euros pour solde de tout compte. Est ce que je peux demander l'étalement sur trois ans, étant mensualisé et à partir de quand ? Quelles sont les démarches ? Merci d'avance

Réponse : Etant donné que cette somme semble correspondre à des échéances antérieures, vous pouvez bénéficier du système applicable aux revenus différés. Contactez votre centre des impôts pour vous aider dans cette démarche.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par newsm

Bonjour,
dans le calcul, quand on intègre des plus values mobilières (plus values boursiére), le calcul de l'impôt prend-il ou non le calcul de la CSG due ?
merci

Réponse : Non. Le résultat comprend seulement l'impôt sur le revenu, sans les prélèvements sociaux.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par bruno (2013-09-12 08:57:14) : Super ! pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre enfin un site sur les impôts qui se met au niveau de tout le monde. Merci encore et continuez.

Réponse : Un grand merci.

Par zoe (2013-09-13 07:49:13) : J'ai déclaré en 2013 17790 net, situation divorcée deux enfants (années naissance 73 et 78) donc 1/2 part. A compter de juin 2013, je perçois une pension de réversion de mon ex-conjoint de 48,15 net par mois. Quel sera le total imposition nette à recouvrer pour 2014?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nono

Bonjour, faut-il inscrire le montant net imposable ou alors le salaire net que je touche réellement, car j'ai un doute et cela change complètement la donne. Merci beaucoup. À vous lire.

Réponse : L'impôt sur le revenu est calculé sur les salaires nets imposables.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par Nono (2013-08-31 18:26:14) : Merci beaucoup pour votre réactivité et votre professionnalisme


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tiph_s

Il est super bien fait votre site merci !

Réponse : Merci beaucoup.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

Par christian (2013-08-29 11:04:36) : super site.... Le seul vraiment très proche de l'exactitude.BRAVO

Réponse : Encore merci. Nous apportons en effet des améliorations régulières afin de proposer les résultats les plus pertinents possibles.

Par NORMANDIE (2013-09-13 20:36:34) : Bonjour
Meri beaucoup, le site est très pratique !


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par EMMA

Je trouve que ce site est très clair et m'a permis de mieux comprendre comment sont fait les calculs!!! vraiment merci!

Réponse : Il est toujours intéressant d'avoir des retours sur la qualité de notre travail et nous vous en remercions.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par tian (2014-08-10 20:06:16) : façile simple et rapide ; Merçi beaucoup .


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ptitcoyote

Bonjour, sur ce simulateur il m'est indiqué un montant d'impot de 357 €, alors que lorsque j'effectue le calcul (montant imposable*0,9)/ nb de part, j'ai bien le même QF; le même TMI mais pas le même montant, je trouve 266 € :
Revenus de l'année 2013 : 28 012
Situation familiale : Marié / Pacsé(e)
Enfant(s) à charge : 1 (+ 0 garde alter.)
Part(s) fiscale(s) : 2.5
Quotient familial : 10084
TMI (tranche marginale d'imposition) : 5.5

Réponse : Le simulateur ci-dessus n'est qu'une estimation de l'impôt du en 2014 qui se base sur un barème approximatif après revalorisation des tranches d'imposition.
Selon ce barème prévisionnel, l'impôt est déterminé de la manière suivante:
Tranche à 5,5 % (de 6 023 à 12 015 €) : (10 084 - 6 023) * 5,5 % = 223 €
Impôt brut : 223 * 2,5 = 558 €
Décote (Impôt inférieur à 960 €) : 480 - (558 / 2) = 201
Impôt net (après application de la décote) : 558 - 201 = 357 €.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

Par johnnyww (2013-08-22 20:12:09) : Merci pour ces pages qui nous aident .
Comment bien comprendre le fonctionnement du plafonnement du quotient familial
Merci


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Commentaire sur cet article :




Sujets relatifs :

