Impôts > Simulateurs > Simulateur impôt 2015
Le barème de l'impôt 2015 a été modifié cette année : suppression de la 1re tranche à 5,5 % et abaissement de la tranche à 14 % à 9 690 €.
Calculez gratuitement votre impôt sur le revenu 2015 (imposition des revenus de l'année 2014). Les résultats ne sont qu'une estimation car toutes les configurations ne peuvent être prises en compte.
Indiquez les différents revenus annuels nets de chaque membre du foyer fiscal, le nombre d'enfants (distinction entre enfants à charge et en garde alternée) ainsi que votre situation familiale.
Sont pris en compte : le nouveau barème 2015, la hausse de la décote (1 135 € pour un célibataire et 1 870 € pour un couple), le plafonnement du quotient familial (maintenu à 1 500 € en 2015) et les plafonnements spécifiques, la déduction des frais professionnels (abattement de 10 % sur le revenu ou frais réels), charges déductibles et réductions d'impôt.
Ce simulateur ne prend pas en compte le plafonnement des niches fiscales.
Nouveauté : Les prélèvements sociaux (dont CSG et CRDS) sont désormais inclus dans le simulateur : si vous percevez des revenus du patrimoine ou autres revenus assujettis, un prélèvement supplémentaire de 15,5 % est ajouté à l'impôt sur le revenu.
Attention : D'importants changements peuvent encore intervenir d'ici mai 2015. Les résultats pourront donc évoluer dans le temps en fonction des nouveautés fiscales.
Nous effectuons des mises à jour régulières.
(Le simulateur peut connaître des soucis d'affichage avec Internet Explorer et Chrome. L'emploi de Mozilla FireFox permet une utilisation optimale)
Par Moad (Date : 2015-11-25 11:35:39) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par boulou (2016-04-20 09:06:31) : Bonjour mes revenus d activité 16039 je suis divorcée j ai une fille qui vit avec moi mais elle fait sa déclaration d impôt toute seule car elle travaille faut il que je la marque sur ma feuille d impôts elle 25ans pourriez vous me dire si je vais payé des impôts .merci (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par maredetout (Date : 2015-11-02 21:13:38) |
Célibataire, aujourd'hui retraitée, je n'ai jamais eu droit à rien ! Il faudrait arrêter de mettre des demi-part supplémentaires que ce soit en veuvage, en enfant en garde seule ou je ne sais trop quoi ! Locataire en hlm, Il me faut payer pour ces privilégiés ! Si j'avais droit à une demie part supplémentaire, je paierais moitié d'impôts sur les revenus et moins d'impôts locaux et je pourrai partir en vacances comme le fait ma voisine !!! |
Par many (Date : 2015-07-20 11:59:58) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Lolo (2015-08-08 12:19:59) : Votre calculatrice n'est pas réellement fiable. Je viens de vérifier mon calcul suite à la réception de mon dernier tiers. Salaires : 33111 E Revenus capitaux 3678 E Revenus Fonciers 9763 E votre calculatrice m'annonce 3804 E d'impôts. Mon impôt réel est de 5920 E!!!! Vous ne tenez, a priori, pas compte de la CSG, CRDS, (taxe de 15,5% sur certains placements) qui représentent bel et bien un impôt non négligeable à prendre en compte !!!
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par (Date : 2015-06-08 10:54:14) |
Bonjour
|
Par Julien55 (Date : 2015-05-28 15:59:55) |
Bonjour,
|
Par Karo_83 (Date : 2015-05-19 17:48:03) |
Merci beaucoup pour ce site qui est une mine d'informations. Qui plus est, muni de nombreux simulateurs complets et hypers pratiques. Il est révolu le temps où je passais des heures, calculette à la main pour parvenir à un résultat qui s'affiche ici en 1 seconde. Belle initiative !
|
Par nelly A (Date : 2015-05-18 17:37:17) |
Je suis divorcee depuis plusieurs annees et j'ai elevee mes enfants seule. Je souhaite savoir si je beneficie toujours de la demi part supplementaire ?
