Impôts > Nouveautés impôt 2014 > Encore plus de taxes et prélèvements à prévoir en 2014 !
Qui a dit que les hausses d'impôts étaient simplement prévues pour 2012 et 2013 ?
Non, vous n'avez pas rêvé, c'était bien les promesses du gouvernement : un grand effort fiscal jusqu'à fin 2013 pour une accalmie en 2014. Et bien c'est raté ! L'année 2014 devrait encore être pleine de surprises. Certaines mauvaises nouvelles sont d'ores et déjà connues, mais il semblerait que le gouvernement ne souhaite pas s'arrêter là.
La mise en place du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi alourdit davantage la note fiscale pour les Français car l'Etat doit trouver d'autres sources de financement.
Comme nous l'avions déjà annoncé dans un précédent article sur les prélèvements supplémentaires en 2014, les taxes et divers prélèvements vont augmenter en 2014 de façon certaine. Objectif : 6 milliards de recettes supplémentaires. Tous les domaines sont touchés : impôt sur le revenu (IR), numérique, carburant, niches fiscales, retraite, etc.
Voici les principales hausses fiscales :
Comme si les hausses annoncées ne suffisaient, le gouvernement réfléchit à d'autres mesures pour 2014 qui pourraient amener plus de recettes et/ou faire des économies :
Les professionnels de la restauration notamment ainsi que les propriétaires qui vendent leur résidence secondaire s'en sortent plutôt bien :
Aucun commentaire n'a encore été écrit, soyez le premier : rendez-vous ci-dessous.
|