Simulateur impôt 2022 (revenus 2021)
Quel sera votre impôt 2022 et votre prochain taux de prélèvement à la source ?
Simulateur COMPLET impôt 2022
Calcul détaillé de votre impôt 2022 sur les revenus 2021
Simulateur Prélèvement à la source
Calculez le montant de votre retenue à la source et des acomptes
Simulateur PINEL 2022
Vous avez investi dans un logement Pinel ? Découvrez votre réduction d'impôt annuelle
Simulateur Frais kilométriques 2022
Calculer vos frais de déplacements (frais réels) de 2021
Simulateur Frais de carburant
Simulateur - calcul en ligne des frais de carburant
Simulateur impôt 2021 (revenus 2020)
Calculez votre impôt sur les revenus de 2020 et le taux de prélèvement à la source 2021.
Simulateur EXPRESS impôt 2021
Calculez rapidement l'impôt sur vos revenus 2020
Simulateur COMPLET impôt 2021
Calcul détaillé de votre impôt 2021 sur les revenus 2020
Simulateur Frais kilométriques 2021
Frais de déplacement déductibles du revenu 2020
Simulateur PINEL 2021
Calcul de la réduction d'impôt Pinel et des réductions annuelles
Simulateur impôt 2020 (revenus 2019)
Calculez votre impôt sur les revenus de 2019 et du prélèvement à la source 2020.
Simulateur EXPRESS impôt 2020
Calculez en 3 clics votre impôt 2020 sur les revenus 2019.
Exonération Taxe d'habitation
Serez-vous exonéré de taxe d'habitation en 2020 ?
Simulateur Frais kilométriques 2020
Frais de déplacement 2019 : calcul avec le nouveau barème kilométrique revalorisé
Simulateur PINEL 2020
Vous avez investi en 2019 : calculez votre réduction Pinel de 2020.
Simulateur IFI
Calculez votre impôt sur la fortune immobilière.
Simulateur impôt 2019
Calcul de votre impôt sur les revenus de 2018 et du prélèvement à la source 2019-2020.
Simulateur Loi PINEL 2019
Vous avez acquis un bien Pinel en 2018 : calculez votre réduction d'impôt 2019
Simulateur Frais kilométriques 2019
Trajets domicile-travail, déplacements professionnels en 2018,... : calculez tous vos frais de déplacement
Simulateur impôt 2018
Calcul gratuit de l'impôt 2018 en 3 clics : imposition des revenus 2017
Simulateur COMPLET impôt 2018
Calculateur détaillé de votre impôt 2018 avec taux de prélèvement à la source
Simulateur EXPRESS impôt 2018
Découvrez votre impôt 2018 en quelques secondes
Simulateur Loi PINEL 2018
Investissement Pinel : calculez votre réduction d'impôt 2018
Simulateur Frais kilométriques 2018
Calculez vos frais de déplacement de 2017 à l'aide du barème kilométrique
Simulateur impôt 2017
Calcul de l'impôt 2017 : imposition des revenus 2016
Simulateur EXPRESS impôt 2017
3 données et quelques secondes pour découvrir son imposition 2017
Simulateur COMPLET impôt 2017
Calculez précisément votre impôt sur le revenu 2017 ainsi que les prélèvements sociaux.
Simulateur Loi PINEL 2017
Calculez la réduction d'impôt suite à votre investissement Pinel.
Simulateur Frais kilométriques 2017
Calculez vos frais de route déductibles pour l'impôt 2017
Simulateur impôt 2016
Calculez et simulez votre prochain impôt 2016 sur les revenus de 2015
Simulateur EXPRESS impôt 2016
Nouveau : Obtenez votre imposition 2016 en 1 minute chrono !
Simulateur COMPLET impôt 2016
Calculez votre impôt 2016 en détaillant situation, revenus et dépenses déductibles.
Simulateur Loi PINEL 2016
Calculez en 2 minutes l'économie d'impôt avec un investissement Pinel.
Simulateur Frais kilométriques 2016
Calculez les frais de déplacement déductibles de votre revenu 2015
Simulateur quotient familial
Simulateur - calcul en ligne du quotient familial
Simulateur TMI
Calcul TMI. Simulation en ligne gratuite de la tranche marginale d'imposition
Simulateur parts fiscales
Simulateur parts fiscales, calcul en ligne du nombre de parts fiscales
Simulateur Impôt sur la plus-value immobilière
Calculer l'impôt à payer après la vente d'un bien immobilier (hors résidence principale)
Simulateur Loi PINEL
Calculez votre réduction d'impôt suite à un investissement locatif Pinel
Simulateur ISF
Simulateur ISF. Calcul en ligne Impôt de Solidarité sur la Fortune
Simulateur droits de succession
Calcul en ligne des droits de succession
Simulateur Frais de notaire
Calcul des frais de notaire lors d'un l'achat d'un bien immobilier
Simuler un crédit immobilier avec tableau d'amortissement
Calculez en ligne gratuitement votre crédit immobilier grâce à ce simulateur simplifié mais néanmoins très précis.
Simulateur déficit foncier imputable
Calculer l'impôt foncier. Déficit imputable au revenu fiscal et aux revenus fonciers
Simuateurs antérieurs
Tous nos simulateurs de calcul des années précédentes
Simulateur impôt 2015
Calcul de l'impôt 2015 avec tous les changements du budget 2015
Simulateur COMPLET impôt 2015
Calcul de l'impôt 2015 sur les revenus de 2014 : nouveau barème, nouvelle décote, etc.
Simulateur Frais kilométriques 2015
Calcul des frais de transport 2015 à déduire des revenus de 2014
Simulateur prime pour l'emploi (PPE)
Simulation et calcul de la prime pour l'emploi 2015 (PPE)
Calcul Allocations Familiales
Simulez vos droits aux allocations familiales en 2015
Simulateur impôt 2015 sans la 1re tranche
Calculer votre impôt de 2015 avec la suppression de la première tranche du barème.
Simulateur Loi Duflot 2014
Calculer la réduction d'impôt de la nouvelle loi de défiscalisation Duflot
Simulateur COMPLET impôt 2014
Calculer votre impôt sur le revenu 2014 : situation familiale, tous les types de revenus, charges déductibles et réductions d'impôt.
Simulateur Frais kilométriques 2014
Calcul gratuit des frais kilométriques déductibles en 2014
Simulateur impôt 2013
Calculez en quelques clics votre impôt sur le revenu 2013 (imposition des revenus 2012)
Simulateur COMPLET impôt 2013
Calculez votre impôt 2013 avec ce simulateur d'impôt sur le revenu complet
Simulateur des frais kilométriques 2013
Calcul des frais kilométriques 2013 avec le nouveau barème kilométrique
Simulateur impôt 2012
Calculez en ligne facilement votre impôt 2012 sur vos revenus de 2011. Simple et gratuit, ce calculateur est à votre disposition.
Simulateur COMPLET impôt 2012
Calculer l'impôt 2012 sur les revenus 2011. Nouveau simulateur COMPLET d'impôt sur le revenu
Simulateur des frais kilométriques 2012
Simulateur - calcul en ligne des frais kilométriques 2012
Simulateur impôt 2011 gratuit
Simulateur impôt gratuit. Simulation de l'impôt 2011
Simulation Scellier 2012
Calcul de la réduction d'impôt Scellier 2012. Investissement Scellier
Simulateur bouclier fiscal
Découvrez en ligne si vous bénéficiez du bouclier fiscal.
Simulateur impôt gratuit
Calcul impot 2010 en ligne gratuit . Simulateur - Simulation impôts 2010



impotsurlerevenu.org 2024

Mentions légales.