|
Par Visiteur (Date : 2015-05-18 14:56:23) |
Bonjour,
|
Par Bvvbash (Date : 2015-05-14 11:48:32) |
Bonjour! J'ai declaré mes impots en ligne et je ne comprends pas la dernière ligne :
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par papillon (2015-05-19 18:55:29) : cela signifie que vous serez remboursé de 598 € (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Cethomar (Date : 2015-05-11 12:13:28) |
Bjr. Je ne comprends pas votre calcul qui ne correspond pas au simulateur impot.gouv. Ma déclaration :
|
Par Caiine (Date : 2015-05-10 16:34:04) |
Bonjour,
|
Par Loïce (Date : 2015-05-10 01:31:37) |
Bonjour, j'ai 19 ans (20 en juin), je suis étudiante, je suis entrée dans mon appartement en mars 2015 mais je suis toujours rattachée à mes parents. Seulement comme ils sont séparés je dois choisir qui doit me déclarer ou si moi je dois me déclarer sachant que j'ai travaillé de avril 2014 à fin janvier 2015. Que dois-je faire ? Quelle manoeuvre est la plus avantageuse pour moi ?
|
Par marie-chantal moreau (Date : 2015-05-07 13:01:17) |
Mon fils, saisonnier, a perçu en 2014 un salaire de 9552 € et 3728 de chômage. Je lui ai versé 1700 € de pension. va-t-il payer des impôts ? Si oui, je ne souhaite pas déclarer la totalité de la pension.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pictave (2015-05-09 09:43:23) : Non il ne paiera pas d'impots (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par riton (Date : 2015-05-06 14:32:58) |
Bonjour, voila ma somme imposable et de 8996 et heure travaillées 1071 et heures payés 1166 et j'ai touché 703 euro de rsa. Est se que jéaurai droit a la prime pour emploi et si oui combien ? merci |
Par Bordelais (Date : 2015-04-27 10:27:42) |
Bonjour,
|
Par willy (Date : 2015-04-20 20:55:27) |
Je suis non imposable mais j'ai un taux marginal d'imposition de 14%.
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par ZORRO (2015-04-25 00:50:32) : N'ayez crainte votre retraite ne changera en rien, sauf augmentation de celle-ci, mais notre gouvernement préfère donner aux "étrangers" plutôt qu'à ses anciens... malheureusement ! Par Goupil (2015-04-27 22:19:25) : La retraite est calculée sur les salaires perçus (donnée tristement variable entre public et privé !). Tout comme Zorro, je déplore la Culpabilité française !
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Mas (Date : 2015-04-15 13:32:20) |
Bonjour, avec 12 430 € de revenus sur l'année, + 1250 € de chomage (sur l'année), Pourquoi n'ai je pas le droit à la prime pour l'emploi ?
|
Par Julien 62530 (Date : 2015-04-14 20:36:52) |
Bonjour je déclare avec ma femme 44000 euro nous sommes marié est sans enfant mais nous avons fait installer des panneaux photovoltaïques pour une somme de 20500 e le simulateur me dit qu il vont me rembourser 18000 euro est-ce possible merci de votre réponse
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par ZAN (2015-05-03 19:03:16) : EN CE QUI CONCERNE LES PV INSTALLES EN 2013
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par mazoe (Date : 2015-04-13 17:07:03) |
Bonjour, Je perçois une retraite que j'ai acquise dans le privé (l'assurance retraite du sud-Est) + une retraite de la Fonction Publique ce qui nous fait avec mon mari (retraite RSI) un revenu annuel de 21 322 €. La carsat du Sud-est m'a informé que j'étais imposable Sur la CSG, crds et casa mais le Ministère de l'Economie et des Finance me prélève également sur la csg etc.. Est-ce normal que l'on me prélève sur ces deux retraites ? Merci pour une réponse. |
Par M3lle (Date : 2015-04-03 09:36:38) |
Bonjour,
|
Par Ponpon6592 (Date : 2015-03-18 18:09:06) |
Je recherche une information, au sujet de la déclaration d'impôt, pour les assistants familiaux. Comment procéder au recalcul après la déclaration faite par le conseil général, avec les 3 ou 4 heures à déduire par jour ?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par amuzette (2015-04-18 22:06:46) : vous joignez a votre déclaration un récapitulatif de vos salaires et des déductions et une note explicative, pourquoi ? comment Par CAPITALO (2015-04-29 16:25:39) : Pour Ponpon6592,
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par expat (Date : 2015-03-12 16:30:22) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par nanou (2015-03-19 20:50:56) : BONSOIR,
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Rolex (Date : 2015-02-27 16:33:04) |
Bonjour, je suis divorcée depuis octobre 2010. Mon fils âgé de 21 ans est à ma charge, il ne travaille pas et depuis septembre 2014 il est rentré en école d'infirmier et ne perçoit aucun revenu. Je souhaiterais savoir combien de part j'ai ? Merci.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par ct (2015-03-10 21:45:50) : bonsoir, merci au simulateur je me suis perdu dans la decote avec le crayon
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par guillaume (Date : 2015-02-23 10:56:00) |
Bonjour, je me tourne vers vous pour une question simple : je me suis pacsé en décembre 2014 et selon votre simulateur je suis à zéro d impôt et étant mensualisé je paye toujours 136 € par mois. Si vous pourriez m'en dire plus merci d avance |
Par doudou (Date : 2015-02-22 19:17:16) |
Revoir votre calcul en ce qui concerne l'abattement spécial 10% pour le calcul des pensions de retraite : 27600 - 10% = 26000 sur simulateur impots .gouv ???
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par bricole007 (2015-04-07 11:38:32) : Sur impots.gouv on me fait bien 3707 € d'abattement, et non 10% ! Avec votre simulation, vous me donnez 4714 €, alors que j'en aurai pour 5416 € !!!
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Nouvelle (Date : 2015-02-22 15:28:30) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par aline (2015-03-01 18:47:18) : Le simulateur me donne la somme a payer je voudrai savoir si je peux avoir confiance du resultat---merci
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Victor (Date : 2015-02-18 04:01:52) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par 07031935 (2015-04-01 07:12:03) : divorcee depuis 1978, je voudrais avoir quelle somme est deductibe en ayant elevee seule un enfant pendant 5 ans au moins (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Jerome (Date : 2015-02-17 17:29:19) |
Bonjour,
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Jerome (2015-02-18 12:58:22) : Bonjour,
Par RORO (2015-03-25 12:19:03) : Bonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire decote en faisent ma simulation : j'ai une decote de 441 EUROS ça veut dire quoi ? svp merci
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Question sur le fonctionnement (Date : 2015-02-16 14:22:54) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par (2015-02-18 10:34:49) : C'est donc ça .. merci pour votre réponse ! (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par imposable (Date : 2015-02-12 23:08:26) |
Je viens de faire une simulation et je suis effrayée.
Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Jaffo (2015-02-14 21:03:43) : Désolé, mais tout le monde ne gagne pas 8000 euro par mois et n'a pas 2 résidences secondaires, je pense que vous auriez un peu de dignité, vous devriez avoir honte de vous plaindre. Par FBO (2015-02-16 14:49:34) : Est-il interdit d'avoir une situation en France???
Par clown (2015-02-17 10:04:35) : he jaffo t'est un nul tu bosses au moins..... Par mdr (2015-02-19 15:46:21) : salut a tous, non je ne pense pas que notre ami jaffo bosse ou du moins déclaré mdr c est mieux les allocs !!! Par het (2015-02-22 21:53:35) : Y a un truc là, je sais pas quels chiffres vous avez mis dans le simulateur, mais avec 96K de salaire (48k x2) et 10k de revenu autre (par exemple les loyers qui payent l'ISR) j'obtiens un ISR de 11.6k et pas 20k...
Par ANO (2015-03-01 13:59:51) : 96 000 /an avec 2 residences secondaires qui sont louées et ca gueule....
Par Délire (2015-03-27 21:06:09) : JE comprends une grande partie des personnes qui sont pillées par soit disant un Impot qui n'a rien de juste.C'est du pillage organisée.Le principe Même de l'impôt c'est la redistribition en fonction de ce que l'on a versé;ce qui n'est pas le cas quand on gagne de l'argent c'est souvent qu'on le mérite.C'est pour cela qu'il n'y aura pas de relance économique trop d'impôt tue l'impôt. Ce que l'état providence nous pille, on ne peut pas le dépenser ailleurs mais la confiance revient Mr valls nous le dit (mais sans argent) Par çasuffit (2015-05-07 04:38:26) : Typique de la France où l'on s'attire des réflexions hostiles dès que l'on gagne un peu d'argent... n'oubliez pas qu'il sert à payer les nombreuses allocations et aides de ceux là mêmes qui critiquent tout en profitant bien du système; un célibataire sans enfant qui gagne 2 fois le SMIC vit en fait moins bien qu'un smicard avec des APL et autres aides diverses et variés. Il est facile de ne voir que le dessus du panier... l'impôt dans ce pays est tel qu'il décourage de trop en faire, car après tout, qui voudrait "travailler plus pour gagner moins" ??? Par Tino (2015-05-20 13:50:40) : Vous vendez ? Parfait, cela fera baisser les prix pour ceux qui ne veulent plus être exploité en tant que locataire ! Par Libéral (2015-07-25 11:53:03) : Le nivellement par le bas à la française..
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Sherwood75 (Date : 2015-02-12 17:59:06) |
Les impôts 2015 vont baisser?? Ce simulateur est il fiable'??
|
Par coco (Date : 2015-02-12 10:53:55) |
Bonjour merci c'est une excellente démarche pour moi de connaître mes impôts de 2015 |
Par estelle (Date : 2015-02-10 21:54:17) |
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "sans la décote". Je suis apparemment imposable sur le revenu net : 385 € soit 2.3 % de vos revenus 2014 mais sans compter la décote d'une somme de 760 €. Est-ce que la décote est à compter en plus de la somme imposable ?
|
Par regis (Date : 2015-02-02 19:15:34) |
Au chomage en 2014 et touchant que 900 euros par mois, je recois un avis d'impot sur le revenu de 500 euros c une blague ??
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par benjamin (2015-02-07 21:12:07) : Ecoutez.... je déclare avec ma femme 43 000 euros de revenus et avec 2 enfants on va payer 193 euros par mois..... ce n'est pas grand chose pour nous, et je ne comprends pas ceux qui se plaignent Sont-ils tous à plus de 60 000 € ? je ne le crois pas, ils sont de mauvaise foi. C'est la droite qui faisait payer les pauvres et protégeait les riches (rentiers qui ne travaillent pas) avec le "bouclier fiscal" de sinistre mémoire . Merci M Hollande de bien gérer la France Par mdr (2015-02-19 15:50:23) : bonjour,
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par ronron (Date : 2015-01-30 15:25:42) |
Merci, pour une declaration qui est simple, on a un resultat rapide, pas besoin d'être un expert des impots et on voit bien ce qui nous est ponctionné. |
Par pb (Date : 2015-01-30 12:03:57) |
Est ce que les indemnités journalières au titre d'une incapacité de travail pour maladie payées par ma mutuelle garantie prévoyance individuelle sont imposables ? merci pour ce simulateur très pratique facile d'accès
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Barbara (2015-08-27 13:28:10) : Déclarant 32000 € combien je vais payer d impot ? (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Boulbi (Date : 2015-01-29 16:24:22) |
J'ai travaillé à 100 % du 01/01/2014 au 15/12/2014 et à 80% du 16/12/2014 au 31/12/2014. Puis-je quand même cocher la case (1AX) "Travail à temps plein toute l'année 2014" car si je ne la coche pas je "perd" la prime pour l'emploi... |
Par (Date : 2015-01-21 21:55:19) |
C'est facile de dire que les impots vont baisser, apres simulation nous pouvons nous apercevoir que la part d'un enfant est passée à une demi-part, les impots baissent une fois de plus pour ceux qui vivent au crochet de la société, c'est encore la classe moyenne qui trinque pour ces cas sociaux. Merci la gauche pour cette superbe "baisse" d'impot
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
Par (2015-01-25 18:42:31) : un enfant n'a jamais compté pour 1 part
Par PINKJOE (2015-02-01 12:42:36) : J'approuve à 100%. Bien sûr on est tous d'accord pour la solidarité quand il s'agit de vrais cas "sociaux" mais pas de fainéants ou de profiteurs professionnels. En ce qui concerne la perte d'une demi-part bien sûr que vous avez raison lorsqu'il s'agit de parent isolé. Je vomis cette gauche tellement mortifaire et injuste! Par Roberto (2015-02-02 08:36:07) : Vous insinuez que c'est sous la Présidence de François Hollande que les enfants n'ont compté qu'une 1/2 part fiscale. C'est faux il en a toujours été ainsi. Par Jaffo (2015-02-14 20:50:36) : Oui vous avez raison, un enfant depuis des décennies a toujours compté pour une 1/2 part. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Flo781103 (Date : 2015-01-17 12:41:46) |
Bonjour, dans le cadre de mes études en 2014, j'ai effectué un stage de 5 mois. J'ai donc touché environ 440 €/mois soit environ 2200 € net. j'ai par la suite trouvé un emploi en octobre. Est-ce-que je dois déclarer mes indemnités de stage sachant que j'ai 23 ans et que je suis encore chez mes parents.
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Aline (2015-01-26 13:01:07) : Oui, il faut déclarer tous les revenus, même en vivant encore chez ses parents.
Par Roberto (2015-02-02 08:32:23) : Oui vous déclarez tous vos revenus.
Par (2015-04-03 09:49:54) : Je ne suis pas sûre d'être d'accord avec les post précédents. De mémoire les rémunération de stage ne sont pas imposables. Et même pas à déclarer.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par jade (Date : 2015-01-15 22:20:30) |
J'ai eu 18 ans en 2014.
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par mumu (2015-01-21 09:01:50) : A partir de la majorité, on doit faire une déclaration de revenus. Je crois que même si l'on a pas de revenus à déclarer, on paie quand même une taxe d'habitation sauf sous certaines conditions. A vérifier. Vous pouvez aussi demander votre rattachement au foyer fiscal de vos parents au moyen d?un simple courrier de votre part ajouté à la déclaration de revenus de vos parents. Par July (2015-01-27 11:49:09) : Jade, tu ne vas pas pouvoir faire une déclaration à ton nom cette année, car tu n'avais pas 18 ans au 1er janvier de l'année imposée (2014 ici). Tu es obligée d'être rattachée au foyer de tes parents cette année. Mais, à partir de l'année prochaine, tu vas pouvoir (sans obligation) faire une déclaration à ton nom. Dans ce cas, vu ta situation, ça devrait donner lieu à un abattement sur la taxe d'habitation (pas une exonération). Mais, dans ce cas, tes parents ne peuvent alors plus ajouter un enfant à charge. Il faut donc faire le calcul pour voir quelle situation est la meilleure.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par kikiofpattaya (Date : 2015-01-05 23:04:37) |
En 2014, j'ai acheté un appartement neuf BBC. Est ce qu'il y aura une réduction d'impôt pour 2015 ?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Antho (2015-01-08 13:42:46) : Non.
Par July (2015-01-27 11:54:53) : Il existe un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l'achat de logement BBC, mais c'est sous conditions. Consulter directement votre centre des impôts, ils doivent pouvoir vous dire si vous rentrez dans les clous et les démarches à suivre le cas échéant.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par fchoc (Date : 2015-01-05 19:50:50) |
Bonjour,
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
Par jack (2015-01-06 23:33:21) : Ce serait bien d'avoir des pourcentages justes. Le % de l'impôt / revenus est faut dans la représentation graphique. Il ne faut évidemment pas diviser (l'impôt) par (l'impôt + revenus). Mais les pourcentages vraiment peu de gens les maîtrisent. Inadmissible à ce niveau d'information.
Par djila (2015-01-08 23:21:24) : Bonsoir,
Par aline (2015-01-14 23:13:21) : Pour moi, c est la date d'emmenagement qui compte car si vous pouvez prouver que le logement est libre de tous meuble pas de taxe d'habitation due.
Par Robinson (2015-04-23 12:17:32) : Pour moi c'est la date du bail qui compte et pas la date a laquelle vous decidez de l'occuper ou pas (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par cloclo (Date : 2015-01-05 12:07:00) |
Je trouve anormal que l'on ait supprimé la demi part aux veufs et veuves d'autant plus que les retraites ne sont pas augmentées et que l'on se trouve juste au dessus de la limite du plafond. Bravo M.Hollande il y a de plus en plus de retraités qui ne s'en sortent pas. Personne ne parle de cette suppression de demi part!!!!!
Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :
Par titi03 (2015-01-05 18:18:36) : Pour une fois, ce n'est pas lui mais Sarkozy qui l'a fait, faut pas tout melanger Par cheri (2015-01-05 18:32:24) : C'est pas monsieur Hollande qui a supprimé la demi part mais c'est Nicolas Sarkozy enfin son gouvernement et ce en 2011 je pense vraiment que des informations plus précises s'imposent. De plus les impots se payent sur les revenus de l'année précédente, il faut laisser le temps de voter les lois des finances Par Cloclodo (2015-01-05 20:49:07) : Il y a des jeunes qui cotisent tout comme vous l avez fait toute votre carrière et qui eux ne percevront aucune retraite, cela ne vous dérange pas "cloclo" Par zorodelimpot (2015-01-05 23:46:00) : Adressez-vous aux gouvernements précédents : la suppression a été votée par la mandature de 2007 Par albatros (2015-01-06 17:42:01) : euh les jeunes qui cotisent et ne perceveront aucune retraite, c'est une gérémiade infondée digne de Calimero (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par zaza (Date : 2015-01-04 19:31:43) |
Bonjour
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Robinson (2015-04-23 12:23:36) : Si vous avez eu la garde de votre enfant pendant au moins 5 ans apres la decision de justice en tant que parent isolé, vous continuerez à garder 1.5 part, meme si il se déclare seul.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par drazrac (Date : 2015-01-03 15:09:56) |
Dans quelle case doit-on mettre le montant de la crèche versé en 2014 ?
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Axel (2015-01-05 15:11:18) : Attention il ne faut pas mettre le montant versé par année pour les frais de garde mais bien le montant calculé du Crédit d'impot :
Par drazrac (2015-01-08 10:00:52) : Merci ^^ Par Dedjaz (2015-01-12 11:39:13) : Bonjour,
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Alain (Date : 2015-01-02 12:19:02) |
J'ai eu 75 ans le 13 décembre 2014, puis-je bénéficier d'une demi part au titre : "ANCIEN COMBATTANT". ?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par ancien combatant (2015-01-15 11:32:34) : vous etes né le 13/12/1939. En 1945, vous n'aviez meme pas 6 ans... comment avez vous combattu ? Par DIDIER BRETAGNE (2015-01-22 13:02:23) : Pour la réaction de ? à la question d'Alain : peut être êtes-vous très jeune mais il n'y a pas eu que la guère de 39/45 celle d'Algérie d'abord qualifiée de guère l'a été ensuite. Les militaires de carrière y ont également sans doute droit.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par 14770 (Date : 2014-12-30 22:55:32) |
Très bien pour le site. Nous sommes le 30 12 et il urgeait de faire un don aux oeuvres mais sans savoir s'il fallait augmenter le montant. Je suis presque renseigné, la seule question est de savoir s'il existe toujours un seuil de non-recouvrement (les 61 €) ? J'ai vu que pour une réponse la personne devrait payer 49 €. Merci |
Par ARMONY25000 (Date : 2014-12-26 21:02:47) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par arno62 (2014-12-30 10:25:13) : Bonjour,
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par LUCAS78 (Date : 2014-12-26 00:46:00) |
Bonjour
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par 14770 (2014-12-30 23:08:57) : Le seuil de 61 €, c'est à dire "non-recouvrable" existe t'il encore ? Par July (2015-01-27 12:00:29) : Oui, il existe encore un seuil (je ne sais plus si c'est 61 €). De plus, n'oubliez pas remplir les données pour la prime pour l'emploi, vous rentrez peut être dans le cadre. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par bob (Date : 2014-12-22 09:08:42) |
Bonjour, j'ai rajoute 1/4 de la prime de retraite sur le revenu 2013. je voudrais rajouter les 3/4 restant sur le revenu 2014. Est ce que c'est possible ?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par jmema (2015-01-03 17:22:39) : A vérifier mais je pense que l'option décidée lors du départ en retraite soit répartition sur quatre années est irrévocable. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par casimirliton (Date : 2014-12-17 18:01:55) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par July (2015-01-27 12:02:19) : Si c'est des revenus tirés de locatifs, lisez ça : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1991.xhtml (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par yoann (Date : 2014-12-10 22:04:28) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par jmema (2015-01-03 17:30:41) : La taxe d'habitation n'est due que pour le logement réellement occupé au 1er Janvier. Vous n'aurez donc pas à payer 2 taxes d'habitation. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par samax (Date : 2014-12-06 15:43:36) |
Suite à mon précédent message, je viens de faire une simul complète pour 2014 comme sur le site impot.gouv. Votre site ne semble pas prendre en compte le montant net calculé des prélèvement sociaux. Voici mes données : salaires 2700, frais réels 5000, revenu micro foncier 8400 et pension 3840 (autre pension pour mineur).
|
Par FRED59 (Date : 2014-12-05 16:21:46) |
Pouvez vous me dire à quoi correspond une décote ? merci
|
Par samax (Date : 2014-12-05 07:19:20) |
Bonjour. J'ai fait une simulation sur votre site qui m'estime mes impots à 2500 euros alors que sur impot.gouv sur le simulateur pour 2014, ils s'élèvent a 3100 euros. Pourquoi cette différence ?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par samax (2014-12-05 17:06:11) : merci pour la reponse Par mimosette49 (2014-12-07 18:21:47) : Retraitée, j'ai fait une simulation en prenant les mêmes chiffres que l'année dernière et les mêmes réductions d'impots qui m'ont été accordées pour des dons aux oeuvres soit au total 407 €. Or j'ai eu 65 ans en juillet 2014 et votre simulateur n'en tient pas compte. Puis-je réduire mes dons puisque mon âge semble modifier mes impots ? merci d'avance.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par JB (Date : 2014-12-04 14:07:51) |
Bonjour,
|
Par kimounette (Date : 2014-12-04 13:26:44) |
Ce simulateur m'a bien aidé. Merci beaucoup
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par NINI (2015-01-04 06:48:48) : MERCI ce simulateur m'a rassurée, étant à la retraire, j'avais peur de payer plus. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Tom de Vendée (Date : 2014-12-03 16:50:54) |
Sur quelle ligne porte-t-on les dons aux oeuvres ?
|
Par Yasmeen (Date : 2014-12-03 11:16:05) |
Bonjour, tout d'abord merci de mettre à disposition votre outil gratuitement.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Bruno (2014-12-11 12:34:49) : Votre simulateur ne semble pas prendre en compte le plafonnement des 10% pour une retraite supérieure à 36600 euros
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par jacques (Date : 2014-11-27 09:27:11) |
Bj,
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par sophie14 (2014-11-30 20:27:36) : La demi-part pour femme divorcée ayant élevé au moins un enfant seule n'avait-elle pas disparu lors de la dernière loi de finances en 2013 ?
Par gpatoune (2014-12-03 12:11:57) : bonjour question posée à la DGIFP
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par jb (Date : 2014-11-22 21:59:03) |
Bonjour, nous avons fait plusieurs simulations et même quand le quotient familial est en dessous de 26 700 €, notre TMI reste à 30%. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi nous ne passons pas à un TMI de 14% ? Merci
|
Par GYS (Date : 2014-11-20 12:21:30) |
Bonjour,
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par GYS (2014-11-20 17:42:24) : Merci pour votre réponse.
Par Ange (2014-11-27 07:39:38) : Simulateur très simple à utiliser mais est il réellement fiable ?
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Shoushou (Date : 2014-11-18 15:24:13) |
Bonjour,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par CLOIMP (2014-11-23 10:34:38) : Bonjour et merci pour tous vos calculs.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par chalecot (Date : 2014-11-07 17:26:35) |
Bonjour,
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
Par _Ju_ (2014-11-14 09:27:15) : L'exoneration de taxe d'habitation est sous conditions, le fait de ne pas être imposable sur le revenu n'en est pas une car c'est le revenu fiscal de référence qui sert de condition
Par jacounette (2014-11-14 18:17:48) : Pour être exonéré de la TH + Redevance tv faut être NON IMPOSABLE + VEUF/VEUVE mais avec un certain revenu fiscal de référence à ne pas dépasser (il me semble que c'est inférieur à 11000 € en 2014, à demander aux impôts ou à consulter sur leur fiche ou sur internet) Par prufors (2014-11-15 12:46:47) : merci et félicitation pour ce simulateur
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Malilie (Date : 2014-11-06 21:10:56) |
Un très bon outil, je suis ravi de la réponse (pas imposable, seule avec un enfant)!!
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par ben (2014-11-08 16:04:37) : En effet, par les temps qui courent nous ne pouvons qu'être très septiques....! Par (2015-02-03 16:16:13) : ben, tu as confondu avec sceptique. Ce n'est pas la même odeur, bien qu'en période d'impôts... (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par ninou_grim (Date : 2014-11-05 23:47:32) |
Bonsoir,
|
Par mm (Date : 2014-11-05 14:23:45) |
Comment déclarer des revenus de micro-entrepreneur, déjà soumis au prélèvement libératoire de l'impôt ?
|
Par nuvolari59 (Date : 2014-11-02 05:30:43) |
J'ai fini.
|
Par patatrak (Date : 2014-10-30 12:18:33) |
Bravo c'est un bel outil
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par margathan (2014-11-03 00:21:52) : Re-Bravo, Très bel outil, Merci. (Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par helman (Date : 2014-10-27 11:34:51) |
Bonjour,
|
Par TofDeTartas (Date : 2014-10-23 22:54:22) |
Génial, super outil.
|
Par ??? (Date : 2014-10-23 17:49:57) |
Ou devons-nous indiquer le versement perp ?
|
Par SO (Date : 2014-10-20 16:28:04) |
Bonjour,
|
Par Rachel (Date : 2014-10-20 10:52:25) |
Calculez-vous une prime à l'emploi ?
|
Par sonia84 (Date : 2014-10-17 14:00:28) |
Je suis veuve depuis le mars 2013, sans enfant à charge, j'aurai bien encore 2 parts pour le calcul de l'impot payé en 2015 ?
|
Par Richard180159 (Date : 2014-10-16 20:27:42) |
Dans votre simulateur au niveau du récapitulatif, ce que vous appelez montant quotient familial est-il le revenu Fiscal ? Réponse ultra urgente merci
|
Par MA (Date : 2014-10-16 18:54:53) |
Je vous fais confiance sur les calculs proprement dit, mais je suis surprise de la conclusion, pour un revenu de 51 927 euros avec 3,5 parts donne un Impôt sur le revenu net : 1 720 € jusque là OK mais vous ajoutez soit 13.7 % de vos revenus 2014... il y a un problème dans le calcul 13,7% = 7 113 euros ou bien ça se réfère à autre chose qui n'est pas indiqué. A part cela, merci pour le simulateur
|
Par kristof69 (Date : 2014-10-16 15:44:58) |
Sympathique, mais je suppose que la suppression de la première tranche d'impôt à 5.5% n'est pas intégrée..?...enfin j'espère !!! lol
|
Par claude s (Date : 2014-10-14 16:55:58) |
Merci pour le simulateur. Reste que je vois pas les prélèvements obligatoires sur mes paiements de retraite de chaque mois
|
Par impositrice (Date : 2014-10-11 10:14:22) |
Super, vraiment didactique |
Par Ninja (Date : 2014-10-01 15:22:09) |
Bonjour.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par marinita_82 (2015-03-04 21:52:28) : J'ai élevé seule mon enfant depuis l'age de 2 ans. Je suis célibataire. Maintenant mon enfant a 25 ans, il est plus à ma charge. La demi part supplémentaire est seulement pour les gens divorcés ? ou pour aussi les célibataires aussi.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
|